ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 08 Avr 2012, 13:19 

victoire face à Evian à domicile
Matchs nuls à Toulouse, Valenciennes et Auxerre à l'extérieur

Des résultats qui ne sont pas incompatibles avec une équipe qui joue le titre et d'autant moins a posteriori lorsqu'on sait que 2 ces résultats à l'extérieur l'ont été chez des équipes qui se sont avérées être parmi les toutes meilleurs de L1 à domicile cette saison, même meilleur que le champion en titre, actuellement 3eme au classement.

10-4 = 6

MessagePosté: 08 Avr 2012, 14:02 

C'est pas Auxerre c'est Brest 14è du championnat et c'est pas à l'extérieur: on les reçoit: un nul, c'est bon?
Ou alors tu parles du deuxième match, soit dans le début de saison, mais bon, nul chez ledernier...
Va c'est pas une honte de faire le nul là bas, mais vu la série, c'est tout sauf un bon résultat.
Et Toulouse, là je suis d'accord que c'est pas un mauvais résultat.Sauf que c'est dans ta série, donc du coup ça en est un.
Tu peux analyser chaque match, chercher ce qui n'est pas allé, le fait est et c'est ce qui reste et restera dans 20 ans: 10 matchs, 1 seule victoire.
C'est une mauvaise série de 10 matchs qui te plombe la saison,même si à l'intérieur certains sont moins mauvais que d'autres. a la limite ok pour ne pas compter Evian, mais les 9 autres résultats te plombent.
Au final: 9 points en 10 matchs c'est digne d'un relégable.
Et ta série de 3 nuls, ça fait du 1 point par match, c'est pas ce que j'appelle une série correcte pour un potentiel champion, sachant qu'il n'y a aucun prétendant au titre dans le tas.
Et sachant que tu sors de la très mauvaise série du départ.
Donc oui, c'est moins mauvais que le départ, mais non c'est pas une série satisfaisante.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 14:04 

pour étayer : avant le nul à Va, dans les pronos: personne ne donnait va gaghant et un seul le nul.
Pourtant on restait sur une sale série: VA,ça doit etre une victoire. Tout autre résultat n'est pas bon.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 15:09 

Ce que tu en penses c'est une chose, les faits en sont une autre. Sur notre séquence de 10 matchs où on a dans l'ensemble plutôt mal maitrisé notre sujet, si je place l'analyse du point de vu des résultats, la moitié de ces résultats n'ont pas été préjudiciable aux objectifs souhaités. A vrai dire, on pourrait garder nos résultats à l'extérieur tels qu'ils sont, les points noirs se sont nos 4 contre-perf à domicile, remplace par 4 victoires qui auraient été les résultats logiques, nous saurions été largement premier à la trêve, on peut même garder le nul contre Sainté, on aurait tout de même été premier.

cobra a écrit:
pour étayer : avant le nul à Va, dans les pronos: personne ne donnait va gaghant et un seul le nul.

^^ En regardant nos pronos, on devrait être aujourd'hui en demi finale de Ligue des champions.

Bon allez, j'arrête là autrement j'y suis encore en fin de semaine prochaine ...

MessagePosté: 08 Avr 2012, 16:06 

Disons que je penses que tu oublis trois paramètres importants:

1) une mauvaise série se juge non pas sur le contenu(à part bien sur pour une analyse plus fine des causes) mais sur le bilan comptable. Et le bilan comptable des 3 journées que tu voudrais enlever est : 3nul en 3 matchs ce qui n'est pas bon. Et surtout sur 10 matchs, la moyenne est de 0,9ptpar match.

2) tu confonds le mieux et le bien. Les 6 premiers matchs, c'est 0,5 points par matchs, les 3 derniers c'est 1 pt par match. C'est mieux mais ce n'est pas bien: la moyenne de l'OM des année précédentes, c'est dans les 2 points par match. Donc c'est très insuffisant.

3) Un résultat n'est pas indépendant des matchs précédents. Un nul à Dijon qui te rend champion est un bon résultat, un nul à Lyon qui te prive d'un titre en est un mauvais. Je veux dire par là que si dans l'absolu un nul à Toulouse n'est pas catastrophique, dans la période que l'on traversait, c'est un mauvais résultat. Un nul au milieu de 10 victoires est plutôt anecdotique et même logique. Un nul dans une mauvaise série, c'est des points de plus de perdu. LA victoire était impérative. Et ce d'autant plus que justement, on le fait 3 fois d'affilé. Donc un nul à Toulouse, pourquoi pas, un nul à Va, pourquoi pas, mais mes deux entourant un nul chez toi contre Brest, tu peux le tourner dans tout les sens et effectivement on y passerait des mois: c'est une mauvaise série.

