ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 13 Sep 2011, 21:13 

Aucune idée... Je sais juste d'ou viens l'info et j'ai pas de raison d'en douter...

MessagePosté: 13 Sep 2011, 21:13 

batigoal a écrit:
interet de la chose?

déjà dit :D

MessagePosté: 13 Sep 2011, 21:16 

De source sure... Il a simulé car il est vilain...

MessagePosté: 03 Nov 2011, 21:50 

Pas appelé en EDF, quoi de plus logique....

MessagePosté: 03 Nov 2011, 22:58 

Comme Diarra quoi....

MessagePosté: 03 Nov 2011, 23:23 

Valbuena est inférieur a remy, menez, ribery donc logiquement il n'est pas appelé pour dépanner sur un coté.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 23:29 

et pourtant meilleur passeur du championnat

MessagePosté: 03 Nov 2011, 23:47 

Image

C'est toi au bureau ?

MessagePosté: 04 Nov 2011, 09:50 

Oui mais meilleur passeur sur Corners et coups francs, faut relativiser. C'est un progrés pour lui et l'équipe mais c'est pas des passes dans le jeu sauf exception.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 13:38 

Votre avis sur la moitié de saison de Mathieu Valbuena ?
Satisfaisant 54.3%
Excellent 33.1%
Correct 10.7%
Insuffisant 1.7%
Catastrophique 0.2%
Ne se prononce pas 0.0%

Pas toujours parfait, mais correct dans le jeu et satisfaisant au niveau des stats.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 15:56 

Du bon et moins bon, au moment on ne l'attend plus il répond présent. Je remarque qu'il revient plus fort quand il cire le banc pendant deux ou trois matches.

MessagePosté: 09 Jan 2012, 16:21 

Trophées du mois
Soutenez Mathieu Valbuena !

http://www.footballeurspros.fr/ligue1/t ... -mois.html

MessagePosté: 09 Jan 2012, 16:23 

j'ai voté pour lui même si je ne suis pas convaincu
Tiens, ils l'ont mis arrière latéral :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2012, 08:48 

Citation:
27 ans et déjà une autobiographie. Décidément, Mathieu Valbuena est un homme à part. Certes, il n’est pas rare de voir des footballeurs raconter les moments forts de leur carrière avant même la fin de celle-ci. Mais le parcours de Valbuena n’a rien de commun aux autres. C’est d’ailleurs cela qui a inspiré le titre de son livre, « Mon parcours du combattant », qui sortira le 26 janvier prochain. Il y raconte le refus des Girondins de Bordeaux de l’intégrer au groupe professionnel ou encore ses débuts délicats à l’OM.

Son bizutage à l’Olympique de Marseille est d’ailleurs l’un des passages repris aujourd’hui par Le Parisien. « J’ai l’impression d’être un mal-aimé. Peut-être devrais-je simplement m’ouvrir plus ? (…) Un fait se détache : les blagues tournent souvent autour de moi. À table, à l’entraînement, dans le vestiaire. (…) Un jour, je me rends sur le parking. Plus de voiture. L’a-t-on volée ? Pas du tout. Elle est garée sur celui de l’équipe réserve, en contrebas. Elle déborde de papiers journal, les portes sont ouvertes… Je passe sur le Musclor, produit chauffant, dans mon caleçon, sur les chaussettes coupées… Personne ne signe ces méfaits. (…) Je me sens à l’écart du groupe. Et que dire de cette histoire à Bordeaux, cette première saison ? Une fille se retrouve par hasard avec nous à l’hôtel. Comme je suis natif de Bordeaux, on m’accuse de l’avoir prise dans mes bagages. Je ne me sens déjà pas intégré et on me colle ça sur le dos. Je m’effondre. On est convoqués par José Anigo : je suis très mal. Je vais voir Samir Nasri : « je vous jure que ce n’est pas moi ! » Personne ne semble me croire »

Aujourd’hui, plus personne n’oserait faire du « Petit » le souffre-douleur de l’équipe, tant il est indispensable au bon fonctionnement du club phocéen. Cependant, il ne garde pas rancune à l’égard de ceux qui l’ont soumis à un tel traitement, comme il l’a confié au Parisien. « Sur le bizutage à l’OM, je n’ai pas donné de noms. Je n’ai pas de rancune, je n’en veux à personne », a-t-il assuré. Cela fait partie d’un passé qui doit désormais lui sembler très lointain !

