batigoal a écrit:
je vois pas où est l'archarnement anti DD. Sur un plan comme ca annoncé en mai, tu négocie à l'amiable un départ sans aucun avantage financier pour l'entraineur. Si il avait démissionné avec indemnité, j'aurai crié au scandale comme quoi on se fait encore et toujours baisé.
Quand on lache hilton et abriel gratos, on gueule, et là faudrait en plus payer DD. Non sérieux je me demande vraiment si vous supportez l'OM ou DD.
D'ailleurs je sais pas si c'est légal, mais perso je demanderai même une clause pour que son futur club nous donne trois cacahuetes s'il signe ailleurs dans les 3 mois.
Marre d'etre les dindons de la farce. Et comme dit cassable, il doit se presenter lundi à l'entrainement, et si c'est pas le cas et bien on le lourde pour faute grave et son image est ternie. Tant pis pour lui.
Je crois que tu m'as mal compris.
Premièrement l'acharnement je le trouve triste dans la mesure ou on sort du cadre technique de son travail et de son certes piètre bilan pour nous faire croire qu'il est un calculateur de sa destination, un statège qui nous ferait marron au dernier moment en ayant pensé qu'à lui, voire un mec seulement d'argent.
Acharnement argumenté en détruisant systématiquement son travail de 6 ans et allant même jusqu'à belliqueusement l'évaluer et trouver toutes les raisons de le dégrader. Quand on veut virer son chien, on dit qu'il a la rage...
Ensuite j'ai parlé de négociation comme tout salarié décidant de partir avant la fin de son contrat. Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait lui donner des indemnités. Juste que des négociations correctes (sous entendu de respect) devaient pouvoir avoir été établies pour le permettre.
DD veut se barrer, pour moi son employeur peut difficilement s'y opposer et doit négocier ce départ. L'OM n'est pas blanc dans cette décision de partir on le sait tous. Ce qui importe c'est de pouvoir le savoir clairement avant, et ensuite de préparer la future saison sans lui.
Je pense pas qu'on puisse gérer autrement 6 ans de travail en commun et il ne s'agit pas de se sentir perdant de quoi que ce soit.
Je pense d'ailleurs que la clause de 3 millions existe pour permettre à un concurrent de ne pas le récupérer gratuitement. Si c'est un départ pour l'EdF il semblerait normal que la FFF indemnise l'OM dans ces conditions . Si c'est pour année sabatique, c'est pas la même approche et tu te dis que t'économise déjà son gros salaire.
Quant à l'idée d'aller au conflit directement ou devant les tribunaux, c'est long et il en ressortirait un gagnant certes, mais également un probable déballage médiatique dont on se serait passé du moins je pense.