chris a écrit:
baylou a écrit:
Bien entendu. Aucun patron qui paie fortement un employé dont il sait qu'il veut s'en aller va le forcer à rester. Ca ne serait pas son interêt.
Ça me semble une préoccupation bien secondaire. On sortirait d'une saison réussie, qui n'a laissé aucune trace négative en interne, si l'entraineur veut partir parce qu'il a reçu une proposition d'un club prestigieux, j'hésite pas à le bloquer ou alors celui qui convoite mon entraineur doit casquer.
baylou a écrit:
A la base ce qu'il faut apparemment retenir c'est qu'ils savaient (les dirigeants) que DD ne remettrait pas le couvert dans ces conditions. Donc, tu négocies à l'amiable une séparation et surtout tu enclenches la recherche du successeur. Tout celà explique donc bien que personne ne signe puisqu'ils sont incapables de dire quel sera le staff technique.
Le bras de fer serait à mon avis du domaine de l'incompétence.
Je suis moins critique envers Labrune :
1 - je pense que Deschamps a bien exprimé un choix de partir s'il n'obtenait pas certaines conditions, après faut voir comment il a formulé la chose, parce qu'entre dire "vous pouvez vous attendre à ce que je fasse jouer ma clause si j'ai une proposition sportivement intéressante" et dire,"je vous annonce avec certitude que je ne serais plus l'entraineur de l'OM la saison prochaine", les deux postures n'impliquent pas nécessairement la même réponse ;
2 - le club doit aussi défendre ses intérêts, il est légitime de voir comment ça se décante pour essayer d'en tirer un avantage financier.
3 - je ne sais pas si on resté les bras croisés dans l'attente de plus de certitude, par contre, je sais que dans le pire des cas on aura toujours une solution interne, finalement dans un contexte de restriction budgétaire où on sait qu'il y aura peu de mouvements, où l'on souhaite s'appuyer sur les jeunes du club, c'est peut-être pas la meilleure des alternatives. Stambouli pour assurer l'interim une année, avant de retourner à la direction du centre, a pour moi les qualités du rôle.
Pour l'instant, je n'ai donc pas grand chose à reprocher à Labrune dans la gestion de ce dossier, j'attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours.
Chris, pour moi dans les 2 cas l'OM est mal en place. Si DD , fort d'une bonne d'année devait vouloir partir, bien entendu que l'OM pourrait faire obstacle dans l'espoir d'avoir un bout de gateau mais, on serait quand même pas fort pour le retenir si ce n'est contractuellement. Cette situation amènerait surement le club (comme c'est souvent le cas) à l'augmenter niveau salaire. Je pense d'ailleurs que les clauses sont plus en place pour ça (autrement dit pour se faire indemmniser de l'acheteur).
C'est pas le cas je pense. Si il a prévenu de façon irrevocable qu'il souhaiter partir. L'interet du club est d'abord de chercher un remplaçant. Ensuite son interet financier il est ou face à quelqu'un qui palpe 300 000 euros/mois . Je le vois plutot dans le fait qu'on s'en débarasse et c'est déjà pas mal en économisant son salaire. On peut se demander aussi quel est le declencheur de cette rupture souhaitée et le club a t-il fait tout ce qu'il fallait pour faire changer la décision?.
On peut penser aussi que le jeu d'echec peut se dituer par là je sais pas .
Pour moi la question de fond est : DD a t'il clairement annoncé qu'il ne referait pas la saison de trop?. Si c'est oui, quelque soit le niveau des negociations, il fallait que le club se projette et prépare sans lui tout en sachant qu'il fallait negocier.
Par contre, si il l'a décidé il y a seulement 1 semaine sans prevenir la direction, je jugerai effectivement l'attitude de l l'homme comme decevante mais j'en doute.