ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 01:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 11 Sep 2013, 08:16 

Ah désolé mais moi j'ai mis tout le monde en cause : les joueurs, les sélectionneurs, les présidents de la fédération, la DTN, la fédération elle-même, les supporters et les journalistes. Mieux que ça je ne peux pas faire à moins d'accuser des assassinants des Kennedy brothers, les gosses qui ne sont pas encore nés. :)

MessagePosté: 11 Sep 2013, 08:33 

cartmanfire a écrit:
Moi ce qui me fait tilt c'est qu'après 10 ans, 3 sélectionneurs, des un effectif chamboulé, vous mettez toujours tout sur le dos du sélectionneur.

Jamais le niveau des joueurs ne rentrent en compte pour vous ?

Que le sélectionneur ne fasse pas l'exploit de les amener au sommet, ça je suis d'accord. Mais au final, la france joue à son niveau, un niveau identique depuis 2006.

Pour reprendre ta liste cassable :

LLORIS - TOTENHAM : petit club, depuis combien d'année ils n'ont rien gagné
SAGNA-KOCIELNY-GIROUD - ARSENAL : pire que totenhem, ils avancent plus depuis 10 ans
ABIDAL-VARANE-MANGALA sont titulaires dans leurs clubs : varane est trop jeune, abidal trop vieux, mangala je le connais quasi pas
EVRA - MU : evra n'a jamais été bon en EDF, et ça meme quand l'EDF fonctionnait.
CLICHY - M CITY : d'après les observateur, aussi nul qu'evra. Et il me semble qu'il est pas titulaire indiscutable
POGBA - JUVE : jeune et pas titulaire à la juve
MATUIDI - Psg en devenir : psg en devenir et joueur en devenir...
CABAYE - Excellent joueur mais club modeste : tellement excellent que personne n'est venu l'arraché de son club modeste alors qu'il a meme fait grève
VALBUENA - Titulaire en petit club : je rejoint riolo, valbuena a progressé mais le retrouvé titulaire en EDF, ça montre le niveau
BENZEMA - Madrid : il ne s'est jamais vraiment imposé. Mentalement, il tient pas la route.
RIBERY - BAYERN : le seul au niveau, dans un club au niveau.

Regarde toutes les compétitions internationales, en général les vainqueurs ont 80% de leur joueurs (ou de leur cadre) titulaire indiscutable dans des clubs qui gagnent tous des titres régulièrement.
ça fait un moment que ce n'est plus le cas de la France.

Bref on ne m'enleverra pas de l'idée qu'en france on a largement tendance à surcoté nos joueurs.

La preuve avec Pogba que tu crois titulaire à la juve, que CJP hier soir annonce qu'il est plus qu'un titulaire à la juve, alors que le mec est titulaire car Marchisio s'est blessé gravement et qu'il a débuté la saison sur le banc derrière le triplette pirlo, marchisio, vidal.
Je ne dis pas qu'il est pas bon, mais les gens se mettent dans la tete que c'est un cadre de la juve alors que là bas, c'est un jeunot qui monte en puissance.

Tes critères sont pas d'une grande objectivité.
Tu juges les clubs les joueurs sur les titres. Quand c'est le dernier titre(de champion) de Naples? Donc club de merde, joueurs pas bons. Hamsik est donc une croute(personne n'est venu le chercher) , Cavani un joueur en devenir,.... ça tient pas.
Tu parles de joueurs pas titulaires. Et Alors?
Klose longtemps pas titulaire, et en pase de doubler Gerd Muller, Casillas, titulaire? Fabregas, titulaire?
L'an dernier, il me semble que Rooney n'était pas totalement titulaire dans son club: une croute?
Bref on peut pas juger que sur ça.
Tous les joueurs(ou presque) sont dans les top5-6 des grands championnats et jouent régulièrement.
A part peut être l'Espagne, grâce au réal et au barça qui ont peu d'étranger, c'est comme ça pourtoutes les grandes équipes.
Prends le Brésil ou l'Argentine, en quoi c'est mieux par exemple?
Hulk il joue dans un grand championnat? Neymar est titulaire et confirmé?Ils jouent ou les milieux defs?

