ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 06 Mai 2012, 20:42 

Ah ok, c'était juste ton imagination qui l'envoyé potentiellement à Valence c'est ca!!
Je pensais qu'il avait déjà postulé partout en europe!

MessagePosté: 06 Mai 2012, 21:26 

Skal a écrit:
Ah ok, c'était juste ton imagination qui l'envoyé potentiellement à Valence c'est ca!!
Je pensais qu'il avait déjà postulé partout en europe!

C'est quoi que tu comprends pas dans "Faut bien lire les posts" ???

MessagePosté: 07 Mai 2012, 07:15 

Rien! (même si j'aurai aimé que tu écrives "Il faut bien lire les posts"...mais bon)
Je comprends tout, comme je comprends "une porte vient de se fermer pour Deschamp" :hello:

MessagePosté: 09 Mai 2012, 23:53 

chris a dit:
Citation:
Lucho, Valbuena, Amalfitano, Ayew, chez moi ça fait 4 créatifs pas 3.

4 créatifs pour 2 ou 3 postes dans un schéma 4-3-3 initial selon que l'on place Rémy en couloir avec une pointe dans le registre pivot.

Un exemple pour bien que tu comprennes:

--------------------------Lucho----------------Cheyrou
Rémy--------------------------------------------------------------------Ayew
-----------------------------------------X

Avec Amalfitano et Valbuena pour tourner, et pour attaquant remplaçant Jordan (Giganc ayant été en partance).
Je trouve pas que ça soit si déséquilibré que ça, et Rémy dans le couloir a fait de très bon matchs en EDF encore faut-il avant avoir la pointe pour ...
Donc, je ne trouve pas que cette équipe manquait particulièrement de créatifs pour peu que les ambitions initiales en matière de recrutement aient été respectées.

D'ailleurs, puisque tu aimes les comparaisons avec les autres effectifs,
- le PSG ça n'est que 3 créatifs: Menez, Néné et Pastore
- Lille, 4 créatifs puis 3: Payet, Hazard, Cole, Obreniak (qui part à la treve)

Oui 4 créatifs en début de saison, pour 3 postes, et 3 en fin de saison.
Et non, pour moi Remy n'est pas un "créatif": combien de passes décisives cette année?
Et niveau dribble, c'est pas terrible.
Et même Ayew, c'est bof bof pour un créatif: combien de passes décisives cette année?
A part quelques remises de la tête(en position d'avant centre donc), il ne donne jamais une passe décisive.
Et ces deux joueurs dans le collectif n'apporte presque rien: tu les as vu faire beaucoup de une deux?
Pour moi un créatif, c'est un mec qui va échanger la balle, la faire tourner(comme aurait pu l'être Lucho), et être capable de donner un bon ballon à l'attaquant.
Il y en a deux dans l'effectif réellement. + Lucho parti + Ayew qui a un autre profil utile surtout par ses buts.

Pour les autres clubs:
Le PSg n'a que 3 créatifs, oui, mais généralement pour deux postes: ça en laisse un sur le banc.
Et eux c'est de sacré créatifs!!!!! Après ils mettent parfois les 3(s'ils sont en forme) mais peuvent potentiellement en reposer un à chaque match.
Et leurs milieux sont pas des peintres balle au pied: nous c'est Kaboré, Diarra , M'bia.
T'as que Cheyrou qui joue un peu au ballon, mais il a pas un profil a huiler le collectif: il donne des bons ballon, mais les resollicite pas trop.

Lille, c'est un peu pareil: 2 créatifs à la fois, dont Hasard qui compte pour 2. Donc un au repos.
Et pareil, leur milieux sont pas des peintres. Autant Pedretti,c'est un peu le profil Cheyrou, autant un Balmont par exemple: il donne, il sollicite, il bouge.
On n'a pas ça.

Nous y a que deux joueurs dans l'effectif capable de réellement participer à un jeu collectif, auquel on peut heureusement ajouter Azpi qui a ce profil: je donne, je sollicite....

MessagePosté: 15 Mai 2012, 06:11 

Citation:
MLD appuie Deschamps

Dimanche soir, l’actionnaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus a répété à l’entraîneur qu’elle comptait sur lui la saison prochaine.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial permanent

CE N’EST PAS EN LISANT les Échos ce matin que Didier Deschamps en saura plus sur sa tant attendue feuille de route. Dans l’entretien qu’elle a accordé au quotidien économique, Margarita Louis-Dreyfus semble à nouveau souffler le chaud et le froid au sujet de l’OM. On y apprend notamment qu’elle veut « rester actionnaire » tout en gardant « ses options ouvertes », qu’elle n’a « pas besoin d’argent » et veut « une solution de long terme, la meilleure pour l’OM ».

