ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:47 

Pourquoi il part pas comme un prince en disant j'arrete j'ai gagné 6 titres, je passe à autre chose. Il a pourtant loué l'attitude de heinze pour ca (à juste titre d'ailleurs).

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:56 

Certains marchent sur la tête c'est pas possible.

Deschamps veut partir, le club ne le souhaite pas.

En quoi devrait on négocier quoi que ce soit en terme financier ?????????

Pourquoi payer pour laisser partir un entraineur que tu souhaites garder ??????

On l'aurait viré après sa saison pourrie, on aurait payé ses indemnités, c'est logique.

Le mec il est soutenu, il est protégé en dégageant son salopard d'ennemi, et maintenant faudrait le payer car il veut partir.

Vous rigolez, c'est pas possible.

Pire c'est a lui de payer s'il veut rompre son contrat et pire c'est au club qui le veut de nous payer.

Donc on peut etre grand seigneur et lui dire "allez on te lache, va t'en sans payer", et en plus pour certains vous trouveriez normal qu'on le paie pour lui rendre le service qu'il demande.

C'est une blague pas possible.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:57 

Et oui cas similaire a Heinze.

Il avait un contrat d'(un an encore.
Le club voulait le garder

Il décide de partir
Il demande a arreter son contrat SANS RIEN TOUCHER et c'est tout a fait logique et normal.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:57 

cartmanfire a écrit:
Mais non DD n'est pas en position de force on nous dit :lol:

Moins que si on l'avait viré....
Pour l'instant on n'a pas payé les 10M.
Sinon, dans le style, mais non DD n'est pas un mange pognon....

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:59 

cartmanfire a écrit:
Le truc c'est qu'il les tiens par les couilles. Impossible de recruter un entraineur tant qu'il est sous contrat. S'il veut emmerder tout le monde, il fait acte de présence lundi et le club pourra meme pas le viré pour faute.

Mais ça fait 2 mois que je vous le dis, personne veut me croire. Ces réunions entre avocats auraient du avoir lieu bien avant !!

Et il se discrédite devant tous les clubs....

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:03 

baylou a écrit:
chris a écrit:

Ça me semble une préoccupation bien secondaire. On sortirait d'une saison réussie, qui n'a laissé aucune trace négative en interne, si l'entraineur veut partir parce qu'il a reçu une proposition d'un club prestigieux, j'hésite pas à le bloquer ou alors celui qui convoite mon entraineur doit casquer.

Je suis moins critique envers Labrune :
1 - je pense que Deschamps a bien exprimé un choix de partir s'il n'obtenait pas certaines conditions, après faut voir comment il a formulé la chose, parce qu'entre dire "vous pouvez vous attendre à ce que je fasse jouer ma clause si j'ai une proposition sportivement intéressante" et dire,"je vous annonce avec certitude que je ne serais plus l'entraineur de l'OM la saison prochaine", les deux postures n'impliquent pas nécessairement la même réponse ;
2 - le club doit aussi défendre ses intérêts, il est légitime de voir comment ça se décante pour essayer d'en tirer un avantage financier.
3 - je ne sais pas si on resté les bras croisés dans l'attente de plus de certitude, par contre, je sais que dans le pire des cas on aura toujours une solution interne, finalement dans un contexte de restriction budgétaire où on sait qu'il y aura peu de mouvements, où l'on souhaite s'appuyer sur les jeunes du club, c'est peut-être pas la meilleure des alternatives. Stambouli pour assurer l'interim une année, avant de retourner à la direction du centre, a pour moi les qualités du rôle.

Pour l'instant, je n'ai donc pas grand chose à reprocher à Labrune dans la gestion de ce dossier, j'attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours.

