ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 18:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taiwo
MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:24 

Fabien a écrit:
A priori Manchester ou Paris n'etaient pas des matchs importants car tout le monde MD compris etaient sur le pont

LEs deux derniers matchs, donc, pas très significatif du reste de l'année.

Tu peux refaire la même stat en enlevant les 3 derniers matchs?

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:26 

<<Replay! a écrit:
Incassable a écrit:
Soyez honetes. Taiwo a joué car Mbia etait bléssé ou Souley suspendu.

Depuis le passage de Mbia dans l'axe, DESCHAMPS a systematiquement préféré Heinze coté gauche que Taiwo quelle que soit l'état de forme du nigérian.

Donc oui Taiwo a fait des matchs, comme Azpi en fera si remplacent de Fanni mais dans son esprit il est remplacent et donc ne jouera qu'en cas de défection, de suspension, de blessure, de rotation et surtout sait qu'en théorie NE SERA JAMAIS ALLIGNE DANS UN MATCH IMPORTANT si tout le monde est sur patte.

Ca s'appelle un remplacent, alors un Cissé-Abriel peuvent faire avec car ils ne méritent guère mieux, mais des Taiwo et Cheyrou ne peuvent pas accepter durablement cette situation.

Tu as pourtant actuellement la démonstration inverse puisqu'on a déplacé les soit-disant titulaires sur d'autres postes pour faire jouer Taiwo à gauche, parce que:
1) Il y-avait un déficit criant d'apport offensif sur le côté gauche;
2) l'assise défensive semblait suffisamment solide;
3) Taiwo est en grande forme.
Au bout du compte, il ressort qu'une titularisation est fonction de la qualité du joueur, de son degré de forme et d'un équilibre équipe.

Encore une fois:
**apport offensif criant depuis longtemps(en comparaison à Heinze).
**Taiwo en grande forme au moins depuis début janvier. On est en mars.....

L'évènement déclencheur c'est Cissé-Kaboré qui sont écartés du poste de MD.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:28 

airness a écrit:
D'accord avec toi mais je mettrais juste un bemol sur ce que tu dis : les 2 derniers matches, c cisse qui a pati en etant remplace par mbia, pour pouvoir mettre heinze ds l'axe, puis que taiwo tienne le couloir.
Qd meme hard de trouver un equilibre ds tout ca :
- mbia ds l'axe ---> cisse au milieu ---> heinze en ARG ---> apport offensif insuffisant et pb d'Heinze par rapport a des attaquants ultra rapides (MU, losc...) : on consolide la defense mais offensivement on y perd
- mbia en MD ---> cisse sur le banc ---> heinze ds l'axe ---> taiwo en ARG : apport offensif interessant du lateral gauche mais mbia au milieu, je ne suis vraiment pas fan. Sans compter que selon moi, l'equipe doit davantage jouer bas pour eviter a l'axe d'avoir a se coltiner des appels en profondeur des adversaires.
-mbia dans l'axe ---> cisse titulaire ---> taiwo en ARG : difficile de se passer d'un heinze qd meme.

Je dirais que pour resumer, le pb est qd meme le choix entre heinze et taiwo qui donnent satisfaction et qui incite DD a changer un duo diawara-mbia enorme. Et la meforme de cisse (blessure) vient conforter DD a placer mbia en MD.

D'ou le titre d'un talk du phocéen: "Heinze, taulier ou boulet?".
LE soucis c'est qu'à gauche, je trouve Taiwo plus utile.
Dans l'axe, je préfère M'Bia-Souley.
Donc y a un soucis Heinze.
Pour moi son seul vrai interet(en plus d'etre un remplaçant plus que correct dans l'axe) c'est ce qu'il apporte dans les vestiaires ou sur le terrain sur le plan mental, sur le plan de l'envie.
Sa place devrait être remplaçant de luxe. Mais manifestement quoi qu'il arrive il joue. Le positionnement d'M'Bia au milieu est donc un moindre mal, car il enlève aussi Cissé.
Pour moi ce système suffira largement le reste de cette année. Sauf peut être à Lyon.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:36 

cobra a écrit:
Fabien a écrit:
En forme ET en presence et de Bia et de Souley et de Heinze, il a joué Manchester et Paris
Y a eu des moments ou il errait sur le terrain le garcon a l'automne

Oui, parce qu'M'Bia est pass au milieu.
Mais c'était pas prévu en début d'année et ça n'a pas été le cas pendant 8 mois.
En même temps les matchs de cissé dans l'axe et ceux de Heinze à gauche, ça a fini par se voir.

Parce que l'equipe tourne mieux avec Bia au milieu qu'avec Doudou

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:37 

cobra a écrit:
Fabien a écrit:
A priori Manchester ou Paris n'etaient pas des matchs importants car tout le monde MD compris etaient sur le pont

La periode la plus importante de l'année commence maintenant la ou tout se joue
Et je mange un rat si on me dit que Taiwo a été bon le 1er semestre de la saison
Ou alors je remonte des posts de tout le monde c'est au choix

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:40 

Fabien a écrit:
cobra a écrit:

Et je mange un rat si on me dit que Taiwo a été bon le 1er semestre de la saison

PAs bon, meilleur qu'Heinze à gauche.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:41 

Fabien a écrit:
cobra a écrit:

On parle du passé, donc je répète, sur les 8mois de championnat, à part les 3 derniers matchs, combien de fois, Taixo a joué avec Heinze, M'Bia et Souley valides?