Et je rappelle qu'on joue la bielorussie, la Georgie,...

MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:45 

Encore un tant décrié. Sportivement je dis pas, mais vu que ca tape plus sur le salaire et l'attitude...

Décidément, il se passe souvent quelque chose dans le vestiaire des Bleus. L’insulte de Nicolas Anelka envers Raymond Domenech face au Mexique, l’altercation entre Hatem Ben Arfa et Laurent Blanc lors du dernier Euro face à la Suède ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Désormais, on parlera aussi du discours salvateur de Patrice Evra à la pause à Gomel face à la Biélorussie (4-2 pour les Français à l'arrivée). Déçu de la première mi-temps de l’équipe de France mardi soir (match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014), l’ex-capitaine des Bleus, remplaçant mardi sans jamais entrer en jeu, a pris la parole après son sélectionneur.

Impensable de se faire trimballer par la Biélorussie
Des mots durs, forts et atteignant ses coéquipiers droit au cœur. Mais surtout un discours déterminant, à en croire Mathieu Valbuena, qui est revenu après le match sur les paroles de l’arrière gauche de Manchester United. « Il y a eu un gros message d’Evra dans le vestiaire. Un message qui a été fort. Ça a été quelque chose de très important. Ça nous a remobilisés, parce qu’on sentait beaucoup d’abattement. Pat nous a dit qu’on devait se révolter. Il nous a dit qu’on jouait pour aller en Coupe du Monde, et que ce n’était pas rien. Il nous a dit aussi qu’il fallait qu’on confirme la deuxième place et qu’on ne pouvait pas se faire trimballer par cette équipe de Biélorussie. »

Un discours d'homme
Visiblement, Evra a fortement contribué à sa manière au réveil des Bleus. Impression confirmée par Didier Deschamps un peu plus tard. « Même s’il n’est pas entré sur le terrain, Patrice a joué un rôle important, a reconnu le sélectionneur des Bleus. En plus, même si ce n’est pas pour ça que je ne l’ai pas fait jouer, il a eu un deuil familial cette après-midi (mardi), donc il était touché. » Avant de reprendre la direction de l'hôtel, Franck Ribéry, a lui aussi tenu à mettre en avant l'importance du discours d'Evra dans cette victoire. « Il a eu un discours d’homme. C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Il nous a dit qu’on était l’équipe de France et qu’avec tout le respect qu'on devait avoir pour la Biélorussie, on était plus forts qu’eux. »

MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:53 

Il leur écrasé les couilles au pilon à faire l'Aïoli ? Non parce que là, ce serait un discours "d'hommes" hein.

Evra comme modèle? Et ben putain… Encore Abidal, même s'il a eu un rôle néfaste en 2010 également et que la fortune le protège de beaucoup de choses, il s'est retrouvé face à la maladie comme tout le monde ou presque (sachant que l'argent facilite pas mal de choses, y compris le fait de trouver plus facilement un donneur pour une greffe), et du coup, il a forcément un poids qu'aucun des autres de peux avoir, y compris Deschamps, ça c'est incontestable, mais Evra quoi… Whaou, si c'est pas de la comm' de dernière minute ça… :oO:

MessagePosté: 11 Sep 2013, 10:06 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Moi ce qui me fait tilt c'est qu'après 10 ans, 3 sélectionneurs, des un effectif chamboulé, vous mettez toujours tout sur le dos du sélectionneur.

Jamais le niveau des joueurs ne rentrent en compte pour vous ?

Que le sélectionneur ne fasse pas l'exploit de les amener au sommet, ça je suis d'accord. Mais au final, la france joue à son niveau, un niveau identique depuis 2006.