MessagePosté: 24 Jan 2012, 11:25 

Ribery :lol:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 11 Fév 2012, 11:32 

Dans Libé:
Petit Ogre:
Aussi loin que l’on s’en souvienne, Mathieu Valbuena a toujours mené sa barque en milieu hostile. Et dans la suspicion : sur le niveau et sur le mec, jugé arrogant. Magie du storytelling, ça peut se raconter autrement. C’est ce que la star de l’Olympique de Marseille a fait dans un bouquin que l’on appréciera d’abord - c’est la loi du genre - pour ce qu’il dit du jeu préféré des hommes. Sinon, la sortie du livre nous a valu de déjeuner avec l’intéressé dans une zone industrielle du XIe arrondissement de Marseille. On s’est offert un plaisir de roi : intercepter l’addition, 80,10 euros, les émoluments du milieu de terrain international étant estimés à quelque 220 000 euros mensuels hors primes. Ça l’a secoué. On s’en est étonné, d’autant qu’il a baissé les yeux, pour la première et dernière fois en plus d’une heure d’entretien.

C’est très précisément ce que l’on a essayé de comprendre. Le bouquin, lui, raconte des choses simples : la trajectoire d’un petit (1,67 mètre) joueur dans lequel personne ne croit, qui se retrouve contraint de passer par le CFA 2 (5e échelon) et Langon-Castets après avoir été viré du centre de formation de Bordeaux et qui devient l’élément décisif de l’Olympique de Marseille, et même des Bleus durant une sorte de parenthèse enchantée à l’automne 2010. Le foot étant ce qu’il est, ça donne ceci : «J’ai vraiment découvert le star-system un mois après avoir signé à l’OM. C’était dans une pizzeria, à Aix-en-Provence. Je règle avec la carte bleue. Quand elle me rapporte le reçu, la serveuse, jolie, a pris soin d’inscrire un numéro de portable au dos. Le sien. C’est sûr que tu as vite fait de te prendre pour Brad Pitt.»

Lequel Brad Pitt n’a aucune chance de se poser dans une pizzeria d’Aix-en-Provence : c’est là que l’on veut en venir. Un mois plus tôt, Valbuena gagnait 700 euros mensuels à Libourne, en national (3e échelon). Le jour où la fille griffonne son numéro de portable sur le reçu, il en gagne 18 000. Un contrat de qualif à l’échelle du vestiaire marseillais. Ce salaire ne ment pas : il dit que Valbuena est loin de l’équipe première. Mais le joueur ne le sait pas. Ce qu’il sait : il porte le sigle de l’OM sur son maillot d’entraînement, le club le loge dans un hôtel de luxe et tout cela lui donne le sentiment d’avoir ratiboisé Fort Knox. Devant nous, il plaide en partie le malentendu : «Je ne me sentais pas légitime. Même lors de la visite médicale [qui valide les contrats, ndlr], j’étais gêné que le docteur s’occupe de moi alors qu’il était habitué à d’autres noms, à d’autres corps : Franck Ribéry, Samir Nasri, Mamadou Niang… Quand je leur serrais la main dans le vestiaire, j’étais déjà mal. Après, j’en faisais un peu trop. J’étais à Disneyland.» A l’échelle d’un type venu jouer son banco, il va souffrir.

Un jour, il retrouve sa voiture garée sur le parking réservé à l’équipe réserve. Un autre, ils s’y mettent à cinq ou six pour balancer Valbuena tout habillé dans la piscine d’un hôtel.

Un autre jour, un équipier «très connu» (selon un témoin, le défenseur Ronald Zubar) lui met à l’entraînement un tacle à casser une jambe. On passe sur les petites tracasseries, du type sel dans le verre d’eau : c’est toujours sur lui que ça tombe. Pour les besoins du livre, Valbuena balance un nom sans importance: celui d’Habib Beye, qui exerce désormais son art à Doncaster [2e échelon anglais]. Mais ses tourmenteurs d’alors sont connus : Ribéry et Nasri, qui pèsent à l’époque quelque 30 millions d’euros à la revente pour le club phocéen. L’entrée de Valbuena dans le grand monde commence donc par une terrible leçon : le talent a tous les droits. Celui de ne pas rendre de comptes ou un minimum, de se comporter de manière dégueulasse et de transformer en souffre-douleur un type qui tente de faire son trou sans rien demander à personne et en serrant les dents. Dès lors, on se demande forcément ce qu’il en reste dans la psyché de l’intéressé.

