ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 657 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2016, 16:10 

tout le monde knows...

On sait tous qu'anigo est dans les petits papiers des groupes.

MessagePosté: 08 Mar 2016, 16:35 

Groupes qui sont étonnement calmes malgres des resultats pourris et avec en plus leur gourou/chef mafieu ecarté. C'est une evidence, t'as raison.

MessagePosté: 08 Mar 2016, 17:08 

Les groupes sont calmes car pas mal de fou sont parti cet été.

Par exemple aux ultras ya eu une vague de "demission" de membre actif (environ 50) qui sont parti pour des desaccords politique.

Puis si VL leur a promis une vente du club, personne n'a interet à bouger cette année si tu veux pas faire fuir les investisseurs.

MessagePosté: 08 Mar 2016, 18:35 

MessagePosté: 08 Mar 2016, 18:40 

Image

MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:44 

Saison sauvée si on bat le record....

MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:47 

C'est moi ou y a tout le gratin mondial autour de nous????

MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:01 

Michel, ce fusible de l'OM que Vincent Labrune s'apprête à faire sauter

Il faut sauver le soldat OM, et vite. Au train où vont les choses, avec une équipe qui n'a pas été capable de remporter un match sur son terrain, au Vélodrome, depuis septembre dernier, le seul club français de la Ligue des Champions risque de ne pas jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine. Même pas l'Europa league. C'est dire si la situation est non seulement grave, mais aussi désespérée.

La semaine passé, il a été révélé que le président de l'OM, Vincent Labrune, commençait à jouer avec l'entraineur Michel au petit jeu qu'il affectionne particulièrement, celui de la déstabilisation qui précède l'éviction. Le jeu n'est pas plaisant. Les jeunes joueurs n'émergent pas. Le public déserte le Vélodrome, qui sonne de plus en plus creux, à l'exemple du dernier match contre Toulouse, soldé par un 1-1 de triste facture. Avant même ce résultat, le bon président Labrune avait prévenu son entraineur. "Il faut essayer d'élever le niveau pour atteindre nos objectifs" avait dit le président après la laborieuse victoire en Coupe de France contre Granville. Peine perdue.

michel1.jpgMichel ne s'aide pas, qui face à Toulouse, comme pris de panique, a fini par aligner en cours de rencontre une équipe super-offensive, au point d'inquiéter Mandanda lui-même : "On pouvait faire preuve d'un peu plus d'intelligence pour garder un équilibre. Sur le terrain, les joueurs n'avaient pas les bonnes consignes... Ou ils ne les ont pas respectées." Bref, c'est la confusion. Comment pourrait-il en être autrement au vu de ce que lui inflige le président Labrune, qui se mêle de tout, et le dit en public ?

Donc, l'OM va mal.Glisse, saison après saison dans une crise larvée. Piétine. Patine. S'enlise. Quand l'OM n'est plus dans Marseille comme Rome n'est plus dans Rome, c'est le signe que la fin d'un monde approche. Or, la Ligue 1 a besoin d'un OM capable de rivaliser avec le PSG.

On le voit bien durant cette saison 2015/16. Sans enjeu, on s'ennuie. Sans rival, le PSG s'ennuie. Et les spectateurs avec. Le titre de Champion lui-même perd de sa saveur. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et sans gloire un titre de Champion perd de son goût. Si le PSG n'a pas joué contre Montpellier, fort de sa vingtaine de points d'avance en Ligue 1, c'est aussi parce que l'OM n'est pas un rival. Et c'est le public, in fine, qui pâtit de cette situation.

Faut-il le répéter : en l'état, au vu du bilan de la présidence Labrune, l'OM doit changer d'abord et avant tout de mode de gouvernance, que cela passe par un rachat du club, l'arrivée de nouveaux investisseurs, ou un changement de présidence. Le problème, c'est que dès qu'une opportunité se présente, le président Labrune s'évertue à la tuer dans l’œuf. Il y a quelques jours encore, l'avocat Didier Poulmaire assurait pouvoir amener à Marseille un nouvel actionnaire américain. Vrai ? Faux ? Une chose est sûre : Vincent Labrune a aussitôt tué l'idée dans l’œuf : "Je n'ai pas eu de contacts avec lui, ni de près, ni de loin. Mais pourquoi n'a-t-il pas appelé Margarita ? Il aurait tort de ne pas le faire."

