ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:54 

cartmanfire a écrit:
Eux ils payent lewandowski 4M, nous on met 3M sur sougou, c'est toute la différence :lol:

4M seulement? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:56 

Skal a écrit:
Quel championnat de merde la Bundesliga :/

Tu juges pas un championnat sur ses deux meilleures équipes.
Sinon, y pas si longtemps on aurait du considérer l'Ecosse ou la Roumanie comme des championnats de fou.

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:58 

cobra a écrit:
C'est laquelle l'équipe allemande à qui on met 6-2 l'an dernier?
Mine de rien, l'an dernier on en sort une et il faut l'autre pour nous sortir.

Que de chemin parcouru depuis 1 an 1/2 ...

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:00 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Giuly soulève un point qu on oublie à propos du Barca, c'est le nombre de match. C'est quand même 60-70 % de la sélection espagnole qui est championne d'Europe et qui vient de jouer sa 6eme 1/2 de LDC consécutive dans un effectif qui tourne peu et qui rencontre des morts de faim à chaque match.

Oui mais au delà de ça,l'effectif est constitué de très bons joueurs, mais pas toujours d'excellent joueurs.
Le milieu est clairement monstrueux.
Mais la défense centrale est catastrophique,les latéraux,s'ils sont énormes offensivement sont moyens défensivement(surtout Alba). Or comme ils ont la balle, ilsse prennent descontre etles adversaires ont des espaces, donc ils peuvent pas être"moyens", il faut de très bon défenseurs. Quand la centrale tenait le choc, avec le vrai Piqué et Puyol, voire Abidal plus défensif, ça passait, mais là,c'est une avenue leur défense.
L'autre option, c'est de marquer des buts, beaucoup de buts.
Mais là encore, pour moi Villa, Cesc, Pedro, Tello, Alexi, c'est des très bons joueurs,mais pas d'excellent joueurs. Pour jouer dles phases finales de ldc,c'est pas au dessus.
Et si c'est pas au dessus, vu la défense, ça passe plus.
Sauf si l'autre extra terrestre fait tout le boulot, sauf que l'extra terrestre il est blessé, ou peut se faire museler(Chelsea, le match aller à Milan,).Et là c'est dur.
D'ailleurs en dehors de Messi, pour une équipe qui à la balle tout le temps y a pas autant de buts que ça: c'est un signe.

Ca dit quoi en Espagne de tout ça, Pat?

Ben, que le Bayern a été nettement supérieur, mais que Barcelone s'est largement fait voler par l'arbitre, un but HJ et l'autre, faute de Muller sur Alba. Que le Barça a manqué d'intensité, et de vitesse, aussi bien en défense qu'en attaque, c'est un reproche fait plusieurs fois cette année, et c'est nouveau. Et que Messi n'aurait pas du jouer, il n'était pas en état de le faire.

Pour le reste, oui, la défense, c'est clair, ils le savent depuis un moment, ils n'ont réellement qu'un bon défenseur central, Mascherano. Piqué est aux abonnés absents, Puyol est vraiment vieux, et on ne sait pas si Abidal retrouvera son niveau. Il devrait y'avoir au moins un très bon défenseur central qui va venir.

Pour le reste, Barcelone ne va pas changer ses valeurs. Leurs latéraux, comme leurs milieux de terrain, seront plus jugés sur leur facette offensive, que sur leur facette défensive. Et ils continueront à miser sur leur centre de formation. Par contre, je pense que Neymar devrait venir. Et je serais Barcelone, je garderais Alexis, il commence vraiment à bien jouer en ce moment. Villa devrait partir, Tito Villanova ne l'apprécie pas, et il a 31 ans. Et Tello a un gros potentiel, il devrait rester. Cesc n'est pas un attaquant, c'est un milieu de terrain, c'est là où il jouait, et bien, à Arsenal, et il devrait prendre progressivement la succession de Xavi.

Et non, je ne crois pas qu'un joueur style Mario Gomez arrive à Barcelone, ça ne correspond pas au style de jeu de la maison, et je ne pense pas qu'ils changent quoi que ce soit à ce niveau-là, Barcelone continuera à lutter avec ses armes.

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:04 

Et tu sais pourquoi ils mettent pas Song derrière?

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:05 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Oui mais au delà de ça,l'effectif est constitué de très bons joueurs, mais pas toujours d'excellent joueurs.
Le milieu est clairement monstrueux.
Mais la défense centrale est catastrophique,les latéraux,s'ils sont énormes offensivement sont moyens défensivement(surtout Alba). Or comme ils ont la balle, ilsse prennent descontre etles adversaires ont des espaces, donc ils peuvent pas être"moyens", il faut de très bon défenseurs. Quand la centrale tenait le choc, avec le vrai Piqué et Puyol, voire Abidal plus défensif, ça passait, mais là,c'est une avenue leur défense.
L'autre option, c'est de marquer des buts, beaucoup de buts.
Mais là encore, pour moi Villa, Cesc, Pedro, Tello, Alexi, c'est des très bons joueurs,mais pas d'excellent joueurs. Pour jouer dles phases finales de ldc,c'est pas au dessus.
Et si c'est pas au dessus, vu la défense, ça passe plus.
Sauf si l'autre extra terrestre fait tout le boulot, sauf que l'extra terrestre il est blessé, ou peut se faire museler(Chelsea, le match aller à Milan,).Et là c'est dur.
D'ailleurs en dehors de Messi, pour une équipe qui à la balle tout le temps y a pas autant de buts que ça: c'est un signe.

