ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2013, 15:43 

jo_l a écrit:
Giuly soulève un point qu on oublie à propos du Barca, c'est le nombre de match. C'est quand même 60-70 % de la sélection espagnole qui est championne d'Europe et qui vient de jouer sa 6eme 1/2 de LDC consécutive dans un effectif qui tourne peu et qui rencontre des morts de faim à chaque match.

Oui mais au delà de ça,l'effectif est constitué de très bons joueurs, mais pas toujours d'excellent joueurs.
Le milieu est clairement monstrueux.
Mais la défense centrale est catastrophique,les latéraux,s'ils sont énormes offensivement sont moyens défensivement(surtout Alba). Or comme ils ont la balle, ilsse prennent descontre etles adversaires ont des espaces, donc ils peuvent pas être"moyens", il faut de très bon défenseurs. Quand la centrale tenait le choc, avec le vrai Piqué et Puyol, voire Abidal plus défensif, ça passait, mais là,c'est une avenue leur défense.
L'autre option, c'est de marquer des buts, beaucoup de buts.
Mais là encore, pour moi Villa, Cesc, Pedro, Tello, Alexi, c'est des très bons joueurs,mais pas d'excellent joueurs. Pour jouer dles phases finales de ldc,c'est pas au dessus.
Et si c'est pas au dessus, vu la défense, ça passe plus.
Sauf si l'autre extra terrestre fait tout le boulot, sauf que l'extra terrestre il est blessé, ou peut se faire museler(Chelsea, le match aller à Milan,).Et là c'est dur.
D'ailleurs en dehors de Messi, pour une équipe qui à la balle tout le temps y a pas autant de buts que ça: c'est un signe.

Ca dit quoi en Espagne de tout ça, Pat?

MessagePosté: 24 Avr 2013, 15:44 

En tout cas, pour l'an prochain, il faut qu'ils investissent dans deux centraux, pas de bons centraux, d'excellent centraux.
Pour 20M et Tello en prêt, y a peut être moyen de s'arranger....

MessagePosté: 24 Avr 2013, 15:47 

Et devant.
Mouais,Neymar, je sais pas trop.
Mais vu les défenses renforcées, il leur faut clairement un gars qui fait la différence sur le côté.
J'en connais un à Newcastle :D :dejaout:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 15:55 

Suarez prend dix matches

MessagePosté: 24 Avr 2013, 17:28 

Ils avaient des supers attaquants. Ils les ont dégagé. Etoo. Ibra.

MessagePosté: 24 Avr 2013, 17:38 

début de 2nde mi-temps st-etienne mène 3-1 contre ajaccio

MessagePosté: 24 Avr 2013, 17:51 

Et vier......

MessagePosté: 24 Avr 2013, 17:52 

Et Rennes perd.
Comme quoi mentalement ça aurait été mieux(je dis bien :"mieux") que Sainté perde samedi...

MessagePosté: 24 Avr 2013, 18:20 

Enorme raté de Brandão ! Saint-Etienne se lance dans une contre-attaque après un ballon perdu par Zubar au milieu de terrain. Côté droit, Aubameyang centre à terre pour Brandão au second poteau. A deux mètres du but, ce dernier frappe au-dessus !
:nux:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 19:37 

Pas grave, il a gagné sa coupe seul encore une fois et surtout l'ASSE ne perd pas avec lui
Accessoirement il marque autant que ton attaquant a 18 patates :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:00 

les madrilaines commencent à morfler eux aussi.

Pourquoi on n'a plus sondé le marché allemand depuis Voller ??

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:11 

Dans la liste des attaquants qui n'ont rien à envier à Ibra, vous pouvez ajouter Lewandowski

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:21 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Les espagnols :noit:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:23 

C'est laquelle l'équipe allemande à qui on met 6-2 l'an dernier?
Mine de rien, l'an dernier on en sort une et il faut l'autre pour nous sortir.

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:41 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Giuly soulève un point qu on oublie à propos du Barca, c'est le nombre de match. C'est quand même 60-70 % de la sélection espagnole qui est championne d'Europe et qui vient de jouer sa 6eme 1/2 de LDC consécutive dans un effectif qui tourne peu et qui rencontre des morts de faim à chaque match.

Oui mais au delà de ça,l'effectif est constitué de très bons joueurs, mais pas toujours d'excellent joueurs.
Mais la défense centrale est catastrophique,les latéraux,s'ils sont énormes offensivement sont moyens défensivement(surtout Alba). Or comme ils ont la balle, ilsse prennent descontre etles adversaires ont des espaces, donc ils peuvent pas être"moyens", il faut de très bon défenseurs. Quand la centrale tenait le choc, avec le vrai Piqué et Puyol, voire Abidal plus défensif, ça passait, mais là,c'est une avenue leur défense.
Mais là encore, pour moi Villa, Cesc, Pedro, Tello, Alexi, c'est des très bons joueurs,mais pas d'excellent joueurs. Pour jouer dles phases finales de ldc,c'est pas au dessus.
Sauf si l'autre extra terrestre fait tout le boulot, sauf que l'extra terrestre il est blessé, ou peut se faire museler(Chelsea, le match aller à Milan,).Et là c'est dur.
D'ailleurs en dehors de Messi, pour une équipe qui à la balle tout le temps y a pas autant de buts que ça: c'est un signe.

