ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:41 

jo_l a écrit:
Incassable a écrit:
Cette équipe a une mentalité de merde, les joueurs sont bons individuellement mais avec une sale mentalité, les nasri, evra, benzema.....

Des petits ou gros cons qui marchent bien en club car ils s'écrasent dans un groupe et leur qualité leur permettent de jouer ou s'imposer.

Mais réunis ensemble sous l'EDF ca ne marche pas.

Bien sur qu'il faut repartir a 0, mais blanc puis deschamps n'ont pas les couilles pour le faire.

Tu pouvais reconstruire y'a 2 ans sur les varane, pogba et j'en passe. Il l'a en partie fait mais en gardant des mecs avec une mentalité de merde

Cette équipe ne passera pas, elle récolte ce qu'elle sème depuis 2002

Moi je pense que deschamps est parit du postulat que pour se qualifier il lui fallait des joueurs d'expérience. L'expérience c'est un des ses critères indispensables. Son plan étaint à mon avis de se qualifier avec eux et soit pour la coupe du monde soit après il aurait commencé à changer le visage de l'équipe, sachant qu'en plus il y aurait eu un écrêmage naturel.
Rien ne dit qu'un fois qualifié, il n'aurait pas viré 1 ou 2 pénibles histoire de faire l'exemple et de leur rendre la monnaie de leur pièce.

+1 :top:

MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:42 

jo_l a écrit:
Il n'y a pas de remarques Agassins, je te décris ce que je ressens et vois autour de moi au quotidien. Ce pays part en couille ça se reflète aussi dans le foot. Je crois qu'on s'est mal compris, fustiger les comportements de certains c'est normal, même un devoir, mais se servir de ça pour tout voir en mal au point même de souhaiter l'élimination de son équipe nationale, c'est trop, c'est même grave.
Par exemple, Nasri est un con, Benzema m'enfoutiste, Evra grande gueule, Le Graet un tocard, etc... C'est quand même pas à cause de ces mecs que je vais renier mon envie de voir l'EDF en coupe du monde. Il y a l'institution et ceux qui la représentent.
Après on peut avoir un "désamour" logique de l'EDF mais pour autant rester objectif sur ses performances et là encore souhaiter qu'à un moment donné les pipes qui la représentent vont se sortir les doigts.
Bref, je te dis juste que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, fait de raccourcis, de jugement, excessifs et extrêmistes (rien à voir avec la politique), sans demi-mesure,ni objectivité, ni discernement. Noir ou blanc, blanc ou noir aucune autre alternative
L'EDF a perdu donc ils ont été mauvais sur toute la ligne alors qu'à l'inverse s'ils gagnent c'est pas brillant. Je maintiens que tout n'était pas à jeter vendredi et que la marge n'est pas si grande que ça. reste à savoir s'ils sont capables de jouer à un niveau suffisant pour passer

Pareil. perso je resumerai ca de facon encore plus directe. c'est pas parce que des mecs en EDF ou en FFF sont des abrutis qu'il faut se comporter en abruti de la même facon.

Faire du lynchage systematique, c'est devenu le sport national. Et j'inclus les journalistes qui attendent que ca: relever l'attitude, le petit geste, le petit mot pour faire monter la sauce. Ils foutent plus d'huile sur le feu qu'autre chose.

J'attends Mercredi pour voir le deferlement qu'il va y avoir en cas de non qualif.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 18:40 

batigoal a écrit:
jo_l a écrit:
Il n'y a pas de remarques Agassins, je te décris ce que je ressens et vois autour de moi au quotidien. Ce pays part en couille ça se reflète aussi dans le foot. Je crois qu'on s'est mal compris, fustiger les comportements de certains c'est normal, même un devoir, mais se servir de ça pour tout voir en mal au point même de souhaiter l'élimination de son équipe nationale, c'est trop, c'est même grave.
Par exemple, Nasri est un con, Benzema m'enfoutiste, Evra grande gueule, Le Graet un tocard, etc... C'est quand même pas à cause de ces mecs que je vais renier mon envie de voir l'EDF en coupe du monde. Il y a l'institution et ceux qui la représentent.
Après on peut avoir un "désamour" logique de l'EDF mais pour autant rester objectif sur ses performances et là encore souhaiter qu'à un moment donné les pipes qui la représentent vont se sortir les doigts.
Bref, je te dis juste que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, fait de raccourcis, de jugement, excessifs et extrêmistes (rien à voir avec la politique), sans demi-mesure,ni objectivité, ni discernement. Noir ou blanc, blanc ou noir aucune autre alternative
L'EDF a perdu donc ils ont été mauvais sur toute la ligne alors qu'à l'inverse s'ils gagnent c'est pas brillant. Je maintiens que tout n'était pas à jeter vendredi et que la marge n'est pas si grande que ça. reste à savoir s'ils sont capables de jouer à un niveau suffisant pour passer

Pareil. perso je resumerai ca de facon encore plus directe. c'est pas parce que des mecs en EDF ou en FFF sont des abrutis qu'il faut se comporter en abruti de la même facon.