Pour savoir laquelle, il faudra attendre une dizaine de jours. C’est ce qu’elle a indiqué à Deschamps dimanche soir, après Marseille-Auxerre (3-0). Consciente du flou qui enveloppe son maintien sur le banc marseillais, flou que l’entraîneur entretient lui-même, la propriétaire du club a également profité de cette entrevue pour lui faire part de son désir de le voir rester aux commandes techniques une quatrième saison d’affilée. Lié à l’OM jusqu’en juin 2014, Deschamps ne dispose pour le moment d’aucune porte de sortie crédible dans une écurie digne de son standing et de ses ambitions.

À l’OM, le petit jeu à la mode consiste à parier sur le nom du futur entraîneur. Deschamps s’affirme chaque jour un peu plus comme le candidat le plus crédible à sa propre succession. Il lui manque toutefois une donnée essentielle pour valider son maintien : les moyens à sa disposition pour mener l’opération reconquête. Margarita Louis-Dreyfus s’est engagée à les lui communiquer avant le départ en vacances du Basque, à la fin du mois.

Dans les Échos, elle demeure assez floue sur sa stratégie, alors que l’OM, actuellement 10e de L 1 et qui n’a pas atteint ses objectifs sportifs en ratant la qualification pour la prochaine Ligue des champions, va devoir faire face à un manque à gagner de 35 M€ la saison prochaine, entre les pertes sur les droits TV et celles sur l’exploitation du stade, dont les travaux ont pris du retard.

Le président, Vincent Labrune, lui a proposé des solutions pour lui éviter de mettre à nouveau la main à la poche. La cession des droits commerciaux à une régie comme Sportfive, qui pourrait permettre l’injection de 35 M€ de cash dans les caisses du club, en fait partie. « MLD », qui n’aime pas trop dépendre des autres, peut valider cette option ou... la repousser. Dans ce cas, elle financera elle-même le manque à gagner ou elle exigera que le club fonctionne avec un budget amputé de 35 M€. Soit environ 100 M€. Le mercato deviendrait alors très compliqué, la masse salariale du vestiaire actuel étant très élevée. Trop, en tout cas, pour un club disputant la Ligue Europa.

RAPHAËL RAYMOND

MessagePosté: 15 Mai 2012, 06:52 

35 millions. Soit les ventes de Remy et azpi sans les remplacer

MessagePosté: 15 Mai 2012, 07:54 

Elle a le droit aussi de mettre 15-20M pour combler...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 08:10 

Ca n'a pas l'air d'etre son souhait et elle a raison. Elle a déja renfloué de 20 batons l'an dernier, elle donne une manne financière importante pour recruter. le club coule en retour, que ce soit financierement avec des choix de joueurs foireux, des moins value ahurissantes, des salaires astronomiques et sur le plan sportif avec une 10eme place qui te fait reculer 5 ans en arrière.

Il va falloir se serrer la ceinture et mesurer autrement les effets de cette saison pitoyable.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 08:14 

Le club coule car elle met de l'argent ou parce qu'elle a mis les mauvais homme en place ? Dassier et labrune en tete car financièrement c'est eux qui signent les contrats, puis viennent DD et anigo pour le sportif...

Si ça va pas, elle a qu'à changer les hommes, mais ne pas renflouer el club au moment ou il en a le plus besoin, c'est pas lui rendre service...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:24 

L'un va avec l'autre dans notre situation. Deschamps veut du lourd avec du gros salaire. Et les dirigeants le suivent depuis 3 ans.

On dépense des millions sur des mecs qui fouttent rien : diarra, lucho, gignac... On accorde des salaires énormes.

Anigo je vois pas ce qu'il vient faire la dedans, il est éloigné du sportif, ne recrute pas, ne doit pas signer des contrats je présume.

Au pire on peut lui reprocher un emploi fictif, mais depuis déja pas mal de temps il n'est plus proche du sportif et n'est pas un dirigeant, il prospecte et propose ca semble etre son job actuel

MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:31 

Quand au fait de pas renflouer, si d'un coté c'est aussi rendre service, montrer qu'avec des moyens plus restreints tu es capable de faire de bonnes choses.

Je rappelle que taiwo, Mandanda, Nkoulou, Fanni, valbuena, ayew, amalfitano, cana, bonnart, edouard cissé ont été des joueurs trés importants et a cout raisonnable.

Sur les gros transferts a part

DIAWARA
MBIA
REMY
AZPILICUETA

Sur lesquels on devrait ne pas y perdre ou au moins qui auront été plus qu'utile, le reste c'est des fiascos énormes qui coulent le club.

Il faut revenir a des bases saines, une gestion a la lyonnaise. l'an dernier ils ont vendu toulalan pour gonalons, on n'a pas vu la différence. Ils ont peu recruté après des années de dépenses folles et non rentables (ces 3 dernieres années).

Je considère que meme si on nous ampute de remy et d'azpilicueta pour compenser le trou de 35 millions, notre effectif restera compétitif pour accrocher une 3eme voir 4eme place.

MANDANDA
FANNI-SOULEY-NKOULOU-?????????????
MBIA-CHEYROU
AMALFITANO-VALBUENA-AYEW
GIGNAC

Si on pars du principe que Lille et Paris seront les 2 premiers, on peut avec cet effectif concurencer les lyonnais, montpellierains, stephanois, rennais, toulousains et accrocher cette 4eme place.

