ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Florian Thauvin
MessagePosté: 08 Déc 2014, 21:00 

bonne attitude d'apg et même de thauvin si il est sorti du vestiaire pour pas peter un cable.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 11:25 

Je trouve thauvin tres brouillon ds son jeu et limite, j'ai l'impression qu'il court apres l'exploit pour rattraper ses mauvaises prestations. Toutefois, je mettrais un bemol sur les critiques sur lui :
- d'une, il a en plus de potentiel, un enorme volume de jeu entre ses courses defensives/offensives incessantes,
- de deux, il a l'esprit d'un competiteur : or il est tres rare de trouver un "doué" techniquement qui accepte de se mettre minable,
- de trois : il est jeune et l'annee derniere, il plante pour sa premiere annee 8 buts en 31 matches, avec la sensation que c t le seul a emerger et a oser ds un collectif en derive
Je comprends parfaitement la confiance que met el loco sur ce joueur. Et bien que je commence a m'impatienter sur son cas, sincerement, je pense qu'il va finir par exploser, parce qu'il en a l'esprit.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:15 

airness a écrit:
- de deux, il a l'esprit d'un competiteur : or il est tres rare de trouver un "doué" techniquement qui accepte de se mettre minable,

Globalement en ligne mais je suis plus mitigé sur ca. Est ce que ce mec est vraiment si doué techniquement? Est ce qu'il a pas juste de la vitesse mais comme il doit faire du travail defensif, cet avantage est gommé?

MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:34 

C'est vrai qu'il galope et qu'il est pas mauvais devant le but, mais techniquement je ne vois pas un mec capable de passer souvent en 1 contre 1

MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:39 

A ce niveau, c'est l'anti HBA pour moi: impliquer à 200%, rechigne pas à l'effort, mais pour l'instant pas de coup de genie ou de match pleins hormis celui de nantes.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:58 

Ca peut être un ribery bis s'il nous montre qq chose techniquement car niveau coffre le mec a du volume. Mais le franckie était bon technicien, en plus d'être rapide

MessagePosté: 09 Déc 2014, 14:03 

Si c'est l'anti HBA c'est une bonne chose :D
Il faut être conscient qu'il ne peut pas etre aussi efficace avec la débauche d'energie qu'il a. Il doit apprendre à gerer les moments où il n'a plus la caisse pour provoquer en jouant plus simple.
Ça m'emmerderait que les supporters le prennent en grippe.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 14:36 

Moi vu le prix d'achat, son jeune âge, son potentiel et vu sa bonne première année ici, je lui laisse le temps.

Le mec fait les efforts, ca paiera

MessagePosté: 09 Déc 2014, 14:51 

Le mec court comme un dératé, ce serait pas trop mal de voir ses km par matchs, mais surtout ses km en course. Je le vois très régulièrement revenir pour épauler son arrière

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Déc 2014, 15:28 
Administrateur du site

Faut se rappeler Valbuena... Ses premières années on le voyait par intermittence, des bouts de matchs terribles et des matchs entier nullissimes... Et puis petit à petit avec l'âge il a gagné en maturité et en régularité pour devenir un titulaire indispensable en EDF...

La seule différence avec Thauvin, c'est que Thauvin on l'a payé cher (trop ?), qu'il avait déjà montré des trucs au plus haut niveau et donc on a été moins patients et on l'a mis titulaire tout de suite (normal...).

MessagePosté: 09 Déc 2014, 16:08 

Tu as raison: c'est le prix d'achat qui fait pleurer...

MessagePosté: 09 Déc 2014, 18:07 

Vitesse? Quelle vitesse? Il a du mal en un contre un en vitesse pure. Il pioche.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 18:16 

Thauvin il a un gros soucis de préparation j'ai l'impression. Il fait des efforts mais on dirait qu'il n'est jamais à 100% physiquement

MessagePosté: 09 Déc 2014, 18:46 

C'est vrai qu'on dirait qu'il a du mal physiquement.
Pourtant il disait en début de saison qu'il s'était bien préparé et avait même commencé sa préparation avant avec quelqu'un qu'il avait engagé me semble.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 18:55 

C'est un problème d'endurance à mon avis, il n'a pas la caisse d'un Ayew et il faut juste remarquer que l'année où il a explosé à Bastia, il était plutôt épargné de défendre comme un malade