Faire du lynchage systematique, c'est devenu le sport national. Et j'inclus les journalistes qui attendent que ca: relever l'attitude, le petit geste, le petit mot pour faire monter la sauce. Ils foutent plus d'huile sur le feu qu'autre chose.

J'attends Mercredi pour voir le deferlement qu'il va y avoir en cas de non qualif.

OK ça je peux l'entendre et le comprendre, je suis aussi d'accord par rapport au lynchage médiatique qui a tendance à être systématique et parfois vide de sens. Personnellement, je ne m'y reconnais pas non plus, et si je n'aime pas Evra, je trouve que des propos comme "Evra vendrait sa mère pour jouer en EDF", sont grotesques insultants et déplacés, tout autant que le comportement de certains joueurs (ou « journalistes »).

Maintenant, je pense qu'on a aussi le droit de dire que cette équipe est mauvaise et ne fait rêver personne, sans être taxé de réac' ou de néo-fasciste comme on le lit parfois ici ou là. Ce pays nage en plein délire à ce niveau-là aussi et je continue à penser qu'on donne trop d'argent et trop d'importance au foot, exactement comme on donne trop d'argent et d'importance aux traders ou à certains gestionnaires qui démolissent des boîtes et des emplois et repartent avec de gros chèques pour service rendu. Ce système est devenu fou et il ne faut pas confondre clairvoyance et démagogie.

Concernant l'équipe elle-même, je crois qu'on a tous envie que ça change pour de bonnes raisons.

Bati, si je comprends ta logique et qu'elle est en partie fondée et saine, je me méfie des raccourcis faciles qu'on peut retourner à l'infini dans un sens ou dans l'autre. C'est pas parce que les mecs de l'EDF se comportent comme des cons, qu'il faut en faire de même, ça vaut pour les journalistes comme pour le public et donc pour nous aussi, très bien, et tu m'accorderas de respecter un minimum de tempérance dans mes messages, mais ça n'est pas non plus parce qu'il y a eu des excès qu'il ne faut plus rien dire, ni critiquer les choses de façon constructive.

Si critiquer le joueur Evra pour son attitude doit forcément être assimilé à du racisme sous prétexte qu'il est noir, je dis attention, à force de crier au loup sans réfléchir, on ne reconnaît plus la meute, quand elle montre les dents, et ça aussi c'est un sport national chez nous. Alors c'est vrai, certains propos tenus par des anonymes voire par des journalistes sont tendancieux et il y a évidemment de grossières tentatives de récupérations politiques aussi minables les unes que les autres, mais ça n'a rien de très nouveau, c'est juste plus visible aujourd'hui.

Evra est le plus mauvais arrière gauche de l'histoire de cette sélection et son attitude est détestable, c'est un fait et je le maintiens, maintenant, ça ne m'empêche pas de dire non plus qu'il a longtemps été très bon avec Monaco ou Manchester United dans un rôle un peu particulier, certes, mais efficace. Ça n'a rien à voir avec Evra l'homme privé qui est peut-être très différent du personnage public, et sur lequel je n'ai aucun jugement à porter.
Par ailleurs, je ne suis ni footballeur de haut niveau ni entraîneur, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un sentiment qu'il m'est loisible d'exprimer en qualité de spectateur, de citoyen et d'ancien journaliste. Je souligne ce dernier aspect car si on force le trait et qu'on va dans la logique que tu défends Bati, alors on n'a plus le droit d'émettre une opinion de peur d'abonder dans un sens ou dans l'autre. Je crois pour ma part qu'on a le droit de le faire, mais avec mesure et en gardant en tête qu'indépendamment de leur statut de footballeurs ou de stars, il s'agit d'hommes avant tout.

Je trouve que c'est dommage pour le joueur, pour l'équipe, pour les journalistes et pour le public, tout ça méritait mieux de sa part, et de la nôtre aussi, car au final je crois qu'on a l'équipe qu'on mérite, ça vaut pour nos élus comme pour nos sportifs, et de ce point de vue, je suis pleinement en accord avec vous.

Cette parenthèse étant close, revenons â nos débats et à ce qui nous intéresse : le foot !

