ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:02 

est ce que ce sont des joueurs clé de l'effectif ?

Quel joueur mettra son équipe dans la merde s'il est blessé pendant 6 mois ?

j'en vois 3 : ribery, giroud et lloris.

Pogba le sera dans 1-2 ans.

Le reste, ce sont des joueurs parmis les autres dans leurs équipes !

Evra une merde sans nom en equipe de france depuis 10 ans, sagna n'en parlons pas, kocielny jsuis meme pas sur qu'il soit titulaire quand tous les défenseurs sont dispo à arsenal, varane pas titulaire, sakho au début n'était pas titulaire, maintenant jsais pas, matuidi enlevons lui motta et veratti et on en reparle (pour cette année), pogba encore 1 an avant d'exploser, nasri régulièrement sur le banc depuis 2 ans, benzema pareil.

Bref, combien de sélectionneur va-t-il falloir pour que vous vous rendiez compte que le niveau de ces mecs sont loin du top à part 3-4 ?

8 ans que cette équipe n'avance pas, 8 ans !!!

Et je défend pas DD, je disais la meme chose de blanc et de domenech.

On peut discuter de leur choix tant qu'on veut, mais à moins de créer une unité sacré et un fond de jeu de fou, tu peux rien faire avec ces mecs. Mentalement ils sont pas là, ils l'ont jamais été dans les matchs vraiment important.

MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:11 

http://www.itele.fr/magazines/13h-foot/ ... mbre-62530

A partir de 15min, je partage entièrement son analyse sur le niveau général !

MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:38 

À part Lloris, Pogba et Ribéry, je ne pas sûr que les autres soient si indiscutables que ça et il me semble qu'ils dépendent bien plus de leurs coéquipiers qu'on ne le pense. Matuidi est très bon entouré de Motta et de Verratti, seul il est combattif et valeureux, mais souvent transparent face â des équipes solides comme hier soir. Benzema est bon et décisif avec Ronaldo, méconnaissable lorsqu'il est seul, etc. Il n'y a ni meneurs, ni cohérence dans cette équipe et puis Evra et Sagna excuse-moi, mais je crois qu'on a largement mieux avec Morel et Fanni aujourd'hui, à moins qu'il s'agisse d'imiter le gruyère à échelle humaine... Et puis qu'ils soient forts dans leurs clubs on s'en fout un peu si c'est pour les voir nuls à ce point en eff. Le pire c'est que face à l'Ukraine, la France a livré son meilleur match depuis très longtemps, c'est dire le gouffre qui nous sépare aujourd'hui des prétendues petites équipes...

MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:41 

Je n'avais pas vu ton post Cartman et comme je regardais Columbo en même temps, t'as posté plus vite que moi !

MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:47 

cartmanfire a écrit:
est ce que ce sont des joueurs clé de l'effectif ?

Quel joueur mettra son équipe dans la merde s'il est blessé pendant 6 mois ?

j'en vois 3 : ribery, giroud et lloris.

Pogba le sera dans 1-2 ans.

Le reste, ce sont des joueurs parmis les autres dans leurs équipes !

Evra une merde sans nom en equipe de france depuis 10 ans, sagna n'en parlons pas, kocielny jsuis meme pas sur qu'il soit titulaire quand tous les défenseurs sont dispo à arsenal, varane pas titulaire, sakho au début n'était pas titulaire, maintenant jsais pas, matuidi enlevons lui motta et veratti et on en reparle (pour cette année), pogba encore 1 an avant d'exploser, nasri régulièrement sur le banc depuis 2 ans, benzema pareil.

Bref, combien de sélectionneur va-t-il falloir pour que vous vous rendiez compte que le niveau de ces mecs sont loin du top à part 3-4 ?

8 ans que cette équipe n'avance pas, 8 ans !!!

Et je défend pas DD, je disais la meme chose de blanc et de domenech.

On peut discuter de leur choix tant qu'on veut, mais à moins de créer une unité sacré et un fond de jeu de fou, tu peux rien faire avec ces mecs. Mentalement ils sont pas là, ils l'ont jamais été dans les matchs vraiment important.

Je ne l'aurais pas mieux écrit ! :god:

MessagePosté: 16 Nov 2013, 23:00 

Voud avez sans doute raison. En fait l'Ukraine c'est plus fort. Tellement
T plus fort sue leffectif de l'edf

MessagePosté: 16 Nov 2013, 23:04 

Une somme d'individualité ne fait pas une équipe.

