ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paris S.G
MessagePosté: 15 Nov 2012, 10:47 

Chewee a écrit:
J'ai mon collègue qui tripe sur ce but mais ça reste quand même un méchant coup de bol pour moi

Il me reproche de jouer le blasé parce que c'est un parisien :)
Ce but est plus digne de figurer dans un bêtisier que dans les plus beaux buts de la décennie comme certains le prétendent...

Et je pense aussi que pas mal de joueurs auraient pu mettre le même dans cette situation... Il a juste la chance de le cadrer (et c'est bien de la chance là)

Euh, tu plaisantes là?
Quand le goal est pas dans les cages, tu sais que tu dois marquer. Donc 99% des joueurs essaieraient de contrôler, de se retourner et de marquer. Sachant que même s'ils y arrivent, c'est pas facile surtout que y a des défenseurs sur la ligne.
Lui il le tente: ça veut dire que non seulement il s'en croit capable, mais en plus qu'il pense qu'il a de bonnes chances de réussir. Rien que ça, c'est impressionnat.
Après le geste est ultra difficile car déjà il prend la balle assez haut.@tae kwon do.
Ensuite, je pense que pour beaucoup, même en la touchant, ça part n'importe où, car encore une fois, c'est assez acrobatique. Mais là ça part super bien, dans la bonne direction, et mieux, ça lobe tout le monde.
Au delà de la réussite, obligatoire sur un geste comme ça, s'il le tente, s'il le réussit aussi bien, c'est que ce geste fou, bin il le maîtrise et ça, c'est vraiment, vraiment impressionnant.
Je suis pas sur qu'ils soient nombreux dans le monde capable, chance ou pas chance, de réaliser ce geste et surtout de le tenter dans une situation comme ça.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 10:50 

Et je répète, il faut de la réussite pour que le geste soit réussi, mais c'est tout sauf de la chance.
Parce que je pense que s'il le tente 10 fois il le met peut être qu'une fois, mais je pense que n'importe quel autre joueur ne le met qu'une fois sur 100 et encore si c'est pas un peintre.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 10:58 

exactement en ligne avec cobra. Lui va le mettre une fois sur 10 sans doute, mais un footballeur ordinaire une fois sur 100. Et encore faut un footeux qui soit agile deja ce qui enleve pas mal de candidat.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 11:06 

Faut un footeux ayant fait des sports de combat aussi.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 11:06 
Administrateur du site

Mouais... Enfin merci de ne pas comparer avec Cheyroux hein... Heureusement qu'il cadre plus que Cheyroux, c'est pas le même salaire. On ne parle pas non plus du charlot du dimanche.

Je pense que pense pour un mec du calibre de Zlatan, il se doit d'être capable de cadrer d'après peu près n'importe ou dans la partie de terrain adverse.

Bref, c'est joli mais ça ne me fait pas rêver non plus

MessagePosté: 15 Nov 2012, 11:38 

Pour moi ce n'est pas de la chance, c'est du talent.

De la chance c'est quand tu frappes, quelqu'un contre et ça fait but.

Non, là il fait ce geste pour ce résultat. Donc non c'est pas de la chance, car il fait ce qu'il veut faire !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 15 Nov 2012, 13:47 

Chewee a écrit:
Mouais... Enfin merci de ne pas comparer avec Cheyroux hein... Heureusement qu'il cadre plus que Cheyroux, c'est pas le même salaire. On ne parle pas non plus du charlot du dimanche.

Je compare à cheyrou parce que c'est un joueur que j'aime bien, c'est quand même un pro de L1 avec des centaines de matchs derrière lui. Et malgres ca, il rate des frappes "simples". Donc quand l'autre fait un coup comme ca, je pense que c'est vraiment du talent.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 14:53 
Administrateur du site

Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent... Je pense même qu'après Messi et CR7, et peut-être Iniesta c'est sûrement lui qui en a le plus...

MessagePosté: 15 Nov 2012, 15:37 

But spectaculaire mais qui pour moi, n'a rien d'exceptionnel pour un joueur avec une bonne maîtrise technique,
- l'attaquant sait que les cages seront vides, d'où l'intérêt de tenter la reprise directe;
- il à le temps de juger sa position par rapport au cage;
- personne ne le gène.
C'est le geste qui compte tenu de la situation et la qualité technique du joueur devait-être tenté. Après faut toujours une part de réussite, mais je considère ce but ni véritablement chanceux, ni exceptionnel pour un bon attaquant ...