Pour reprendre ta liste cassable :

LLORIS - TOTENHAM : petit club, depuis combien d'année ils n'ont rien gagné
SAGNA-KOCIELNY-GIROUD - ARSENAL : pire que totenhem, ils avancent plus depuis 10 ans
ABIDAL-VARANE-MANGALA sont titulaires dans leurs clubs : varane est trop jeune, abidal trop vieux, mangala je le connais quasi pas
EVRA - MU : evra n'a jamais été bon en EDF, et ça meme quand l'EDF fonctionnait.
CLICHY - M CITY : d'après les observateur, aussi nul qu'evra. Et il me semble qu'il est pas titulaire indiscutable
POGBA - JUVE : jeune et pas titulaire à la juve
MATUIDI - Psg en devenir : psg en devenir et joueur en devenir...
CABAYE - Excellent joueur mais club modeste : tellement excellent que personne n'est venu l'arraché de son club modeste alors qu'il a meme fait grève
VALBUENA - Titulaire en petit club : je rejoint riolo, valbuena a progressé mais le retrouvé titulaire en EDF, ça montre le niveau
BENZEMA - Madrid : il ne s'est jamais vraiment imposé. Mentalement, il tient pas la route.
RIBERY - BAYERN : le seul au niveau, dans un club au niveau.

Regarde toutes les compétitions internationales, en général les vainqueurs ont 80% de leur joueurs (ou de leur cadre) titulaire indiscutable dans des clubs qui gagnent tous des titres régulièrement.
ça fait un moment que ce n'est plus le cas de la France.

Bref on ne m'enleverra pas de l'idée qu'en france on a largement tendance à surcoté nos joueurs.

La preuve avec Pogba que tu crois titulaire à la juve, que CJP hier soir annonce qu'il est plus qu'un titulaire à la juve, alors que le mec est titulaire car Marchisio s'est blessé gravement et qu'il a débuté la saison sur le banc derrière le triplette pirlo, marchisio, vidal.
Je ne dis pas qu'il est pas bon, mais les gens se mettent dans la tete que c'est un cadre de la juve alors que là bas, c'est un jeunot qui monte en puissance.

Tu juges les clubs les joueurs sur les titres. Quand c'est le dernier titre(de champion) de Naples? Donc club de merde, joueurs pas bons. Hamsik est donc une croute(personne n'est venu le chercher) , Cavani un joueur en devenir,.... ça tient pas.
Klose longtemps pas titulaire, et en pase de doubler Gerd Muller, Casillas, titulaire? Fabregas, titulaire?
L'an dernier, il me semble que Rooney n'était pas totalement titulaire dans son club: une croute?
Tous les joueurs(ou presque) sont dans les top5-6 des grands championnats et jouent régulièrement.
A part peut être l'Espagne, grâce au réal et au barça qui ont peu d'étranger, c'est comme ça pourtoutes les grandes équipes.
Hulk il joue dans un grand championnat? Neymar est titulaire et confirmé?Ils jouent ou les milieux defs?

C'est tout aussi peu objectif que les réactions sur les sélectionneurs. C'est un peu là ou je voulais en venir.

Quand tu fait passer 3 sélectionneurs qui ont 3 style de coaching et 3 style de jeu différents, à un moment, le niveau des joueurs entrent en compte...

MessagePosté: 11 Sep 2013, 10:35 

Ce qui est marrant c'est que dans les années 80, à part Platini qui jouait à la Juve, je crois que personne n'évoluait à l'étranger, et même si le football a beaucoup changé depuis, le niveau technique et l'intelligence de jeu à titre collectif ou sur le plan individuel étaient sans commune mesure avec ce que nous avons aujourd'hui en EDF !

Je crois même que Genghini, Six, Bossis, Tigana, Trésor, Ettori, Fernandez, Giresse, Ferreri, Janvion, Stopyra, Battiston, Rocheteau ou Amoros seraient tous potentiellement Ballon d'or aujourd'hui ! Et je ne parle pas des autres équipes (Espagne, Italie, Brésil, Argentine)… Même les bouchers de l'ex-RFA, jouaient extraordinairement quand il arrêtaient de filer des coups… Faut dire qu'Hidalgo lui-même n'était pas gestionnaire de patrimoine ou peintre en bâtiment de profession et connaissait son boulot et ses hommes, sauf que le chef c'était lui et sur le terrain il donnait sa couronne à Platini (il le dit lui-même d'ailleurs).

