ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:45 

cartmanfire a écrit:
Et pour conclure, faut savoir sacrifié certains talent pour réussir à créer un groupe. Remember ginola, cantona qui était parmis les meilleurs au monde à leur poste !

L'italie à fait plus ou moins la meme chose après 2010, les zambrotta, di natale etc qui en plus d'etre vieillissant était des casses couilles et ont été virer. Pourtant di natale c'était minimum 20 buts en championnat par an !

Ils sont partis tous seuls ou l'entraineur les a viré?
Typiquement ce que DD n'a pas fait.
Cart tu dis que les joueurs sont pas assez bons, mais sur le papier, combien de joueurs se l'Ukraine tu mets titulaire en edf?
Probleme d'envie, de mentalité =,....je suis ok, mais pas de talent. PAs pour se qualifier. Oui pour aller loin, mais pas pour se qualifier.
Aprestu dis que Ribery n'est pas assez bon, pour tirer la France vers le haut? Attends, on parle bien du joueur fifa de,'année, et certainement du futur ballon d'or là? Donc si lemeilleur joueur de l'année n'a pas ce niveau, tu veux qui?
Les joueurs on les a.
Le jeu, l'envie, la volonté, non.
A un moment donné, comme tu dis, il faut savoir sacrifier certains joueurs, pour en mettre des plus motivés.
Valbuena en est l'exemple type: c'est loin, très loin d'être le meilleur à ce poste, mais il s'est toujours bougé le cul.Là il est cramé, mais si on n'avait sélectionné que des mecs de ce type, on n'en serait peut etre pas là.

Et puis sur ce match, une grosse partie des joueurs sont hors de forme : Valbu et Payet pour ne citer que ceux qu'on connait bien. Est ce normal.
Quand on voit jouer l'OM, Thauvin a actuellement 3 PAyet par jambe. C'est PAyet qui est là....
Je ne sais pas, je pose la question, mais est ce que Cabella n'est pas supérieur à Payet ou Valbuena actuellement?
en tout cas, je vois presque toujours les mêmes tetes, indépendamment de l'état de forme ou des prestations. Est ce logique? Le groupe, ouais, mais peut être que de laisser des joueurs trop installés c'est pas bon.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:47 

Agassins a écrit:
jo_l a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire que les buts sont immérités, le péno est un peu généreux. Par contre on mérite d'en marquer un et surtout les ukrainiens ont fait énormément de fautes pour casser le jeu français et ont systématiquement retenu les français dans la surface. 1 péno pour nous n'aurait pas été choquant

Ne prends pas ce que je vais dire pour toi en particulier, car ça concerne un état d'esprit néfaste que tu véhicules un peu malgré toi et qui nous colle à peau depuis des années,même s'il y a une part de vérité dans tes propos.

Alors Ok, pour le péno je suis d'accord (celui dont on aurait pu bénéficier, pas celui qu'on prend qui est légitime), mais se réfugier derrière ça faut arrêter ça va là quoi ! On a frisé le trois zéro pénalty ou pas quand même ! Ils étaient solides en défense, solides et infatigables au milieu, vifs et intelligents devant… Bref, tout ce que nous ne faisons plus depuis des années, où est la surprise ? Ils ont joué de façon rugueuse ? Oui pas plus que certains matches de L1 (sauf que c'est pendant 10 min), pas plus qu'en Premier League ou en série A, d'autant que la France a rendu les coups sauf qu'elle n'a rien construit d'autre, et à part le tacle raté et la faute involontairement dangereuse de l'ukrainien sur Debuchy ainsi que la baffe de Koscielny (bravo mec bien joué, belle image, bel hommage au coup de boule de Zidane…), on n'a rien vu de spécialement choquant ou alors on siffle tout et on joue avec des peluches pour pas se faire bobo aux petons. Il fallait s'attendre à une partie de bisounours tu crois ? Alors ouais OK, c'était viril, mais j'ai souvenir de certains tacles de Kaboré, de Pedretti, de Gonalons, de Toulalan ou de Mbia qui étaient franchement bien plus méchants ou dangereux que ce qu'on a vu ce soir, faut pas déconner non plus !

