ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Juin 2012, 15:14 

cartmanfire a écrit:
3 - il reste, emmerde tout le monde et foire le début de saison jusqu'à ce qu'on décide à lui donner ce qu'il veut...

C'est quand même facile de revaloriser ses contrats, de mettre des clauses, pour faire ce que tu as envie derrière.
J'espère vraiment qu'il est pas en train de négocier des sous, sinon, c'est proprement scandaleux.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 15:32 

Si DD s'en va, merci pour les derniers titres. Un peu de respect SVP...

Un titre de champion que tout le monde attendait. Une coupe de la ligue qu'on n'avait pas obtenue... Maintenant on en a 3.
Un 1/4 de finale de LdC...

Grand respect...

Mais je suis aussi triste que vous par rapport au niveau affiché, aux transferts. Il faudra chercher un autre entraineur... Rien de bon dans le court terme

MessagePosté: 29 Juin 2012, 16:03 

parce que d'habitude il foire pas les débuts de saison peut etre???

MessagePosté: 29 Juin 2012, 17:29 

Bon certes merci la dech pour le titre de champion( avec le boulot de bcp d autres), les autres titres sont ce qu ils sont mais ce sont des titres!!

Au niveau du jeux , je doit dire que je me suis rarement fait autant chier que ces dernieres saisons.

Pour moi le cycle desch est terminé , pas la peine de polémiquer, la plus part des entraineurs peuvent faire les meme résultats que lui.
Moi je crois dur comme fer a antonetti qui est pour moi l entraineur le plus couillu du championnat de france

MessagePosté: 29 Juin 2012, 17:32 

baylou a écrit:
C'est quand même incroyable d'être jusque boutiste à ce point sur les griefs à avoir contre Deschamps. C'est à se demander si vous raisonnez comme ça dans vos propres foyers . Que l'année qui vient de se terminer soit la goutte qui fait déborder le vase dans vos aspirations et signe une rupture avec son travail fade dont le bilan reste médiocre je suis OK et je comprends, mais vous voulez lui coller quoi d'autre d'être un tordu, une fielasse, un mec pas droit avec ses collaborateurs ou avec les supporters ?. Comment peut-on douter de son intégrité?.

Comment pouvait-il en être autrement (son départ) et se contenter d'avoir une lecture à sens unique?. Le DS n'est responsable de rien parce qu'il ne s'est mélé de plus rien depuis le début de l'année comme tout est simpliste. Mais le mal était déjà là et le fait de se faire mettre en recul d'une situation ne veut pas dire mettre tout en oeuvre à celui qui la gère pour lui permettre de l'accomplir. C'est déjà une nuance valable également jusqu'au président.

J'ai l'impression de lire un grand ouf de soulagement que DD se barre avec son "petit" bilan pour les censeurs objectifs qui t'expliquent que les joueurs qu'il a pu obtenir furent si peu à la hauteur des espérances. Comme tout est simpliste encore une fois jusqu'à même occulter que les choix étaient forcemment validés au dessus donc communs, et également que ces joueurs sont aussi probablement venus pour travailler avec l'homme qu'il est. Ne parlons pas des années qu'ils nous a fallues pour se remettre à y croire et y parvenir...Balayé tout çà c'est déjà derrière.

Aujourd'hui il est probablement en négociation financière pour s'en aller et celà serait presque malhonnête alors que c'est le lot de tous les acteurs de ce football milieu d'argent . Au même titre que tout salarié il a raison de négocier (et ils vont pas nous le dire) sans omettre qu'il faut toujours être 2 si on veut le faire correctement.

Bref vivement que la page se tourne et que l'on constate encore et toujours la même chose. Les quelques fortes personnalités dégagent mais les changements de cap ne s'appliquent pas à tout le monde. Certains y échappent et je trouve celà bien dommage. Pour moi on est vérolé et quand le ver est dans le fruit, ben j'ai toujours pensé qu'il fallait tout jeter.

Personnellement je n'oublie pas le travail "d'équipe" effectué et qui nous a conduit à rejouer les premiers roles. En tant que supporter, je ne dissocie personne de ce travail sauf ceux qui ont voulu s'en démarquer quand l'atmosphère sentait la poudre. Bizarrement toujours les mêmes.

Place au renouveau et à la nouvelle ambition en espérant qu'il ne faille pas trop attendre pour vibrer parce que là tout s'est écroulé en 2 ans!.

:clap: Une fois n'est pas coutume mais la :jap: :clap:

MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:04 

C'est comme toujours, le club et les supporters qui trinquent :(
Citation:

Y aura t-il un entraîneur pour conduire la reprise de l'OM ce lundi 2 juillet au centre Robert Louis-Dreyfus ?