D'un autre côté, la fédération s'occupait encore de sport et la seule pub de footeux c'était… La R12 ou Banga avec Platini !

Ça avait de la gueule et le brassage était déjà bien présent et rafraîchissant, sauf qu'on ne parlait pas de communautarisme à ce moment-là, malgré les égarements de Thierry Rolland ou le chauvinisme ambiant encore plus fort qu'à l'heure actuelle. C'était l'équipe nationale point barre et même si son capitaine avait un nom à la consonance plus latine que bretonne, on s'en foutait, et heureusement d'ailleurs ! Ça aussi ça a bien changé et pour le fils d'immigrés que je suis, ça fait un peu mal au cœur quand même…

P'tain, mais je suis pas aussi vieux quand même ? Si ? :(

MessagePosté: 11 Sep 2013, 10:53 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

C'est tout aussi peu objectif que les réactions sur les sélectionneurs. C'est un peu là ou je voulais en venir.

Quand tu fait passer 3 sélectionneurs qui ont 3 style de coaching et 3 style de jeu différents, à un moment, le niveau des joueurs entrent en compte...

Sauf que moi, perso, ces sélectionneurs là, je suis pas fan.
Blanc et Deschamps, autant je les ai aimé comme joueurs(surtout Blanc), autant je suis ultra déçu de ce qu'ils font comme entraineur.
Et Domenech, je préfère pas en parler.
D'ailleurs là on te dit qu'Evra a sonné la révolte dans les vestiaires. C'est pas le rôle de quelqu'un ça? Et pas qu'à la mi-temps?

MessagePosté: 11 Sep 2013, 11:00 

Agassins a écrit:
mais Evra quoi… Whaou, si c'est pas de la comm' de dernière minute ça… :oO:

Tu vois c'est le sens de ma remarque. Evra apparement prend la parole et remobilise les troupes mais au lieu de le féliciter pour son etat d'esprit alors qu'il est remplacant en plus, il se fait plomber.

Comme Nasri.
Comme Ribery.

Donc le sport national maintenant c'est dezingué l'EDF avec ses petits miliardaires craneurs, caids, racailles, communautaristes etc....

Comme si les gens etaient dans le groupe pour savoir comment ca se passe.

Mais si c'est ca que veulent les gens, pas de souci; Comme dit prenons un boulanger qui joue attaquant en DH devant. Pareil pour les autres postes. Ha j'oublais, test de chorale obligatoire pour chanter la marseillaise nickel chrome. C'est super important ca aussi.

Comme ca on pourra se palucher sur la france qui se leve tot, les vrais valeurs de la france, les travailleurs qui conaissent le respect, etc...

MessagePosté: 11 Sep 2013, 11:04 

Tu sais, je crois que tous sont prisonniers d'un système érigé depuis l'éviction brutale d'Henri Michel après 86, et qui a trouvé son aboutissement en 98.

On vit encore 15 ans en arrière et les acteurs de cette époque sont dans tous les médias. Le seul sélectionneur que je trouve encore extraordinaire aujourd'hui c'est Hidalgo.