Dernière édition par Agassins le 18 Nov 2013, 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 19:01 

:lvparano:

MessagePosté: 18 Nov 2013, 20:24 

En parlant d'Evra: c'est Ken le survivant le mec.....

Changement de joueurs, changement de système. L’équipe de France qui se présentera mardi soir face à l’Ukraine (21h00) devrait ne plus avoir grand-chose à voir avec celle qui s’était inclinée vendredi soir à Kiev (0-2). Des titulaires alignés ce soir-là, seuls Lloris, Debuchy, Evra, Pogba, Matuidi et Ribéry devraient conserver leur place si l’on se fie à la mise en place effectuée par Didier Deschamps lors de la dernière séance d’entraînement des Bleus, lundi soir.
Benzema n'a plus été titularisé depuis cinq matches
Le premier changement de taille concerne le poste d’avant-centre. Après avoir été titularisé lors des cinq derniers matches des Bleus, Olivier Giroud devrait, cette fois, prendre place sur le banc. Malgré son entrée quelconque vendredi soir, Karim Benzema tient la corde pour évoluer seul en pointe, soutenu sur les ailes par Valbuena et Ribéry. L’attaquant madrilène n’avait plus été titularisé depuis le déplacement des Bleus en Géorgie (0-0) début septembre.

Pour le système et alors qu’il avait privilégié le 4-2-3-1 au match aller, le sélectionneur devrait cette fois miser sur un 4-3-3, schéma qu’il avait testé à trois reprises aux entraînements la semaine passée. Dans cette configuration, Yohan Cabaye devrait évoluer au poste de sentinelle dans un milieu à trois où Blaise Matuidi et Paul Pogba conserveraient leur place. En défense centrale, la suspension de Laurent Koscielny et la prestation plus que médiocre d’Eric Abidal en Ukraine devraient conduire Deschamps à s’appuyer sur la charnière Varane-Sakho. Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble face à la Géorgie (3-1, le 22 mars) et lors de la seconde période contre l’Australie (6-0).
L'équipe probable :
Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Ribéry.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:06 

pas tres offensif pour le coup. apres tu prends un but t'es mort...

MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:10 

Agassins a écrit:
batigoal a écrit:

Agassin, ni Jo ni moi n'avons ecrit qu'on parlait de toi en particuliers. Mais pour écouter les "émissions" sportive d'RMC, je peux te dire que beaucoup reagissent comme Jo l'a decrit.

Tiens derniere consulation 68% espere que la france perde je crois. Ca devient ubuesque quand même. Parce que perso l'EDF me fait pas bander, je m'ennerverai pas pour l'EDF comme je peux le faire pour l'OM, mais quand même, avoir une coupe du monde au bresil et pas y etre c'est :pendu:

MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:25 

batigoal a écrit:
Agassin, ni Jo ni moi n'avons ecrit qu'on parlait de toi en particuliers. Mais pour écouter les "émissions" sportive d'RMC, je peux te dire que beaucoup reagissent comme Jo l'a decrit.

Oui, je le sais bien, j'écoute aussi de temps à autre et ce que vous décrivez est fondé, il y a des excès de la part des journalistes comme du public et ce n'est pas très sain non plus. Pas de souci, je suis d'accord avec ça et je ne rentre pas cette logique en ce qui me concerne même si mes messages ont pu vous laisser penser le contraire. ;)

batigoal a écrit:
Tiens derniere consulation 68% espere que la france perde je crois. Ca devient ubuesque quand même. Parce que perso l'EDF me fait pas bander, je m'ennerverai pas pour l'EDF comme je peux le faire pour l'OM, mais quand même, avoir une coupe du monde au bresil et pas y etre c'est :pendu:

Erf... je ne sais plus quoi en penser honnêtement, mais oui ça ferait mal au cœur quand même. Si les mecs gagnaient demain -j'en doute mais sait-on jamais- je serais le premier à saluer l'exploit, pour autant, ça ne dissiperait pas des doutes légitimes pour l'avenir de ce groupe malgré tout. :god: :(

MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:40 

Un médium sur RMC affirme que la France se qualifiera et gagnera par 4-0
Il est sûr et certain :lol:

MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:45 

Ouais je viens d'entendre ça aussi ! :lol2:

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:01 
Administrateur du site

Tout le monde les voit tellement éliminés qu'ils en sont capables en plus :lol:

De toutes façons si ils ne se bougent pas demain, ils sont vraiment irrécupérables... J'espère juste que si ils font l'exploit de se qualifier, on n'en fera pas des héros pour autant !

