ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 20:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:08 

Ou dans le stylequi ne veut rien dire Messi doit etre un vier, il reste à Barcelone.......

MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:11 

Sinon, je suis en train de faire du ménage sur mon ordi et je suis tombé sur la provence du lendemain de OM-Arles(victoire 1-0) en février 2011. L'OM est alors 4è a un point de la 3è place, qualifié en finale de ldc, et qualifié en huitième de ldc.
LE titre c'est "LE MALAISE". Pourquoi ce titre? Car malgré la victoire les joueurs se sont fait siffler à la fin du match.La raison invoquée par la Provence: LE PUBLIC S'ENNUIE.
C'est l'un des soucis, depuis 3 ans: on se fait chier.
Après tant mieux si certains se régale. Chacun ses gouts.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:24 

J'ironisais...
Je la sentais venir cette comparaison Lacombe à Anigo.Parce que selon toi Lacombe n est pr rien ds les titres de lyon...et je dirais meme plus
c depuis que puel a eu ce role de manager qui choisit ses joueurs qu'ils ont chute
Maintenant ce que je deplore c que DD essuie de facon systematique des critiques et que je sens poindre une volonté de virer DD
et que jamais anigo n'est inquiete ds ses fonctions

MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:35 

airness a écrit:
J'ironisais...
Je la sentais venir cette comparaison Lacombe à Anigo.Parce que selon toi Lacombe n est pr rien ds les titres de lyon...et je dirais meme plus
c depuis que puel a eu ce role de manager qui choisit ses joueurs qu'ils ont chute
Maintenant ce que je deplore c que DD essuie de facon systematique des critiques et que je sens poindre une volonté de virer DD
et que jamais anigo n'est inquiete ds ses fonctions

Quand dans un resto le repas n'est pas bon, tu vires pas le serveur.....
Jusqu'à preuve du contraire, qui est responsable du jeu de merde (donc déjà il y a un an, gronde des supporters face au jeu ennuyeux proposé) et des mauvais résultat(la seule compétition importante c'est le championnat)?
Donc moi ce que je déplore c'est que certain au lieu de pointer du doigt le responsable de ce qui se passe sur le terrain(responsable au sens ou c'est de son ressort), vous allez pointer du doigt une autre personne qui a priori n'est responsable en rien de ce qui se passe sur le terrain.
Tu veux pas virer l'intendant aussi?

MessagePosté: 21 Avr 2012, 12:23 

batigoal a écrit:
airness a écrit:

Heureusement anigo le monsieur qui est la depuis 10 ans est la pr sauver le club comme il l'a tjrs fait

Lu ca nulle part

airness a écrit:
DD est con de s'epancher je le concede mais mettre davantage de credit a anigo que DD ca m epate.

Lu ca nulle part.

airness a écrit:
DD de toute facon.va se rendre dispo pr un club plus huppe et si ce projet se concretise je ne vois pas pourquoi anigo doit tt le temps rester en place.
Si en fait quelles autres perspectives peut il esperer en dehors du microcosme de l'om auquel il s'accroche depuis longtemps...pr le bien de l'OM...comprends pas ; les
qualites (dont je reconnais certaines ; je ne suis pas bute qd meme) qu'on lui prete devraient pouvoir s'exercer ailleurs ...

Exactement les reflexions d'hier à RMC: c'est quand même bizarre qu'il reste tout le temps, les entraineurs passent et lui il reste. Heu... peut etre c'est la fonction qui veut ca? Personne s'etonne que Lacombe soit à lyon depuis des années. On va me hurler: tu vas pas comparer Lacombe à Anigo, ce à quoi je repondrai "quel est l'action de Lacombe à l'OL?" et là ca va etre plus difficile d'expliquer.

jsuis pas un fan de lacombe mais c'est le bras droit d'aulas et il a gagner des titres avec tous les entraineurs sauf puel...
Anigo, il a fallu que DD arrive pour qu'il touche enfin un trophée !

MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:16 

Dire ça c'est ne pas regarder la progression du club sur les 10 dernières années.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:22 

Il a pris le club 2eme du championnat, finale coupe de l'uefa l'année d’après... DD arrive, le club est 3eme du championnat, 8eme de finale de coupe de l'uefa !!!

Effectivement ya une progression de folie !

MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:25 

Oui on ne s'est pas qualifié 5 ou 6 ans d'affilé en ldc, on n'a pas joué deux finales de coupe de France.
C'est bien de passer son temps à juger les avis des autres mais faudrait commencer par par raconter des conneries un post sur deux.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:38 

Mody a écrit:
Rochi a écrit:
Abel Braga candidat :/

le notre qu'on a eu ? l'alcoolo dépassé ? :??:

Avec l'Internacional Porto Alegre, Abelão (son surnom) a tout gagné: Copa Libertadores et Coupe du Monde des clubs en 2006, avec une victoire en finale contre le Barça.

Pour un alcolo dépassé, y a pire.....

Perso, je garde un bon souvenir de ce mec, malgré son échec.
J'aimais bien sa conception du foot, il n'avait simplement pas les joueurs pour appliquer sa tactique, notamment des latéraux bons centreurs ou un avant centre bon de la tête.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:48 

Un lointain souvenir mais une conception offensive avec ce 352

MessagePosté: 21 Avr 2012, 17:02 

chris a écrit:
Qu'est-ce que vous en avez à branler d'essayer justifier le maintien de l'un par rapport à la responsabilité supposée de l'autre dans l'échec et vice versa, qui plus est sur des choses difficilement vérifiables à notre niveau.
Perso, les seules motifs de clivages devraient porter sur savoir lequel des deux est le plus nécessaire pour aborder la saison prochaine dans les meilleurs conditions possibles : rôle dans la conservation des meilleurs éléments de l'effectif, le plus apte à convaincre de bons joueurs de signer etc. ou encore, si l'on considère qu'il vaut mieux virer les deux, s'interroger sur le nouveau tandem qui pourrait les remplacer, ou encore sur l'organisation la plus efficiente, vaut-il mieux un entraineur et un directeur sportif ou un homme qui combine les deux casquettes etc.

