ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:45 

mmmh j'avoue avoir pas compris l'article: Si DD veut se barrer et veut en plus de l'argent sur ses dernières années de contrat, ca me paraitrait enorme.

Que l'OM espere vendre DD vu qu'il y a pas de sous, ca me paraitrait logique.

Mais le premier scenario serait :eek:

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:04 

Le truc c'est qu'il les tiens par les couilles. Impossible de recruter un entraineur tant qu'il est sous contrat. S'il veut emmerder tout le monde, il fait acte de présence lundi et le club pourra meme pas le viré pour faute.

Mais ça fait 2 mois que je vous le dis, personne veut me croire. Ces réunions entre avocats auraient du avoir lieu bien avant !!

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:11 

Idem si cela est vrai, Deschamps est un bel enculé.

Il n'est absolument pas en position de force.

La situation est claire.

Il a 2 ans de contrat.
Le club veut le conserver et a plusieurs fois répété la meme chose.

Donc aucune raison de le licencier et de payer des indemnités.

Lui estime qu'il ne veut plus entrainer le club, c'est SA décision.
Il doit donc simplement démissionner et donc comme toute démission de tout contrat n'a aucunement le droit de demander une indemnité.

Je suis pas étonné, cela corroborerait le fait qu'il ait annoncé au staff sa décision de partir mais traine depuis un mois car ne veut pas démissionner pour percevoir du fric AUQUEL IL N'A PAS DROIT.

Effectivement le club est dans son droit et doit obliger deschamps a se présenter lundi a l'entraineur puisque comme il sait si bien le répéter il a encore 2 ans de contrat.

Il est comique ce mec, c'est comme si demain REMY vient nous voir, je me barre, mais payez moi mes 3 années de contrat qu'il me reste.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:12 

cartmanfire a écrit:
Le truc c'est qu'il les tiens par les couilles. Impossible de recruter un entraineur tant qu'il est sous contrat. S'il veut emmerder tout le monde, il fait acte de présence lundi et le club pourra meme pas le viré pour faute.

Mais ça fait 2 mois que je vous le dis, personne veut me croire. Ces réunions entre avocats auraient du avoir lieu bien avant !!

Il tient personne par les couilles.
Il se présentera lundi, entrainera l'équipe, sinon faute et il sera santionné puis viré sans rien de toute facon.

Et s'il veut coacher pour nuire, ce qui est infaisable et n'existe pas dans l'histoire, sa carrière et réputation sera cuite alors :nelson:

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:14 

Et une réunion avant aurait changé quoi ?
Deschamps aurait rennoncé a des indemnités qu'il n'a pas le droit de toucher ?

Surement pas on dirait.

Son cas est d'une simplicité, il veut partir, il démissionne, le club cherche un remplacent.
Il veut pas partir ou démissionner, le club a tjs dit qu'il souhaitait le conserver, il coache.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:21 

C'est quand même incroyable d'être jusque boutiste à ce point sur les griefs à avoir contre Deschamps. C'est à se demander si vous raisonnez comme ça dans vos propres foyers . Que l'année qui vient de se terminer soit la goutte qui fait déborder le vase dans vos aspirations et signe une rupture avec son travail fade dont le bilan reste médiocre je suis OK et je comprends, mais vous voulez lui coller quoi d'autre d'être un tordu, une fielasse, un mec pas droit avec ses collaborateurs ou avec les supporters ?. Comment peut-on douter de son intégrité?.

Comment pouvait-il en être autrement (son départ) et se contenter d'avoir une lecture à sens unique?. Le DS n'est responsable de rien parce qu'il ne s'est mélé de plus rien depuis le début de l'année comme tout est simpliste. Mais le mal était déjà là et le fait de se faire mettre en recul d'une situation ne veut pas dire mettre tout en oeuvre à celui qui la gère pour lui permettre de l'accomplir. C'est déjà une nuance valable également jusqu'au président.

J'ai l'impression de lire un grand ouf de soulagement que DD se barre avec son "petit" bilan pour les censeurs objectifs qui t'expliquent que les joueurs qu'il a pu obtenir furent si peu à la hauteur des espérances. Comme tout est simpliste encore une fois jusqu'à même occulter que les choix étaient forcemment validés au dessus donc communs, et également que ces joueurs sont aussi probablement venus pour travailler avec l'homme qu'il est. Ne parlons pas des années qu'ils nous a fallues pour se remettre à y croire et y parvenir...Balayé tout çà c'est déjà derrière.

