chris a écrit:
Personnellement, je suis assez fan de Luis Suarez, joueur complet: grande intelligence de jeu, battant, bonne technique, efficace ..., tu peux aussi ajouter Falcao, Rooney sans ses blessures, Van Persie, l'an dernier Drogba, peut-être même Cavani.
Mais de toute manière, moi c'est pas la question que je me pose, Ibrahimovic est indiscutablement un des meilleurs avant centre, ce qui m'interpelle c'est que le PSG a un budget de 300M entièrement consommé par les transferts antérieurs et l'énorme masse salariale, donc sans grosse marge de manœuvre. De plus ce budget est pour moitié un mécénat de son propriétaire. Or, nous sommes dans un contexte où on ne sait pas encore qu'elle va être la position de l'UEFA, va-t-elle appliquer le FPF à la lettre ou va-t-elle faire preuve d'une forme de complaisance. Face à une telle incertitude, il me semblerait mal venu du Qatar de mettre encore plus d'argent, partant de là, une réflexion sur la manière dont le club dépense ses ressources paraît nécessaire, et pour moi, un joueur de 32 ans, qui représente pas loin de 20 % du budget du club, qui coûtera encore plus cher l'an prochain du fait qu'il est rétribué en salaire net, qui ne fait pas unanimité par son comportement, voire même insinue qu'il pourrait quitter le club, je ne vais pas chercher à le retenir.
Bon, je vois que maintenant tu commences à penser que l'UEFA risque de restreindre la liberté d'action des quataris. C'est bien. Maintenant, que ce soit Ibra ou un autre, ça risque de leur coûter le même prix. Pour que ce crack vienne en Ligue 1, faudra lui mettre un salaire dément, comme celui d'Ibra, et aussi lui assurer que le PSG va continuer à recruter du lour pour gagner la Champions. D'ailleurs Ibra vient de déclarer qu'il quittait le PSG si Ancelotti partait, ou que le PSG ne continuait pas son recrutement haut de gamme. Il veut la Champions. Et les quataris aussi, si l'UEFA ne leur permet pas d'investir à fonds perdus, ils quitteront le PSG.