Bien malin celui qui peut répondre à cette question et cela relève presque de l'anecdote. Très clairement, Didier Deschamps et son staff n'ont pas prévu d'y être. Et ce vendredi, les négociations se poursuivaient pour tenter de régler une situation très délicate entre les deux parties, les avocats de l'ancien champion du monde et ceux de Margarita Louis-Dreyfus. La principale actionnaire n'entend pas souscrire aux exigences financières de Deschamps et lâcher le moindre centime dans cette affaire, quitte à retarder un peu la préparation de la prochaine saison.
Margarita Louis-Dreyfus n'a pas apprécié cette attitude
Depuis le début de la semaine se joue en effet une partie serrée en coulisses. Deschamps ne pouvait décemment plus continuer avec cette équipe aux ambitions réduites et sous une direction avec lequel il n'était plus, et depuis longtemps, en phase. Mais sous contrat jusqu'en 2014, il n'a pas voulu quitter le club, comme il l'avait fait à Monaco et la Juve, sans contrepartie financière. Il a donc dit à MLD et son président Vincent Labrune, le 23 mai après le dernier match, qu'il ne se sentait pas de poursuivre l'aventure, mais sans mettre lui-même un terme au contrat de façon définitive, soit en acceptant de verser la clause de 3,5 millions d'euros liée au contrat, soit en partant sans indemnités. Impensable pour lui. L'entraîneur marseillais a donc gagné du temps, espérant sans doute que l'urgence de la reprise permettrait d'arriver plus vite à un accord. C'était mal connaître MLD, qui n'a pas vraiment apprécié cette attitude et Vincent Labrune qui a cru (naïveté excessive ou perversité poussée à l'extrême ?) qu'il pourrait contraindre tous les membres du staff à une nouvelle cohabitation, Anigo-Deschamps...
Le recrutement que porte seul pour l'instant José Anigo, qui a repris de l'aisance, est au point mort. Les joueurs ne cachent nullement leur inquiétude.Avec tous ces atermoiements, de part et d'autre, l'OM est vraiment bloqué. Le recrutement que porte seul pour l'instant José Anigo, qui a repris de l'aisance, est au point mort. Les joueurs ne cachent nullement leur inquiétude, en l'absence d'une figure de proue susceptible de les motiver pour une nouvelle année. Même ceux susceptibles de constituer le nouveau staff, Franck Passi actuel entraineur de CFA2 et possible adjoint, Christophe Manouvrier comme préparateur physique et Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens, au loft depuis deux ans, souhaiteraient y voir un peu plus clair à moyen terme.
A regarder de près l'histoire pourtant tourmentée de l'OM, c'est bien la première fois qu'un tel flou existe sur une direction sportive avant-même le début juillet. On a compté parfois jusqu'à six entraîneurs au cours d'un seul et même exercice comme en 2001-2002 avec les résultats que l'on sait. Le désordre débouche rarement sur la réussite, et encore moins quand il est érigé en principe...
Hélène FOXONET à Marseille

MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:32 

Rochi a écrit:
C'est comme toujours, le club et les supporters qui trinquent :(
Citation:

Y aura t-il un entraîneur pour conduire la reprise de l'OM ce lundi 2 juillet au centre Robert Louis-Dreyfus ?

Bien malin celui qui peut répondre à cette question et cela relève presque de l'anecdote. Très clairement, Didier Deschamps et son staff n'ont pas prévu d'y être. Et ce vendredi, les négociations se poursuivaient pour tenter de régler une situation très délicate entre les deux parties, les avocats de l'ancien champion du monde et ceux de Margarita Louis-Dreyfus. La principale actionnaire n'entend pas souscrire aux exigences financières de Deschamps et lâcher le moindre centime dans cette affaire, quitte à retarder un peu la préparation de la prochaine saison.
Margarita Louis-Dreyfus n'a pas apprécié cette attitude
Depuis le début de la semaine se joue en effet une partie serrée en coulisses. Deschamps ne pouvait décemment plus continuer avec cette équipe aux ambitions réduites et sous une direction avec lequel il n'était plus, et depuis longtemps, en phase. Mais sous contrat jusqu'en 2014, il n'a pas voulu quitter le club, comme il l'avait fait à Monaco et la Juve, sans contrepartie financière. Il a donc dit à MLD et son président Vincent Labrune, le 23 mai après le dernier match, qu'il ne se sentait pas de poursuivre l'aventure, mais sans mettre lui-même un terme au contrat de façon définitive, soit en acceptant de verser la clause de 3,5 millions d'euros liée au contrat, soit en partant sans indemnités. Impensable pour lui. L'entraîneur marseillais a donc gagné du temps, espérant sans doute que l'urgence de la reprise permettrait d'arriver plus vite à un accord. C'était mal connaître MLD, qui n'a pas vraiment apprécié cette attitude et Vincent Labrune qui a cru (naïveté excessive ou perversité poussée à l'extrême ?) qu'il pourrait contraindre tous les membres du staff à une nouvelle cohabitation, Anigo-Deschamps...
Le recrutement que porte seul pour l'instant José Anigo, qui a repris de l'aisance, est au point mort. Les joueurs ne cachent nullement leur inquiétude.Avec tous ces atermoiements, de part et d'autre, l'OM est vraiment bloqué. Le recrutement que porte seul pour l'instant José Anigo, qui a repris de l'aisance, est au point mort. Les joueurs ne cachent nullement leur inquiétude, en l'absence d'une figure de proue susceptible de les motiver pour une nouvelle année. Même ceux susceptibles de constituer le nouveau staff, Franck Passi actuel entraineur de CFA2 et possible adjoint, Christophe Manouvrier comme préparateur physique et Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens, au loft depuis deux ans, souhaiteraient y voir un peu plus clair à moyen terme.
A regarder de près l'histoire pourtant tourmentée de l'OM, c'est bien la première fois qu'un tel flou existe sur une direction sportive avant-même le début juillet. On a compté parfois jusqu'à six entraîneurs au cours d'un seul et même exercice comme en 2001-2002 avec les résultats que l'on sait. Le désordre débouche rarement sur la réussite, et encore moins quand il est érigé en principe...
Hélène FOXONET à Marseille