Moi ce qui me fait marrer je vais te dire, c'est que quand on gagne même du bout de la main façon T. Henry contre l'Irlande, on ne dit pas "on a triché" (ce qui est le cas hein), non, ah ben non, on dit, bravo "on y a cru jusqu'au bout, l'arbitre n'a rien vu tant mieux pour nous (et tant pis pour le sport…)" ! En revanche, quand on perd logiquement contre une équipe nettement meilleure que nous dans le jeu (le collectif y a pas photo), on dit "les salauds, ils ont joué dur, c'est de la triche en plus on méritait un péon, salaud d'arbitre"… Très français ça comme mentalité, sauf que quand c'était vrai en 82, on perdait de façon cruelle et complètement injuste certes, mais au moins on en sortait grandis, là on est minables de A à Z on cherche des excuses à la con, et on perd aussi !

Le jour où ce pays arrêtera de se prendre pour qu'il n'est pas (ou plus) et apprendra ou ré-apprendra le sens des mots "humilité" et "travail", alors, on verra p'têt à nouveau une belle équipe nationale talentueuse, et sympathique, voire en ce qui nous concerne, une belle équipe à l'OM. Sinon on peut être champions du monde de la branlette, là pas besoin de match on fracasse tout le monde… ;)

Je te rassure je ne véhicule rien et je ne me cache derrière rien. Je ne cherche pas d'excuses. J'ai surtout pour habitude d'essayer d'être objectif et de ne pas tomber dans la critique à tout va comme c'est de coutume ici où à l'inverse dans la positive attitude aveugle. Je pense simplement qu'on a perdu c'est match mais pas contre meilleur. Ils nous ont battu dans l'engagement et je maintiens qu'ils ont fait des fautes qui méritaient sanction, mais en aucun cas je ne dis que c'est à cause de cela qu'on perd. Il suffit d'avoir un regard objectif et pas influencé pour voir qu'ils ont parfois été au-delà des règles.
il y a un autre sport national qui consiste à ne retenir qu'une partie de ce qui est dit, j'ai dis aussi que les ukrainiens avaient été très bons, mais pour autant on ne peut pas dire qu'ils ont dominé la France s ce n'est dans l'engagement.
Vous me dites qu'il y aurait pu y avoir 3-0 en vous basant sur les 20 dernières minutes oui mais comme il y aurait pu y avoir 1-1 si on se base sur les 70 premières.
On a pas été bons devant, trop lent et trop prévisible, trop penché à gauche.

Je lis aussi que Thauvin n'est pas Ronaldo, personne ne dit ça mais personne n'a son profil à droite et les défenseurs ne sont pas des Thiago Silva si on va par là. Il est capable d'éliminer ce qui nous manque dans un match sans espaces. Après c'est un pari, ça marche ou pas, mais Rémy à n'a jamais été optimal à droite faut pas se raconter d'histoires

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:56 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Et pour conclure, faut savoir sacrifié certains talent pour réussir à créer un groupe. Remember ginola, cantona qui était parmis les meilleurs au monde à leur poste !

L'italie à fait plus ou moins la meme chose après 2010, les zambrotta, di natale etc qui en plus d'etre vieillissant était des casses couilles et ont été virer. Pourtant di natale c'était minimum 20 buts en championnat par an !

Ils sont partis tous seuls ou l'entraineur les a viré?
Typiquement ce que DD n'a pas fait.
Cart tu dis que les joueurs sont pas assez bons, mais sur le papier, combien de joueurs se l'Ukraine tu mets titulaire en edf?
Probleme d'envie, de mentalité =,....je suis ok, mais pas de talent. PAs pour se qualifier. Oui pour aller loin, mais pas pour se qualifier.
Aprestu dis que Ribery n'est pas assez bon, pour tirer la France vers le haut? Attends, on parle bien du joueur fifa de,'année, et certainement du futur ballon d'or là? Donc si lemeilleur joueur de l'année n'a pas ce niveau, tu veux qui?
Les joueurs on les a.
Le jeu, l'envie, la volonté, non.
A un moment donné, comme tu dis, il faut savoir sacrifier certains joueurs, pour en mettre des plus motivés.
Valbuena en est l'exemple type: c'est loin, très loin d'être le meilleur à ce poste, mais il s'est toujours bougé le cul.Là il est cramé, mais si on n'avait sélectionné que des mecs de ce type, on n'en serait peut etre pas là.