Ca dit quoi en Espagne de tout ça, Pat?

Je suis d'accord pour les attaquants. Bon Pedro c'est jeune encore donc je le mets pas dans le même sac, mais Sanchez, Fabregas je pense comme toi. Villa c'est autre chose, je ne sais pas s'il va redevenir le joueur qu'il était. Ils ont fait la plus belle saison avec lui devant, il ne faut pas l'oublier.
Les latéraux par contre pour moi ils sont très bons y compris en défense. Simplement avant le Barca récupérait très vite le ballon après l'avoir perdu, ils pouvaient monter quasiment sans risque. Aujourd'hui ça ne récupère plus, ça couvre mal, Puyol la machine n'est plus là. Le Barca n'est plus une machine, et ça mis à part le niveau d'un ou 2 joueurs c'est surtout qu'ils n'y sont plus physiquement.
Encore une fois cq´est la même équipe quasiment qui fait une saison de fou il y a deux ans.
D'ailleurs depuis Milan ils le disent, ils sont cuits physiquement.
La saison prochaine quelques ajustements devant et ils seront là.
Derrière faut voir si Puyol redevient un joueur de foot

Et puis surtout ils ne font plus le même pressing dans le camp adverse. C'était une de leurs armes principales.

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:09 

cobra a écrit:
Et tu sais pourquoi ils mettent pas Song derrière?

Une expérience ratée en début de saison, et Tito n'a plus voulu lui faire confiance à ce poste. Mais je pense surtout que Song n'était pas en forme en début de saison, là, il a vraiment été très bon contre Levante, perso, c'est lui que j'aurais mis.

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:18 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Eux ils payent lewandowski 4M, nous on met 3M sur sougou, c'est toute la différence :lol:

4M seulement? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

pour le plaisir :
http://www.footransferts.com/2010/04/ma ... wandowski/

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: (lire la news)

http://www.transfermarketweb.com/index. ... dsel=58797

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... oins_48829

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:21 

cobra a écrit:
Skal a écrit:
Quel championnat de merde la Bundesliga :/

Sinon, y pas si longtemps on aurait du considérer l'Ecosse ou la Roumanie comme des championnats de fou.

La comparaison est hasardeuse car pour le coup les 2 meilleures équipes ont joués contre les 2 autres meilleures équipes d'un autre championnat.
Bref! :oO:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 23:13 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

La comparaison est hasardeuse car pour le coup les 2 meilleures équipes ont joués contre les 2 autres meilleures équipes d'un autre championnat.
Bref! :oO:

Marche pas non plus.
Pour te donner un exemple plus parlant : Si j'ai deux élèves d'une classe qui ont 20/20de moyenne, est ce que ça en fait une bonne classe??? Non. Les autres peuvent tous avoir 0.
Et de la même manière tu peux pas dire: ils ont mieux que les deux meilleurs d'une autre classe. Ouais mais si les deux meilleurs de l'autre n'ont que 18 mais que tous les élèves ont entre 10 et 15, la classe2 sera la meilleure, alors qu'ils sont tous moins bon que les deux meilleurs de l'autre.

Bon après, le championnat allemand est il un bon championnat, c'est un autre débat, mais tu peux pas prouver qu'il est bon avec leurs deux meilleurs équipes.
On sait juste que que les deux meilleures équipes allemandes sont très fortes, ça c'est indéniable.
On peut presque même dire que les deux meilleures équipes d'europe sont allemande cette année( avec des restrictions sur le tirage, la forme, les aléas,...).

En tout cas je suis très impressionné par ces deux scores.
Déjà c'est rare de tels scores en demi, mais alors en plus contre le Réal/Barça. C'est fou.
Et ça fait plaisir de voir ça comparé au Chelsea ultra défensif de l'an dernier.
Bravo aux 4 équipes :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Le football a gagné :D

MessagePosté: 25 Avr 2013, 06:30 

Ouaih ça tient pas non plus en fait!
Alors ok le niveau de 2 équipes ne font pas celui d'un championnat.
Par contre, le niveau d'un championnat fait clairement celui de ses meilleures équipes.
Aujourd'hui, tu ne trouveras jamais 2 équipes belges, grecque, turques voire française en demi de LdC.
Après il y a beaucoup d'autres critères qui rentrent en jeu, notamment les investisseurs Qatari :D mais la c'est autre choses encore.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 06:35 

Bof, ça tient non plus :lol:

La turquie envoie régulièrement des équipes en 1/4 de LDC et meme en finale d'europa ligue. Et quand je vois une équipe de chypre l'an passé en 1/4 de LDC...