Chris, pour moi dans les 2 cas l'OM est mal en place. Si DD , fort d'une bonne d'année devait vouloir partir, bien entendu que l'OM pourrait faire obstacle dans l'espoir d'avoir un bout de gateau mais, on serait quand même pas fort pour le retenir si ce n'est contractuellement. Cette situation amènerait surement le club (comme c'est souvent le cas) à l'augmenter niveau salaire. Je pense d'ailleurs que les clauses sont plus en place pour ça (autrement dit pour se faire indemmniser de l'acheteur).
C'est pas le cas je pense. Si il a prévenu de façon irrevocable qu'il souhaiter partir. L'interet du club est d'abord de chercher un remplaçant. Ensuite son interet financier il est ou face à quelqu'un qui palpe 300 000 euros/mois . Je le vois plutot dans le fait qu'on s'en débarasse et c'est déjà pas mal en économisant son salaire. On peut se demander aussi quel est le declencheur de cette rupture souhaitée et le club a t-il fait tout ce qu'il fallait pour faire changer la décision?.
On peut penser aussi que le jeu d'echec peut se dituer par là je sais pas .
Pour moi la question de fond est : DD a t'il clairement annoncé qu'il ne referait pas la saison de trop?. Si c'est oui, quelque soit le niveau des negociations, il fallait que le club se projette et prépare sans lui tout en sachant qu'il fallait negocier.
Par contre, si il l'a décidé il y a seulement 1 semaine sans prevenir la direction, je jugerai effectivement l'attitude de l l'homme comme decevante mais j'en doute.

Pour une fois jsuis entièrement d'accord !

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:04 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Mais non DD n'est pas en position de force on nous dit :lol:

Moins que si on l'avait viré....
Pour l'instant on n'a pas payé les 10M.
Sinon, dans le style, mais non DD n'est pas un mange pognon....

ça c'est clair qu'il ferait son enculé, je cautionne pas du tout. Mais dans le milieu du foot on est habitué malheureusement...

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:07 

Mais que doit on négocier??? J'aurai été curieux de voir les réactions si on avait payer 1me pour qu'il parte. Enfin pas trop, certains dont moi aurait crié au scandale et d'autres qu'on est des anti dd du coup...

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:07 

batigoal a écrit:
je vois pas où est l'archarnement anti DD. Sur un plan comme ca annoncé en mai, tu négocie à l'amiable un départ sans aucun avantage financier pour l'entraineur. Si il avait démissionné avec indemnité, j'aurai crié au scandale comme quoi on se fait encore et toujours baisé.

Quand on lache hilton et abriel gratos, on gueule, et là faudrait en plus payer DD. Non sérieux je me demande vraiment si vous supportez l'OM ou DD.

D'ailleurs je sais pas si c'est légal, mais perso je demanderai même une clause pour que son futur club nous donne trois cacahuetes s'il signe ailleurs dans les 3 mois.

Marre d'etre les dindons de la farce. Et comme dit cassable, il doit se presenter lundi à l'entrainement, et si c'est pas le cas et bien on le lourde pour faute grave et son image est ternie. Tant pis pour lui.

Je crois que tu m'as mal compris.
Premièrement l'acharnement je le trouve triste dans la mesure ou on sort du cadre technique de son travail et de son certes piètre bilan pour nous faire croire qu'il est un calculateur de sa destination, un statège qui nous ferait marron au dernier moment en ayant pensé qu'à lui, voire un mec seulement d'argent.
Acharnement argumenté en détruisant systématiquement son travail de 6 ans et allant même jusqu'à belliqueusement l'évaluer et trouver toutes les raisons de le dégrader. Quand on veut virer son chien, on dit qu'il a la rage...
Ensuite j'ai parlé de négociation comme tout salarié décidant de partir avant la fin de son contrat. Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait lui donner des indemnités. Juste que des négociations correctes (sous entendu de respect) devaient pouvoir avoir été établies pour le permettre.
DD veut se barrer, pour moi son employeur peut difficilement s'y opposer et doit négocier ce départ. L'OM n'est pas blanc dans cette décision de partir on le sait tous. Ce qui importe c'est de pouvoir le savoir clairement avant, et ensuite de préparer la future saison sans lui.
Je pense pas qu'on puisse gérer autrement 6 ans de travail en commun et il ne s'agit pas de se sentir perdant de quoi que ce soit.
Je pense d'ailleurs que la clause de 3 millions existe pour permettre à un concurrent de ne pas le récupérer gratuitement. Si c'est un départ pour l'EdF il semblerait normal que la FFF indemnise l'OM dans ces conditions . Si c'est pour année sabatique, c'est pas la même approche et tu te dis que t'économise déjà son gros salaire.
Quant à l'idée d'aller au conflit directement ou devant les tribunaux, c'est long et il en ressortirait un gagnant certes, mais également un probable déballage médiatique dont on se serait passé du moins je pense.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:14 