Et puis sur ce match, une grosse partie des joueurs sont hors de forme : Valbu et Payet pour ne citer que ceux qu'on connait bien. Est ce normal.
Quand on voit jouer l'OM, Thauvin a actuellement 3 PAyet par jambe. C'est PAyet qui est là....
Je ne sais pas, je pose la question, mais est ce que Cabella n'est pas supérieur à Payet ou Valbuena actuellement?
en tout cas, je vois presque toujours les mêmes tetes, indépendamment de l'état de forme ou des prestations. Est ce logique? Le groupe, ouais, mais peut être que de laisser des joueurs trop installés c'est pas bon.

On est globalement d'accord.
Pour les joueurs, encore une fois, DD est de combine avec la fff. Ya un tableau de marche, le fff veut pas virer certains mecs, et DD s'y est plié pour avoir le job. Puis meme sans ça, c'est pas un mec qui va révolutionner l'effectif.
Pour ça faut changer le graet et faire un choix couillu en sélectionneur.

Pour ribery, je te conseil de rgarder l'emission que j'ai poster plus haut !
Ils en parlent très bien.

Donc en gros, je dis pas que ribery est mauvais, je dis qu'à son poste, il peut pas créer un collectif, porter l'équipe vers le haut à lui seul. Le mec est cantonné à son coté, et c'est très bien, c'est son poste, mais tu met ribery ou zidane, zidane de par son poste aura obligatoirement plus d'influence sur le collectif.

Mais regarde l'emission, ils expliquent très bien ça, et je suis 100% d'accord avec eux !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:58 

Oui, pour moi le Graet n'a rien n'a foutre ici non plus. Un vrai scandale ce mec et toute sa clique.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 11:07 

Et quand je dis problème de talent, c'est juste dire :

on n'a pas assez de talent pour se passer d'un collectif et d'une mentalité de fou !!

Typiquement on peut pas se passer de ça avec le niveau actuel !

Prend l'italie (encore, dsl mais c'est la seule sélection que je connais vraiment). Franchement à part 2-3 joueurs, ils ont pas beaucoup de joueur vraiment supérieur à la france. Globalement, ça se vaut. Avec la meme mentalité, ils seraient autant à la rue que la france.
L'espagne au contraire, a assez de joueur hors norme pour se permettre de pas etre à 100% sur des matchs de qualif !

Prends l'OM et Lille en L1. Les lillois s'arrachent et font de bon match, nous on est pas à 100% et on galère. Pourtant niveau effectif, ils sont pas mieux !
Au contraire paris peut se permettre d'etre tranquille sur certain matchs !

Donc je dis pas que les français sont mauvais, mais il faut arreter de se gargariser sur leur niveau, genre ils jouent dans les top club etc, ça suffit pas !
Et je parle pas que des supporters, les joueurs eux meme se gargarisent. Quand t'entends les réactions d'après match vendredi, t'as envie de les taper !
Genre, on a un meilleur effectif, on a eu plus le ballon, etc etc, mais aucune remise en question.

mode Nabilla ON : Non mais allo quoi !!! : mode nabilla OFF

MessagePosté: 17 Nov 2013, 11:14 

cobra a écrit:
Aprestu dis que Ribery n'est pas assez bon, pour tirer la France vers le haut? Attends, on parle bien du joueur fifa de,'année, et certainement du futur ballon d'or là?

Ah ben là il est mal barré. Car normalement pour être ballon d'or suffit pas d'être élu meilleur joueur d'Europe, faut aussi emmené son équipe nationale assez haut, et là on va pas passer les qualifs, donc ça le fait moyen. Puis la publicité sur les médias pour Ribéry afin de lui faire glaner quelques points pour le ballon d'or c'est juste :lol:

Non la mentalité ils l'ont pas, les ukrainiens si. La preuve ils poussaient pour pouvoir nous en mettre un 3ème... truc de ouf. Ils avaient pas peur de nous.

Sinon pour LeGraté clair qu'il a RIEN à foutre à la tête de la FFF. Ménage. Faire le ménage, comme à l'OM. Ca URGE.