On touche là au nœud du problème. Pour que l'OM puisse se redresser, il faut que Vincent Labrune passe la main, d'une façon ou d'une autre. Or, ce dernier s'estime incontournable au club, refusant de changer la gouvernance du club qu'il a imposée et entend maintenir. La situation est logiquement bloquée. A la fin, il faut bien dire les choses comme elles sont. Fidèle à sa politique, Vincent Labrune s'apprête une fois de plus à faire sauter un fusible à sa place. Après Diouf, Dassier, Deschamps et tant d'autres, c'est aujourd'hui Michel que l'on accuse de faire péter les plombs de l'OM.

MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:26 

Sur son blog, Pierre Ménès dresse la liste des responsabilités dans ce naufrage : « C’est totalement anormal et les responsabilités de ce désastre sont partagées. 1. Des joueurs qui ne sont pas toujours dans le bon état d’esprit. Il ne suffit pas de tout donner contre le PSG deux fois par an. Il y a 36 autres matchs en championnat et ils valent tous trois points. 2. Un entraîneur qui ne sait visiblement ni les motiver, ni les organiser et encore moins les faire progresser. Et 3. Un président qui distille au compte-gouttes des informations invérifiables, glisse des peaux de banane sous le pied de son coach et parle de vente sans vraiment en parler… » Difficile d’être optimiste après une saison pareil…

MessagePosté: 09 Mar 2016, 21:45 

:calimero: Michel : "Tout est contre nous..." :calimero:

MessagePosté: 09 Mar 2016, 21:45 

Ce soir la pelouse était mauvaise, samedi, c'est un synthétique, dans 15 jours, c'est le vendredi,.....

MessagePosté: 11 Mar 2016, 14:22 

:hurle: Casse toi!!!!!

Jeunesse, blessures, «anxiété» à domicile, l’entraîneur de l’OM, Michel, a donné ses arguments habituels et désormais éculés vendredi pour expliquer les piètres performances de son équipe, 11e de Ligue 1, à la veille d’affronter Lorient (samedi 17h00).

Mais alors qu’arrivait une question sur l’intérêt manifesté par Jorge Sampaoli, ex-sélectionneur du Chili, pour le banc olympien, Michel a donné une réponse non dénuée de sous-entendus.

A la question «Vous comprenez que des coaches soient attirés par l’OM ? », l’entraîneur espagnol, après avoir rappelé qu’il n’avait pas choisi ses joueurs, que son groupe aurait été meilleur avec les cadres partis l’été dernier (Gignac, Payet, Fanni, Morel, entre autres) et qu’il était arrivé après deux matches de Championnat, a répondu, dans un sourire : «Par cette même équipe ? »

Il avait auparavant expliqué que l’intérêt d’autres entraîneurs «n’influait pas sur [son] travail», Michel ayant récemment assuré qu’il entendait faire une deuxième saison à Marseille.

MessagePosté: 11 Mar 2016, 14:27 

Laoùtu vois que c'est le roi des chibres, c'est qu'il sort chaque fois cette histoire des deux matchs: depuis il n'a pas eu le temps de corriger le jeu de l'équipe?

Ensuite, il dit qu'il n'a pas choisi les joueurs. Je me marre. Silva, c'est notre cellule de recrutement? Putain, heureusement qu'il les a pas choisis.
Par ailleurs, il n'a cessé de dire que le recrutement n'était pas de son ressort,donc dans tous les cas, il semblerait qu'il ne puis pas les choisir. Donc bon, soit ça lui convient et il la ferme,soit ça lui convient pas et il se casse. tu restes pas en râlant toutes les semaines sur ça.
Et puis l'argument est facile: ça veut dire quoi choisir les joueurs? Prendre MSN? Inversement, demain un entraineur prend le barça, il râle car il n'a pas choisit les joueurs?
Ses joueurs sont pas bons? tu fais quoi, oh muge, pour les faire progresser?

MessagePosté: 11 Mar 2016, 14:41 

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM Michel a tenté d'expliquer la mauvaise saison de l'OM. Extraits.

Comment expliquer cette saison difficile ?