Si ce qui est dit dans cet article est vrai (j'ai du mal à y croire), alors la direction de l'OM a tout mon appui dans cette affaire, quitte à ce qu'on commence mal la saison (quoique je suis beaucoup plus inquiet du recrutement bloqué en attendant de vendre un joueur). Et Deschamps me décevrait beaucoup, mais vraiment beaucoup.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:37 

C'est Hélène Foxonet qui ne dit pas trop de conneries d'habitude

MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:59 

Oui, bel bouse de DD sur ce coup, mais je continue à penser que labrune et MLD aurait du lui mettre la pression bien plus tot !

MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:22 

Un gros enculé si cela se confirme ce qui semble vrai puisque sinon il se serait barré tout seul

MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:32 

Mouaih bof qu'est-ce qu'il vous gène au juste?
Il a dit très tôt (lors du dernier match!) a Laburne qu'il arrêtait donc ceux qui ont merdé sont les dirigeants qui ont été incapable de gérer une telle situation.
Rien ne me choque à priori! :/

MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:46 

Une direction d'incompétent qui savait donc qu'il partirait et qui a temporisé. Dans quel but si on se met dans l'interêt du club?. Je comprends pas ce que ça a apporté de ne pas en parler. C'est effectivement moins pénible pour Deschamps puisqu'il peut prendre une année sabatique mais nous pourquoi on est pas allé chercher l'info?. Pourquoi on a fait silence au lieu de l'annoncer?. Et si il y a eu dialogue et fin de non recevoir, le club aurait du le médiatiser au lieu de dissimuler cet entretien et dire maintenant on tombe des nus.
Quant à Deschamps, il est bien évident qu'il ne peut pas tout gagner ça me semble pas possible. Il doit s'expliquer sur ce qu'écrit Foxonet mais à mon avis sa source est celle du club et moi j'attends des dirigeants qu'ils nous expliquent pourquoi ils n'ont pas bousculé les choses.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 21:53 

baylou a écrit:
Une direction d'incompétent qui savait donc qu'il partirait et qui a temporisé. Dans quel but si on se met dans l'interêt du club?. Je comprends pas ce que ça a apporté de ne pas en parler. C'est effectivement moins pénible pour Deschamps puisqu'il peut prendre une année sabatique mais nous pourquoi on est pas allé chercher l'info?. Pourquoi on a fait silence au lieu de l'annoncer?. Et si il y a eu dialogue et fin de non recevoir, le club aurait du le médiatiser au lieu de dissimuler cet entretien et dire maintenant on tombe des nus.
Quant à Deschamps, il est bien évident qu'il ne peut pas tout gagner ça me semble pas possible. Il doit s'expliquer sur ce qu'écrit Foxonet mais à mon avis sa source est celle du club et moi j'attends des dirigeants qu'ils nous expliquent pourquoi ils n'ont pas bousculé les choses.

Temporisé ? Bousculé ? Si l'article dit vrai, Deschamps dit qu'il veut partir, mais qu'il ne le fera que si on le paye. T'aurais fait quoi à la place de la direction ? Et la question est valable pour Cart ... Je vois pas trop comment ils auraient pu agir différemment.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 21:57 

Il aurait pu agir tout court... Je sais pas quoi faire moi, je ne suis ni avocat, ni agent. je ne sais pas ce qu'il peut vraiment se négocier ou pas.

Par contre rester sans rien faire, c'est pour moi une erreur.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 22:02 

On baisse son froc et on le paye. Mais bien sur...