Aujourd'hui il est probablement en négociation financière pour s'en aller et celà serait presque malhonnête alors que c'est le lot de tous les acteurs de ce football milieu d'argent . Au même titre que tout salarié il a raison de négocier (et ils vont pas nous le dire) sans omettre qu'il faut toujours être 2 si on veut le faire correctement.

Bref vivement que la page se tourne et que l'on constate encore et toujours la même chose. Les quelques fortes personnalités dégagent mais les changements de cap ne s'appliquent pas à tout le monde. Certains y échappent et je trouve celà bien dommage. Pour moi on est vérolé et quand le ver est dans le fruit, ben j'ai toujours pensé qu'il fallait tout jeter.

Personnellement je n'oublie pas le travail "d'équipe" effectué et qui nous a conduit à rejouer les premiers roles. En tant que supporter, je ne dissocie personne de ce travail sauf ceux qui ont voulu s'en démarquer quand l'atmosphère sentait la poudre. Bizarrement toujours les mêmes.

Place au renouveau et à la nouvelle ambition en espérant qu'il ne faille pas trop attendre pour vibrer parce que là tout s'est écroulé en 2 ans!.

Dernière édition par baylou le 29 Juin 2012, 11:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:25 

Deschamps ne démissionnera pas parce que le club pourrait réclamer une grosse indemnité de rupture de contrat.
Il y-a également un risque pour le club de conserver un entraineur contre sa volonté, non pas qu'il puisse saborder sciemment le club, ça serait se tirer une balle dans le pied pour la suite de sa carrière,mais parce qu'on en est pas arrivé à cette situation par hasard, parce que la saison passée a laissé des traces et pas seulement dans les rapports Deschamps/Anigo.
Je pense que les deux parties ont tout intérêt à s'entendre sur les modalités d'un départ acceptable par tous, chacun à trop à perdre à entrer dans un bras de fer.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:00 

chris a écrit:
Deschamps ne démissionnera pas parce que le club pourrait réclamer une grosse indemnité de rupture de contrat.
Il y-a également un risque pour le club de conserver un entraineur contre sa volonté, non pas qu'il puisse saborder sciemment le club, ça serait se tirer une balle dans le pied pour la suite de sa carrière,mais parce qu'on en est pas arrivé à cette situation par hasard, parce que la saison passée a laissé des traces et pas seulement dans les rapports Deschamps/Anigo.
Je pense que les deux parties ont tout intérêt à s'entendre sur les modalités d'un départ acceptable par tous, chacun à trop à perdre à entrer dans un bras de fer.

Bien entendu. Aucun patron qui paie fortement un employé dont il sait qu'il veut s'en aller va le forcer à rester. Ca ne serait pas son interêt. A la base ce qu'il faut apparemment retenir c'est qu'ils savaient (les dirigeants) que DD ne remettrait pas le couvert dans ces conditions. Donc, tu négocies à l'amiable une séparation et surtout tu enclenches la recherche du successeur. Tout celà explique donc bien que personne ne signe puisqu'ils sont incapables de dire quel sera le staff technique.
Le bras de fer serait à mon avis du domaine de l'incompétence.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:32 

baylou a écrit:
Bien entendu. Aucun patron qui paie fortement un employé dont il sait qu'il veut s'en aller va le forcer à rester. Ca ne serait pas son interêt.

Ça me semble une préoccupation bien secondaire. On sortirait d'une saison réussie, qui n'a laissé aucune trace négative en interne, si l'entraineur veut partir parce qu'il a reçu une proposition d'un club prestigieux, j'hésite pas à le bloquer ou alors celui qui convoite mon entraineur doit casquer.

baylou a écrit:
A la base ce qu'il faut apparemment retenir c'est qu'ils savaient (les dirigeants) que DD ne remettrait pas le couvert dans ces conditions. Donc, tu négocies à l'amiable une séparation et surtout tu enclenches la recherche du successeur. Tout celà explique donc bien que personne ne signe puisqu'ils sont incapables de dire quel sera le staff technique.