Et oui les français sont mauvais, la preuve le QSG et Moco prennent pas des français... ils achètent à l'étranger, et du gros. Ils tuent notre championnat, mais également l'équipe nationale. Mais parait que ce sera mieux. On voit le résultat :clap:

MessagePosté: 17 Nov 2013, 12:18 

Ribery peut pas non plus en dribbler 6, centrer, et reprendre de volée à la reception.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 12:51 

Excusez moi mais Messi, 3 bollons d'or, excusez-moi du peu, il ne me semble pas que l'Argentine brille plus que ça. Comme quoi c'est un peu plus compliqué que ça.
Ça ne repose pas que sur Ribery et il ne peut pas emmener l'EDF au mondial à lui tout seul. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau, Benzema en tête.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 13:15 

C'était une discussion qui avait eu lieu sur RMC. Mais pas niveau ballon d'or. Ils se demandaient si Messi était à mettre au même niveau (voire au dessus) de Maradona.
La réponse pour certains était : Non, car il manque à Messi à gagner une Coupe du Monde avec l'Argentine...
Ce à quoi je ne suis pas forcément d'accord, car comme tu le dis, un joueur peut pas tout faire à lui tout seul, notamment en équipe nationale. Cependant, pour ce qui concerne le ballon d'or, c'est un rayonnement Mondial qui est demandé. Or Ribéry ne l'a pas. Y a eu l'affaire du car qui traine dans les mémoires, puis son éviction provisoire de l'équipe nationale, puis son retour, pour déboucher sur une probable non qualification pour le Brésil. Si la France inverse le score mardi. Ok. Mais là, je ne vois pas ce qui le placerait au dessus des concurrents. En toute logique.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 14:52 

cartmanfire a écrit:
Et quand je dis problème de talent, c'est juste dire :

on n'a pas assez de talent pour se passer d'un collectif et d'une mentalité de fou !!

Typiquement on peut pas se passer de ça avec le niveau actuel !

Prend l'italie (encore, dsl mais c'est la seule sélection que je connais vraiment). Franchement à part 2-3 joueurs, ils ont pas beaucoup de joueur vraiment supérieur à la france. Globalement, ça se vaut. Avec la meme mentalité, ils seraient autant à la rue que la france.
L'espagne au contraire, a assez de joueur hors norme pour se permettre de pas etre à 100% sur des matchs de qualif !

Prends l'OM et Lille en L1. Les lillois s'arrachent et font de bon match, nous on est pas à 100% et on galère. Pourtant niveau effectif, ils sont pas mieux !
Au contraire paris peut se permettre d'etre tranquille sur certain matchs !

Donc je dis pas que les français sont mauvais, mais il faut arreter de se gargariser sur leur niveau, genre ils jouent dans les top club etc, ça suffit pas !
Et je parle pas que des supporters, les joueurs eux meme se gargarisent. Quand t'entends les réactions d'après match vendredi, t'as envie de les taper !
Genre, on a un meilleur effectif, on a eu plus le ballon, etc etc, mais aucune remise en question.

mode Nabilla ON : Non mais allo quoi !!! : mode nabilla OFF

Ok sur ça ou plutôt, d'un collectif ou d'une bonne mentalité, pas la peine qu'elle soit exceptionnelle. PAr rapport à l'Ukraine, on a(en théorie) une marge de talent, qui fait qu'avec une bonne mentalité ET un bon collectif, ça doit passer.
Mais on n'a ni l'un ni l'autre.
Et c'est a que je ne met pas la faute que sur les joueurs.
Bien sur que s'ils n'ont pas la bonne mentalité ils sont fautifs, mais pas plus que celui qui les sélectionne(ou ceux qui incitent à les sélectionner, car je ne dédouane pas la FFF qui est tout simplement scandaleuse depuis des années).
Pour moi Deschamps est fautif car :

**pas plus que les autres entraineurs(on ne peut pas lui mettre sur le dos qu'à lui) il n'a su faire le ltri parmis les joueurs. Evra est assez symbolique de tout ça: il est tout sauf bone en sélection, mais revient toujours. Et quand il se permet de l'ouvrir au pire des moments dans la presse il revient. QUEL EXEMPLE CELA DONNE?????? Donc clairement les entraineurs, la FFF sont très largement coupable de cet état d'esprit, au moins autant que les joueurs. L'autre exemple c'est Benzema: minable pendant plus d'un an et titulaire. Alors vendredi il y était pas, on a quand même perdu. Mais c'est tout un état d'esprit général depuis de nombreuses années qu'il faut remettre en cause et ça passait par un Benzema sur le banc, voire chez lui: on doit venir en EDF avec les crocs. Je préfère un Cissé qui viendrait en footing en EDF que d'aures qui viennent y faire les sénateurs.

** pas de collectif et un système pas adapté .Là encore, on a une équipe qui base tout sur les individualités, sans avoir non plus des monstres à tous les postes du schéma utilisé.

