airness a écrit:
Faut arrêter d'incriminer toujours et toujours la direction de l'OM. La relation d'allegance qu'avait l'OM vis a vis de Bielsa a été depuis le début très malsaine : pas de discussion en direct, les faux fuyants pour ne pas froisser le génie, le gars qui ne signe pas de suite son contrat quand il avait la possibilité depuis des semaines. Cette situation inédite qui fait qu'on s'agenouille devant tous ses caprices.
Comme son nom l'indique, il prend trop a coeur son travail au point qu'il est incapable de discuter lorsqu'il n'est pas d'accord. C'est un risque qui te pend au nez à chaque moment.
Je l'aime bien le bielsa, il m'a régalé. Les fulgurances qu'il y a eu a l'OM, on ne les verra peut etre plus, mais peut etre sera t'on plus réguliers, moins poetiques et plus réalistes : etre plus forts defensivement, attaquer moins pour planter plus froidement nos occasions.
Cette saison c mort : moco est bcp plus fort, lyon va boucler son recutement avec du calibre (mapoue, peut etre valbu et une equipe deja tres cohérente), mais si on prend un technicien serieux tel que rene girard, on sera chiants a jouer et a voir jouer mais avec la qualite intrinseque de l'equipe, on essaiera d'etre 4eme, face a des asse, brdx, lille.
Bah je suis pas d'accords, le contrat était en negociation depuis le mois de mai. Donc c'etait pas pret depuis des semaines.
Au contraire, ils se sont mis d'accord certainement ya une semaine. Donc une fois l'accord pris entre lui et VL, pourquoi MLD arrive et veut rajouter ou enlever des clauses.
Ca fait 3 mois que ça négocie et elle arrive à la fin et nique tout, avec l'aval ou pas de VL.
Je n'excuse pas Bielsa qui nous met dans la merde et qui sans son autisme aurait pu en parler encore une fois avec VL. Mais connaissant le personnage, on savait tous que ce genre de truc pouvait arriver. Alors pourquoi prendre le risque ?
Quand tu prends bielsa, tu sais que tu lui donnes les pleins pouvoir sportif et t'es obligé de le suivre sur ses exigence contractuelle. Ca tu le sais depuis mars 2014. C'est pas un fait nouveau.
Donc OUI, bielsa est un connard autiste, et OUI la direction VL, MLD and co, sont des connards qui savent pas gérer un club de haut niveau.
Car c'est pas que l'entraineur qui part, c'est aussi tout son staff qu'il faut remplacer. Sans compter que le recrutement n'est pas terminer. Et on le sait tous, dans la précipitation on va prendre un entraineur dispo de suite et sans exigence à la antonetti, et on risque aussi de prendre des joueurs de merde car les bons auront peur de venir !
On a de la chance que diarra et diaby aient signé avant, sinon on serait vraiment à poil !