Je suis moins critique envers Labrune :
1 - je pense que Deschamps a bien exprimé un choix de partir s'il n'obtenait pas certaines conditions, après faut voir comment il a formulé la chose, parce qu'entre dire "vous pouvez vous attendre à ce que je fasse jouer ma clause si j'ai une proposition sportivement intéressante" et dire,"je vous annonce avec certitude que je ne serais plus l'entraineur de l'OM la saison prochaine", les deux postures n'impliquent pas nécessairement la même réponse ;
2 - le club doit aussi défendre ses intérêts, il est légitime de voir comment ça se décante pour essayer d'en tirer un avantage financier.
3 - je ne sais pas si on resté les bras croisés dans l'attente de plus de certitude, par contre, je sais que dans le pire des cas on aura toujours une solution interne, finalement dans un contexte de restriction budgétaire où on sait qu'il y aura peu de mouvements, où l'on souhaite s'appuyer sur les jeunes du club, c'est peut-être pas la meilleure des alternatives. Stambouli pour assurer l'interim une année, avant de retourner à la direction du centre, a pour moi les qualités du rôle.

Pour l'instant, je n'ai donc pas grand chose à reprocher à Labrune dans la gestion de ce dossier, j'attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:43 

Tous les grands club à l'intersaison ont géré leur changement d'entraineur il y a plus d'un mois. Sauf nous. Mais à priori vous trouvez ça normal...

Quoi que dise ou veuille faire DD, les rencontres ayant lieu en ce moment meme aurait du avoir lieu il y a un mois.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:55 

En supposant que Deschamps ait annoncé sans la moindre ambiguité son intention de quitter le club, ça aurait été quoi la bonne méthode selon toi ?
Le résilier y-a un mois, pour quel avantage ?
Du reste, j'ai pas l'impression qu'on soit un cas isolé, Tottenham n'a toujours pas d'entraineur, pourtant ça fait un moment que la situation est connue, peut-être bien qu'ils lorgnent sur Deschamps d'ailleurs ...
Il me semble que l'entraineur de l'Inter n'est pas assuré d'être là à l'entame de la saison, selon les opportunités qui se présenteront pour son club.
etc.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:02 

je vois pas où est l'archarnement anti DD. Sur un plan comme ca annoncé en mai, tu négocie à l'amiable un départ sans aucun avantage financier pour l'entraineur. Si il avait démissionné avec indemnité, j'aurai crié au scandale comme quoi on se fait encore et toujours baisé.

Quand on lache hilton et abriel gratos, on gueule, et là faudrait en plus payer DD. Non sérieux je me demande vraiment si vous supportez l'OM ou DD.

D'ailleurs je sais pas si c'est légal, mais perso je demanderai même une clause pour que son futur club nous donne trois cacahuetes s'il signe ailleurs dans les 3 mois.

Marre d'etre les dindons de la farce. Et comme dit cassable, il doit se presenter lundi à l'entrainement, et si c'est pas le cas et bien on le lourde pour faute grave et son image est ternie. Tant pis pour lui.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:05 

baylou a écrit:
C'est quand même incroyable d'être jusque boutiste à ce point sur les griefs à avoir contre Deschamps. C'est à se demander si vous raisonnez comme ça dans vos propres foyers . Que l'année qui vient de se terminer soit la goutte qui fait déborder le vase dans vos aspirations et signe une rupture avec son travail fade dont le bilan reste médiocre je suis OK et je comprends, mais vous voulez lui coller quoi d'autre d'être un tordu, une fielasse, un mec pas droit avec ses collaborateurs ou avec les supporters ?. Comment peut-on douter de son intégrité?.

Comment pouvait-il en être autrement (son départ) et se contenter d'avoir une lecture à sens unique?. Le DS n'est responsable de rien parce qu'il ne s'est mélé de plus rien depuis le début de l'année comme tout est simpliste. Mais le mal était déjà là et le fait de se faire mettre en recul d'une situation ne veut pas dire mettre tout en oeuvre à celui qui la gère pour lui permettre de l'accomplir. C'est déjà une nuance valable également jusqu'au président.

J'ai l'impression de lire un grand ouf de soulagement que DD se barre avec son "petit" bilan pour les censeurs objectifs qui t'expliquent que les joueurs qu'il a pu obtenir furent si peu à la hauteur des espérances. Comme tout est simpliste encore une fois jusqu'à même occulter que les choix étaient forcemment validés au dessus donc communs, et également que ces joueurs sont aussi probablement venus pour travailler avec l'homme qu'il est. Ne parlons pas des années qu'ils nous a fallues pour se remettre à y croire et y parvenir...Balayé tout çà c'est déjà derrière.

Aujourd'hui il est probablement en négociation financière pour s'en aller et celà serait presque malhonnête alors que c'est le lot de tous les acteurs de ce football milieu d'argent . Au même titre que tout salarié il a raison de négocier (et ils vont pas nous le dire) sans omettre qu'il faut toujours être 2 si on veut le faire correctement.