De la meme manière on a longtemps retrouvé les 2 équipes d'écosse très loin dans les compet européenne et pourtant ils ont tjs eu un championnat digne de la ligue 2.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 06:36 

Avec la france ce qui est bien c'est qu'on a un championnat moisi et qu'on va pas loin en europe, au moins ça reste cohérent :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2013, 10:14 

cartmanfire a écrit:

La turquie envoie régulièrement des équipes en 1/4 de LDC et meme en finale d'europa ligue. Et quand je vois une équipe de chypre l'an passé en 1/4 de LDC...

De la meme manière on a longtemps retrouvé les 2 équipes d'écosse très loin dans les compet européenne et pourtant ils ont tjs eu un championnat digne de la ligue 2.

Oui et puis surtout des championnats comme l'Ukraine ou tu as le dynamo Kiev qui brille régulièrement est un championnat bof bof.
La Russie aussi pendant longtemps, même si là, le niveau semble monter un peu, mais bon, c'est toujours sur 4-5 équipes quand même.
Mais bon, historiquement (même si y a tellement de sous aujourd'hui que c'est de moins en moins vrai)y a toujours eu 1 ou 2 équipes de bons niveau(celles qui trustent les meilleurs joueurs du pays) et le néant dans la plupart des championnat. Style leStaua et le dynamo en roumanie, l'ajax et le psv(+ des fois Feyenoor) aux Pays bas, les équipes e Glasgow en Ecosse, Porto et Benfica, en Belgique tu avais Anderlecht et le FCBruges,....
Mais bon, c'est vrai qu'aujourd"hui, ça a un peu changé, y a l'arrêt Bosman qui a vidé ces pays, y a la ldc qui favorise les clubs des gros championnats qui s'enrichissent,.....
Donc mêmes les grosses équipes se sont effondrés.
Sauf celles ou y a des sous comme les gros clubs grecs(bon exemple de championnat ou tu as deux trois grosses équipes et un championnat moyen).

Nous faut vraiment qu'on s'inspire de Dortmund pour relancer le club.
Déjà avec du spectacle, ça fait venir les gens au stade, et fatalement aussi quand les joueurs s'amusent sur un terrain, ils bougent plus. Et puis une équipe qui a desrésultats unebonne ambiance, ça fait un petit plus pour recruter. Nous y a plus ça.
Dortmund 80 000 spectateurs de moyenne.
Et les places sont bon marché(abo à 165 euros dans le mur): donc on peut réussir sans taxer les supporters.

MessagePosté: 25 Avr 2013, 10:42 

C'est pas avec Deschamps puis Baup qu'on va faire du spectacle...

Et le spectacle sera pas au programme la saison prochaine non plus.

Dortmund sacré modèle effectivement, des mecs pas connus, des cracks formés, pas bcp de millions dépensés et une finale de C1

MessagePosté: 25 Avr 2013, 11:18 

cartmanfire a écrit:

Ah mon avis tu fumes trop de mozza!
Rappele moi les équipes turques régulièrement en 1/4 de LDC juste pour rire.
Et c'est pas parce qu'une exception comme l'équipe chypriote y parviens 1 an par accident et puis disparait que c'est représsentatif!
Concernant les 2 équipes d'Ecosse, ca commence à dater et je me demande même si depuis l'arrêt Bosmann on a vu une de ces 2 équipes se qualifier simplement pour les 1/8ème.
C'est plus de l'ordre du fantasme et du souvenir qu'autre chose.
Les allemands, quelque soit l'année, le cycle, avant ou après, il y a à quelques exceptions prêt toujours eu des équipes au moins en 1/4.
C'est pas sur un malentendu ou un coup de cul, c'est régulier.
Après, libre à toi de penser que le championnat allemand est pourri, eux ils y sont toutes les années, nous on les regarde toutes les années!
Le reste.... :xxx:

MessagePosté: 25 Avr 2013, 11:26 

Oui enfin en 1/4 on y a été pendant 20 ans ou presque. Déjà nous dans les années 90, puis ya eu paris et bordeaux ensuite qui ont fait des perfs, et lyon est souvent allé loin aussi. Puis depuis l'épopée lyonnaise, tous les ans ya une équipe française en 1/4 il me semble.

Et que ce soit un souvenir ou pas, le fait est que les équipes turc, écossaise etc sont allé loin en europe, certaine équipe ont meme gagné l'europa ligue, et pourtant ils ont des championnats moisit.

Je suis d'accords avec cobra perso. Dans tous les championnats ya 2-3 grosses équipes, et derrière c'est pourri. l'allemagne c'est pareil. Pour rappel Dortmund, l'an passé on les a rousté 2 fois d'affiler et cette année ils sont à 10sec de se faire éliminer par malaga. Pareil pour le bayern, à 1 but près ils se font sortir par arsenal en 1/8eme...

Pour se rendre compte du niveau d'un championnat faut regarder autre chose que le match du mardi en coupe d'europe...

MessagePosté: 25 Avr 2013, 11:35 

L'avenir c'est le football français des clubs ... on ne peut que progresser.

MessagePosté: 26 Avr 2013, 20:20 

Olé Sochaux. Fabuleux. Un nul demain et on serait bien.

MessagePosté: 26 Avr 2013, 20:24 

3-0 puis 3-3, c'est bon ça !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 102  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]