ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 08 Avr 2012, 08:03 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:
Pourtant les faits sont là, le terrain est là, mais non, à part parlez de branlette, aucun argument...

Ça argumente pourtant, après si tu n'as pas envie de comprendre c'est autre chose.

Bin ecoutes, j'ai pas l'impression de sauter des pages des topics, mais à part l'argument massue et facile "il a gagné des titres", j'en ai pas vu.

Tiens, ton vénéré pape diouf se lance dans la branlette lui aussi, surement un incompetent. IL doit juste etre vert de voir son boulot salopé completement.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 08:32 

l'iw de Diouf des extraits que j'ai vu m'a l'air très bien...si quelqu'un l'a en entier,...

MessagePosté: 08 Avr 2012, 08:34 

De toute façon, quand tu parles du jeu, on tavance les résultats.
Quand tu avances les défaites en nombre, on te parle de corconstances défavorables.
On va te chercher tous détails possibles, t avancer des chiffres et te les présenter d une façon, par exemple, j irai pas vérifier l histoire des investissements sous untel ou untel, mais j aimerai en connaître la source
Bientôt on va te parler de la météo, pour expliquer les résultats de cet énorme tactiticien qui n a pas de chance, Anigo lui fait du mal, les joueurs, l adversaire, mais lui rien à redire, il maîtrise son sujet.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 09:22 

mais pt'et que play a raison, qu'on a tres bien vendu, c'est possible. Donc je remets pas en cause. Mais que les plus gros transferts et les plus gros salaires soient sous la periode DD, c'est vrai aussi.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 09:46 

Surtout : avant t'es bénéficiaires, après t'es dans le rouge.
Surtout que l'argument DD= titre, c'est vraiment un raisonnement binaire.
Parce que la dernière année de Gerets, faut que Bordeaux sorte une série d'extra terrestres pour qu'il soit pas champion. Tu inverses les deux entraineurs, cette année là, DD n'est pas champion, tandis que Gerets l'est aussi l'année d'après.
LE gagnant au loto n'est pas forcément meilleur que es autres, malgré le résultat implacable.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 09:54 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Ça argumente pourtant, après si tu n'as pas envie de comprendre c'est autre chose.

Bin ecoutes, j'ai pas l'impression de sauter des pages des topics, mais à part l'argument massue et facile "il a gagné des titres", j'en ai pas vu.

Tiens, ton vénéré pape diouf se lance dans la branlette lui aussi, surement un incompetent. IL doit juste etre vert de voir son boulot salopé completement.

De ce que j'ai lu, Diouf est plutôt remonte contre Laburne.
Après, même si j'ai énormément d'estime pour la personne et le président qu'il a été, je suis toujours un peu méfiant de ce style de sortie médiatique.
Après, personne ne se satisfait des résultats cette saison, et selon moi elle est pas finit la spirale car j'envisage une rouste ce soir et une défaite en finale.
Pour autant, si cette saison a été pourrie je ne crois pas aux principes de la terre brulée pour un éventuel renouveau miraculeux, seuls les rêveurs et les idiots peuvent y croire.
Pour cette raison, je continuerai a m'appuyer sur DD comme coach car JE suis convaincu que malgré tout c'est la personne de la situation et je ferai très attention aux joueurs que je recrute a l'avenir, financièrement mais aussi dans l'état d'esprit.
On ne peut pas se permettre des nouveaux hba ou gignac par exemple.
Bien sur je recrute un vrai DS et je commence a faire le ménage dans les clubs de supporters gangrenés par la vermine en leur enlevant la gestion des abonnements.
Par ailleurs, et je suis pas le seul a le penser, notre effectif est très clairement insuffisant pour jouer sur tous les tableaux comme on a pu le faire a un moment donne.
Les blessures, les ajustements tardifs et pas mal de paramètres non maitrisables peuvent en autre expliquer notre saison moisie.
Je n'oublie pas pour autant les titres accumules depuis l'arrivée de DD, titres qui nous échappés depuis 19 ans!!!
Le reste c'est et restera de la branlette pour moi.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 09:58 

Une remarque en passant: "on ne peut pas se permettre un nouveau hba", ce joueur fut pourtant une des pièces de notre titre. En janvier, si on ne l'avait pas eu, on faisait la même série qu'actuellement. Typiquement le genre de joueurs qui nous manque actuellement.
Autre parenthèse, le Niang que tu critiquais sans cesse, il nous manque aussi.
Et pusiqu'on y est, le mec que tu défends contre vents et marée, Brandao, lui il et toujours là.
Au final c'est quels joueurs dont il ne faut plus? Les hba ou les Brandao?

