ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 17 Nov 2013, 23:34 

Agassins a écrit:
jo_l a écrit:
Je te rassure je ne véhicule rien et je ne me cache derrière rien. Je ne cherche pas d'excuses. J'ai surtout pour habitude d'essayer d'être objectif et de ne pas tomber dans la critique à tout va comme c'est de coutume ici où à l'inverse dans la positive attitude aveugle. Je pense simplement qu'on a perdu c'est match mais pas contre meilleur. Ils nous ont battu dans l'engagement et je maintiens qu'ils ont fait des fautes qui méritaient sanction, mais en aucun cas je ne dis que c'est à cause de cela qu'on perd. Il suffit d'avoir un regard objectif et pas influencé pour voir qu'ils ont parfois été au-delà des règles.
il y a un autre sport national qui consiste à ne retenir qu'une partie de ce qui est dit, j'ai dis aussi que les ukrainiens avaient été très bons, mais pour autant on ne peut pas dire qu'ils ont dominé la France s ce n'est dans l'engagement.
Vous me dites qu'il y aurait pu y avoir 3-0 en vous basant sur les 20 dernières minutes oui mais comme il y aurait pu y avoir 1-1 si on se base sur les 70 premières.
On a pas été bons devant, trop lent et trop prévisible, trop penché à gauche.

Je lis aussi que Thauvin n'est pas Ronaldo, personne ne dit ça mais personne n'a son profil à droite et les défenseurs ne sont pas des Thiago Silva si on va par là. Il est capable d'éliminer ce qui nous manque dans un match sans espaces. Après c'est un pari, ça marche ou pas, mais Rémy à n'a jamais été optimal à droite faut pas se raconter d'histoires

Là c'est plus nuancé que les « ukrainiens truqueurs » et, sans forcément me ranger complètement à ton opinion, tes propos sont fondés et constructifs. :)

De fait, et comme je n'aime pas critiquer pour rien moi non plus, d'ailleurs pour moi c'était l'un des meilleurs matches de l'EDF depuis belle lurette (c'est ça le pire), tu conviendras avec moi et Cartman que si l'équipe avait fait preuve d'une tout autre attitude, elle aurait pu gagner, en tout cas, elle avait autant de chances d'y parvenir que l'Ukraine.
Peu importent les fautes (réelles, je n'en disconviens pas), le match était perdu d'avance car l'état d'esprit nécessaire pour remporter ce genre de rencontres était une fois de plus aux abonnés absents. C'est ça qui, je pense, cristallise le plus de critiques depuis des années, et pas tellement le manque de talent (réel aussi bien que relatif) ! Et c'est d'ailleurs pour ça que Valbuena a fini par devenir incontournable, alors que dans l'absolu ce n'est sans doute pas le joueur le plus doué techniquement de cette équipe.

Le problème, c'est qu'on ne gagne pas les matches dans l'absolu, mais dans la réalité sur le terrain, chose que ces mecs n'ont toujours pas intégrée. "Sur le papier on a plus de talent qu'eux", disait Benzema à l'issue de la rencontre. Ça en dit long sur la légèreté psychologique de ce groupe quand même…

Ça n'est en rien plus nuancé, je reste sur le même discours.
Je ne veux pas défendre les joueurs, mais dire qu'ils étaient aux abonnés absents dans l'état d'esprit est exagéré à mon sens. Que c'était insuffisant oui et surtout c'est le contraste avec l'engagement déployé par les ukrainiens qui vous fait dire aujourd'hui qu'ils n'y étaient pas. Pourtant on ne peut pas occulter qu'ils ont commencé le match en pressant haut et en gênant les ukrainiens, et pendant longtemps c'était une bataille équilibrée avec des adversaires qui ne pouvaient (ou voulaient ?) procéder que par contre. In fine c'est la France qui a craqué malheureusement et effectivement c'est l'équipe qui en voulait le plus qui s'est imposée, c'est évident. Mais dire qu'on a été dominés dans tous les domaines, c'est suivre le courant qui consiste tout jeter quand tu perds, moi je ne mange pas de ce pain là. Le résultat est pitoyable, beaucoup de choses n'ont pas été mais je n'ai pas vu une équipe dominée de la tête et des épaules comme on veut nous le faire croire.
Maintenant je continue à penser que cette équipe peut passer avec quelques changements devant et en faisant un match de chiens enragés prêts à mordre tout ce qui bouge.
Je n'aime pas cette équipe de France, mais j'en reste supporter surtout pour une coupe du monde qui en plus se jouera au Brésil.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 05:57 