Et oui l'ukraine hier c'était plus fort puisqu'ils ont gagné 2-0...

Réveillez vous un peu, 8 ans qu'on avance pas et c'est le 3eme sélectionneur !

Domenech etait responsable, ensuite blanc et maintenant DD. 1-2 fois ça passe comme excuse, 3 fois pour mois ça passe plus !

MessagePosté: 16 Nov 2013, 23:19 

Et pis mardi on va prendre la même, c'est ça qui est bien, il y a une logique et une continuité finalement.

MessagePosté: 16 Nov 2013, 23:23 

Pas un problème de qualité. Ta théorie qui est irremplaçable
Ne tient pas. Prenons l'italie. A part pirlo génie le reste du très bon joueur de club et en série a mais pas de super cracks.

Mais une meilleure mentalité. Une collectif.

MessagePosté: 16 Nov 2013, 23:37 

un mental aussi que les joueurs français n'ont pas.

J'ai aps dit qu'il fallait une équipe de ballon d'or pour réussir. Mais tu bases tes analyses sur le fait que les joueurs sont bon, donc ce sont els sélectionneur qui sont pas bons.

Je te réponds : - les joueurs sont loin d'etre des crack, ils montrent leurs limites depuis 8 ans.
- 3 sélectionneur se sont pris les limites mentals de leur joueur en pleine face. Voir meme leurs limites techniques.

Tiens, on parle de ribery ballon d'or. Hier match capital il fait un match de merde, son principal concurrent dans le meme style de match marque le but de la victoire.
Ya un monde d'écart entre les 2 !

Pour parler de l'italie, quand tu les vois jouer c'est pas le brésil, mais putin ça court partout, les mecs se mettent minable pour leurs pays.

En 8 ans, j'ai pas vu un match comme ça des français.

Donc les mecs mentalement sont pas au niveau, et ya pas un mec de classe mondiale capable de les tirer vers le haut techniquement.

Regarde le lien que j'ai mis en entier, ils en parlent. Ribery est sympa dans son role, mais excentré sur le coté, il est incapable de tirer son equipe vers le haut comme pouvait le faire zidane.
Et aucun joueur n'est assez bon pour faire ça.

Contrairement à pirlo en italie par exemple !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 00:00 

Tout à fait d'accord !

Incassable a écrit:
Pas un problème de qualité.

Bah à part les 3/4 qu'on a cités, les autres sont de bons joueurs, pas des cadors tant s'en faut, et face à leurs homologues de la Squadra Azzura, il y a une sacrée marge quand même...

Incassable a écrit:
Mais une meilleure mentalité. Une collectif.

C'est bien ce qu'on te dit et c'est même pas comparable avec l'Italie porteuse en outre, d'une abnégation en défense qui a fait école dans toute l'Europe au passage !

Le problème, c'est qu'on avance avec des œillères depuis 8 ans, alors bon...

MessagePosté: 17 Nov 2013, 09:10 

cartmanfire a écrit:
Moi je parle pas de DD, mais de 4-5 sélectionneur successif qui n'y arrive pas malgré nos grand talent !

Euh pardon, mais Blanc s'est qualifié pour l'Euro, et est tombé en quart de finales contre le champion. Ça, c'est un résultat décent, qui est ce que l'on peut exiger du sélectionneur de l'Edf. Avant lui Domenech, qui a au moins réussi à qualifier ses équipes pour la phase finale, avant de faire de la merde, et pour Deschamps, tout n'est pas perdu, mais c'est mal parti. Ça ne fait donc que 2 sélectionneurs qui ont merdé.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 09:13 

cartmanfire a écrit:

Effectivement, pour ça, il faut un vrai entraineur.

Citation:

Domenech etait responsable, ensuite blanc et maintenant DD. 1-2 fois ça passe comme excuse, 3 fois pour mois ça passe plus !

Blanc a qualifié son équipe pour l'Euro, et a passé le premier tour. Et puis il a battu l'Ukraine lui. Avec les mêmes joueurs ...

MessagePosté: 17 Nov 2013, 09:16 

Les joueurs touchent tellement de Millions maintenant par an qu'ils s'en battent les nouilles de l'EDF. Ils ont tout en club. La fierté du maillot ils ne l'ont plus depuis longtemps, l'EDF c'est juste un faire valoir quand ils sont pas encore connu en Europe. Voilà tout. Ils s'en caguent complet du reste.
Avant ils se seraient saigné pour aller jouer une Coupe du monde au Brésil.

