batigoal a écrit:
des fois ces discussions me font hallucinées. Y a pas de martyr..
DD fait un choix à un instant T: le 6 c'est cissé, la defense centrale Mbia-Daiw et Heinze à gauche, taiwo remplaçant. Et comme c'est pas une girouette il laisse ca en place car il pense que c'est le mieux pour l'equipe pour x raisons. A un moment, comme il est pas con et qu'il voit que c'est pas optimum, il change (et c'est une preuve d'intelligence justement). Maintenant c'est mbia en md, heinze en dc avec bia et taye à gauche et cissé sort du onze.
Alors oui, taye à un moment donné se retrouve sur la touche et il est pas forcement moins bon que heinze à ce poste. Simplement c'est un choix global à mon sens pour l'equipe, et pas specialement un preférence d'heinze à gauche.
En revanche, c'est clair que Gaby est essentiel aux yeux de DD sur le terrain par son exp, sa combativité et son engagement. Quand il est en DC perso, j'ai rien à redire.
Bah c'est surtout qu'il peut changer en cours de saison
Car il y a des etats de forme qui varient et que je connais pas de joueur qui fait toute une saison au meme niveau s'il est bon
Donc quand t'as deux joueurs prochse, il est donc pas illogique que l'un joue a un moment puis l'autre soit parce qu'au moment M il est meilleur que l'autre soit parce qu'au moment M on a plus besoin de l'autre a un autre poste
C'est la vie d'un groupe quoi
Pour revenir a ce cas particulier, je pense qu'Heinze etait encore plus indispensable au moment ou l'equipe tournait moyennement car a ce moment la elle a encore plus besoin d'experience et de grinta qu'aujourd'hui par exemple
Et on pouvait a ce moment la reprocher a l'equipe un certain manque de caractere : qui en a dans le groupe a part lui ? Souley un peu mais sinon tu sens personne a part Heinze avec qui tu partirais a la guerre la dedans

Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP