ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 22:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2015, 16:58 

Un rendez-vous a bien eu lieu cet après-midi entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa au sujet de la prolongation de l'entraîneur de l'OM. Si l'on sait que le président olympien souhaite conserver l'Argentin et que ce dernier se sent bien dans la maison bleue et blanche, les négociations risquent de durer plus longtemps que prévu. L'accord ne semble en effet plus imminent, tant chaque partie tient à poursuivre l'aventure sur de bonnes bases. Les discussions pourraient durer encore quelques heures, voire quelques jours...

MessagePosté: 29 Mai 2015, 07:20 

Apparemment ça a l'air bien engagé pour la poursuite de l'aventure avec Bielsa :top:

Entre parenthèses il y en a un qui a fait une constatation intéressante, c'est que Bielsa est très critiqué sur sa tactique défensive mais on a pris que 6 buts de plus que le PSG et quand on met en parallèle les joueurs qui composent les défenses des 2 équipes y a pas a dire Blanc mérite son titre d'entraîneur de l'année :sarcastic:

MessagePosté: 29 Mai 2015, 07:27 

Finalement, je crois que ça ne me dérange pas qu'il reste en espérant qu'il accepte de changer de système et qu'il ne campe pas sur ses positions éternellement
j'ai de l'espoir dans le sens où, quand on voit ses compos et son système dans les derniers matches, on s'aperçoit qu'il est revenu à une défense à 4 et n'a pas fait du marquage individuel à tout va
On verra...

MessagePosté: 29 Mai 2015, 07:42 

Bien entendu qu'il doit rester.

Ce n'est pas contradictoire avec le fait de reconnaitre qu'il n'a pas atteint ses objectifs et il le reconnait lui même et qu'il peut parfois être rigide sur des choix;

Mais dans l'ensemble on s'est fait plaisir comme cela n'était pas arrivé depuis longtemps.
On a eu 3 mois a vomir !!!!

Mais les périodes de plaisir c'était bien plus bandant que sous deschamps, baup et cie...

Et persuadé qu'avec un effectif un peu moins fourni en talent devant mais 2 gars de plus derrière on peut faire le podium l'an prochain.

MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:04 
Administrateur du site

Et surtout maintenant il connait mieux son effectif et il connait mieux la L1...

MessagePosté: 29 Mai 2015, 13:13 

Rochi a écrit:
Finalement, je crois que ça ne me dérange pas qu'il reste en espérant qu'il accepte de changer de système et qu'il ne campe pas sur ses positions éternellement
j'ai de l'espoir dans le sens où, quand on voit ses compos et son système dans les derniers matches, on s'aperçoit qu'il est revenu à une défense à 4 et n'a pas fait du marquage individuel à tout va
On verra...

C'est hallucinant cette idée fixe que tu as de lui attribué une attitude de coach borné, alors que, d'avis quasi unanime des professionnels, il s'adapte et change de système très souvent!! :/

MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:52 

non la skal tu fais erreur: Bielsa souple et adapte du turn over, changement tactique, ca existe pas. Et je dis pas que c'est bien ou mal.

le meilleur exemple c'est la coupe du monde: il a batistuta et crespo en attaque, donc un truc de malade. Bin non il voit pas/sait pas comme jouer avec deux pointes.

MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:58 

Voir il le voit: il l'a même dit, c'est son regret.
Mais il y arrive pas.
Donc borné je sais pas, car c'est parce qu'il y arrive pas, mais assez figé oui.
C'est pareil pour les joueurs: il finit parfois par changer, mais c'est long, long très long.

MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:59 

Mais ça il l'a dit, 2 pointes, il sait pas faire, donc au lieu de faire mal, il fait pas. Et c'est pas plus mal.

Moi quand je sais pas faire un truc, je le fais pas.

Après mis à part thauvin et doria, il a changé plus ou moins tous les joueurs et il a souvent changé de dispositif, et meme en cours de match.

Ca faisait 10 ans que je voyais plus un coach faire des changement de joueur à la mi temps. Certain diront qu'il change car il s'est trompé, je dirais moi, qu'il sait s'adapter.