**pas assez de renouvellement : les mêmes sont là mêmes en méforme.

**pas assez de remise en question. Limite on était satisfait d'être en barrage.Ouais, ok, l'Espagne était intouchable, mais par contre se qualifier devant les bielorusse ouaouh!!!

MessagePosté: 17 Nov 2013, 14:55 

Et déjà, première chose, je ne rémunérerais plus les joueurs en EDF.
Si on doit payer quelqu'un, c'est les clubs.
Les joueurs touchent leur salaire en fin de mois, qu'ils s'entrainent à clairefontaine ou dans leur club, c'est pareil.
Faut que les mecs viennent pour leur pays, pas pour les sous.
Ca leur plait pas? Tant pis.
Y en a plein d'autres qui viendrait.

Et Sagnol, dont je suis pas spécialement fan, a bien raison de sanctionner Imbula, comme Deschamps aurait du sanctionner Evra.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 14:56 

batigoal a écrit:
Ribery peut pas non plus en dribbler 6, centrer, et reprendre de volée à la reception.

c'est pas ce qu'on lui demande. Mais force est de constater que ton meilleur joueur est ailier gauche. Poste où meme si tu y met messi, le joueur n'aura qu'une influence minime sur la qualité de jeu en général.

Prends zidane en 2006, d'une équipe de bras cassé, il a fait 4 bon match et a mené tlm en finale. L'équipe s'était transformé.

Ribery aussi bon soit il sur son coté, n'aura jamais une influence globale sur l'équipe. Tout comme henry ne l'a jamais eu...

Donc meme ton meilleur joueur ne te permettra jamais d'améliorer un collectif comme a pu le faire zidane, ou comme peut le faire pirlo par exemple !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:01 

cobra a écrit:
Les joueurs touchent leur salaire en fin de mois, qu'ils s'entrainent à clairefontaine ou dans leur club, c'est pareil.

Et Sagnol, dont je suis pas spécialement fan, a bien raison de sanctionner Imbula, comme Deschamps aurait du sanctionner Evra.

Pour le coup les clubs sont rémunéré au nombre de jour que passe un joueur en stage !

Pour le reste je suis d'accords.

Pour moi les principaux responsable sont la FFF. Deschamps aussi, mais il est là car la fff savait qu'il ferait le toutou parce que le mec c'était son reve de coacher l'edf.
Parce qu'en plus des joueurs ce sont eux qui se gargarisent du niveau des français...

MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:02 

Au risque de sembler s’acharner, Rolland Courbis est à nouveau revenu, ce samedi, sur la performance de Patrice Evra contre l'Ukraine. L’arrière-gauche des Bleus s’est, selon le membre de la Dream team RMC Sport, à nouveau rendu coupable de déplacements approximatifs, d’erreurs défensives et de choix offensifs inexistants. « Qu’on ne parle pas d’orgueil pour renverser la tendance face à l’Ukraine. Jouons déjà à onze ! Faisons de choses simples s’exaspère notre consultant foot. Evra, a des déplacements et des relances qui n’éliminent jamais un seul adversaire… Le changement de rythme d’Evra, c’est passer de marcher, à trottiner. C’est comme ça qu’il accélère… Mais ce qui m’ennuie encore plus, ce sont les appels qu’il fait à Ribéry. Il les fait devant Ribéry, juste devant, pour lui boucher le chemin. »

« On joue en 3-3-4 ! »

« Hier c’est Matuidi qui a joué arrière gauche. Alors autant le mettre carrément arrière gauche comme ça on peut titulariser Cabaye. Je n’ai rien contre Patrice Evra, c’est le latéral qui me pose problème. Car contre l’Ukraine, la France n’a pas joué en 4-3-3, elle a joué en 3-3-4 ! Matuidi doit le couvrir, Abidal doit le couvrir… Quand Abidal a le ballon, Evra est derrière l’adversaire. C’est impossible de lui faire une passe sans qu’elle soit interceptée ! Qu’il n’ait pas de capacités athlétiques… Eh bien ça n’est pas de sa faute. Qu’il ne soit pas bon de la tête… Eh bien ça n’est pas de sa faute. Qu’il n’aille pas vite … Eh bien ça n’est pas de sa faute. Mais au bout d’un moment ça fait beaucoup. Et ce n’est pas le « clochard » qui lui parle, c’est l’entraîneur. »

MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:11 

entièrement d'accord, ça fait des années que je le dis aussi. Et faut pas croire, il fait les meme match à manchester...

