ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 30 Jan 2012, 17:21 

une belle connerie SI PAS REMPLACE... on s'affaiblit

MessagePosté: 30 Jan 2012, 17:45 

Je suis en ligne avec presque aucun de tes arguments :lol:

cartmanfire a écrit:
Labrune dit des conneries, et il met une balle dans le pied du club...

Cet été on a pris amalfitano gratuit pour remplacer lucho, mais DD comptais sur le départ de lucho (puis gignac a la dernière minute) pour recruter un attaquant supplémentaire ou un ailier gauche.

Il a jamais été question de laisser partir lucho ou gignac sans remplaçant...

C'est pas ce que j'avais compris. Lucho devait se barrer pour 8me je le rapelle, Amal prenait son poste, on dégageait gignac et on prenait un grantakan intenationnal comme gilardino. Donc amal c'etait pour lucho et basta. Prix de lucho + prix de gignac = recrue offensive.

cartmanfire a écrit:
De plus, il avait dit que l'OM ferait les effort si en janvier on serait en position de finir sur le podium : promesse non tenu.

Résultat, DD se retrouve amputé d'un milieu (quelque soit son niveau, j'en débattrai pas) et se retrouve avec brandao sur lequel il comptait que pour deux mois et qui va devoir rester jusqu'en juin...

Sauf que c'est lucho qui veut partir absolument (une fois de plus) et c'est pas l'OM qui le met dehors. S'il etait parti plus tot en début de mercato, on en serait pas là.

cartmanfire a écrit:
Au final quelque soit son niveau, on avait une solution en plus. Si dans 1 semaine t'as andré ayew ou remy qui se pète la rotule, t'as plus personne pour finir la saison. Labrune nous voit beau sur ce mois de janvier mais s'il croit qu'on aura se niveau toute la saison en cas de blessure ou suspension d'un joueur important, il se met le doigt dans l'oeil.

Là d'accord.

cartmanfire a écrit:
Ce départ me fait penser au départ de Cissé, dont plus personne ne voulait, on avait pris samassa en dernière minute et 6 mois plus tard obligé de recruter un brésilien venu d'ukraine car le manque se faisait sentir.

Et je pense qu'au mois de mai, on regrettera son non remplacement. J'espère me tromper...

Cissé a été mal géré, c'est vrai, mais il etait encore plus titulaire que lucho et je parle pas de niang. Lucho lui etait remplacant en temps normal.

cartmanfire a écrit:
ps : vu que je me fait rare ces temps ci, j'envoie mon troll à celui qui se reconnaitra : Nolan Roux te passe le bonjour ;)

et ouai mais on a pas un rond, voir on est dans le rouge vif. Donc tu sauves peut etre aussi ton prochain mercato vu que tu auras pas à attendre un départ au dernier moment.

MessagePosté: 30 Jan 2012, 17:57 

Mody a écrit:
une belle connerie SI PAS REMPLACE... on s'affaiblit

pareil pour moi

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:04 

:om3: :om6: :om8: :om7: :om10: :om3: :om1:

Enorme, Enfin, Il se casse le :boulet:

On le remplacera par un minot, il sera du meme niveau que le vier qui traine depuis 2 ans ici

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:07 

Citation:

C'est pas ce que j'avais compris. Lucho devait se barrer pour 8me je le rapelle, Amal prenait son poste, on dégageait gignac et on prenait un grantakan intenationnal comme gilardino. Donc amal c'etait pour lucho et basta. Prix de lucho + prix de gignac = recrue offensive.

T'as entendu parler d'un départ de gignac avant cette affaire le dernier jour ? On attendais tous le départ de lucho, c'est vrai pour 8M et un grand attaquant.
D'ailleurs si Amauri avait signé, seul gignac serait parti. Donc on est bien dans le schéma un départ, une arrivée.

Citation:
Sauf que c'est lucho qui veut partir absolument (une fois de plus) et c'est pas l'OM qui le met dehors. S'il etait parti plus tot en début de mercato, on en serait pas là.

Au delà du choix de lucho (ça doit faire un moment qu'ils sont au courant l'OM), labrune dit qu'il va renforcer l'équipe au mercato si on est en position d'etre 3eme. A ce moment là, il compte sur un départ en pret de gignac. Au final c'est lucho qui part. J'ai l'impression que labrune a jamais voulu recruté un mec. DD doit l'avoir mauvaise.

Citation:
Cissé a été mal géré, c'est vrai, mais il etait encore plus titulaire que lucho et je parle pas de niang. Lucho lui etait remplacant en temps normal.