Et le bilan quoi que tu en dises resteras une série de 10 matchs pour une seule victoire.
Bilan qui ajouté à nos 7 derniers matchs fait de nous le 9è.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 16:58 

Cette saison hormis 2 mois aura été lzmentable de bout en bout

MessagePosté: 08 Avr 2012, 17:07 

Cobra, ce qui est préjudiciable c'est une poignée de match à domicile OU une absence de victoire à l'extérieur qui aurait fait contre balancier. Certainement pas les deux, auquel cas nous n'aurions pas été dans une mauvaise série. Qu'il y-ait une mauvaise séquence qui va de la 1er à la 10eme journée on est tous d'accord, j'ai seulement préciser qu'à l'intérieur de cette série tous les résultats n'ont pas été mauvais, donc énumérer le nombre de matchs qui nous porte préjudice c'est plutôt autour de 5 que de 10.
Mais le pire de tout c'est qu'on s'en fou complétement de cette énumération, je ne t'ai pas répondu pour entrer dans une querelle de chiffres, mais pour rappeler qu'il y-a eu clairement deux mauvaise séquences, entrecouper d'une excellente séquence et qu'une analyse sérieuse sur l'échec de la saison doit porter sur chacune de ces mauvaises séquences, les mêmes causes n'ayant pas forcément les mêmes effets et certainement pas tout agréger pour essayer de sortir une ou deux généralités, comme par exemple insinuer que l'effectif ne peut-être en aucune façon un élément explicatif, il n'est certainement pas le problème majeur en début de saison, mais je pense qu'il figure en bonne place des facteurs explicatifs sur la dernière mauvaise séquence, que ça soit à cause des blessures à répétition de certains, ou une usure physique assez évidente chez d'autres sans véritable alternative en remplacement.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 17:13 

Tu as pas dit que tu arrêtais sinon tu y étais encore fin de semaine prochaine?
Car a ce rythme, c'est sûrement fin d'année prochaine crois moi! :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2012, 23:02 

Pape Diouf :

Citation:
« Je pense qu’on est plus sévère avec ce qui se passe aujourd’hui qu’avec le bilan de Didier Deschamps. En trois ans il a quand même gagné 5 titres, même si certains sont des titres mineurs, il les a qu’en même gagnés. Il a quand même remporté le championnat et deux coupes de la ligue, donc on peut dire que Deschamps a beaucoup apporté à l’Olympique de Marseille. Les carences que l’équipe connait aujourd’hui ne relève pas du tout de sa responsabilité » (…)

« l’effectif tel qu’il est configuré ne répond pas aux ambitions globales du club, il y a eu de mon point de vue une constitution défectueuse, qui ne répondait pas, même s’il ne le dit pas, à ce que Deschamps attendait lui-même. On a vu cette équipe à certains moments, dans certaines séquences, être très performante mais sur l’ensemble de la saison se montrer défaillante. »

Il reproche par ailleurs à Labrune «d’avoir laissé pourrir la situation entre Deschamps et Anigo, en sachant que les joueurs se scinderaient en deux groupes en fonction de leurs intérêts». «L’étalement sur la place publique de ce conflit est nuisible pour le club » (…) « Il faut reconnaître que la gestion à l’intérieur du club, sur le plan humain, n’est pas ce qu’il y a de mieux, explique-t-il. »,

MessagePosté: 08 Avr 2012, 23:12 

Bon ben voilà ça c'est dit, a bon entendeur...

MessagePosté: 09 Avr 2012, 07:36 

une constitution défectueuse... qui ne répondait pas aux attentes de DD.... alors qui est responsable de cette constitution défectueuse ? qui en plus ne répond pas aux attentes de l'entraîneur ?? (c'est Diouf qui le dit là pour le coup)...y en a marre de tous ces non dits... va falloir crever l'abcès tot ou tard...

