cobra a écrit:
Encore une fois tu confonds les paroles et les actes.
Enlever la pression de ses joueurs et la foutre sur l'adversaire, c'est bien joué.
Après, j'espère qu'on va leur marcher dessus.
On ne communique pas pour avoir une quelconque influence sur l'adversaire, le PSG ne va pas être démotivé ou avoir plus de pression parce qu'un entraineur a insinué que c'était perdu d'avance pour son équipe. La seule chose qu'un adversaire puisse réussir à faire par sa communication d'avant match, c'est de les piquer au vif par la provocation, on se souvient du célèbre « on va leur rentrer dedans » d'Artur Jorge, mais dans l'autre sens ça ne marche jamais, t'auras beau leur passer la brosse à reluire, c'est pas pour ça qu'ils feront pas leur match, parce que l'adeversaire à un objectif, que les joueurs connaissent la rivalité entre supporters etc.
On communique pour le public et ses propres supporters qui sont parfaitement conscient qu'un bon résultat là-bas est peu probable, ils ne demandent pas que l'entraineur roule des mécaniques, il ne l'a pas fait fort heureusement, mais ils attendent tout de même un autre discours que celui de la résignation, un discours qui les prépare à la défaite. C'est donc une faute en terme de communication et quelque part un manque de respect des supporters et de l'institution. Et qui plus est des propos qu'on place forcément en perspective avec la résignation dont l'équipe a souvent fait preuve sur le terrain cette saison.
Donc, moi le propos d'Anigo m'a gonflé a fortiori dans le contexte de cette saison et le même propos m'aurait gonflé de la bouche d'un autre, les réactions motivées par une pseudo haine à l'encontre de l'entraineur, tu les laisses au placard.