Ouais, tu manies l'euphémisme et l'autopersuasion avec brio ! :clap:

Dominer ne veut pas forcément dire avoir la possesion du ballon hein, et pourtant côté maîtrise du match, il me semble qu'ils nous ont donné une belle leçon nos amis ukrainiens. Alors, je veux bien, ils ne nous ont pas écrasés non plus, OK mais si on s'en tient au score et non à des « si », à 8 mois du début d'une compétition où nous n'avons plus brillé depuis presque huit ans, on prend 2-0 en match de barrage aller contre le 20e au classement FIFA -soit une place devant nous- que nous avions pourtant battu il y a deux ans... Quel progrès ! T'as raison, on peut encore y croire il suffit de... De quoi au fait ? De changer deux trucs devant c'est ça ? Parce que derrière, t'es convaincu toi ? :hide:

Pour autant, je suis d'accord avec toi, critiquer pour critiquer, je ne suis pas fan non plus et si l'équipe de France avait joué tous ses matches comme celui de vendredi je pense que beaucoup de choses auraient tourné de façon différente, seulement voilà le réveil est trës insuffisant et bien trop tardif pour espérer quelque chose aujourd'hui et je crois qu'il est temps de passer à autre chose.

De toute façon, comme ils l'ont dit à juste titre sur OMTV, le pire ennemi de l'équipe de France, c'est l'équipe de France elle-même hélas (ça marche aussi pour la fédération). C'est bien ça le problème au fond.

Je ne suis plus supporter de cette équipe depuis très longtemps, mais si elle mérite réellement de se qualifier et bien je lui souhaite sincèrement d'y parvenir, parce que c'est ma façon d'appréhender le sport.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 09:01 

Enfin quand je dis supporter, je veux dire qu'étant français je supporte LA France dans tous les sports. Effectivement la plupart des pipes qui composent cette équipe je ne peux pas les voir. Rien à voir avec l'EDF des années 80 par exemple qui a toujours fait plaisir même dans la défaite bizarrement.
Il n'y a qu'en France qu'on est capable d'être contre son équipe nationale, je trouve ça incroyable. J'entends et lis des "j'espère qu'on ne va pas se qualifier" c'est juste d'une débilité absolue, désolé pour les concernés. On confond tout, les critiques sportives et le soutien national et on se laisse influencer par ses sentiments ou encore la tendance autour en critiquant tout et n'importe quoi sans la moindre objectivité. Pour diverses raisons, soit parcequ'on a des origine autres et qu'on se sent français que quand ça gagne, soit parcequ'on pense qu'ils touchent trop d'argent,etc...
Perso je suis black français et j'en ai rien à foutre du salaire de Pierre Paul ou Jack. Ils ne le prennent de la poche de personne a priori, ça ne coûte pas au contribuable non plus. Donc j'ai beaucoup à gueuler aussi contre cette équipe, mais je ne mélange pas tout et malheureusement quand tu fais pas le suiveur de la masse tu passes pour un béni oui-oui. J'ai bien plus de caractère et de personnalité que ça perso. Voilà pour le côté "supporter"
Pour le sportif
Je dis pas que l'EDF a dominé, je dis que le match était équilibré jusqu'au but et qu'il faut vraiment mettre de côté toute objectivité. Quant au "si" je ne fais que reprendre les "si" qui disent que ça pouvait faire 3-0.
Non je ne suis pas satisfait de l'attaque, c'est pour cela que je parle de changements à effectuer. Mais le changement il doit être surtout dans la tête de tous et pour une fois chacun doit aller au-delà de lui même.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 09:11 

en ligne avec Jo evidement. D'ailleurs on verra vite en cas de non qualif comment ca va etre recupéré politiquement.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 10:01 

Bon et on met quelle equipe demain?

Perso giroud en pointe, benzema derrière, ribery à gauche, valbuena à droite. Au milieu, ca me fait chier de sortir pogba mais j'hesite entre un matuidi-mavuba ou un matuidi pogba.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 10:08 

perso je tente un 433

mavuba en 6 et pogba cabaye devant lui.