En 82, la sélection s'est pris des trucs sur la gueule qu'aucune équipe actuelle ne supporterait psychologiquement une seule minute ! Entre l'émir qui fait annuler un but contre son équipe 30 minutes après son enregistrement au score et le coup de pied en pleine gueule crampons en avant de Schumacher sur Battiston à 3 m du ballon, suivi d'une simple sortie de but sifflée par l'arbitre (allemands également) et de l'évacuation du défenseur inconscient vers un hôpital, il fallait avoir les nerfs sacrément solides pour continuer à joueur dans de pareilles conditions ! Comment veux-tu que ceux qui ont un peu de bouteille comme moi, voire ceux qui ont connu 98 puisse adhérer une demi seconde à l'équipe actuelle sans même parler des performances et du palmarès ? C'est impossible, tout simplement… 

Et de toute façon, la fédération a accouche d'une sélection qui lui ressemble, y a rien de surprenant là-dedans. Tant que nous ne le comprendrons pas, ça ne changera pas.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 19:11 

batigoal a écrit:
Agassins a écrit:

Tu vois c'est le sens de ma remarque. Evra apparement prend la parole et remobilise les troupes mais au lieu de le féliciter pour son etat d'esprit alors qu'il est remplacant en plus, il se fait plomber.

Comme Nasri.
Comme Ribery.

Donc le sport national maintenant c'est dezingué l'EDF avec ses petits miliardaires craneurs, caids, racailles, communautaristes etc....

Mais si c'est ca que veulent les gens, pas de souci; Comme dit prenons un boulanger qui joue attaquant en DH devant. Pareil pour les autres postes. Ha j'oublais, test de chorale obligatoire pour chanter la marseillaise nickel chrome. C'est super important ca aussi.

Comme ca on pourra se palucher sur la france qui se leve tot, les vrais valeurs de la france, les travailleurs qui conaissent le respect, etc...

Moi je regarde d'abord ce qui se passe sur le terrain, si tu te la racontes mais que t'es bon sur le terrain pas de problème, mais celui qui fait son bouffon et qu'il assume rien sur le terrain tant pis pour lui. Evra il n'a aucune légitimité pour remobiliser un groupe alors qu'il est à la ramasse sur le terrain, et je trouve même dangereux qu'un mec comme ça soit autant écouté car il peut très bien amener le groupe du côté obscur.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 20:31 

batigoal a écrit:
Agassins a écrit:

Comme Nasri.
Comme Ribery.

Et tu me dis ça à moi qui suis fils d'immigrés, comme approxiamtivement les deux tiers des enfants de Marseille ! :lol2:

Je comprends ce que tu veux dire, mais, tu te trompes de colère et je pense que tu mélanges pas mal de choses. Je te répondrai demain, là il est tard.

Bonne nuit ;)

MessagePosté: 11 Sep 2013, 21:00 

jemsey a écrit:
Moi je regarde d'abord ce qui se passe sur le terrain, si tu te la racontes mais que t'es bon sur le terrain pas de problème, mais celui qui fait son bouffon et qu'il assume rien sur le terrain tant pis pour lui. Evra il n'a aucune légitimité pour remobiliser un groupe alors qu'il est à la ramasse sur le terrain, et je trouve même dangereux qu'un mec comme ça soit autant écouté car il peut très bien amener le groupe du côté obscur.

Je suis 100% en ligne avec toi sur le début de ta phrase. Apres pour Evra, vu ses matchs à MU, tu le selectionnes. Si pour raison x ou y il est pas bon en edf, tu le prends plus.

Apres légitimité ou pas, son discours a aidé apparemment. Donc si t'es logique avec le début de ta phrase, que ce soit DD, evra, le kiné ou le mec du personnel nettoyant qui passe par là, perso je m'en fous.

MessagePosté: 11 Sep 2013, 21:02 

Agassins a écrit:

Et tu me dis ça à moi qui suis fils d'immigrés, comme approxiamtivement les deux tiers des enfants de Marseille ! :lol2:

Je comprends ce que tu veux dire, mais, tu te trompes de colère et je pense que tu mélanges pas mal de choses. Je te répondrai demain, là il est tard.

Bonne nuit ;)

Je te vise pas à toi personnellement. Et justement je mélange rien. Le foot c'est du foot. Les conneries qu'on sort à coté sur les milliardaires, les caids ou autres, c'est du populisme à deux balles.

Je serai curieux de voir le comportement des gens qui les jugent si eux même se retrouvaient péter de thunes à l'age de 24 ans et en etant issue d'un milieu modeste...