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:43 

Etait il au niveau pour jouer dans les cas ou ces 3 derniers etaient dispo ?
Sur ce qu'il montrait alors non

MessagePosté: 23 Mar 2011, 18:33 

cobra a écrit:
**Taiwo en grande forme au moins depuis début janvier.

Ah ?! C'est une information certifiée par qui ?

cobra a écrit:
L'évènement déclencheur c'est Cissé-Kaboré qui sont écartés du poste de MD.

Pas seulement.

"Au départ, je l'ai pris pour jouer milieu, reconnaît l'entraîneur de l'OM. Quelque chose s'était dégagé en défense avec Cissé au milieu. Mais je suis pragmatique. Il y a avait un manque au milieu et cela permettait d'avoir l'apport offensif de Taiwo à gauche. Heinze peut jouer aux deux postes mais il est plus à l'aise en défense centrale. J'ai cette réflexion par rapport à la problématique du moment. Si l'équipe marche, je ne vais pas changer." Deschamps.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 18:45 

Citation:

Ah ?! C'est une information certifiée par qui ?

Ceux qui ont vu les matchs.
Moi par exemple.
excellent Taiwo en janvier.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 18:53 

1er match, bordeaux, il fait partie des 3 hommes du match(3è note):
http://www.lephoceen.fr/infos-om/ligue- ... utur-79445
Une passe décisive et tire le coup franc à l'origine du 2è((victoire 2-1, donc deux actions importantes).
2è match, à Auxerre, 6è note, on appelle pas ça un mauvais match, et une passe décisive.

Si ça c'est pas un bon début d'année. 2 matchs deux victoires, à l'origine de 3 buts sur 4.
3è match...sur le banc.
4è match...sur le banc.
5è match...sur le banc.
J'arrête là.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:06 

et brandao il a fait quoi sur ces matchs ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:09 

Aussi bon que HBA
Et que le Taiwo du 1er semestre de l'année

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:30 

cobra a écrit:
Une passe décisive et tire le coup franc à l'origine du 2è((victoire 2-1, donc deux actions importantes).
2è match, à Auxerre, 6è note, on appelle pas ça un mauvais match, et une passe décisive.

Si ça c'est pas un bon début d'année. 2 matchs deux victoires, à l'origine de 3 buts sur 4.
3è match...sur le banc.
4è match...sur le banc.
5è match...sur le banc.
J'arrête là.

Admettons, quoiqu'il en soit ça ne laisse que la grande majorité des matchs du mois de Février où Taiwo a mangé du banc, soit 5 matchs si je ne m'abuse, avant de redevenir un titulaire qui, au dire de Deschamps, devrait le rester jusqu'à la fin de saison. Pas de quoi en faire un "martyr" de l'entraineur.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:57 

des fois ces discussions me font hallucinées. Y a pas de martyr..

DD fait un choix à un instant T: le 6 c'est cissé, la defense centrale Mbia-Daiw et Heinze à gauche, taiwo remplaçant. Et comme c'est pas une girouette il laisse ca en place car il pense que c'est le mieux pour l'equipe pour x raisons. A un moment, comme il est pas con et qu'il voit que c'est pas optimum, il change (et c'est une preuve d'intelligence justement). Maintenant c'est mbia en md, heinze en dc avec bia et taye à gauche et cissé sort du onze.

Alors oui, taye à un moment donné se retrouve sur la touche et il est pas forcement moins bon que heinze à ce poste. Simplement c'est un choix global à mon sens pour l'equipe, et pas specialement un preférence d'heinze à gauche.

En revanche, c'est clair que Gaby est essentiel aux yeux de DD sur le terrain par son exp, sa combativité et son engagement. Quand il est en DC perso, j'ai rien à redire.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 20:18 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

3è match...sur le banc.
4è match...sur le banc.
5è match...sur le banc.
J'arrête là.

Admettons, quoiqu'il en soit ça ne laisse que la grande majorité des matchs du mois de Février où Taiwo a mangé du banc, soit 5 matchs si je ne m'abuse, avant de redevenir un titulaire qui, au dire de Deschamps, devrait le rester jusqu'à la fin de saison. Pas de quoi en faire un "martyr" de l'entraineur.