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:08 

Tu dis que tu recrutes un DS et que tu mets un coups de pieds dans la fourmilière des supporters, tout en gardant DD.
JE veux bien, mais en gros quel rapport avec le sportif?
C'est la faute aux supporters, bien gentil je trouve?
Donc en gros on change tout ce qui n'a rien à voir, et on garde tout ce qui a un lien avec nos mauvais résultats.
Ah non, pardon, j'ai dit une bêtise: on change les joueurs et on les recrute mieux.
PAs con, mais un soucis de taille : le mec qui a validé l'achat des actuels avec de gros moyens serait encore là. et avec des moyens plus faible, il va mieux recruter??????
Ce serait étonnant.
Pour toi le problème tu recrutement, c'est Anigo mais est ce si sur?

Un exemple simple: le recrutement de l'an dernier:
Diarra, choix de Deschamps.
Amalfi, choix d'Anigo.
Morel, choix de ????
N'Koulou on va dire choix collégial, même si il semblerait qu'Anigo était très chaud sur ce dossier.
Donc ce qui est sur c'est le duel amalfi/Diarra.Alors qui est le meilleur rapport qualité prix????
Après c'est facile de dire que DD n'a pas eu ses premiers choix, mais il faut voir la faisabilité des premiers choix. Et il y a une marge entre un vier et un mec hors de prix.
Et puis les premiers choix, parlons en. Amauri????? Tu te rends compte de qui on a failli recruter pour un nouveau gros salaire? Le mec doit avoir une seule saison à 10 buts dans sa vie, est presque à la retraite et un salaire de fou. Son bilan? 10 matchs, un but hier. Whouaou, tu as raison, filons les pleins pouvoir à DD, laissons le recruter et on n'aura plus de joueurs hors de prix qui sont pas bons.

Tiens d'autres exemples: qui a voulu garder Lucho cet été? Bilan 6 mois de merde et 4M de perdus.
Qui il y a deux ans a voulu garder Brandao alors qu'on avait une offre? Bilan, des sous de perdus, le salaire de perdu,pour en tout 2 buts en L1. Alos oui, il a marqué contre l'inter: tout ça pour ça?

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:11 

Sans hésitation pour leur rendement respectif dans l'equipe et plus globalement l'ensemble de leur œuvre, un brandao et 100 fois plus utile. Ne pas oublier son apport plus que déterminant lors de son arrivée.
Mais le souci n'est pas la finalement, on a besoin de joueurs avec un état d'esprit irréprochable chose que ni gignac ni hba ont ou ont eu a l'OM.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:13 

Tu fais systématiquement l'impasse sur les 35M€ investit par le club et contre lavis de DD sur Rémy et gignac. Ça doit être un oublie non?!

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:15 

Heu du peu que j'avais compris, DD etait chaud sur gignac et moins sur remy.... De toute facon là ca reste des hypotheses. Ce qui est sur c'est que gilardino amauri ou fabiano ont fait de belles saisons de merde en parallele.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 10:36 

Skal a écrit:
Tu fais systématiquement l'impasse sur les 35M€ investit par le club et contre lavis de DD sur Rémy et gignac. Ça doit être un oublie non?!

J'en fait pas l'impasse:
1) C'est pas un si mauvais investissement: Rémy a largement rentabilisé son investissement. Bien plus que si on avait suivi DD sur Amauri par exemple ou d'autres vieillards. Clairement on a échappé à un Morientes bis. Donc ua final, si on considère que Rémy partira à 20/25M, son tranfert est amorti sportivement et financièrement.
2) le cas Gignac, c'est différent, mais bon, peut-on anticiper une blessure? Tiens prends Azpi, si on le juge en juin dernier: énorme échec. Fatalement il a été blessé les 3/4 de la saison. Donc difficile de juger Gignac cette année. L'an dernier par contre et malgrè les blessures, il a a apporté. PAs loin de 10 fois plus de buts que brandao par exemple. Donc échec oui, mais mesuré.Il partira surement dans les 5/6M.
Au final, Gignac + Rémy ne nous ferons pas tant perdre d'argent.
Et en plus comme dit Bati celui que semble vouloir le plus au départ Deschmaps est celui qui a le moins bien marché. Comme quoi ;-).

