chris a écrit:
cobra a écrit:
Mais sur une saison, comme je le disais plus haut, le mec moyen de la bonne équipe serait sous-noté certes, mais comme l'équipe est "bonne", il y aura forcément plusieurs mecs mieux notés que lui sur chaque match, on peut donc estimer que fatalement au moins l'un d'eux qui majore le joueur moyen sur la plupart des matchs aurait une note au moins aussi bonne que le joueur moyen de l'équipe faible.
On peut faire un ou des matchs moyens (au sens qualitatif) tout en étant le joueur ayant fait le ou les meilleurs matchs de son équipe.
cobra a écrit:
Pour le cas de Valbuena, ce n'est pas le cas.
On peut donc supposer qu'il ai fait régulièrement plus que des matchs "moyens".
Mon propos n'était pas d'affirmer que Valbuena ou untel a fait des matchs moyens mais de rappeler que deux joueurs jouant dans des équipes différentes pourraient faire un match qualitativement identique sans être pour autant évalué de manière strictement similaire par un même évaluateur tout simplement parce qu'une performance individuelle sera plus ou moins mis en relief en fonction du niveau du reste de l'équipe.
Cas théorique qui visait donc à expliquer que sur l'ensemble de la saison Vabuena à peut-être bénéficié d'une meilleur mise en relief de ses performances (entrainant une notation un peu meilleur) alors que d'autres joueurs dans d'autres équipes ont peut-être été aussi bon que lui.
Encore une fois, pour ton premier point, sur un match oui. Mais sur une saison, ta "bonne" équie ne peut pas faire que des matchs "moyens". Donc ne peut avoir que des joueurs qui font des matchs "moyens", donc y a fatalement des joueurs très bien noté.
Ce qui es sur c'est que les notes ne peuvent pas etre totalement objective, mais je suis pas certain que ce soit un avantage d'être dans une équipe moyenne.
J'ai rarement vu un gars se payer un 2 dans une équipe qui gagne 5-0.