Je suis d'accord pour les attaquants. Bon Pedro c'est jeune encore donc je le mets pas dans le même sac, mais Sanchez, Fabregas je pense comme toi. Villa c'est autre chose, je ne sais pas s'il va redevenir le joueur qu'il était. Ils ont fait la plus belle saison avec lui devant, il ne faut pas l'oublier.
Les latéraux par contre pour moi ils sont très bons y compris en défense. Simplement avant le Barca récupérait très vite le ballon après l'avoir perdu, ils pouvaient monter quasiment sans risque. Aujourd'hui ça ne récupère plus, ça couvre mal, Puyol la machine n'est plus là. Le Barca n'est plus une machine, et ça mis à part le niveau d'un ou 2 joueurs c'est surtout qu'ils n'y sont plus physiquement.
Encore une fois cq´est la même équipe quasiment qui fait une saison de fou il y a deux ans.
D'ailleurs depuis Milan ils le disent, ils sont cuits physiquement.
La saison prochaine quelques ajustements devant et ils seront là.
Derrière faut voir si Puyol redevient un joueur de foot

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:41 

Dire que je voulais le voir ce mach et je l'ai raté :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
C fou. Dire qu'on leur met 3-0 l'an dernier, et là ils en passe 4au réal, ont un pied et demi en finale de ldc etnous on bat Brest 1-0 avec 2tirs cadrés.....
La différence de trajectoire en un an.... :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:43 

Eux ils payent lewandowski 4M, nous on met 3M sur sougou, c'est toute la différence :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:45 

Pas surpris par Dortmund, j'ai toujours dit que Dortmund en forme peut en passer 5 à pratiquement n'importe qui

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:48 

Quel championnat de merde la Bundesliga :/

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:53 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Je suis d'accord pour les attaquants. Bon Pedro c'est jeune encore donc je le mets pas dans le même sac, mais Sanchez, Fabregas je pense comme toi. Villa c'est autre chose, je ne sais pas s'il va redevenir le joueur qu'il était. Ils ont fait la plus belle saison avec lui devant, il ne faut pas l'oublier.
Les latéraux par contre pour moi ils sont très bons y compris en défense. Simplement avant le Barca récupérait très vite le ballon après l'avoir perdu, ils pouvaient monter quasiment sans risque. Aujourd'hui ça ne récupère plus, ça couvre mal, Puyol la machine n'est plus là. Le Barca n'est plus une machine, et ça mis à part le niveau d'un ou 2 joueurs c'est surtout qu'ils n'y sont plus physiquement.
Encore une fois cq´est la même équipe quasiment qui fait une saison de fou il y a deux ans.
D'ailleurs depuis Milan ils le disent, ils sont cuits physiquement.
La saison prochaine quelques ajustements devant et ils seront là.
Derrière faut voir si Puyol redevient un joueur de foot

Attention, je porte pas un jugement dans l'absolu surPiqué ou Villa: mais actuellement, c'est pas ça. Et ils ont personne pour les remplacer.
Pour les latéraux, bin Alba, je trouve qu'il s'est fait fumer très souvent et assez facilement.

Sinon, je suis pas d'accord avec toi sur l'équipe qui n'a pas changé. Sur le papier, oui,mais dans les faits, elle a changé:
Derrière, y a 3 joueurs de moins: deux vrais avec Abidal(très solide) et qui stabilisait la défense en restant en place, et surtout Pujol, doublement absent: blessé, mais de toutefaçon vieillissant. Quand à Piqué c'est plus le même. Il y a deux ans c'était un des meilleurs centraux au monde, là il fait peine.
Donc la défense c'est tout sauf la même.
Le milieu est inchangé, oui, mais Xavi a 2 ans de plus.
Quand à l'attaque, Pedro, ok, Messi, ok(même si c'était pas le vrai Messi), mais surtout le Villa c'est plus le même(d'ailleurs ila pas joué) et Alexi, n'apporte pas assez.

Donc par rapport à y a 2 ans, hier soir, tu as 4 joueurs en moins et Piqué qu'on peut pas considérer comme le même.
Donc hier tu avais 5 joueurs sur 11 de changés par rapport à il y a deux ans.
Sans parler de Xavi qui a vieilli et de Messi pas à 100%.
Ca fait beaucoup.

A cela effectivement tu ajoutes la fatigues, une certaine usure, des équipes adverses qui se sont habitués et ont décortiqué leur jeu......et peut être qu'on a pas assez mesuré l'apport de Pep.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 102  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]