3) L'avis de DD, encore une fois, c'est des premiers choix en bois. Skal, parle mois d'Amauri, puisque tu ne veux rien occulter :il fait quoi cete année?
Tu veux parler de Gilardino? 5 buts en 22 matchs. tu es sur que tu veux échanger les premier choix de DD contre Rémy? Et perdre des sous vu leur âge?

MessagePosté: 08 Avr 2012, 11:44 

Citation:
Le désamour du club n’est pas seulement impacté par les résultats, mais l’ennui des supporters. Vous parlez de passion, il y aussi une considération technique.

Pape.Diouf. : Évidemment. Le jeu produit par l’OM n’incite pas à l’euphorie. L’attentisme l'emporte sur l'initiative. L’organisation pour ne pas prendre de but est privilégiée par l’ambition de gagner. Cela relève des prérogatives de l’entraîneur. Didier Deschamps est sans doute plus proche de Helenio Herrera (illustre entraîneur argentin naturalisé français de l’Inter Milan et inventeur du catenaccio, Ndlr), qui disait : "Pour gagner, il faut prendre un but de moins que l’adversaire", que de Gusztav Sebes (célèbre technicien hongrois réputé pour son style offensif, Ndlr) qui affirmait : "Pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’adversaire."

Citation:
Comment auriez-vous vécu neuf défaites sur dix matches ?
P.D. : Auriez-vous maintenu votre confiance l’entraîneur ? Je serais très prétentieux en affirmant que le problème ne se serait pas posé.

Ah bon ! Et pourquoi ?
P.D. : J’aurais pris des mesures bien avant pour ne pas arriver à neuf défaites sur dix matches.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:04 

Au passage dans la séries des conneries de Deschamps: "il faut des joueurs d'expérience".
C'est qui les joueurs d'expérience???? Hillton?
Et à l'OM, c'est qui notre meilleur défenseur?
Avant de chercher l'expérience, ou quoi que ce soit, faut chercher le talent, en particulier la technique et pas que le physique.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:21 

cobra a écrit:
Pour ta première partie : ne change pas les chiffres!!! LA premiere séquence, c'est pas 6 matchs de loupés : On gagne certes le 7è match, mais derrière on fait3 nuls contre des adversaires faibles. Au final, sur les 10 premiers matchs, c'est une seule victoire, soit une sale série de 9 matchs(on peut même compter10 tant finalement la victoire au milieu fait presque plus partie du hasard vu la série). Après oui, y a de bonne équipes dans le tas, mais forcément quand tu fais autant de matchs en bois, tu finis par rencontrer des cadors. D'ailleurs si ce soir on perd, même si ce sera plutôt logique et bien ça ne fera que poursuivre notre mauvaise série. D'autant que cador ou pas, c'est pas interdit d'en taper de temps en temps.
Et là on est sur 8 matchs sans victoires. Au final on fait deux série très très faible: une de 10 et une de 8(série en cours). Donc on est à 18 matchs. Soit pas loin, déjà de la moitié de la saison.
Sans parler qu'à la fin de la première série, ce devait pas être bine folichon, vu que la grève des supporters contre le ppsg, c'est 5/6 matchs après.

Moi, je parle de résultats par rapport aux attentes initiales, soit pour la 1er séquence: 4 matchs à domicile (Sochaux, St Etienne, Rennes et Brest) et deux défaites à l'extérieur (Lyon et Lille), soit 4+2 =6, et encore on pourrait relativiser sur le fait de perdre ces deux matchs à l'extérieur, s'il n'y avait pas eu les 4 contre perf à domicile sans lesquels nous aurions été classé dans les 3 premiers à la trêve etc.