Qui a parlé de martyr?
Je dis juste que sur la majeure partie de la saison(soit toute la saison moins les 3 derniers matchs), Taiwo n'était pas titulaire à gauche(hors blessure d'un des joueurs axials) et que le critère de ce choix n'était pas forcément le niveau actuel.
Donc je te donne juste l'exemple de janvier: Taiwo joue car il y avait des blessés, il est très bon et...sort les 3 matchs suivants. Ca s'arrête là: pas titulaire et pas que le critère du jeu.
Y en a d'autres comme le dit Bati.
Pas forcément choquant. Juste embêtant quand y a des gars rapide style contre Mu à l'aller.
Et surtout là où ça me gène plus, c'est que dans des matchs où tu vas dominer il y ai eu ce choix. Je l'ai déjà dit mais contre Moco ou Arles c'est une ineptie.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 20:29 

batigoal a écrit:
des fois ces discussions me font hallucinées. Y a pas de martyr..

DD fait un choix à un instant T: le 6 c'est cissé, la defense centrale Mbia-Daiw et Heinze à gauche, taiwo remplaçant. Et comme c'est pas une girouette il laisse ca en place car il pense que c'est le mieux pour l'equipe pour x raisons. A un moment, comme il est pas con et qu'il voit que c'est pas optimum, il change (et c'est une preuve d'intelligence justement). Maintenant c'est mbia en md, heinze en dc avec bia et taye à gauche et cissé sort du onze.

Alors oui, taye à un moment donné se retrouve sur la touche et il est pas forcement moins bon que heinze à ce poste. Simplement c'est un choix global à mon sens pour l'equipe, et pas specialement un preférence d'heinze à gauche.

En revanche, c'est clair que Gaby est essentiel aux yeux de DD sur le terrain par son exp, sa combativité et son engagement. Quand il est en DC perso, j'ai rien à redire.

Bah c'est surtout qu'il peut changer en cours de saison
Car il y a des etats de forme qui varient et que je connais pas de joueur qui fait toute une saison au meme niveau s'il est bon
Donc quand t'as deux joueurs prochse, il est donc pas illogique que l'un joue a un moment puis l'autre soit parce qu'au moment M il est meilleur que l'autre soit parce qu'au moment M on a plus besoin de l'autre a un autre poste
C'est la vie d'un groupe quoi

Pour revenir a ce cas particulier, je pense qu'Heinze etait encore plus indispensable au moment ou l'equipe tournait moyennement car a ce moment la elle a encore plus besoin d'experience et de grinta qu'aujourd'hui par exemple
Et on pouvait a ce moment la reprocher a l'equipe un certain manque de caractere : qui en a dans le groupe a part lui ? Souley un peu mais sinon tu sens personne a part Heinze avec qui tu partirais a la guerre la dedans

MessagePosté: 23 Mar 2011, 21:34 

cobra a écrit:
Qui a parlé de martyr?

Autant pour moi. J'ai du extrapoler avec d'autres discussions.

cobra a écrit:
Je dis juste que sur la majeure partie de la saison(soit toute la saison moins les 3 derniers matchs), Taiwo n'était pas titulaire à gauche(hors blessure d'un des joueurs axials) et que le critère de ce choix n'était pas forcément le niveau actuel.
Donc je te donne juste l'exemple de janvier: Taiwo joue car il y avait des blessés, il est très bon et...sort les 3 matchs suivants. Ca s'arrête là: pas titulaire et pas que le critère du jeu.
Y en a d'autres comme le dit Bati.
Pas forcément choquant. Juste embêtant quand y a des gars rapide style contre Mu à l'aller.
Et surtout là où ça me gène plus, c'est que dans des matchs où tu vas dominer il y ai eu ce choix. Je l'ai déjà dit mais contre Moco ou Arles c'est une ineptie.

Là, y-a personne de blessé et il joue. Je constate donc que même si une hiérarchie est préalablement établie, elle peut être bousculée selon plusieurs critères, le degré de forme des joueurs n'est qu'un des critères, la régularité dans la performance, l'implication ou encore les caractéristiques des joueurs à combiner avec les besoins de l'équipe sont autant de variables à prendre en compte ... Ce qui me semble certain c'est que rien n'est figé et qu'il n'est pas forcément besoin de blessures pour changer la donne.

cobra a écrit:

Oui, sa non titularisation contre Arles-Avignon m'a paru également un non sens après c'est toujours pareil, y-a l'impression de l'extérieur et y-a la vie à l'intérieur du groupe, est-ce que ça ne coïncide pas avec l'annonce de l'arrêt des négociations sur sa prolongation ? Est-ce qu'aux entrainements ils paraissait au mieux etc.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 21:37 

Et le fait que la verite d'un jour est pas celle du lendemain
Que c'est effectivement comme disait Bati un signe d'intelligence de changer la formule selon la forme et les besoins du moment de l'equipe

La concurrence malsaine c'est quand Taiwo ne joue pas, HBA ne joue pas assez et quand Brandao joue trop

MessagePosté: 23 Mar 2011, 21:42 

Et tu peux citer comme ça tout l'effectif: la concurrence malsaine c'est quand le gars qui est le meilleur du moment ne joue pas.
Actuellement par exemple, pour moi Lucho n'a clairement pas sa place.
Qu'un Abriel sache que quoi qu'il fasse il ne jouera pas, ça va pas trop le motiver.
Respect d'ailleurs à Taiwo, en fin de contrat, qui continue de mouiller le maillot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]