MessagePosté: 29 Juin 2012, 22:10 

patettik a écrit:
baylou a écrit:

Temporisé ? Bousculé ? Si l'article dit vrai, Deschamps dit qu'il veut partir, mais qu'il ne le fera que si on le paye. T'aurais fait quoi à la place de la direction ? Et la question est valable pour Cart ... Je vois pas trop comment ils auraient pu agir différemment.

Ben je me serais pas glandé à attendre et à faire l'autruche en déclarant que tout va bien dans le meilleur des mondes DD sera à son poste le 2 juillet.
Dans un premier temps, j'entends le message c à d que je ne compte plus sur lui et je cherche donc son remplaçant. Il y a pas d'autre chose à faire dans l'immediat.
Après, pour tout le côté administratif et forcemment bataille de tribunaux (si la position de DD est confirmé), ben je suis pas à leur place mais c'est clairement pas possible qu'on le paye pour partir bien entendu. Ce serait totalement irréaliste de part le fait que c'est lui le demandeur. Donc je negocie son départ au mieux de l'interêt du club. Mais tout ceci doit être vérifié parce qu'il y a la dedans probablement des paroles manquantes de part et d'autres. Il me semble bien par exemple que des rendez vous aient été annulés par la direction à la mi-juin.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 22:11 

batigoal a écrit:
On baisse son froc et on le paye. Mais bien sur...

Qui a dit ça ?

Ne sont ils pas de toute façon en train de négocier en ce moment meme ?

Je dis juste qu'on aurait pu faire ça quelque semaine plus tot. Moi aussi j'ai pas envie qu'on donne des rond à DD, jpréfère qu'on se paye un joueur.

Et je vois pas le mal en disant qu'il aurait été préférable d'avoir des négociations plus tot !!

Dernière édition par cartmanfire le 29 Juin 2012, 22:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 22:14 

Y'a rien a négocier. Deschamps veut partir. Le club n'a rien a payer. Si Deschamps veut pas démissionner. C'est une impasse

MessagePosté: 29 Juin 2012, 22:16 

baylou a écrit:
Une direction d'incompétent qui savait donc qu'il partirait et qui a temporisé. Dans quel but si on se met dans l'interêt du club?

Si on en croit l'article, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire la direction si ce n'est temporiser,
1) donner gain de cause à l'entraineur :
- en accédant à sa demande pour rester, à savoir une enveloppe mercato plus consistante : c'est pas de son seul ressort ;
- en accédant à sa demande pour partir, cad en lui donnant un gros chèque : c'est du foutage de gueule ;
2) virer l'entraineur = gros chèque + incompréhension des supporters.

Pour moi, la direction a fait ce qu'elle devait faire, en espérant que Deschamps mette un peu d'eau dans son vin pour éviter d'écorner son image.
De toute manière, à partir du moment où il part (quel qu'en soit la manière), le club ne pourra éviter les velléités de départs de certains, dès lors le pourrissement de la situation nuira surtout à Deschamps,
- il va confirmer une image dont il disait lui-même avoir pâti par le passé,
- il prend le risque de devoir d'indemniser le club s'il se met à la faute.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 22:27 

chris a écrit:
baylou a écrit:
Une direction d'incompétent qui savait donc qu'il partirait et qui a temporisé. Dans quel but si on se met dans l'interêt du club?

Si on en croit l'article, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire la direction si ce n'est temporiser,
1) donner gain de cause à l'entraineur :
- en accédant à sa demande pour rester, à savoir une enveloppe mercato plus consistante : c'est pas de son seul ressort ;
- en accédant à sa demande pour partir, cad en lui donnant un gros chèque : c'est du foutage de gueule ;
2) virer l'entraineur = gros chèque + incompréhension des supporters.

Pour moi, la direction a fait ce qu'elle devait faire, en espérant que Deschamps mette un peu d'eau dans son vin pour éviter d'écorner son image.
De toute manière, à partir du moment où il part (quel qu'en soit la manière), le club ne pourra éviter les velléités de départs de certains, dès lors le pourrissement de la situation nuira surtout à Deschamps,
- il va confirmer une image dont il disait lui-même avoir pâti par le passé,
- il prend le risque de devoir d'indemniser le club s'il se met à la faute.

Je suis pas en train de traiter l'affaire Deschamps par des possibilités, je suis juste en train de demander à quoi ça a servi de temporiser. Tu sais qu'il reviendra pas donc tu cherches son successeur ensuite bien sur tu défends tes positions (demission de sa part) pour ne pas léser le club. C'est infaisable çà?. Et à quoi ça sert de dire qu'on est au courant de rien quand on sait tout?. Tu ne peux gagner que du temps sur ton recrutement en disant la vérité et c'est plus clair aussi pour les futures recrues.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]