cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Giuly soulève un point qu on oublie à propos du Barca, c'est le nombre de match. C'est quand même 60-70 % de la sélection espagnole qui est championne d'Europe et qui vient de jouer sa 6eme 1/2 de LDC consécutive dans un effectif qui tourne peu et qui rencontre des morts de faim à chaque match.
Oui mais au delà de ça,l'effectif est constitué de très bons joueurs, mais pas toujours d'excellent joueurs.
Le milieu est clairement monstrueux.
Mais la défense centrale est catastrophique,les latéraux,s'ils sont énormes offensivement sont moyens défensivement(surtout Alba). Or comme ils ont la balle, ilsse prennent descontre etles adversaires ont des espaces, donc ils peuvent pas être"moyens", il faut de très bon défenseurs. Quand la centrale tenait le choc, avec le vrai Piqué et Puyol, voire Abidal plus défensif, ça passait, mais là,c'est une avenue leur défense.
L'autre option, c'est de marquer des buts, beaucoup de buts.
Mais là encore, pour moi Villa, Cesc, Pedro, Tello, Alexi, c'est des très bons joueurs,mais pas d'excellent joueurs. Pour jouer dles phases finales de ldc,c'est pas au dessus.
Et si c'est pas au dessus, vu la défense, ça passe plus.
Sauf si l'autre extra terrestre fait tout le boulot, sauf que l'extra terrestre il est blessé, ou peut se faire museler(Chelsea, le match aller à Milan,).Et là c'est dur.
D'ailleurs en dehors de Messi, pour une équipe qui à la balle tout le temps y a pas autant de buts que ça: c'est un signe.
Ca dit quoi en Espagne de tout ça, Pat?
Ben, que le Bayern a été nettement supérieur, mais que Barcelone s'est largement fait voler par l'arbitre, un but HJ et l'autre, faute de Muller sur Alba. Que le Barça a manqué d'intensité, et de vitesse, aussi bien en défense qu'en attaque, c'est un reproche fait plusieurs fois cette année, et c'est nouveau. Et que Messi n'aurait pas du jouer, il n'était pas en état de le faire.
Pour le reste, oui, la défense, c'est clair, ils le savent depuis un moment, ils n'ont réellement qu'un bon défenseur central, Mascherano. Piqué est aux abonnés absents, Puyol est vraiment vieux, et on ne sait pas si Abidal retrouvera son niveau. Il devrait y'avoir au moins un très bon défenseur central qui va venir.
Pour le reste, Barcelone ne va pas changer ses valeurs. Leurs latéraux, comme leurs milieux de terrain, seront plus jugés sur leur facette offensive, que sur leur facette défensive. Et ils continueront à miser sur leur centre de formation. Par contre, je pense que Neymar devrait venir. Et je serais Barcelone, je garderais Alexis, il commence vraiment à bien jouer en ce moment. Villa devrait partir, Tito Villanova ne l'apprécie pas, et il a 31 ans. Et Tello a un gros potentiel, il devrait rester. Cesc n'est pas un attaquant, c'est un milieu de terrain, c'est là où il jouait, et bien, à Arsenal, et il devrait prendre progressivement la succession de Xavi.
Et non, je ne crois pas qu'un joueur style Mario Gomez arrive à Barcelone, ça ne correspond pas au style de jeu de la maison, et je ne pense pas qu'ils changent quoi que ce soit à ce niveau-là, Barcelone continuera à lutter avec ses armes.