MessagePosté: 09 Avr 2012, 07:44 

Deschamps a choisi ses joueurs. A bâti son équipe depuis 3 ans. Le reste c'est de la litterature

MessagePosté: 09 Avr 2012, 08:44 

Incassable a écrit:
Deschamps a choisi ses joueurs. A bâti son équipe depuis 3 ans. Le reste c'est de la litterature

Evidemment, il est responsable des victoires, comme des défaites. Pour moi, l'effectif, même sans quelques titulaires, était plus que suffisant pour battre Dijon, Ajaccio, Valenciennes, Evian, etc .... Alors, pour être champion, on était peut-être un peu justes, mais on avait l'effectif pour être dans les 3 premiers.

Ce que je reproche à Deschamps, c'est son manque d'audace, son côté conservateur, qui m'agace parfois. Je pense que Deschamps est un entraineur pour une grosse équipe, avec un gros effectif, mais dans les moments difficiles, quand il doit faire preuve d'imagination pour sortir d'une situation difficile, il touche ses limites. Il ne prend pratiquement aucun risque, ce qui est bien utile dans une équipe avec un effectif de moindre qualité.

S'il reste, bien, ça donne une certaine continuité, s'il part, je n'en ferais pas un drame, merci pour tout, mais il y'a d'autres bons entraineurs.

MessagePosté: 09 Avr 2012, 08:56 

Dans le manque d'audace tuas le fait qu'à 0-0 ou 0-1, il tente jamais de passer à 3 défenseurs, à mettre 3 attaquants, ....
On reste en place.

MessagePosté: 09 Avr 2012, 08:59 

Pour pas encaisser plus. C'est sa devise

MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:04 

Pourquoi on a pas eu d'occase hier ?

Nan parce que j'ai cru voir un mec seul à 4m des bois et qui a tué 2 gabians... Oui 2 gabians, pas 2 pigeons, on a retrouvé le ballon ce matin au large des iles du frioul !!!!

MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:13 

cartmanfire a écrit:
Pourquoi on a pas eu d'occase hier ?

Nan parce que j'ai cru voir un mec seul à 4m des bois et qui a tué 2 gabians... Oui 2 gabians, pas 2 pigeons, on a retrouvé le ballon ce matin au large des iles du frioul !!!!

Pas une question d'occase.
Tiens juste un exemple, tu as vu Réal-Valence hier?
En fin de match, le réal part à l’abordage, il a failli perdre sur dux 3contres, mais ils ont eu dans les 5 10 dernières minutes 4 ou 5 occasions à la Cheyrou. C'est pas rentré, ils auraient pu perdre,mais si ils jouent 10 fois ce match, ils le perdent 2 fois, font un nul et le gagne 7 fois. Ce qui fait 22 points.
Je suis sur que l'om, un match comme ça, ils font 6 fois le nul, le gagnent 2 fois et le perdent 2 fois. Pour un bilan de 12 points. Toute la différence est là.

D'ailleurs, je continue le parallèle: Benzema a eu 2-3 occases, Christiano, DiMAria, ils marquent pas. Ca confirment que même au plus haut niveau, tu en rates et des pas très dure. Donc qu'un Cheyrou en rate, c'est logique. ce qui est illogique, c'est d'en avoir que deux par match des comme ça.
Et ce qui est illogique c'est qu'à 2-1 contre toi, à 6 minutes de la fin, Cheyrou soit encore là.
Si c'est pas un MD mais un attaquant qui à l'occase, peut etre tu marques(peut etre parce qu'en tueur de gabians, on en a aussi devant).
Mais c'est juste une question d'état d'esprit, qui fait que le P par exemple revient souvent au score, alors que nous, on inverse pas souvent la tendance.

MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:14 

Jeprécise quand même que c'est pas sur le match d'hier que je serais le plus critique, j'ai même dit que je nous avais trouvé pas mal.
Mais bon, t'es chez toi contre Brest et tu fais le nul, moi si il faut je finis sans défenseur.
Je reste pas avec mon schéma figé: question de mentalité.
Mentalité qui rejaillit forcément sur les joueurs.

MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:51 

Oui oui DD est un looser qui n'a pas l'esprit de la gagne. Sa carrière de joueur l'a d'ailleurs bien démontrée, un looser :lol:

MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:53 

Incassable a écrit:

Comme gignac, Rémy, Morel et d'autres tu dois vouloir dure non?
Oh enlève tes triples foyers va!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]