13laurentp a écrit:
le probleme c'est que peut etre les gens aurait pas compris qu'on s'en prenne au "talent" je me souvien d'une anecdocte ou un joueurs provoquer son entraineur avec des kinders buenos et on lui reproche encore....
je l'attendais....
Pas mal de différences.
Déjà en club, ya pas autant de choix. En club, t'as 20 joueurs, en selection plusieurs centaine, ça te laisse la possibilité de dégonfler certains melons.
Ensuite y a ce qu'on montre sur le terrain. L'exemple type est Romario.
Y a une différence aussi entre avoir pas un comportement toujours sportif à côté et insulter, ne pas respecter les consignes sur le terrain, faire n'importe quoi. Je suis et j'ai toujours été pour que l'entraineur ait le pouvoir de se faire respecter. Et envoyer un mec en cfa me choque pas.
Pour revenir a un club, un joueur qui respecte pas des consignes, tu peux le sanctionner, t'es pas obliger de le vendre. Tiens exemple Gignac: quand il insulte DD: il est sanctionné, s'excuse revient. Pour moi logique. Et s'il récidive: cfa. Il comprend pas: dehors. Ca me parait normal.
Maintenant, si au moindre truc, tu le vires, alors que c'est un excellent joueur, sans passer par diverses santions, bin non, en club c'est pas normal.
C'est comme si moi, au premier pet de travers, on met un élève dehors. Y a d'autres choses à faire avant. Par contre à un moment, y a plus de solution, idem si c'est trop grave.
Dernier truc, faut voir aussi la gestion: si certains ont des passes droits, faut pas s'étonner que d'autres ne respecte pas les règles@Diawara par exemple, @Brandao aussi.