MessagePosté: 12 Sep 2013, 06:29 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:

Je suis 100% en ligne avec toi sur le début de ta phrase. Apres pour Evra, vu ses matchs à MU, tu le selectionnes. Si pour raison x ou y il est pas bon en edf, tu le prends plus.

Apres légitimité ou pas, son discours a aidé apparemment. Donc si t'es logique avec le début de ta phrase, que ce soit DD, evra, le kiné ou le mec du personnel nettoyant qui passe par là, perso je m'en fous.

Completement d'accords. Le mec est ou a été capitaine, c'est son role de parler. ça a marché, tant mieux !

MessagePosté: 12 Sep 2013, 14:04 

batigoal a écrit:
Agassins a écrit:

Bonne nuit ;)

Je te vise pas à toi personnellement. Et justement je mélange rien. Le foot c'est du foot. Les conneries qu'on sort à coté sur les milliardaires, les caids ou autres, c'est du populisme à deux balles.

Je serai curieux de voir le comportement des gens qui les jugent si eux même se retrouvaient péter de thunes à l'age de 24 ans et en etant issue d'un milieu modeste...

Bonjour,

Bati, ne me prête pas des propos que je ne tiens pas s'il te plaît. Tu parles de foot, ça tombe bien, moi aussi.

Evra a été capitaine de l'équipe de France et, dans ce rôle, il n'a jamais brillé, ni même galvanisé son groupe. Malheureusement pour lui, depuis 2008, et en toute objectivité, on se souvient quand même plus facilement de ses déclarations dans la presse que de ses performances sur le terrain en sélection nationale… De fait, ce fameux discours mentionné par d'autres et qui fait plaisir à tout le monde, manque un peu de crédibilité à mon sens.

C'est tout.

Maintenant, il a peut-être effectivement tenu ces propos et tant mieux pour l'équipe je suis d'accord avec toi, mais on peut se demander pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt lorsqu'il jouait et à quoi sert Deschamps dans tout ça, parce qu'avant d'être dévolu au capitaine, ce rôle de locomotive incombe surtout au sélectionneur.

Enfin, on peut s'en contenter ou essayer de comprendre pourquoi l'osmose a tellement de mal à se faire, et on parlera toujours de foot me semble-t-il.

That's all folk

MessagePosté: 13 Sep 2013, 09:38 

Moi ce que je regrette dans le discours actuel, c'est l'enchere sur le discours moralisateur que ce soit dans les medias ou chez le public francais.
Apres, on peut toujours trouver des brebis galeuses du style evra, mais je trouve de facon generale qu'on leur tombe dessus trop facilement avec en filigrane a mon sens, les resultats mediocres de l'EDF qui n'aident pas a la tolerance aupres du public.
Les joueurs n'ont tout simplement pas le niveau. Techniquement ils n'ont pas a rougir par rapport a beaucoup d'equipes, mais les qualites aux duels (qui est un des volets du foot moderne) , souvent revelateur de l'esprit de competition, ne sont pas bonnes : quand a t on vu les mecs supposes doues de la generation 87 (benzema, nasri, ben arfa, payet, y a que ribery qui a evolue recemment et valbuena qui sait d'ou il vient) savoir disputer un ballon, faire des tacles, disputer un ballon de la tete. Bref, qd on les selectionne, on sait a quoi s'attendre au niveau qualite de l'engagement et quand on sait que collectivement, ils n'y sont pas, ca donne un resultat forcement mediocre contre des equipes bien regroupees derriere.
En espagne, en allemagne, les mecs sont certes techniques, mais la qualite dans la recuperation, elle est aussi la.
Pour en revenir a Evra, je n'aime pas le personnage mais force est de constater que malgre sa mediocrite legendaire sur le terrain, c'est un des seuls qui sache parler, qui ait de l'experience (capitaine de MU) et qui ait une grosse personnalite dans le groupe. Qu'il ait pris la parole (un entraineur a tjrs besoin d'un relais parmi les joueurs), il faut savoir en saluer l'initiative, d'autant que ca a du contribuer a la victoire en seconde periode.
Bref, ne tombons pas dans la critique systematique. Il y a des joueurs en EDF qui sont en plus exemplaires style pogba, kocielny, ribery, lloris, sagna, abidal,valbuena, giroud et apres en lisant les journaux, vous ne croyez pas que ca les fait chier de toujours lire les memes critiques alors qu'ils ont fait des efforts ? :/