MessagePosté: 09 Déc 2014, 19:52 

Ouais enfin manque de coffre le gars il court aussi bien en defense qu'en attaque,alors qu a cote,ayew plus mature ds son jeu est plus modere dans ses actions, et notamment en attaque ou il temporise souvent.
Et je ne vois pas pkoi ve ne le trouvez pas technique : il a des doubles contacts, et dribbles dans de petits espaces interessants. Pour moi son pb est lié à sa lucidité ds le jeu : il doit savoir combiner au lieu de tjrs vouloir perforer. Et A force de cavaler, il n'arrive pas a s'appliquer ds ses gestes techniques. Qd il sera plus mature ds son jeu il va faire mal.
Limite j espere bien qu il s est fait recadrer par bielsa :top:

MessagePosté: 09 Déc 2014, 20:20 

Technique, en tout cas au niveau dribble, contrôle il l'est.
Pour moi il a trois soucis:
*manque de vision du jeu.
*manque d'intelligence dans le jeu: il n'arrive pas à donner de bons ballons- ses dribbles sont souvent très stéréotypés et téléphonés alors qu'il est capable de mieux.
*manque de vitesse : il prend presque personne de vitesse. Après c'est pas Brandao. Sauf que Brandao il tente pas de prendre des mecs de vitesse. Lui oui.
Au final, les deux points sont assez liés: sa façon de jouer n'est pas adapté à ses qualité: il est capable de très bonne feintes, mais tente souvent des dribbles réservés à des mecs plus bourrin mais aussi plus rapide. Et les rate. En particulier il déstabilise pas assez et se contente de jouer sur la vitesse...qu'il n'a pas, en tout cas pas assez pour faire ce genre de dribble sans faire un minimum de feintes, ou sans réfléchir un minimum au bon moment pour pousser sa balle. Et quand parfois il réussi à passer et derrière va retenter un dribble....et le rater ou foirer sa passe ou jouer perso.
Au final, vu son potentiel, c'est une honte de réussir aussi peu de dribbles.

Par ailleurs, sur ce deux points, ses efforts peuvent expliquer des choses. Il est fatigué donc moins lucide et moins rapide.
LE fait est, quelle qu'en soit la raison, qu'actuellement il y arrive pas.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 22:04 

Thauvin pas rapide ? Je pense que tu confonds mauvais dribbles et vitesse. La vitesse c une de ses caracteristiques. Qd on dit qu aux entrainement , il etaot le plus rapide ds les tests c pas pour rien.

Y a qu a voir ca :

https://www.youtube.com/watch?v=T10DawQffyU

Effectivement c sa vision et intelligence de jeu qui laissent a desirer. C ce manque d'intelligence et lucidite (cavale bcp) qui fait que le gars prend rarement les bonnes decisions (combiner au lieu de dribbler)

MessagePosté: 09 Déc 2014, 22:19 

Bin je te confirme: pas rapide du tout.
Après attention, je dis pas qu'il est lent. Je dis qu'il est pas rapide, c'est différent.
Aux alentour de la 3è minutes, y ale but ou il traverse tout le terrain. Il a de l'avance et se fait rattraper.S'il est rapide le mec le revoit plus.
Après il est rapide dans ses enchainements, assez rapide balle au pied , mais quand il pousse sa balle et court,en vitesse pure, il va pas vite.
Regarde bien, chaque fois qu'il tente un dribble en vitesse: je pousse la balle sans feinte et j'essaie de prendre le défenseur de vitesse, bin ça passe pas. Au mieux c''est corner.
Un mec rapide, c'est : je pousse la belle et au revoir, jamais le défenseur le revoit.
On s'est fait plusieurs fois la réflexion au stade. D'ailleurs, tu l'as souvent vu mettre un grand pont? Un mec rapide, ça lui arrive souvent. Lui, j'ai pas souvenir.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 22:22 

En plus sur la vidéo, il est à Bastia, je trouve que cette année il va moins vite.
Mais regardez bien, il le fait souvent sur son aile; il arrive lancé, il fixe, il pour se sa balle vers l'extérieur et......passe pas. Donc soit il est pas rapide, soit y a que des Usain Bolt en latéral gauche en France.
Ou si tu préfères, il est rapide, mais pas assez pour dribbler sans faire une feinte ou un gris gris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]