On est servi : Valbuena est un type dur, échaudé, qui sait l’importance du mot de travers dans le foot. On comprend vite qu’au fond, il se considère sur un fil, comme en survie. Joueur à Libourne, il renverse une ado de 14 ans qui traverse la route devant lui. «La fille a fait un soleil pour retomber derrière la voiture. Je l’ai vue inanimée dans le rétroviseur. La fraction de seconde où ça s’est passé, j’ai pensé au foot et aux conséquences sur ma carrière. Sa mère était en pleurs sur la chaussée.» La fille n’avait qu’un fémur cassé. Valbuena est passé à l’hôpital avec des fleurs. Il ne s’est toujours pas débarrassé de l’image du corps inanimé. Le 25 décembre 2010, il pulvérise sa Lamborghini Murciélago LP640 - 640 chevaux sous le capot - contre le rail de sécurité d’une rocade près de Bordeaux. «J’aime la vitesse. Après, en tort, pas en tort… J’ai cru que c’était un film. Au moment où je perdais le contrôle, tout me semblait ralenti. J’ai pensé au foot. Tout est toujours par rapport à ça.» Le joueur veut y voir un symbole : celui de la fragilité des choses, «une vie, ça ne tient à rien». On a interprété autrement le fait qu’il revienne souvent là-dessus : le frisson rétrospectif.

Nasri, Ribéry et consorts n’ont rien vu venir. Valbuena est un ogre. Il lui en faut énormément. Quand la plupart passent leurs vacances à lézarder en ne pensant à rien, cet amoureux des voyages - «j’aimais déjà la géographie à l’école» - fait de la plongée sous-marine. En 2006, il choisit l’OM contre le Stade rennais, qui lui offrait pourtant des garanties en termes de temps de jeu. Dans un monde aussi rationalisé que celui du sport de haut niveau, ce choix est un non-sens. Le père du joueur, fonctionnaire territorial et importantissime dans la carrière du fiston, se garde pourtant d’intervenir. Il sent quelque chose. Pape Diouf, qui préside alors l’OM, comprend aussi et le lui dit : «Le fait que tu aies choisi l’OM plutôt que la sécurité prouve que tu as un mental différent des autres.» C’est du sport : la preuve par le fait. Valbuena court encore le frisson. Comme à 8 ans, à Lacanau, quand sa mère laborantine le surveillait depuis la plage à la jumelle. «Des heures passées dans l’eau, à faire du bodyboarden me tamponnant les surfeurs… J’étais complètement insouciant. Je me prenais des vagues de deux mètres, et les gamelles qui vont avec. Quand j’y repense…» Quand il y repense, il a les yeux qui brillent. Valbuena ne s’arrêtera jamais, ou pas tout seul.

Alors, l’addition ? On s’est creusé la tête. Première possibilité : il a tellement rincé son entourage qu’il ne sait même plus que ça peut se passer autrement. La deuxième : il y a vu une marque de respect, qu’il retourne comme il peut. La troisième : Mathieu Valbuena vit dans un monde bien rangé où les dirigeants payent pour les joueurs, les joueurs pour les agents, les agents pour les journalistes. Disons que c’est un peu tout ça.
En 5 dates

28 septembre 1984 Naissance à Bruges (Gironde).

Avril 2003 N’est pas retenu par le centre de formation de Bordeaux.

1er juin 2006 Signe à Marseille pour 80 000 euros.

3 octobre 2007 Marque à Liverpool en Ligue des champions (1-0).

Janvier 2012 Publie son autobiographie, Mon parcours du combattant, (Editions du Rocher).

MessagePosté: 15 Fév 2012, 13:47 
Administrateur du site

Je viens d'acheter son bouquin... Je vous dirais si ça vaut le coup.

MessagePosté: 15 Fév 2012, 14:33 

Et Remy qui a avoué sur RMC que c'était le premier livre de sa vie qu'il lisait :lol:

MessagePosté: 15 Fév 2012, 14:57 

pourtant quand tu l'entends parler il a pas l'air trop con!

MessagePosté: 15 Fév 2012, 15:26 
Administrateur du site

Surtout que c'est sûrement pas ce genre de bouquin qui va le rendre intelligent je pense :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]