patettik a écrit:
Moi aussi je pense qu'il faudra gagner les 3 matches. Au jour d'aujourd'hui, c'est Clermont, Biarritz, et Montpellier qui ont les places qualificatives. Clermont est celui qui a le calendrier le plus difficile, deux matches à l'extérieur, contre le Stade Français et Toulouse, mais le Stade Français est à la rue, et Toulouse risque de vouloir menager son effectif pour la Heineken et les play-off. Ils peuvent en perdre un, mais je crois pas qu'ils perdent les deux. L'autre match, c'est à la maison contre La Rochelle, point du bonus offensif quasiment assuré. Biarritz a un match qui risque d'être très difficile à Castres, mais le reste c'est Brive et Bourgoin à la maison. Et Montpellier accueille Toulon pour la dernière journée, mais les deux autres matches c'est du relativement facile, Bayonne à la maison, et à Brive. Je crois que si on veut passer devant un de ceux qui nous précéde, va falloir gagner les 3 matches. Le bon plan serait que le Racing battre Perpignan la semaine prochaine, histoire que les catalans soient éliminés quand ils viendront jouer à Toulon.
Clermont à un calendrier difficile, mais Perpignan au moins autant.
Deux matchs + un bonus, ça peut passer: Toulon aurait 70 points.
En battant Perpignan, on les élimine.
Y a Montpellier- Bayonne comme match. Si Montpellier gagne, ce qui est probable, l'Aviron est out.
Reste à doubler un des 3 que tu dis.
Alors ce sera compliqué, surtout s'ils prennent des bonus, mais l'un des 3 peut faire un impair et là ce serait jouable.
Déjà, si Biaritz perd sans le bonus à Castres, et gagne ses matchs sans bonus, ça pourrait faire 70 points pour eux comme pour Toulon.
Ca marche comment dans ce cas là?