Après il faudrait recruter du banc pour pas trop cher : mounier, mendez, hamouna, didot, bref voir dans les petits ou fin de contrat des mecs motivés pour modifier ce groupe et lui apporter de la profondeur.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:43 

tu oublies un point important: on a plus que deux places en LDC je pense...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:54 

batigoal a écrit:
tu oublies un point important: on a plus que deux places en LDC je pense...

Il me semble qu'on aura toujours 3 places, mais que le 3eme devra passer 2 tours (et non plus 1 comme avant) pour accéder à la Champions.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:54 

Non nous avons toujours 3 places en Ligue des Champions, sauf que le troisième doit effectuer un tour de plus dans les tours préliminaire .... il me semble

MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:55 

ok donc moins pire que ce que je craignais :)

MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:03 

Incassable a écrit:
Quand au fait de pas renflouer, si d'un coté c'est aussi rendre service, montrer qu'avec des moyens plus restreints tu es capable de faire de bonnes choses.

Je rappelle que taiwo, Mandanda, Nkoulou, Fanni, valbuena, ayew, amalfitano, cana, bonnart, edouard cissé ont été des joueurs trés importants et a cout raisonnable.

Sur les gros transferts a part

DIAWARA
MBIA
REMY
AZPILICUETA

Sur lesquels on devrait ne pas y perdre ou au moins qui auront été plus qu'utile, le reste c'est des fiascos énormes qui coulent le club.

Il faut revenir a des bases saines, une gestion a la lyonnaise. l'an dernier ils ont vendu toulalan pour gonalons, on n'a pas vu la différence. Ils ont peu recruté après des années de dépenses folles et non rentables (ces 3 dernieres années).

Je considère que meme si on nous ampute de remy et d'azpilicueta pour compenser le trou de 35 millions, notre effectif restera compétitif pour accrocher une 3eme voir 4eme place.

MANDANDA
FANNI-SOULEY-NKOULOU-?????????????
MBIA-CHEYROU
AMALFITANO-VALBUENA-AYEW
GIGNAC

Si on pars du principe que Lille et Paris seront les 2 premiers, on peut avec cet effectif concurencer les lyonnais, montpellierains, stephanois, rennais, toulousains et accrocher cette 4eme place.

Après il faudrait recruter du banc pour pas trop cher : mounier, mendez, hamouna, didot, bref voir dans les petits ou fin de contrat des mecs motivés pour modifier ce groupe et lui apporter de la profondeur.

À quoi sert la 4eme place ? C'est la Champions qui nous intéresse. L'Europa League, ça ne te rapporte qu'un peu, et seulement si tu vas très loin, ce que tu payes en général en championnat.

Pour le reste, plutôt d'accord avec le fait que MLD ne remette pas de l'argent dans le club, ça permettra d'assainir la situation. Faudra juste faire preuve d'imagination, mais bon, Lille avec beaucoup moins de moyens que nous est régulièrement en Champions, sans doute l'exemple à suivre.

Cette année, on devra penser à avoir un effectif complet, faire jouer les jeunes dans les matches de coupe, et ne pas oublier qu'il y'a encore la CAN cette année (exit ta charnière Diawara - N'Koulou, M'Bia, Kaboré, et les frères Ayew).

MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:26 

Quand je parle de 4eme place c'est surtout pour ne pas penser qu'on sera forcément supérieurs a lyon. Mais avec notre effectif cette année on devait viser le podium et meme légèrement amoindri il faudra avoir le meme objectif, sachant que lyon, sans le sous ne se renforcera pas non plus.

Et que notre effectif n'a rien a envier a rennes, toulouse, sainté, montpellier

MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:29 

Et oui Lille cette année a vendu RAMI-CABAYE-OBRANIAK-GERVINHO-SOW soit 40 millions de récupéré et a été bcp plus intelliegents que nous
PEDRETTI
ROUX a voir cependant mais demelo remplace sow en titulaire
CETTO
BASA
COLE
PAYET

Au final 20 dépensés a peine pour roux et payet et le reste des bonnes pioches a moindre cout.

Pourquoi nous on ne pense pas a se faire préter cole, a récupérer basa et Cetto ?

MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:53 

En phase avec cassable, et cela prouve qu'on peut faire une recrutement malin a moindre cout.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne sonde pas les gros club européens pour nous faire prêter un ou deux joueurs.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 10:57 

Lille fait un recrutement tellement bon, qu'ils vont passer de 1er à la 3eme place. D'ailleurs dans les noms que tu cites, à part Pedretti, où est la bonne affaire ?
Vendre Gervinho et Sow, pour prendre Roux et Payet, certes petite plus value financière mais à ce jour grosse moins-value sportive.
Cetto, un bide.
Reste Basa et Cole qui ont confirmés que se sont de bons joueurs souvent blessés ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]