ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 17 Oct 2012, 08:48 

ca se voit que tu lis pas les posts que j'ai fait durant le match...

Donc en gros, DD a mis en place une tactique pour se prendre la fessee initialement, il a bien changé à la mi temps pour jouer au ballon et du coup on a fait match nul.

Donc bravo DD pour le coaching effectivement, mais comme je suis pas dans le culte de la personalité, on peut aussi souligner des mauvais choix initiaux.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 09:13 

Il a déclare que la tactique était de défendre groupe en début de match sachant que Espagne allait garder le ballon et essayer de leur faire mal en contre, si pas de faute de marquage et bon arbitre la tactique aurait ète gagnante, après en étant mèné changement de tactique, on domine et on égalise! Après peut être qu'avec la confiance, ton milieu titulaire que la prochaine fois on attaquera d'entrée face au champion du monde( plus perdu de point depuis 30 match en qualif)

MessagePosté: 17 Oct 2012, 09:28 

Je comprends pas qu'on puisse se satisfaire de la tactique:
1- je suis groupé derrière
2- je defends comme je peux en version handball
3- je recupere la balle et je lance un long ballon devant à ribery et benzema en attendant l'exploit
4- ha bin non je l'ai perdu de suite et je reprends au point 1-

Parce que tu parles du but qui aurait pu etre accordé, mais combien d'attaque de la france??? Combien d'arret de lloris? Et si on ajoute un penalty arreté, désolé mais c'est suicidaire.

Non serieux je comprends pas qu'on puisse demarré comme ca, avec des gonalons et matuidi au milieu qui serviront à rien, et cabaye en meneur de jeu qu'il n'est pas.

Tu veux jouer la defense, pas de souci.

Je te colle 3 centraux derrière, deux lateraux pour les contres en sortant sur les cotés, 3 milieux et deux attaquants. En gros c'est ce qu'à fait l'italie et qui les a géné.

Ou alors, je decide d'avoir de la possession de balle, de leur mettre la pression, et je joue comme en deuxieme mi temps!

MessagePosté: 17 Oct 2012, 10:05 

cartmanfire a écrit:
Et ?

N'importe qui d'autre sur le banc, tu aurais applaudi le coaching à la mi temps.

Personnellement, je comprendrais jamais ce type de réflexion: LE mec a tout faux au départ, se corrige(ouais, il aurait pu ne pas le faire), et on dit que c'est un super coaching. Je trouve ça dingue. Sans parler que le changement ne parche que parce qu'on a du cul de n'avoir qu'un but de retard et de marquer à la dernière seconde car les espagnols ont fait n'importe quoi.
Ce type de réflexiion, c'est comme si en finale de ligue des champions villanova met Messi sur le banc, avec Xavi et Iniesta, qu'il y a 0-0 à 15 minutes de la fin, il les fait rentrer et gagne 1-0.
Super coaching?
Alors tu me diras ils ont gagné: vision très optimiste de l'affaire.
La vision beaucoup plus réaliste, c'est qu'il a pris un risque énorme(ou fait une grossière erreur) et qu'il a beaucoup de réussite de rattraper le coup en 15 minutes.
On ne peut pas regarder que le résultat pour savoir si c'est bien joué ou pas, tiens, si je fais tapis avec As-As au poker, le gars en face me suit avec 5-9 et il sort 4-6-7-8.
Le mec gagne, mais peut-on dire qu'il a bien joué? Toi avec ta théorie de ne regarder que le résultat tu dirais peut etre oui. Moi pas. Et jsur le long terme, le gars se plantera.
Là c'est pareil: on ne peut pas se satisfaire du coaching.
Du résultat oui, bien sur.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 10:09 

batigoal a écrit:
Je comprends pas qu'on puisse se satisfaire de la tactique:
1- je suis groupé derrière
2- je defends comme je peux en version handball
3- je recupere la balle et je lance un long ballon devant à ribery et benzema en attendant l'exploit
4- ha bin non je l'ai perdu de suite et je reprends au point 1-

Parce que tu parles du but qui aurait pu etre accordé, mais combien d'attaque de la france??? Combien d'arret de lloris? Et si on ajoute un penalty arreté, désolé mais c'est suicidaire.

Non serieux je comprends pas qu'on puisse demarré comme ca, avec des gonalons et matuidi au milieu qui serviront à rien, et cabaye en meneur de jeu qu'il n'est pas.

Tu veux jouer la defense, pas de souci.

Je te colle 3 centraux derrière, deux lateraux pour les contres en sortant sur les cotés, 3 milieux et deux attaquants. En gros c'est ce qu'à fait l'italie et qui les a géné.