MessagePosté: 15 Nov 2012, 15:58 
Administrateur du site

Voilà... Au moins un qui est d'accord avec moi... Ouf... Je me bat avec tout le monde depuis ce matin (pas qu'ici) :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2012, 17:01 

bin dire que ce but n'est pas exceptionnel c'est juste :eek: Comme si on voyait des retournés accrobatiques de 30 metre tous les week end...

MessagePosté: 15 Nov 2012, 17:23 
Administrateur du site

Mais on est d'accord que ça reste exceptionnel est rarissime... Je ne nie pas ça.

Le fait que ce soit très rare n'en fait pas forcément un exploit, c'est tout

MessagePosté: 15 Nov 2012, 17:55 

chris a écrit:
But spectaculaire mais qui pour moi, n'a rien d'exceptionnel pour un joueur avec une bonne maîtrise technique,
- l'attaquant sait que les cages seront vides, d'où l'intérêt de tenter la reprise directe;
- il à le temps de juger sa position par rapport au cage;
- personne ne le gène.
C'est le geste qui compte tenu de la situation et la qualité technique du joueur devait-être tenté. Après faut toujours une part de réussite, mais je considère ce but ni véritablement chanceux, ni exceptionnel pour un bon attaquant ...

Même pour un bon attaquant c'est exceptionnel.
C'est pas exceptionnel.....pour un attaquant exceptionnel.

Là c'est tout sauf dépendant dune "bonne" maitrise technique. Ca va bien au delà.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 17:59 

Chewee a écrit:
Mais on est d'accord que ça reste exceptionnel est rarissime... Je ne nie pas ça.

Le fait que ce soit très rare n'en fait pas forcément un exploit, c'est tout

Bin justement, si c'est si exceptionnel et rarissime, y a bien une raison.

D'ailleurs des mecs qui le goal sorti,face aux cages ratent le geste ou même ne le tente pas, y en a énormément.
Y a bien une raison.
Et là t'es pas face au but. Et le ballon est pas facile: faut un geste très acrobatique pour le chopper.
Donc le chopper, que ça parte bien, c'est déjà presque miraculeux. Alors le mettre cadré, c'est fou, mais hors de portée des défenseurs,on est dans la science fiction.
Comme la qualifié un collègue: c'est un but d'extra-terrestre.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 18:10 

Le 2è est pas mal aussi:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xv3u68_le-retentissant-quadruple-d-ibrahimovic_sport?start=0[/dailymotion]

MessagePosté: 15 Nov 2012, 20:07 

batigoal a écrit:
bin dire que ce but n'est pas exceptionnel c'est juste :eek: Comme si on voyait des retournés accrobatiques de 30 metre tous les week end...

Pas plus que tu ne vois des gardiens se louper comme l'a fait anglais, transformer un ballon anodin en une possibilité de but en le remettant à son adversaire loin de ses cages, c'est pas mal non plus ... Si certains qualifie ce but d'exceptionnel, c'est peut-être au moins autant par la rareté de ce genre de situation (faut forcément une énorme boulette à la base) que par la qualité du geste technique en lui-même.
Pour tout dire, j'ai déjà mis un but un peu analogue en minime, avec une louche dos au but de l'extérieur de la surface. Par contre, le but de Valbuena, éliminer deux joueurs de grandes qualités sur un petit espace, entrer dans la surface, être capable dans un angle fermé avec une densité de joueur face à moi de placer un ballon dans une zone cible relativement étroite, ça j'ai jamais fait ...
A mon avis, tu places un bon joueur amateur dans un contexte professionnel, tu essais de lui faire reproduire la même chose que Valbuena dès qu'il prend le ballon, même chose avec l'action d'Ibrahimovic, et tu compares à bout de combien de tentatives il réussie pour chacune d'elle, j'ai guère de doute qu'il fera un meilleur score avec l'action du suédois.

MessagePosté: 15 Nov 2012, 20:22 

Bin tu vois, moi je vois le contraire....

MessagePosté: 15 Nov 2012, 20:52 

En plus d'avoir mis un but de malade, il a mis un quadruple dans le même match contre les beefs.
Tout sauf un exploit quoi!! :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2012, 21:01 

J'ai pas dit non plus que c'était un but facile ...

MessagePosté: 15 Nov 2012, 21:57 

Cet abrutit de duvauchel qui crie Marseille on t'encule sur le plateau de NPA!
La classe.... :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 227  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]