cartmanfire a écrit:
Tous les grands club à l'intersaison ont géré leur changement d'entraineur il y a plus d'un mois. Sauf nous. Mais à priori vous trouvez ça normal...

Quoi que dise ou veuille faire DD, les rencontres ayant lieu en ce moment meme aurait du avoir lieu il y a un mois.

Le problème c'est que le club n'a pas 10M. Donc il ne peut pas faire le premier pas. On n'avait pas le choix que d'attendre la décision de DD.
Pour en dire plus faudrait savoir avec exactitude quand DD s'est prononcé.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:23 

batigoal a écrit:
Mais que doit on négocier??? J'aurai été curieux de voir les réactions si on avait payer 1me pour qu'il parte. Enfin pas trop, certains dont moi aurait crié au scandale et d'autres qu'on est des anti dd du coup...

Sur des négociations je vois pas le rapport entre pro-dd et anti-dd?. Si tu ramènes tous les discours à penser qu'on dialogue en n'essayant pas d'être objectif, il y aucune raison de le faire (sauf pour le concours du plus grand posteur :D ). Pas pour moi.
La négociation doit tenir compte avant tout de l'interet du club mais celui-ci sait aussi quelles sont les raisons qui amènent à ce changement d'air. C'est à mon avis la base pour commencer et ils ne sont que 2 parties à le savoir.
Que veux tu que je te réponde. Logiquement les anti-dd devraient pousser un ouf de soulagement et pouvoir passer à autre chose parce que pour eux la situation était devenu si exaspérante que DD devait partir.
Quant à ceux qui le soutiennent ben ils n'oublieront pas et le regretterons c'est tout.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:31 

Bin c'est là que tu te trompes. Il serait parti comme ca sans des négociations financieres alors que c'est lui qui part et que le club a pas un rond, on aurait pu faire un bilan du gars, contrasté pour moi, mais certainement pas uniquement à charges.

Avec cette façon de faire, on va dire que ca met un point d'orgue avec ce début 4eme saison:
- 1er
- 2eme
- 10eme
- part en grattant alors qu'il y a rien à gratter.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:31 

De toutes les manières, aujourd'hui, on ne sait pas grand chose. Ce qui me parait plus ou moins avéré, c'est que:
- DD veut partir
- Les avocats de chaque partie sont en négociation
- Apparemment, le club aujourd'hui n'est pas sûr que les négociations iront à bon port, car il n'a pas communiqué sur le sujet. Ce qui me laisse penser qu'il y'a une exigence forte, d'un côté ou de l'autre, soit une exigence financière de DD, soit l'OM souhaite inclure une clause qui indique que si DD trouve un contrat d'ici la fin de l'année, l'OM devra être indemnisé.

Quant à savoir si c'est une bonne chose ou pas, on fera le bilan à la fin de la saison, mais vu la situation économique du club, c'était probablement inévitable. En ce qui concerne le recrutement, ça ne change pas grand chose, tant qu'on n'a vendu personne, on ne recrutera personne, sauf fin de contrat avec bas salaire, mais ça, ça n'implique pas l'accord de l'entraineur.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:41 

Incassable a écrit:
Certains marchent sur la tête c'est pas possible.

Deschamps veut partir, le club ne le souhaite pas.

En quoi devrait on négocier quoi que ce soit en terme financier ?????????

Pourquoi payer pour laisser partir un entraineur que tu souhaites garder ??????

On l'aurait viré après sa saison pourrie, on aurait payé ses indemnités, c'est logique.

Le mec il est soutenu, il est protégé en dégageant son salopard d'ennemi, et maintenant faudrait le payer car il veut partir.