C'est certainement le coach le moins borné qu'on ait eu à l'OM.

MessagePosté: 29 Mai 2015, 15:05 

cartmanfire a écrit:
Mais ça il l'a dit, 2 pointes, il sait pas faire, donc au lieu de faire mal, il fait pas. Et c'est pas plus mal.

Après mis à part thauvin et doria, il a changé plus ou moins tous les joueurs et il a souvent changé de dispositif, et meme en cours de match.

Ca faisait 10 ans que je voyais plus un coach faire des changement de joueur à la mi temps. Certain diront qu'il change car il s'est trompé, je dirais moi, qu'il sait s'adapter.

Pas d'accord.
C'est pas parce qu'il a plusieurs plans, qu'il est pas "borné" sur ces plans.
Il n'a pas qu'un système, c'est un fait. Il change certains joueurs, c'est un fait aussi.
Mais ces changements sont trés cadrés.
Après encore une fois, c'est pas parce qu'il est contre ces changements, c'est parce qu'il "y arrive pas". Mais le résultat est le même.

Et ne pas savoir faire, c'est embêtant.
Je donne un exemple: je donne à un élève un exo, et il le fait pas: je lui dit pas "c'est bien", c'est mieux que de se tromper.
Bien au contraire: trompe toi et tu pourras essayer de te corriger et de t'améliorer.
Les erreurs font progresser.
Là il se bloque en disant j'y arrive pas, il le fait pas...et prend une mauvaise décision.
Crespo sur le banc en est une.
Il fait sciemment une erreur pour en éviter une autre. C'est plus un signe de faiblesse qu'autre chose. Il le reconnait mais bon, ça change pas la donne: il est pas bon sur ce coup, car y a pleins d'entraineurs qui y arrive: il peut pas regarder comment ils font?

MessagePosté: 29 Mai 2015, 15:10 

Pour Romao, j'espere que c'est laves les chasubles.....

Citation:
S'il prolonge, Bielsa pourrait donner de nouvelles responsabilités à certains joueurs, comme Alaixys Romao et Romain Alessandrini.

MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:26 

Aulas n'en veut pas ?

MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:45 

Incassable a écrit:
Aulas n'en veut pas ?

:top: :top:

MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:11 

cartmanfire a écrit:

+1
Après sinon y a Courbis pour les schémas tactique incompréhensible et le gré n'importe quoi ou Baup pour le changement uniquement à la 70eme...
J'ai vu Bielsa plusieurs fois modifier sa tactique et son schéma en court de match. Changer des joueurs des quil pensait améliorer son jeu sans se soucier de la minute du match.
C'est de mon avis aussi le coach le moins borné que j'ai vu a l'OM depuis des lustres.
Et en plus quand il commet des erreurs c'est le seul à le reconnaître au lieu de montrer du doigt l'arbitre, la pelouse, le vent ou les supp adverses.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 18:26 

Source © RMC Sport
D'un côté, Bielsa veut donc savoir avec quel effectif il commencera l'entraînement... dans trois semaines. De l'autre, Vincent Labrune cherche surtout à vendre et ne peut pas faire de folies car Margarita Louis-Dreyfus ne remettra pas la main à la poche.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 19:01 

Labrune joue sa tête sur cette intersaison si Bielsa renonce finalement à cause du déroulement du mercato

MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:21 

ouai sauf que bielsa a toujours le beau role dans l'histoire, un peu facile.... Et pourtant je l'aime pas un brin à laburne...

MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:44 

son rôle il peut le tenir si on lui met des joueurs à sa disposition, pour le moment il n'y a que des départs effectifs et à venir et non des moindres, et pour les arrivées y a rien de rien

MessagePosté: 02 Juin 2015, 21:17 

et il s'attendait à quoi sans LDC?

MessagePosté: 02 Juin 2015, 21:52 

Même discours qu'après la dernière année Deschamps ou le fiasco nous avait obligé de brader
Certains avaient dû mal à saisir la logique financière

La c'est pareil
Bielsa aura pas des merveilles après son échec d'objectif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]