Et devant je met ribery-giroud-valbuena

MessagePosté: 18 Nov 2013, 10:09 

jo_l a écrit:
Enfin quand je dis supporter, je veux dire qu'étant français je supporte LA France dans tous les sports. Effectivement la plupart des pipes qui composent cette équipe je ne peux pas les voir. Rien à voir avec l'EDF des années 80 par exemple qui a toujours fait plaisir même dans la défaite bizarrement.
Il n'y a qu'en France qu'on est capable d'être contre son équipe nationale, je trouve ça incroyable. J'entends et lis des "j'espère qu'on ne va pas se qualifier" c'est juste d'une débilité absolue, désolé pour les concernés. On confond tout, les critiques sportives et le soutien national et on se laisse influencer par ses sentiments ou encore la tendance autour en critiquant tout et n'importe quoi sans la moindre objectivité. Pour diverses raisons, soit parcequ'on a des origine autres et qu'on se sent français que quand ça gagne, soit parcequ'on pense qu'ils touchent trop d'argent,etc...
Perso je suis black français et j'en ai rien à foutre du salaire de Pierre Paul ou Jack. Ils ne le prennent de la poche de personne a priori, ça ne coûte pas au contribuable non plus. Donc j'ai beaucoup à gueuler aussi contre cette équipe, mais je ne mélange pas tout et malheureusement quand tu fais pas le suiveur de la masse tu passes pour un béni oui-oui. J'ai bien plus de caractère et de personnalité que ça perso. Voilà pour le côté "supporter"
Pour le sportif
Je dis pas que l'EDF a dominé, je dis que le match était équilibré jusqu'au but et qu'il faut vraiment mettre de côté toute objectivité. Quant au "si" je ne fais que reprendre les "si" qui disent que ça pouvait faire 3-0.
Non je ne suis pas satisfait de l'attaque, c'est pour cela que je parle de changements à effectuer. Mais le changement il doit être surtout dans la tête de tous et pour une fois chacun doit aller au-delà de lui même.

Tout pareil!
:clap:

MessagePosté: 18 Nov 2013, 10:11 

cartmanfire a écrit:
perso je tente un 433

Je sors Matuidi aussi et mets Cabaye/pogba/valbuena
devant ribery giroud payet

MessagePosté: 18 Nov 2013, 10:18 

cartmanfire a écrit:
perso je tente un 433

Ca c'est ce que j'aurai mis à l'aller avec matuidi à la place de mavuba.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 11:21 

batigoal a écrit:
en ligne avec Jo evidement. D'ailleurs on verra vite en cas de non qualif comment ca va etre recupéré politiquement.

Faudra m'expliquer le rapport entre mes messages, ceux de Jo et la récupération politique autour de l'EDF…

jo_l a écrit:
Perso je suis black français et j'en ai rien à foutre du salaire de Pierre Paul ou Jack. Ils ne le prennent de la poche de personne a priori, ça ne coûte pas au contribuable non plus. Donc j'ai beaucoup à gueuler aussi contre cette équipe, mais je ne mélange pas tout et malheureusement quand tu fais pas le suiveur de la masse tu passes pour un béni oui-oui. J'ai bien plus de caractère et de personnalité que ça perso. Voilà pour le côté "supporter".

Ok, donc il faut tout cautionner alors ? La main d'Henry, le coup de boule de Zidane dans le thorax de ce sale type qu'est Materrazzi (et je suis fils et petit fils d'immigrés italiens hein), le molard de Barthez dans la tronche de l'arbitre, les propos parfois ahurissants de Thierry Rolland au cours de certains matches, propos que ne renierait pas une grosse blondasse nauséabonde aujourd'hui (ah ben c'est un commentateur français hein, donc il a raison), et l'attitude globale de l'équipe de France, depuis l'histoire du bus à celle de Domenech refusant de serrer la main de Parreira ? C'est bien ça ? Eh bien tu ne m'en voudras pas, mais justement par souci d'objectivité, j'ai tendance à supporter une équipe qui le mérite d'abord par son comportement et en second lieu par ses prestations, peu importe la cocarde concernée. On parle de sport là, pas de défense du territoire ou de je ne sais quel fantasme national.

jo_l a écrit:
…soit parcequ'on a des origine autres et qu'on se sent français que quand ça gagne

Whaou, ben on va aller loin avec ça… Là va falloir aussi que tu m'expliques à qui s'adresse cette… remarque.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:05 

Cette équipe a une mentalité de merde, les joueurs sont bons individuellement mais avec une sale mentalité, les nasri, evra, benzema.....