Vous rigolez, c'est pas possible.

Pire c'est a lui de payer s'il veut rompre son contrat et pire c'est au club qui le veut de nous payer.

Donc on peut etre grand seigneur et lui dire "allez on te lache, va t'en sans payer", et en plus pour certains vous trouveriez normal qu'on le paie pour lui rendre le service qu'il demande.

C'est une blague pas possible.

Tu as l'imagination fertile visiblement ;) . Négocier ne peut-être que financier puisque le fond du débat recherché (quant on peut encore dialoguer) serait une séparation à l'amiable .
Le club n'assurerait plus un salaire mensuel de 300000euros fois X mois, et le salarié qui a une clause (de dégagement ou de changement de club) va essayer de la réduire. Quel est le problème à part qu'ils peuvent plus bosser ensemble une fois que t'as assimilé çà?.
Il est clair que si une des parties ne veut rien entendre, tu restes en l'état mais c'est l'interet de qui?.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:45 

batigoal a écrit:
Bin c'est là que tu te trompes. Il serait parti comme ca sans des négociations financieres alors que c'est lui qui part et que le club a pas un rond, on aurait pu faire un bilan du gars, contrasté pour moi, mais certainement pas uniquement à charges.

Avec cette façon de faire, on va dire que ca met un point d'orgue avec ce début 4eme saison:
- 1er
- 2eme
- 10eme

Bati on en est pas là aujourd'hui et tu sais pas comment ça va finir. Aujourd'hui il y a visiblement un poker menteur d'une partie disant qu'elle avait signifié son départ et l'autre qui le nie. Peut-être que ton scénario sera le bon.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:47 

Je suis pas expert en CDD, mais normallement celui qui casse le CDD paye. Alors à moins que l'OM demande des sous à DD (et là je serai d'accord pour dire que c'est abusé et pas interessant pour l'OM), je vois toujours pas quelles négociations il devrait y avoir.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:58 

batigoal a écrit:
Je suis pas expert en CDD, mais normallement celui qui casse le CDD paye. Alors à moins que l'OM demande des sous à DD (et là je serai d'accord pour dire que c'est abusé et pas interessant pour l'OM), je vois toujours pas quelles négociations il devrait y avoir.

Des négociations de liberté contractuelle avant tout. Personne n'est obligé de négocier si ils le veulent pas. Je connais pas les règlemnts mais tu sais très bien que dans le foot et ses enjeux, de façon générale c'est ce qu'on fait.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 14:14 

baylou a écrit:
batigoal a écrit:

- 1er
- 2eme
- 10eme

Bati on en est pas là aujourd'hui et tu sais pas comment ça va finir. Aujourd'hui il y a visiblement un poker menteur d'une partie disant qu'elle avait signifié son départ et l'autre qui le nie. Peut-être que ton scénario sera le bon.

Pour l'instant j'en ai vu aucun nié ce qu'à dit DD hier !

MessagePosté: 29 Juin 2012, 14:28 

Si Dédé veut se casser sans rien demander c'est logique et tant mieux.

Partons du principe qu'il ne réclame aucune indemnité, puisqu'il n'y a pas droit
. S'il le fait ce sera un gros...

Si Dédé veut se faire libérer de son contrat car l'EDF ou Totenham lui propose un contrat et qu'ils veulent pas banquer la clause, c'est niet.

On est dans le meme cas qu'un joueur ; on n'est pas vendeur, le mec a un contrat, a signé sa clause l'an dernier en augmentant son contrat, salaire et cie.

Donc comme dit bati 2 cas :

1 - Il prend une année sabatique : OK, aucune indemnité a nous verser de sa part
2 - Il veut signer en EDF ou chez paul - Une indemnité doit nous etre versée

EDF a bien payé bordeaux pour lacher blanc alors meme que blanc sortait d'une saison lamentable, pourquoi nous on serait encore les plus cons ?

MessagePosté: 29 Juin 2012, 15:04 

3 - il reste, emmerde tout le monde et foire le début de saison jusqu'à ce qu'on décide à lui donner ce qu'il veut...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]