Agassins a écrit:
batigoal a écrit:
en ligne avec Jo evidement. D'ailleurs on verra vite en cas de non qualif comment ca va etre recupéré politiquement.
Faudra m'expliquer le rapport entre mes messages, ceux de Jo et la récupération politique autour de l'EDF…
jo_l a écrit:
Il n'y a qu'en France qu'on est capable d'être contre son équipe nationale, je trouve ça incroyable. J'entends et lis des "j'espère qu'on ne va pas se qualifier" c'est juste d'une débilité absolue, désolé pour les concernés. On confond tout, les critiques sportives et le soutien national et on se laisse influencer par ses sentiments ou encore la tendance autour en critiquant tout et n'importe quoi sans la moindre objectivité. Pour diverses raisons, soit parcequ'on a des origine autres et qu'on se sent français que quand ça gagne, soit parcequ'on pense qu'ils touchent trop d'argent,etc...
Perso je suis black français et j'en ai rien à foutre du salaire de Pierre Paul ou Jack. Ils ne le prennent de la poche de personne a priori, ça ne coûte pas au contribuable non plus. Donc j'ai beaucoup à gueuler aussi contre cette équipe, mais je ne mélange pas tout et malheureusement quand tu fais pas le suiveur de la masse tu passes pour un béni oui-oui. J'ai bien plus de caractère et de personnalité que ça perso. Voilà pour le côté "supporter".
Ok, donc il faut tout cautionner alors ? La main d'Henry, le coup de boule de Zidane dans le thorax de ce sale type qu'est Materrazzi (et je suis fils et petit fils d'immigrés italiens hein), le molard de Barthez dans la tronche de l'arbitre, les propos parfois ahurissants de Thierry Rolland au cours de certains matches, propos que ne renierait pas une grosse blondasse nauséabonde aujourd'hui (ah ben c'est un commentateur français hein, donc il a raison), et l'attitude globale de l'équipe de France, depuis l'histoire du bus à celle de Domenech refusant de serrer la main de Parreira ? C'est bien ça ? Eh bien tu ne m'en voudras pas, mais justement par souci d'objectivité, j'ai tendance à supporter une équipe qui le mérite d'abord par son comportement et en second lieu par ses prestations, peu importe la cocarde concernée. On parle de sport là, pas de défense du territoire ou de je ne sais quel fantasme national.
jo_l a écrit:
…soit parcequ'on a des origine autres et qu'on se sent français que quand ça gagne
Whaou, ben on va aller loin avec ça… Là va falloir aussi que tu m'expliques à qui s'adresse cette… remarque.
Il n'y a pas de remarques Agassins, je te décris ce que je ressens et vois autour de moi au quotidien. Ce pays part en couille ça se reflète aussi dans le foot. Je crois qu'on s'est mal compris, fustiger les comportements de certains c'est normal, même un devoir, mais se servir de ça pour tout voir en mal au point même de souhaiter l'élimination de son équipe nationale, c'est trop, c'est même grave.
Par exemple, Nasri est un con, Benzema m'enfoutiste, Evra grande gueule, Le Graet un tocard, etc... C'est quand même pas à cause de ces mecs que je vais renier mon envie de voir l'EDF en coupe du monde. Il y a l'institution et ceux qui la représentent.
Après on peut avoir un "désamour" logique de l'EDF mais pour autant rester objectif sur ses performances et là encore souhaiter qu'à un moment donné les pipes qui la représentent vont se sortir les doigts.
Bref, je te dis juste que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, fait de raccourcis, de jugement, excessifs et extrêmistes (rien à voir avec la politique), sans demi-mesure,ni objectivité, ni discernement. Noir ou blanc, blanc ou noir aucune autre alternative
L'EDF a perdu donc ils ont été mauvais sur toute la ligne alors qu'à l'inverse s'ils gagnent c'est pas brillant. Je maintiens que tout n'était pas à jeter vendredi et que la marge n'est pas si grande que ça. reste à savoir s'ils sont capables de jouer à un niveau suffisant pour passer