cobra a écrit:
Pour la 3è partie, ben sur que les deux politiques ne s'opposent pas, dans la théorie.
Avec 3 réserves:
*quand tu as un budget limité, prendre des joueurs très couteux, surement bien au delà de leur valeur(Diarra), ça te limite pour les joueurs moyens. Car entre 0€ et 6M€ tu tapes pas dans la même catégorie de joueurs.
*jusqu'à preuve du contraire, des joueurs ont été proposés et refusés. Jusqu'à preuve du contraire, un Amalfitano n'était pas désiré par Deschamps par exemple. Et je l'ai souvent entendu dire que son but c'était pas de former mais de faire des résultats(sic). Dans tous les cas, sur le tas de noms de joueurs "de clubs " dont on a parlé, très peu sont venus. Pourquoi? Et l'échec Amauri montre qu'on avait un peu des moyens en aout. Pourquoi personne d'autre n'est venu? La cellule? oun un choix? Allez on imagine que la cellule est bidon et ne propose personne. Deschamps il est pas fouttu de repérer un attaquant autre qu'Amauri? Ila pas un petit attaquant de L1 en stock? Il voit jouer que Brandao et Amauri? Son critère c'est quoi? LEs brésiliens qui marquent jamais?
*J'ai pas mal entendu de : "on ne recruter pas pour recruter" sous entendu, soit un tout bon, soit rien. Ca ferme bien la porte à la venu d'un joueur moyen de complément. Le même style de joueur qui te fais la nique depuis 10 matchs, qui t'aurait rien couté et aurait permis de reposer les cadres EFFICACEMENT, en coupe de France par exemple.

*J'ai pas lu grand monde dire ici qu'un international français recruté 6 M, dans un domaine de jeu où l'on avait de toute évidence une carence de jeu évidente à laquelle il fallait remédier être une mauvaise décision, ça n'est un échec qu'a posteriori, il était loin d'être prévisible.
*Ah bon ? Tu as l'air sur ce coup un peu naïf, des joueurs qui ont par ailleurs des propositions très intéressantes, à moment donné ce qui fait la différence c'est le discours de l'entraineur à leur égard. A part les sous-entendus d'Anigo selon lesquels les réussites c'est lui, et les échecs c'est les autres, autrement dit Deschamps. Tu peux invoquer tout les articles que tu as lu, tous les propos des uns et des autres allant dans ton sens, il n'en reste pas moins les faits : On a toujours eu un déficit criant dans la détection des joueurs, ça fait des années que c'est dit et répété ici même et à l'époque Deschamps n'était pas là! Tu critiques Brandao (7 M), mais c'est pas Deschamps qui est allé le chercher, se sont ceux pour lesquels tu n'as de cesses de minimiser les lacunes, alors que beaucoup d'intervenants ici même, suggérés certains joueurs de L2, dont Giroud. A l'époque, ceux qui était au club, ça n'est pas l'entraineur actuel mais bien la cellule de recrutement. Si on mesure la valeur ajoutée d'une cellule de recrutement aux joueurs que l'on connaissait pas ou peu et qui ont réussi, en 7 années, on n'en comptabilise même autant que les doigts d'une main. Je crois qu'on a tout de même assez de recul, pour penser que les "problèmes" de recrutement viennent plus de la cellule que des différents entraineurs qui se sont succédés, faut arrêter de se voiler la face. Ca veut pas dire que les entraineurs n'ont pas suscité des erreurs de recrutement et sont exempt de tout reproche mais que le principal problème vient de ceux que tu as tendance à dédouaner.
*On a fait pire que recruter des joueurs moyens de complétements, on a recruté des mauvais joueurs de compléments (cf. Traoré, Bracigliano), comme quoi ...

Dernière édition par chris le 08 Avr 2012, 12:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:25 

Drole de façon de compter les matchs...

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:27 

Et encore, je suis que tu te brides dans ton comptage, si tu te laissais aller, la mauvaise séquence ça serait pas loin de 30 matchs ...

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:29 

oui oui 3 nuls contre Brest ou Valenciennes c'est pas une mauvaise séquence.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:39 

J'ai comptabilisé Brest à domicile. Et pour les soit disant contre perf à l'extérieur (match nul contre VA, une des meilleurs équipes de L1 à domicile, j'appelle pas ça une contre perf), elles ne le sont qu'à l'aune de nos 4 déroutes à domicile.

MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:45 

Pourquoi nul Auxerre, c'est bien? 0-0 à domicile contre Toulouse?
La série est de 10 matchs dont une seule victoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]