Bref vivement que la page se tourne et que l'on constate encore et toujours la même chose. Les quelques fortes personnalités dégagent mais les changements de cap ne s'appliquent pas à tout le monde. Certains y échappent et je trouve celà bien dommage. Pour moi on est vérolé et quand le ver est dans le fruit, ben j'ai toujours pensé qu'il fallait tout jeter.

Personnellement je n'oublie pas le travail "d'équipe" effectué et qui nous a conduit à rejouer les premiers roles. En tant que supporter, je ne dissocie personne de ce travail sauf ceux qui ont voulu s'en démarquer quand l'atmosphère sentait la poudre. Bizarrement toujours les mêmes.

Place au renouveau et à la nouvelle ambition en espérant qu'il ne faille pas trop attendre pour vibrer parce que là tout s'est écroulé en 2 ans!.

pareil... çà fait plaisir de lire un post censé... :)

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:08 

Le soucis c'est que meme si DD n'ai pas dit ya un mois qu'il etait sur de partir, la direction aurait du commencer à parlementer avec lui.

La bonne solution je la connais pas. Ce qu'on sait, c'est qu'ils sont en train de négocier en ce moment meme. Hors ces négociation aurait très bien pu avoir lieu pendant tous le mois d ejuin au lieu de se précipiter cette semaine.

ça aurait permis de clarifié les choses bien plus tot, de recruter un entraineur qui aurait eu le temps de mettre son projet en place en accord avec anigo et les autres membres du staff.

Là dans une semaine tout le monde est censé partir en stage et on est dans l'inconnu complet.

Et DD sait qu'on est presser c'est pour ça qu'il est en position de force. Lui a dit etre pret a prendre une année sabatique, donc on peut meme pas le menacer avec ça.
Et s'il décide de faire acte de présence lundi, le travail sera pas fait correctement, et c'est notre intersaison qui commence mal.
Sans compter qu'ils comptent réintégrer manouvier, sauf que pour l'instant pintus est toujours là, donc c'est aussi la préparation physique qui est en jeu.

Donc voila les avantages de négocier un mois avant.

Pour rappel la derniere fois qu'on a changer proprement d'entraineur, on a fini champion...

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:10 

ma foi il me semble avoir lu que les avocats discutent depuis tout l'été. Et s'il voulait que ca se fasse vite, ca pouvait etre reglé en 2mn comme cela a été dit. mais à vouloir, le beurre, l'argent du beurre, gilardino et la crémière.

Perso son image est vraiment ecorné en ce qui me concerne avec ce dernier épisode.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:12 

batigoal a écrit:
je vois pas où est l'archarnement anti DD. Sur un plan comme ca annoncé en mai, tu négocie à l'amiable un départ sans aucun avantage financier pour l'entraineur. Si il avait démissionné avec indemnité, j'aurai crié au scandale comme quoi on se fait encore et toujours baisé.

Quand on lache hilton et abriel gratos, on gueule, et là faudrait en plus payer DD. Non sérieux je me demande vraiment si vous supportez l'OM ou DD.

D'ailleurs je sais pas si c'est légal, mais perso je demanderai même une clause pour que son futur club nous donne trois cacahuetes s'il signe ailleurs dans les 3 mois.

Marre d'etre les dindons de la farce. Et comme dit cassable, il doit se presenter lundi à l'entrainement, et si c'est pas le cas et bien on le lourde pour faute grave et son image est ternie. Tant pis pour lui.

C'est ce que je dis perso, DD ou un autre je m'en branle. Le soucis maintenant c'est qu'on fait tout dans l'urgence, alors qu'on aurait pu faire ça tranquillement depuis un mois.
Et comme dis précedemment, s'il veut nous faire chier encore plus, il se pointe lundi et tout le reste de la semaine, en faisant faire juste des tours de terrain aux mecs et on pourra meme pas le viré !

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:13 

batigoal a écrit:
ma foi il me semble avoir lu que les avocats discutent depuis tout l'été. Et s'il voulait que ca se fasse vite, ca pouvait etre reglé en 2mn comme cela a été dit. mais à vouloir, le beurre, l'argent du beurre, gilardino et la crémière.

Perso son image est vraiment ecorné en ce qui me concerne avec ce dernier épisode.