Ou alors, je decide d'avoir de la possession de balle, de leur mettre la pression, et je joue comme en deuxieme mi temps!

Bin oui, tactique suicidaire, hors miracle qui a failli arriver en première.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 10:41 

Ya 30 entraineurs qui ont essayé des tactiques qui n'ont pas marche, tenir le ballon ,jouer a 11 derrière , a mon avis il a regarde les 30 matchs il a choisi celle la et ça a marche!! Je me souviens en 93 contre la meilleurs équipe du moment on a joue comme ça et on a gagne! Il faut choisir une tactique et si ça marche c'était la bonne le reste n'est que extrapolation et supposition sur ce qui aurait pu se passer ou pas, on saura jamais .

MessagePosté: 17 Oct 2012, 10:54 

13laurentp a écrit:
après en étant mèné changement de tactique, on domine et on égalise! Après peut être qu'avec la confiance, ton milieu titulaire que la prochaine fois on attaquera d'entrée face au champion du monde( plus perdu de point depuis 30 match en qualif)

Non, pas du tout, le but espagnol a eu lieu à la minute 17, et on n'a commencé à voir l'équipe de France qu'avec la rentrée de Valbuena, à la 57eme minute. Il en a mis du temps à réagir, non ? Il a continué à croire en sa tactique pourrie, jusqu'à ce qu'il n'ait plus vraiment le choix,

13laurentp a écrit:
Ya 30 entraineurs qui ont essayé des tactiques qui n'ont pas marche, tenir le ballon ,jouer a 11 derrière , a mon avis il a regarde les 30 matchs il a choisi celle la et ça a marche!! Je me souviens en 93 contre la meilleurs équipe du moment on a joue comme ça et on a gagne! Il faut choisir une tactique et si ça marche c'était la bonne le reste n'est que extrapolation et supposition sur ce qui aurait pu se passer ou pas, on saura jamais .

Mais non, ça n'a pas marché avec sa tactique !!! Avec sa tactique, on a perdu 1-0. En plus dans ton premier message, tu dis qu'il a changé de tactique.

Enfin bon dans tous les cas, on le sait, au match retour, la Deche reprendra sa bonne vieille tactique moisie du 9-1, 9 défenseurs, 1 attaquant.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 11:01 

Contre la Bielo il joue avec 3 milieux défensifs, contre l'espagne c'est déja étonnant qu'il ait mis 3 attaquants donc ce menez tete de cul...

MessagePosté: 17 Oct 2012, 11:47 

En attendant les entraineurs que vous etes, vous critiquez sans cesse, mais au final la france reste invaincu en aillant affronter l'ogre espagnol chez lui...

MessagePosté: 17 Oct 2012, 11:56 

Ok t'as pas vu le match, tu vois le score final dont tu te fous en plus, perso je suis content du resultat, j'etais à fond en deuxieme pour que l'edf egalise, mais je peux pas dire que la premiere mi temps etait une purge et un suicide niveaut tactique. C'est forcement parce que j'ai une haine farouche de DD.

Ok pourquoi pas :)

Faites des status de DD dans votre jardin, et pensez à faire 3 prières par jour et une offrande le dimanche.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:12 

Si vous regardez bien les espagnols ne se sont pas créés beaucoup d'occasion, on prend un but sur une erreur de sakho qui lâche le seul espagnol à surveiller sur corner, lloris nous sauve la mise sur un péno pour une faute maladroite de kocelzni, et lloris fait une double parade plus tard, à part ça rien de très tranchant.
On aurait du être à 1-1 à la mi-temps sans le but refusé. Reste que je n'ai pas du tout aimé la présence de Menez qui perdait tous les ballons qu'il touchait et a complètement abandonné debuchy. On a commencé à maîtriser le ballon avec l'entrée de valbuena à la place de gonalon. Mais toujours de gros problème côté debuchy jusqu'à la sortie de menez pour sissoko qui a permis de mieux bloquer le côté droit et qui a amené de la puissance (choix d'ailleurs critiqué ici malgré qu'il ait été payant).
Au passage, matuidi est critiqué ici sur ce match mais il a récupéré pas mal de ballons au milieu. Au final match très laid en première mi-temps mais ce sont les espagnols en face et en deuxième mi-temps on méritait plus de le gagner que de le perdre.
Le vrai gros reproche que j'ai à faire à DD c'est de préférer Menez à valbuena