Michel : "Il y a énormément de choses qui sont arrivées cette saison. Ce n'est pas normal que l'on ait eu à affronter toutes ces situations. On a fait marche arrière depuis le début de la saison. D'abord il y a la jeunesse de l'effectif, car les résultats ne viennent qu'avec l'expérience. Le manque de confiance et d'expérience a fait qu'on a eu ces résultats. Il y a aussi eu le fait que lorsqu'on a atteint un très bon niveau, on a eu une dizaine de blessés. Ce grand nombre de blessés nous a coupé les jambes. Le manque de résultat à la maison a augmenté les attentes autour de l'équipe, ces attentes qui n'étaient pas aussi élevées au départ."

Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée ?

Michel : "Quand un entraîneur arrive dès le premier jour avec un effectif, tout change. La discipline, les horaires, le type d'entraînement... Mais quand on arrive un mois et demi après le début du championnat, il faut s'adapter, connaître la situation, décrypter beaucoup de choses. L'adaptation est meilleure lorsque l'on gagne des matchs. Quand je suis arrivé, on avait déjà perdu les deux premiers matchs. Quand on arrive en début de saison, on choisit ses joueurs, on choisit les joueurs qui peuvent être des relais dans le vestiaire, tout un tas de choses. Ce n'est pas forcément visible, mais c'est important dans une équipe."

L'été dernier, de bons joueurs sont partis, n'aurait-il pas fallu dire, 'on va faire ce que l'on peut sans ces joueurs', plutôt que de donner le podium comme objectif ?

Michel : "Je pourrais dire cela pour me justifier. Ce serait facile d'expliquer notre saison par le départ de ces joueurs, mais je casserais deux règles que je me suis fixées. La première c'est que je serais très injuste avec les joueurs qui sont actuellement présents, et l'autre c'est que ces joueurs étaient déjà là, et ça je le savais en arrivant. Je pourrais m'accrocher à votre question pour me justifier, mais je ne le ferais pas. Les joueurs qui sont partis sont d'un très très bon niveau, et bien entendu l'équipe serait bien différente avec eux. En plus, ils étaient des locomotives dans le vestiaire. Lorsqu'on m'a proposé de venir à l'OM, on ne m'a pas dit que ces joueurs reviendraient. Ça pourrait être une excuse pour moi, mais il me parait injuste de l'utiliser."

N'avez-vous pas envie d'abandonner si la saison prochaine il n'y a pas d'autres moyens ?

Michel : "Je comprends votre question, mais quand on participe déjà au choix des joueurs, on les connait mieux. Je pense que la situation peut changer. J'étais dans d'autres équipes qui avaient moins de moyens que l'OM, et on s'en est bien sorti. J’avais participé au choix de ces joueurs. Ici, ça n'a pas été le cas."

MessagePosté: 11 Mar 2016, 14:43 

Génésio a vraiment de la chance d'avoir eu un effectif expérimenté, sans blessés, qui sortait d'une grosse série de victoire, sans pression et surtout en ayant son équipe dès le début de saison.
Sans ça, je sais pas ce qu'il aurait fait, surtout qu'il n'a pas l'expérience ou le talent de MONSIEUR Michel.
En même temps que devait-on attendre d'un mec qui touche les burnes des ses adversaires...............

MessagePosté: 11 Mar 2016, 15:51 

Pathétique sa conférence, tjs a se chercher des excuses.

Quelle bite

MessagePosté: 11 Mar 2016, 15:52 

SAMPAOLI proposé...
Si cela pouvait se faire, on aurait un peu de bielsa, en moins taré pour se barrer car quelqu'un a changé la couleur du papier cul lol

MessagePosté: 11 Mar 2016, 18:29 

en tout cas, son discours ressemble de plus en plus à quelqu'un qui ne croit plus en l'avenir de cette saison et qu'il a l'air même de faire déjà un bilan en trouvant moult excuses.
Si lui n'y croit plus, ça ne sert à rien de continuer et pour ceux qui pensent qu'il faut attendre la fin de saison pour le virer, je pense tout à fait le contraire !
Si Sampaoli veut venir et si tu l'intègres maintenant pour préparer la saison prochaine, tu gagnes énormément en temps mais ça, Labrune n'est pas capable de le comprendre

MessagePosté: 11 Mar 2016, 18:30 

Y aussi une raison financière: s'iltrouve un club en juin, tu le payes pas.

MessagePosté: 11 Mar 2016, 18:35 

à mon avis, il ne démissionnera pas et attendra les indemnités de licenciement avant d'aller dans un autre club (s'il trouve). Du coup, si on l'éjecte toute suite, tu auras 3 mois de + à payer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 657 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]