Mais ça, c'est déjà le cas. C'est Deschamps qui a choisi ses joueurs à l'intersaison, et Anigo est complètement écarté du sportif. Aujourd'hui, il s'occupe des autres sections, des relations avec les supporters, et la supervision de joueurs, en gros, quand Dechamps a un besoin, il propose une liste de joueurs qui rentre dans le cadre économique. J'hallucine qu'un mec qui ne fasse rien, ou si peu, provoque autant de débats. La question est si Deschamps va rester ou pas, de quel moyen il disposera, et surtout quand il prendra sa décision, parce que la décision n'appartient qu'à lui, et non pas si Deschamps ou Anigo, tout cela me semble ridicule.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 19:16 

patettik a écrit:
Mais ça, c'est déjà le cas. C'est Deschamps qui a choisi ses joueurs à l'intersaison, et Anigo est complètement écarté du sportif.

J'évoquais le mode d'organisation le plus efficient pour l'avenir.
- Vaut-il mieux un manager à l'anglaise qui supervise tous les aspects du domaine sportif, de la formation au recrutement, en passant par la gestion de l'équipe première ?
- Ou bien, vaut-il mieux une organisation où certaines grandes fonctions seraient en charge de personnes différentes, avec concertation lorsque nécessaire avec les deux parties (ex.: le recrutement) ?

Actuellement, on est ni dans le premier système, Anigo n'ayant jamais été le collaborateur de Deschamps mais bien une pièce maitresse de l'organisation chapeautant d'autres fonctions (cellules de recrutement, formation etc.) jusqu'à cette saison. Ni dans le second système, puisque les prérogatives d'Anigo ont seulement étaient pour partie mises en veille, notamment tout ce qui touche à l'équipe première, ce qui sous entend l'espoir de les récupérer.
On est donc actuellement dans un système bâtard, où l'un à tout intérêt d'affaiblir l'autre pour de bonnes ou de mauvaises raisons. L'organisation actuelle n'est pas saine, son assainissement quelque soit l'estime qu'on a pour l'un ou l'autre ne peut passer que par une organisation clairement définie, sans arrières pensées, ce qui sous-entend la fin de l'histoire pour au moins un des deux.

patettik a écrit:
La question est si Deschamps va rester ou pas, de quel moyen il disposera, et surtout quand il prendra sa décision, parce que la décision n'appartient qu'à lui, et non pas si Deschamps ou Anigo, tout cela me semble ridicule.

La décision appartient certes à Deschamps, mais elle appartient aussi et surtout à Labrune, elle est fonction:
- de considérations financières, les exigences de l'un sont elles en adéquation avec les possibilités de l'autre ; le club peut considérer que le salaire de l'un ne correspond plus aux possibilités du club etc.
- de considérations sportives, le président peut très bien en resté au fait que le contrat n'a pas été rempli cette saison, ou envisager un entraineur plus offensif par exemple ; il peut considérer qu'à se séparer d'un des deux, Anigo est un excellent professionnel qui est celui des deux la plus grande valeur ajoutée au club etc.
- de considérations plus politiques, il peut considérer qu'à sacrifier un homme, il est préférable de garder celui qui a le plus d'influence sur les groupes de supporters même s'il le juge autrement peu utile etc.;

MessagePosté: 23 Avr 2012, 23:49 

Sur le phocéen ils confirment que Gourcuff a été sondé.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 06:55 

En théorie on verrait du jeu et des mouvements avec lui. Mais carractère compliqué et inexpérience d'un grand club comme points faibles

MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:17 

Caractère compliqué?! :??:
Légende urbaine encore?

MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:21 

Autant qu'Anigo...

C'est ce qui se dit, après je ne suis pas supporter de Lorient, pas président donc va savoir...

En tout cas sur le plan sportif, Gourcuff reste un excellent coach, avec du jeu, de la formation, et ce avec trés peu de moyens, aucun recrutement ou presque. Il fait de l'excellent boulot depuis des années

MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:37 

Je sais pas trop ce qu'il vaudrait dans un bon club(enfin, faut le dire vite), d'autant qu'il a déjà un échec à Rennes.
Par contre, y aurait des avantages:
**enfin du foot à Marseille.
**deux attaquants, ce qu'il faudrait vu l'effectif.
**peut être une relance de Gignac.
**une raison de plus pour chopper Gameiro et reformer le duo avec Amalfi.
**Ecuele dans la valise même si je crois qu'il rate sa saison.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:48 

Gourcuff ca serait tres compliqué à l'OM... Apres au vue des moyens de la prochaine saison, il faudrait un entraineur de ce genre là si DD s'en va. Un mec capable de lancer des jeunes de recruter des mecs à potentiel et de les faire exploser.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:53 

Super on va jouer enfin le maintiens TOUS les ans pour de bon cette fois!!
Que d'ambition à l'OM!!! :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:57 

Fallait pt'et assurer la qualif en LDC pour avoir de l'ambition l'année prochaine...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]