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:13 

D'ailleurs pourquoi gonalons titulaire alors que le mec n'a pas été utilisé et capoue sur le banc, pourtant titulaire depuis 2 matchs je crois.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:20 

jemsey a écrit:
Si vous regardez bien les espagnols ne se sont pas créés beaucoup d'occasion, on prend un but sur une erreur de sakho qui lâche le seul espagnol à surveiller sur corner, lloris nous sauve la mise sur un péno pour une faute maladroite de kocelzni, et lloris fait une double parade plus tard, à part ça rien de très tranchant.
On aurait du être à 1-1 à la mi-temps sans le but refusé. Reste que je n'ai pas du tout aimé la présence de Menez qui perdait tous les ballons qu'il touchait et a complètement abandonné debuchy. On a commencé à maîtriser le ballon avec l'entrée de valbuena à la place de gonalon. Mais toujours de gros problème côté debuchy jusqu'à la sortie de menez pour sissoko qui a permis de mieux bloquer le côté droit et qui a amené de la puissance (choix d'ailleurs critiqué ici malgré qu'il ait été payant).
Au passage, matuidi est critiqué ici sur ce match mais il a récupéré pas mal de ballons au milieu. Au final match très laid en première mi-temps mais ce sont les espagnols en face et en deuxième mi-temps on méritait plus de le gagner que de le perdre.

Et bien tu vois, Ok avec ca à 90%. J'ai gueulé sur le coup pour la sortie de menez et l'entrée de moussa, mais je reconnais que ce choix là etait payant.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:41 

batigoal a écrit:
Ok t'as pas vu le match, tu vois le score final dont tu te fous en plus, perso je suis content du resultat, j'etais à fond en deuxieme pour que l'edf egalise, mais je peux pas dire que la premiere mi temps etait une purge et un suicide niveaut tactique. C'est forcement parce que j'ai une haine farouche de DD.

Faites des status de DD dans votre jardin, et pensez à faire 3 prières par jour et une offrande le dimanche.

Franchement DD ou un autre c'est la meme. Faire 1-1 contre les espagnols c'est un exploit. Exactement comme l'italie en poule de l'euro.

Quelque soit la manière d'ailleurs.

Pour rappel, jme souviens pas avoir vu chelsea particulièrement bien jouer contre le barça, tout le monde les a critiquer sur leur jeu, et au final c'est eux qui soulèvent la coupe.

L, c'est pareil, tu fais 1-1 inespéré à l'extérieur, quelque soit la manière, vous devriez vous réjouir !

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:47 

on est tres content du resultat final :) dommage d'avoir jouer au foot que 35mn :)

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:49 

comme dit laurent, peut etre que si tu joue au foot pendant 90 min, tu t'en prends 3 ou 4 aussi...

D'autres ont essayer avant la france...

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:51 

Mais aurait-on eu ce résultat si on avait pas d'abord bloqué les espagnols

MessagePosté: 17 Oct 2012, 12:56 

Bin je repondrai que justement on les a pas bloqué vu qu'on sort à 1-0. Que justement là ou je te rejoins c'est que c'etait pas l'espagne des grands soirs car on sort qu'avec un but de retard justement. Il leur manquait du monde, donc tres content du resultat mais pas de la premiere mi temps.

C'est d'ailleurs là la grosse difference entre moi et d'autres, on aurait perdu 1-0 j'aurais tenu exactement le même discours car en deuxieme l'edf m'a fait plaisir. Le score est une chose, la façon de l'avoir une autre.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 13:06 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:

Et bien tu vois, Ok avec ca à 90%. J'ai gueulé sur le coup pour la sortie de menez et l'entrée de moussa, mais je reconnais que ce choix là etait payant.

Idem: le choix de Menez d'entrée me gène, ainsi que sa sortie aussi tardive.
L'entrée de Cissoko est bonne aussi, il a apporté.
C'est son profil qui me gêne, pas le joueur.
MAtuidi aussi a été bon.
MAis tu peux mettre 500 milieux défensif, même s'ils sont tous bon, ça me gêne.

MessagePosté: 17 Oct 2012, 13:09 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Franchement DD ou un autre c'est la meme. Faire 1-1 contre les espagnols c'est un exploit. Exactement comme l'italie en poule de l'euro.

Quelque soit la manière d'ailleurs.

Pour rappel, jme souviens pas avoir vu chelsea particulièrement bien jouer contre le barça, tout le monde les a critiquer sur leur jeu, et au final c'est eux qui soulèvent la coupe.

L, c'est pareil, tu fais 1-1 inespéré à l'extérieur, quelque soit la manière, vous devriez vous réjouir !

Sauf que tu oublis un détail: on marque à la 93è.
JE veux dire par là que s'ils font pas les cons sur le corner puis si fran perd pas le ballon sur un geste d'une débilité sans nom, tu perds.
On s'en sort sur un miracle.
Donc c'est pas un exploit mais un miracle.
Et Chelsea aussi c'est un miracle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]