jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Oui mais au delà de ça,l'effectif est constitué de très bons joueurs, mais pas toujours d'excellent joueurs.
Le milieu est clairement monstrueux.
Mais la défense centrale est catastrophique,les latéraux,s'ils sont énormes offensivement sont moyens défensivement(surtout Alba). Or comme ils ont la balle, ilsse prennent descontre etles adversaires ont des espaces, donc ils peuvent pas être"moyens", il faut de très bon défenseurs. Quand la centrale tenait le choc, avec le vrai Piqué et Puyol, voire Abidal plus défensif, ça passait, mais là,c'est une avenue leur défense.
L'autre option, c'est de marquer des buts, beaucoup de buts.
Mais là encore, pour moi Villa, Cesc, Pedro, Tello, Alexi, c'est des très bons joueurs,mais pas d'excellent joueurs. Pour jouer dles phases finales de ldc,c'est pas au dessus.
Et si c'est pas au dessus, vu la défense, ça passe plus.
Sauf si l'autre extra terrestre fait tout le boulot, sauf que l'extra terrestre il est blessé, ou peut se faire museler(Chelsea, le match aller à Milan,).Et là c'est dur.
D'ailleurs en dehors de Messi, pour une équipe qui à la balle tout le temps y a pas autant de buts que ça: c'est un signe.
Ca dit quoi en Espagne de tout ça, Pat?
Je suis d'accord pour les attaquants. Bon Pedro c'est jeune encore donc je le mets pas dans le même sac, mais Sanchez, Fabregas je pense comme toi. Villa c'est autre chose, je ne sais pas s'il va redevenir le joueur qu'il était. Ils ont fait la plus belle saison avec lui devant, il ne faut pas l'oublier.
Les latéraux par contre pour moi ils sont très bons y compris en défense. Simplement avant le Barca récupérait très vite le ballon après l'avoir perdu, ils pouvaient monter quasiment sans risque. Aujourd'hui ça ne récupère plus, ça couvre mal, Puyol la machine n'est plus là. Le Barca n'est plus une machine, et ça mis à part le niveau d'un ou 2 joueurs c'est surtout qu'ils n'y sont plus physiquement.
Encore une fois cq´est la même équipe quasiment qui fait une saison de fou il y a deux ans.
D'ailleurs depuis Milan ils le disent, ils sont cuits physiquement.
La saison prochaine quelques ajustements devant et ils seront là.
Derrière faut voir si Puyol redevient un joueur de foot
Attention, je porte pas un jugement dans l'absolu surPiqué ou Villa: mais
actuellement, c'est pas ça. Et ils ont personne pour les remplacer.
Pour les latéraux, bin Alba, je trouve qu'il s'est fait fumer très souvent et assez facilement.
Sinon, je suis pas d'accord avec toi sur l'équipe qui n'a pas changé. Sur le papier, oui,mais dans les faits, elle a changé:
Derrière, y a 3 joueurs de moins: deux vrais avec Abidal(très solide) et qui stabilisait la défense en restant en place, et surtout Pujol, doublement absent: blessé, mais de toutefaçon vieillissant. Quand à Piqué c'est plus le même. Il y a deux ans c'était un des meilleurs centraux au monde, là il fait peine.
Donc la défense c'est tout sauf la même.
Le milieu est inchangé, oui, mais Xavi a 2 ans de plus.
Quand à l'attaque, Pedro, ok, Messi, ok(même si c'était pas le vrai Messi), mais surtout le Villa c'est plus le même(d'ailleurs ila pas joué) et Alexi, n'apporte pas assez.
Donc par rapport à y a 2 ans, hier soir, tu as 4 joueurs en moins et Piqué qu'on peut pas considérer comme le même.
Donc hier tu avais 5 joueurs sur 11 de changés par rapport à il y a deux ans.
Sans parler de Xavi qui a vieilli et de Messi pas à 100%.
Ca fait beaucoup.
A cela effectivement tu ajoutes la fatigues, une certaine usure, des équipes adverses qui se sont habitués et ont décortiqué leur jeu......et peut être qu'on a pas assez mesuré l'apport de Pep.