Des petits ou gros cons qui marchent bien en club car ils s'écrasent dans un groupe et leur qualité leur permettent de jouer ou s'imposer.

Mais réunis ensemble sous l'EDF ca ne marche pas.

Bien sur qu'il faut repartir a 0, mais blanc puis deschamps n'ont pas les couilles pour le faire.

Tu pouvais reconstruire y'a 2 ans sur les varane, pogba et j'en passe. Il l'a en partie fait mais en gardant des mecs avec une mentalité de merde

Cette équipe ne passera pas, elle récolte ce qu'elle sème depuis 2002

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:07 

Pourquoi Deschamps n'a pas reconstruit un groupe en ne gardant que les

debuchy
varane
sakho
clichy
pogba
matuidi
ribery
giroud

Bref des mecs que t'entends pas ou plus auj

Comment peux tu tolérer l'écart d'evra ?????????

MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:25 

Parce que aucun sélectionneur n'a les mains libre en france.

Blanc a voulu changer et s'est fait virer. DD a certainement accepté le poste à condition de suivre certaine directive.

Ceux qu'il faut virer ce sont les tetes pensante !

MessagePosté: 18 Nov 2013, 14:21 

Citation:
debuchy
varane
sakho
clichy
pogba
matuidi
ribery
giroud

Sur ces 6 joueurs que tu veux garder sauf un a un niveau mondial (Ribery).*
Le reste c'est moyen ou encore tendre

MessagePosté: 18 Nov 2013, 14:29 

Arretons l'auto flagellation.

Ce sont des titulaires ou presque a Madrid, Juventus, Arsenal.......

Les 20 équipes qui sont devant toi au classement et l'ukraine n'ont pas que des cracks dans leur 11

Mais juste une équipe, un collectif, des mecs qui se sortent les doigts du cul en sélection.

Prenons la Belgique qui flambe depuis 2 ans

A part HAZARD et COMPAGNY , le reste c'est si bandant et meilleur que toi sur le papier ?????????

VERMAELEN remplacent a arsenal de kocielny
Lukaku c'est meilleur que GIROUD/REMY ????
FELLAINI c'est meilleur que ce fait POGBA a la JUVE ????????
Et j'en passe........

MessagePosté: 18 Nov 2013, 14:47 

Rien que mertens, il a 3 nasri et 2 valbuena dans chaque jambe !

MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:16 

Agassins a écrit:
batigoal a écrit:

Faudra m'expliquer le rapport entre mes messages, ceux de Jo et la récupération politique autour de l'EDF…

jo_l a écrit:
Perso je suis black français et j'en ai rien à foutre du salaire de Pierre Paul ou Jack. Ils ne le prennent de la poche de personne a priori, ça ne coûte pas au contribuable non plus. Donc j'ai beaucoup à gueuler aussi contre cette équipe, mais je ne mélange pas tout et malheureusement quand tu fais pas le suiveur de la masse tu passes pour un béni oui-oui. J'ai bien plus de caractère et de personnalité que ça perso. Voilà pour le côté "supporter".

Ok, donc il faut tout cautionner alors ? La main d'Henry, le coup de boule de Zidane dans le thorax de ce sale type qu'est Materrazzi (et je suis fils et petit fils d'immigrés italiens hein), le molard de Barthez dans la tronche de l'arbitre, les propos parfois ahurissants de Thierry Rolland au cours de certains matches, propos que ne renierait pas une grosse blondasse nauséabonde aujourd'hui (ah ben c'est un commentateur français hein, donc il a raison), et l'attitude globale de l'équipe de France, depuis l'histoire du bus à celle de Domenech refusant de serrer la main de Parreira ? C'est bien ça ? Eh bien tu ne m'en voudras pas, mais justement par souci d'objectivité, j'ai tendance à supporter une équipe qui le mérite d'abord par son comportement et en second lieu par ses prestations, peu importe la cocarde concernée. On parle de sport là, pas de défense du territoire ou de je ne sais quel fantasme national.

jo_l a écrit:
…soit parcequ'on a des origine autres et qu'on se sent français que quand ça gagne

Whaou, ben on va aller loin avec ça… Là va falloir aussi que tu m'expliques à qui s'adresse cette… remarque.