Par contre Deschamps a merdé en conservant des Evra style. Ce qui est dommage c'est que la génération qui arrive est prometteuse, les Mendy, Imbula, Pogba, Thauvin, Kondogbia, Lemina, Rabiot, Digne... putain y a de quoi faire. Faudra juste trouver les "cadres" digne de ce nom pour les encadrer.
Je ne sais pas qui sera le prochain sélectionneur si on gagne pas 3-0 au retour, mais il aura du boulot et faudra VRAIMENT mettre un coup de balai dans cette équipe de France, et ne prendre que ceux qui sont fiers de porter le maillot et non pas ceux qui discutent de leur prime avant de jouer les matchs.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 09:32 

De toute façon le cuisant échec de Deschamps était prévisible.

Aucun changement parez blanc

Et le mec est incapable de produire du jeu

Et y'a trop de branleurs a la benzema evra et cie

Quand t'y vois que Les mecs en ont chier pour battre des bielorusses lol

MessagePosté: 17 Nov 2013, 09:39 

Incassable a écrit:
De toute façon le cuisant échec de Deschamps était prévisible.

Aucun changement parez blanc

Et le mec est incapable de produire du jeu

Et y'a trop de branleurs a la benzema evra et cie

Quand t'y vois que Les mecs en ont chier pour battre des bielorusses lol

Moi une fois n'est ps coutume je suis d'accord avec cassable!
Il aurait fallut tout remettre à plat et reprendre à zéro avec la sélection, mais le timing et les échéances, et plus encore, les notes de frais et le budget de la FFF ne peuvent pas attendre que l'on sacrifie une compet pour reconstruire! Perte sèche trop importante! :/
Mentalité de pouilleux pour la plupart des joueurs!!!

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:17 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Effectivement, pour ça, il faut un vrai entraineur.

Citation:

Blanc a qualifié son équipe pour l'Euro, et a passé le premier tour. Et puis il a battu l'Ukraine lui. Avec les mêmes joueurs ...

Oue enfin en 2 ans, les sélections ça changent. L'ukraine n'est plus la meme équipe. Et c'était en match amical de souvenir !

Concernant Blanc, il se qualifie de juste à la 80eme minute du dernier match, contre la bosnie.
Il avait pas l'espagne dans son groupe lui. Espagne contre qui il a perdu ensuite en quart !

Pour rappel, DD récupère pour la 1ere fois depuis longtemps une EDF qui n'est plus tete de série. Et ça, ça change tout !

Quant à domenech, il se qualifie en 2010 sur un but de la main de henry, en barrage, en prolongation, contre l'irlande...

Enfin, perso je vois pas d'évolution négative entre ces 3 sélectionneur, ils ont fait tous les 3 ce qu'ils ont pu avec les joueurs qu'ils avaient !

Mais je l'ai déjà dit, si on attendait de DD qu'il transforme le jeu de l'équipe, c'est pas le bon mec. Celui qui pouvait le faire c'était blanc, et le graet ne l'a jamais laissé faire, et la meme viré du coup !
Le seul échec de DD c'est de pas avoir réussi à créer une union sacré entre les joueurs.
Il l'avait réussi à l'OM et à monaco.

Pour le reste, faut changer 50% de l'équipe et repartir sur une nouvelle génération comme l'a fait l'italie, l'allemagne avant eux, etc !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:28 

Et pour conclure, faut savoir sacrifié certains talent pour réussir à créer un groupe. Remember ginola, cantona qui était parmis les meilleurs au monde à leur poste !

L'italie à fait plus ou moins la meme chose après 2010, les zambrotta, di natale etc qui en plus d'etre vieillissant était des casses couilles et ont été virer. Pourtant di natale c'était minimum 20 buts en championnat par an !

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:38 

Clair. Si on la joue finement, on fait comme l'Allemagne. On passe la majorité des Espoirs en A, et on fait avec. Quitte à se prendre des tôles de temps en temps. On sera prêts pour la prochaine Coupe du Monde.
Mais faut avoir les couilles de virer les branleurs et les casse-couilles. Faut repartir sur une base tout autre et plus saine. Bye les Benzema, Evra etc.

MessagePosté: 17 Nov 2013, 10:39 

Oue malheureusement comme la dit skal, le fédé n'a jamais osé de peur de perdre l'argent d'une éventuelle qualif !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]