batigoal a écrit:
Skal a écrit:
OK disons que le fautif est DD sur sa compo.
Tiens fais nous part de la compo que tu aurais mise toi pour voir la différence!
Libre à toi de croire que c'est pour faire de l'anti deschamps. Je suis sorti du boulot en disant qu'on allait gagné avec la compo annoncé à la radio en 4-3-3 avec un milieu matuidi/cabaye/pogba + Ribery-giroud-remy.
Pour remy je pensais que c'etait le bon choix, il a fait un match de merde derrière.
Mais j'aurai pas mis que 2 milieux en effet, ce qui a pour effet de perdre de l'efficacité pour pogba, nasri moins travailleur que cabaye, et du coup l'ukraine nous attends tranquille derrière et contre. En menant la bataille plutot au milieu, on aurait pu avoir plus d'espace derrière.
Bref j'ai ecrit aussi que c'etait plus couillu celle de DD. Apres il est clairement pas le seul fautif: remy pas au niveau, nasri pas au niveau. Apres coup, c'est sur que c'est plus facile de dire qu'il fallait valbuena.
Valbu, il le fallait pas: vu ses derniers matchs, c'est logique.
Mais est ce que Remy devait jouer à droite? Perso, j'ai jamais été convaincu par Rémy à ce poste.
Pour revenir à Thauvin: c'est très compliqué de le sélectionner .
Maintenant, la question qu'il faut se poser, c'est qui à droite?Que vaut Valbuena actuellement? Rien. Que vaut Payet? Rien. Rémy peut il jouer à droite? Pour moi non. Est ce le poste de Nasri? Bof.
Est ce que Cissoko y est bon? Bof
Donc on a un schéma tactique et actuellement personne ne peut y jouer de manière efficace au niveau international.
Donc si vraiment DD voulait garder ce schéma, il fallait poser ses couilles et sélectionner les joueurs les meilleurs EN CE MOMENT pour jouer à ce poste.
Que ce soit Thauvin ou un autre. Tiens Griezman, par exemple. Il est suspendu jusqu'à décembre, mais bon, tu peux très bien le gracier pour un mois car s'il est bon(je sais pas ce qu'il vaut en ce moment), sa suspension, ne le punit pas lui, mais punit la France. Ou je sais pas qui.
Ou changer de schéma.