Si ça négocie depuis un mois c'est pas pareil, mais j'ai pas lu ça.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:29 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

C'est ce que je dis perso, DD ou un autre je m'en branle. Le soucis maintenant c'est qu'on fait tout dans l'urgence, alors qu'on aurait pu faire ça tranquillement depuis un mois.
Et comme dis précedemment, s'il veut nous faire chier encore plus, il se pointe lundi et tout le reste de la semaine, en faisant faire juste des tours de terrain aux mecs et on pourra meme pas le viré !

de toutes facons les premiers entrainements c'est des tours de terrain. par contre il nous a bien niqué en refusant des joueurs....

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:37 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

de toutes facons les premiers entrainements c'est des tours de terrain. par contre il nous a bien niqué en refusant des joueurs....

Oue enfin ça j'y crois plus vraiment du coup. En gros il annonce soit : je m'en vais, je ne serais plus l'entraineur, soit : si rien ne change je ne serais plus entraineur.

Dans les 2 cas, on serait bien con de lui donner un droit de veto sur le recrutement.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:38 

chris a écrit:
baylou a écrit:
Bien entendu. Aucun patron qui paie fortement un employé dont il sait qu'il veut s'en aller va le forcer à rester. Ca ne serait pas son interêt.

Ça me semble une préoccupation bien secondaire. On sortirait d'une saison réussie, qui n'a laissé aucune trace négative en interne, si l'entraineur veut partir parce qu'il a reçu une proposition d'un club prestigieux, j'hésite pas à le bloquer ou alors celui qui convoite mon entraineur doit casquer.

baylou a écrit:
A la base ce qu'il faut apparemment retenir c'est qu'ils savaient (les dirigeants) que DD ne remettrait pas le couvert dans ces conditions. Donc, tu négocies à l'amiable une séparation et surtout tu enclenches la recherche du successeur. Tout celà explique donc bien que personne ne signe puisqu'ils sont incapables de dire quel sera le staff technique.

Je suis moins critique envers Labrune :
1 - je pense que Deschamps a bien exprimé un choix de partir s'il n'obtenait pas certaines conditions, après faut voir comment il a formulé la chose, parce qu'entre dire "vous pouvez vous attendre à ce que je fasse jouer ma clause si j'ai une proposition sportivement intéressante" et dire,"je vous annonce avec certitude que je ne serais plus l'entraineur de l'OM la saison prochaine", les deux postures n'impliquent pas nécessairement la même réponse ;
2 - le club doit aussi défendre ses intérêts, il est légitime de voir comment ça se décante pour essayer d'en tirer un avantage financier.
3 - je ne sais pas si on resté les bras croisés dans l'attente de plus de certitude, par contre, je sais que dans le pire des cas on aura toujours une solution interne, finalement dans un contexte de restriction budgétaire où on sait qu'il y aura peu de mouvements, où l'on souhaite s'appuyer sur les jeunes du club, c'est peut-être pas la meilleure des alternatives. Stambouli pour assurer l'interim une année, avant de retourner à la direction du centre, a pour moi les qualités du rôle.

Pour l'instant, je n'ai donc pas grand chose à reprocher à Labrune dans la gestion de ce dossier, j'attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours.

Chris, pour moi dans les 2 cas l'OM est mal en place. Si DD , fort d'une bonne d'année devait vouloir partir, bien entendu que l'OM pourrait faire obstacle dans l'espoir d'avoir un bout de gateau mais, on serait quand même pas fort pour le retenir si ce n'est contractuellement. Cette situation amènerait surement le club (comme c'est souvent le cas) à l'augmenter niveau salaire. Je pense d'ailleurs que les clauses sont plus en place pour ça (autrement dit pour se faire indemmniser de l'acheteur).
C'est pas le cas je pense. Si il a prévenu de façon irrevocable qu'il souhaiter partir. L'interet du club est d'abord de chercher un remplaçant. Ensuite son interet financier il est ou face à quelqu'un qui palpe 300 000 euros/mois . Je le vois plutot dans le fait qu'on s'en débarasse et c'est déjà pas mal en économisant son salaire. On peut se demander aussi quel est le declencheur de cette rupture souhaitée et le club a t-il fait tout ce qu'il fallait pour faire changer la décision?.
On peut penser aussi que le jeu d'echec peut se dituer par là je sais pas .
Pour moi la question de fond est : DD a t'il clairement annoncé qu'il ne referait pas la saison de trop?. Si c'est oui, quelque soit le niveau des negociations, il fallait que le club se projette et prépare sans lui tout en sachant qu'il fallait negocier.
Par contre, si il l'a décidé il y a seulement 1 semaine sans prevenir la direction, je jugerai effectivement l'attitude de l l'homme comme decevante mais j'en doute.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]