MessagePosté: 13 Sep 2013, 12:29 

Ce que tu dis est intéressant et sans doute fondé, au moins en partie, en tout cas. D'ailleurs, j'ai moi-même mis en exergue certaines dérives des supporters et des médias dans un précédent message, pour autant, ne crois-tu pas que le fait d'être épinglé par la presse fasse partie de leur métier et qu'en même temps, le public qui finance directement ou indirectement le monde du foot en ait légitimement marre de voir des matches de merde et des attitudes contestables ? Alors, qu'elle est l'explication ? Le simple fait qu'ils soient millionnaires trop jeunes et placés sur un piédestal ? Je ne conteste pas cet argument ni sa réalité terrifiante parfois, d'autant que de ce point de vue, les joueurs sont loin d'être les seuls responsables, mais s'il justifie tout c'est de la démagogie, tout simplement.

Bon, mais allons plus loin, comme tu l'as fait.

Crois-tu que le fait de sélectionner systématiquement Benzema alors qu'il est inefficace soit la meilleure façon de l'aider à sortir de cette situation ? Deschamps et la fédé ont leur part de responsabilité. Et puis, excuse-moi, mais s'il ne sont pas bons, pourquoi ne pas sélectionner d'autres joueurs, quitte à prendre des jeunes pour préparer une nouvelle génération ? Indépendamment de l'évidente insuffisance de complémentarité, il y a tout simplement de mauvais choix sportifs et humains de la part de Deschamps et parier systématiquement sur les mêmes c'est aussi valider le fait que ceux qui suivent sont moins bons. Ce qui est débile et destructeur.

Maintenant oui, je suis d'accord, d'une certaine manière on fait payer à cette fameuse génération 87, les errances de la formation, de la politique technique, sportive et économique du football français de ces dernières années, il ne faut pas l'oublier tu as raison, mais si on ne doit plus émettre la moindre critique vis-à-vis de cette sélection, ce que j'admets aisément, je pense aussi que le battage médiatique prodigieux qu'on subit à longueur d'antenne depuis 98 sur le refrain "allez les bleus, partenaire des bleus, mangez des bleus, vive les bleus, les bleus présidents, Bleu d'Auvergne etc" doit cesser de la même manière, car c'est fatigant et déplacé.

Si Evra a trouvé les mots justes pour encourager le groupe et ben tant mieux, je ne peux que saluer cette attitude, mais comme je n'ai pas la mémoire sélective, je n'oublie pas non plus l'histoire de la fameuse "taupe" avec conférence de presse à l'appui, et je m'étonne simplement qu'on déclare spontanément dans la presse aujourd'hui ce qu'on tenait à cacher il y a trois ans, à savoir les propos tenus dans le vestiaire.

Et puis, s'ils sont tellement sensibles à ce que la presse dit d'eux, c'est qu'il n'ont pas grandi pour moi (et la presse non plus d'ailleurs car elle est tantôt juge, tantôt complice).

MessagePosté: 04 Oct 2013, 14:12 

Fanni en EDF pour remplacer Sagna :noit:

:boulet:

MessagePosté: 04 Oct 2013, 14:44 

Comme il a pas tord, il a rien a envier...

Il est pas bon en ce moment mais n'a aucune concurence meme nationale vu les perfs de jallet absent

MessagePosté: 04 Oct 2013, 15:04 

ça pourrais le relancer, je crois que ça peut pas etre pire donc, good for him !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]