A croire que le mec a un dossier de 1000page sur chaque membre de la FFF, ou alors il leur prete sa femme, c'est pas possible autrement !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:52 

Elle est comment sa femme ?

Edit :

Image

Mouais.

Il devait surtout prendre sa retraite, Menès a fait ses 8 jongles. :D
'fin si on se qualifie pas mardi, Evra devrait jouer son dernier match.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:54 

Mignonne, loin des bimbo habituelle !

http://www.purepeople.com/article/patri ... _a126664/2

MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:01 

cobra a écrit:

à 2000% d'accord... :clap: :clap:

MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:55 

jo_l a écrit:
Je te rassure je ne véhicule rien et je ne me cache derrière rien. Je ne cherche pas d'excuses. J'ai surtout pour habitude d'essayer d'être objectif et de ne pas tomber dans la critique à tout va comme c'est de coutume ici où à l'inverse dans la positive attitude aveugle. Je pense simplement qu'on a perdu c'est match mais pas contre meilleur. Ils nous ont battu dans l'engagement et je maintiens qu'ils ont fait des fautes qui méritaient sanction, mais en aucun cas je ne dis que c'est à cause de cela qu'on perd. Il suffit d'avoir un regard objectif et pas influencé pour voir qu'ils ont parfois été au-delà des règles.
il y a un autre sport national qui consiste à ne retenir qu'une partie de ce qui est dit, j'ai dis aussi que les ukrainiens avaient été très bons, mais pour autant on ne peut pas dire qu'ils ont dominé la France s ce n'est dans l'engagement.
Vous me dites qu'il y aurait pu y avoir 3-0 en vous basant sur les 20 dernières minutes oui mais comme il y aurait pu y avoir 1-1 si on se base sur les 70 premières.
On a pas été bons devant, trop lent et trop prévisible, trop penché à gauche.

Je lis aussi que Thauvin n'est pas Ronaldo, personne ne dit ça mais personne n'a son profil à droite et les défenseurs ne sont pas des Thiago Silva si on va par là. Il est capable d'éliminer ce qui nous manque dans un match sans espaces. Après c'est un pari, ça marche ou pas, mais Rémy à n'a jamais été optimal à droite faut pas se raconter d'histoires

Là c'est plus nuancé que les « ukrainiens truqueurs » et, sans forcément me ranger complètement à ton opinion, tes propos sont fondés et constructifs. :)

De fait, et comme je n'aime pas critiquer pour rien moi non plus, d'ailleurs pour moi c'était l'un des meilleurs matches de l'EDF depuis belle lurette (c'est ça le pire), tu conviendras avec moi et Cartman que si l'équipe avait fait preuve d'une tout autre attitude, elle aurait pu gagner, en tout cas, elle avait autant de chances d'y parvenir que l'Ukraine.
Peu importent les fautes (réelles, je n'en disconviens pas), le match était perdu d'avance car l'état d'esprit nécessaire pour remporter ce genre de rencontres était une fois de plus aux abonnés absents. C'est ça qui, je pense, cristallise le plus de critiques depuis des années, et pas tellement le manque de talent (réel aussi bien que relatif) ! Et c'est d'ailleurs pour ça que Valbuena a fini par devenir incontournable, alors que dans l'absolu ce n'est sans doute pas le joueur le plus doué techniquement de cette équipe.

Le problème, c'est qu'on ne gagne pas les matches dans l'absolu, mais dans la réalité sur le terrain, chose que ces mecs n'ont toujours pas intégrée. "Sur le papier on a plus de talent qu'eux", disait Benzema à l'issue de la rencontre. Ça en dit long sur la légèreté psychologique de ce groupe quand même…

MessagePosté: 17 Nov 2013, 20:05 

Mody a écrit:
cobra a écrit:

à 2000% d'accord... :clap: :clap:

Je ne sais pas si on peut monter encore dans les % :D, mais je suis tout à fait d'accord, ça fait trop longtemps qu'on privilégie l'esbroufe dans le foot au détriment de tout le reste. Que les footballeur en soient en partie victimes, je le conçois aisément, mais merde il est temps qu'ils grandissent un peu. Et au lieu de leur imposer des sanctions à la con à coup de matches de suspension ( la belle affaire…), qu'on ponctionne directement leurs gains gonflés à l'hélium, en dehors de toute réalité autre que la logique technique de l'économie de marché lorsqu'elle devient aussi aveugle qu'une taupe, ça leur ferait les pieds (si, si) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]