Il n'y a pas de remarques Agassins, je te décris ce que je ressens et vois autour de moi au quotidien. Ce pays part en couille ça se reflète aussi dans le foot. Je crois qu'on s'est mal compris, fustiger les comportements de certains c'est normal, même un devoir, mais se servir de ça pour tout voir en mal au point même de souhaiter l'élimination de son équipe nationale, c'est trop, c'est même grave.
Par exemple, Nasri est un con, Benzema m'enfoutiste, Evra grande gueule, Le Graet un tocard, etc... C'est quand même pas à cause de ces mecs que je vais renier mon envie de voir l'EDF en coupe du monde. Il y a l'institution et ceux qui la représentent.
Après on peut avoir un "désamour" logique de l'EDF mais pour autant rester objectif sur ses performances et là encore souhaiter qu'à un moment donné les pipes qui la représentent vont se sortir les doigts.
Bref, je te dis juste que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, fait de raccourcis, de jugement, excessifs et extrêmistes (rien à voir avec la politique), sans demi-mesure,ni objectivité, ni discernement. Noir ou blanc, blanc ou noir aucune autre alternative
L'EDF a perdu donc ils ont été mauvais sur toute la ligne alors qu'à l'inverse s'ils gagnent c'est pas brillant. Je maintiens que tout n'était pas à jeter vendredi et que la marge n'est pas si grande que ça. reste à savoir s'ils sont capables de jouer à un niveau suffisant pour passer

MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:26 

Rochi a écrit:
Citation:
debuchy
varane
sakho
clichy
pogba
matuidi
ribery
giroud

Sur ces 6 joueurs que tu veux garder sauf un a un niveau mondial (Ribery).*
Le reste c'est moyen ou encore tendre

Debuchy tous les observateurs le trouvent bon
Varane il y a juste le Real qui est pleinement satisfait de lui et il serait encore titulaire sans ses blessures
sakho ne joue pas de toute façon avec l'EDF
Clichy bon pas terrible ok, je le classe aussi dans les joueurs moyens
Pogba est juste adulé chez le champion italien en titre
Matuidi, titulaire indiscutable dans l'une des plus grosse équipe d'Europe et de l'avis de tous indispensable et énorme à chaque match
Ribery, je crois qu'il n'y a pas de commentaires à faire
Giroud plante régulièrement dans l'équipe leader en Angleterre.

Ce qui vous fait dire que ce sont des joueurs moyens ce sont les résultats de l'EDF.

MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:30 

cartmanfire a écrit:
Parce que aucun sélectionneur n'a les mains libre en france.

Blanc a voulu changer et s'est fait virer. DD a certainement accepté le poste à condition de suivre certaine directive.

Ceux qu'il faut virer ce sont les tetes pensante !

là tu m'intéresses
les années passent et les mêms dinosaures se succèdent à la tête du foot français. Ils ont placé un Sagnol histoire de se donner un alibi mais pour le reste... et ça changera pas demain...

MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:38 

Incassable a écrit:
Cette équipe a une mentalité de merde, les joueurs sont bons individuellement mais avec une sale mentalité, les nasri, evra, benzema.....

Des petits ou gros cons qui marchent bien en club car ils s'écrasent dans un groupe et leur qualité leur permettent de jouer ou s'imposer.

Mais réunis ensemble sous l'EDF ca ne marche pas.

Bien sur qu'il faut repartir a 0, mais blanc puis deschamps n'ont pas les couilles pour le faire.

Tu pouvais reconstruire y'a 2 ans sur les varane, pogba et j'en passe. Il l'a en partie fait mais en gardant des mecs avec une mentalité de merde

Cette équipe ne passera pas, elle récolte ce qu'elle sème depuis 2002

Moi je pense que deschamps est parit du postulat que pour se qualifier il lui fallait des joueurs d'expérience. L'expérience c'est un des ses critères indispensables. Son plan étaint à mon avis de se qualifier avec eux et soit pour la coupe du monde soit après il aurait commencé à changer le visage de l'équipe, sachant qu'en plus il y aurait eu un écrêmage naturel.
Rien ne dit qu'un fois qualifié, il n'aurait pas viré 1 ou 2 pénibles histoire de faire l'exemple et de leur rendre la monnaie de leur pièce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]