N'oublions pas qu'on devrait aussi bénéficier d'un coup de pouce de l'arbitrage... Commercialement, pour les droits TV, l'image de la CDM, les ventes de maillots, et tout, et tout, personne n'a intéret à ce que l'Ukraine y aille à notre place... Ca fait un peu théorie du complot mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'arbitre avait vu la main de Henry contre les irlandais mais qu'on l'avait briefé pour qu'il nous aide un peu...

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:01 

Agassins a écrit:
Erf... je ne sais plus quoi en penser honnêtement, mais oui ça ferait mal au cœur quand même. Si les mecs gagnaient demain -j'en doute mais sait-on jamais- je serais le premier à saluer l'exploit, pour autant, ça ne dissiperait pas des doutes légitimes pour l'avenir de ce groupe malgré tout. :god: :(

Ha ben c'est sur qu'il y aura pas de quoi faire les ronflants dans tous les cas...

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:09 

Mouais: s'ils passent, la presse va s'enflammer, j'en suis sur.
Et y a deux trois barbots dans l'équipe qui vont se la raconter style : il fallait pas nous enterrer, on avait ocnfiance en nous,....
Bref ce sera puant.
Par contre leur cote d'amour remontera un peu: ce serait presque le meilleur plan com pour la cdm.

Sinon, c'est clairement largement jouable. Maintenant attention: en 202, on se voyait encore passer aussi contre l'urugay et les danois par exemple. A je sais plus quel euro(@rouge Abiddal)on pensait encore passer, même contre l'Italie même avec 2 buts à remonter.
Sont tellement con ces mecs là qu'il peuvent se prendre pour des héros avant l'heure et faire encore un excés de confiance.
S'ils étaient pas aussi égocentriques, j'y croirais. On a les qualités pour. Et le melon contre.

Après Deschamps fait encore de choix...qui seront peut etre payant, mais franchement, Benzema vu son entrée et Evra vu son match, c'est quand même fou.
Et vu que la défense sera regroupée, le jeu de tête de Giroud pouvait aider.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:19 

Ouais, vos analyses me sembent pertinentes. Quelque part tout peut arriver dans l'absolu, évidemment, mais c'est vrai qu'Evra et Benzema titulaires, là je reste un peu sans voix quand même..

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:21 

Clairement incompréhensible le choix de Benzema. Il a sûrement une sextape de DD avec un labrador c'est pas possible autrement.
Concernant evra, ben si l'option de remplacement c'est Clichy, désole mais presque je préfère Evra s'il avait pas un melon démesuré.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:23 

batigoal a écrit:
Ha ben c'est sur qu'il y aura pas de quoi faire les ronflants dans tous les cas...
C'est clair et pourtant, c'est un peu ça le problème : à supposer que ça arrive ne va-t-on pas retomber dans les éternels travers que nous connaissons depuis des années et que Cobra souligne à juste titre ?

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:25 

Skal a écrit:
Clairement incompréhensible le choix de Benzema. Il a sûrement une sextape de DD avec un labrador c'est pas possible autrement.
Concernant evra, ben si l'option de remplacement c'est Clichy, désole mais presque je préfère Evra s'il avait pas un melon démesuré.

Donc tu le préfères pas quoi :lol:

Oui, Clichy est pas brillant, mais il me semble plus combatif.
Et puis ce qui me gêne, c'est que tu fais sortir la moitié de l'effectif, mais tu laisses un des plus mauvais.Rien que pour ça, il fallait le sortir, pour l'exemple.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:26 

Skal a écrit:
:lol:

Non c'est celle de Blanc celle-là ! :D

Skal a écrit:

Présenté comme ça évidemment... Ça fout le cafard dis donc. :(

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:32 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Donc tu le préfères pas quoi :lol:

Oui, Clichy est pas brillant, mais il me semble plus combatif.
Et puis ce qui me gêne, c'est que tu fais sortir la moitié de l'effectif, mais tu laisses un des plus mauvais.Rien que pour ça, il fallait le sortir, pour l'exemple.

C'est assez choquant en effet de changer la moitié de l'équipe. Quel est le message finalement sur tes compos? Tu les fais au hasard, comme elmo a l'époque, de façon astrologique?
Enfin bref, c'est très curieux comme méthode comme si DD n'assumait pas ces derniers choix et surtout était toujours a la recherche d'une ossature type d'un groupe.
Pas plus que blanc avant lui, il n'y arrive pas! :/

MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:33 

C'est quand même dingue ces gars qui, à moins d'un miracle, vont laisser une image désastreuse et indélébile de leur passage en sélection alors qu'ils ont du talent dans l'absolu et valent sans doute mieux que ça... Je crois que c'est triste au fond.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]