Pour moi qu'on affaiblisse le 11 de départ ou le banc, l'incidence est quasi identique. A la moindre suspension ou blessure, t'es dans la merde. Et lucho etait pas si souvent remplaçant que ça... En décembre il a bcp joué.

Citation:
et ouai mais on a pas un rond, voir on est dans le rouge vif. Donc tu sauves peut etre aussi ton prochain mercato vu que tu auras pas à attendre un départ au dernier moment.

Tu sauve 13M sur 1 an et demi... Si tu fini pas en ligue des champion, tu perds au minimum 15M. Alors que si tu prend un mec avec le tiers de son salaire t'économise toujours 8M et tu t’affaiblis pas numériquement, voir tu t'améliore qualitativement, et tu gardes des grandes chances de qualif en LDC...

Bref pour moi grossière erreur.
j'ai l'impression que labrune veut assainir les finances quoi qu'il arrive. il nous prépare déjà à la vente de remy en juin en disant qu'il a eu bcp de proposition. Sans compter que c'est pas comme ça qu'on retiendra DD. Le mec te tiens le club à bout de bras depuis 2 ans, et à chaque mercato on l'envoie boulé... Pour moi ça annonce de sombre heures si ça reste comme ça !

Pour Nolan roux, c'était une joke, mais c'était la seule solution potable en france... Je sens fortement le remplacement de remy par le fameux mendes... ça fait peur !!!

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:14 

Fabuleux de voir qu'on peut penser que grace a Lucho fantomatique depuis 2 ans on se qualifierait pour la C1 et que sans lui c'est presque cuit a vous lire.

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:15 

Deux choses: soit on va recruter(donc pas de soucis) et ils le disent pas, soit on est vraiment en panique financièrement( et donc y a pas le choix).
Si par contre on n'est pas en panique et qu'on recrute pas, bien évidemment, erreur des dirigeants.
Bonne nouvelle ce départ, si derrière on prend bien évidemment quelqu'un capable d'évoluer sur les cotés.
Attendons demain soir pour critiquer, sachant que le départ de Lucho en lui même est indiscutablement une excellente nouvelle. Pour l'instant.

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:19 

Surtout qu'il y a pas si longtemps, un Flamini, inconnu de tous, a tout pété en 6 mois pour finir à Arsenal.
Alors vu les perfs du tatoué, on craint pas forcément grand chose.
Hier par exemple qu'aurait fait de pire un jeune? Il l'aurait mise plus à côté?
Donc même s'il serait globalement une erreur de ne pas profiter de ce départ pour renforcer là ou on est le plus démuni(les ailes),le départ en lui même c'est pas génant: il n'est pas meilleur a part sur les albums paninis que Kaboré.

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:21 

Incassable a écrit:
Fabuleux de voir qu'on peut penser que grace a Lucho fantomatique depuis 2 ans on se qualifierait pour la C1 et que sans lui c'est presque cuit a vous lire.

Pourquoi à chaque fois que je reviens faire l'effort de parler foot, tu me donne envie de repartir aussitôt ?

C'est bizarre, je t'ai pas vu réagir à mon post sur les stats des joueurs offensif que j'ai mis la semaine dernière...

Et merci de lire les posts, stop déformé les propos... c'est incroyable ça !!!!

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:21 

Incassable a écrit:

Je suis pas loin de penser comme toi car le fond de jeu et l'etat d'esprit sont là. Pour rappel: on joue sans les freres ayew, sans diawara, sans kabore, sans gignac blessé et maintenant sans mbia.

Mardi kabore et diawara reviennent, alors le départ de lucho, il y a largement moyen decompenser même si je prefererai une recrue.

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:23 

cobra a écrit:
Surtout qu'il y a pas si longtemps, un Flamini, inconnu de tous, a tout pété en 6 mois pour finir à Arsenal.
Donc même s'il serait globalement une erreur de ne pas profiter de ce départ pour renforcer là ou on est le plus démuni(les ailes),le départ en lui même c'est pas génant: il n'est pas meilleur a part sur les albums paninis que Kaboré.

ça on aura la réponse dans les semaines à venir... Comme dis plus haut, madame irma... bref

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:25 

Enorme connerie du club ce départ s'il n'est pas remplacé, je ne vois pas comment on peut s'en réjouir dans l'état, on s'affaiblit, clairement :down:

Dans la même optique, si on veut se débarasser des branques qui nous coutent un braquage chaque mois, on devrait logiquement voir partir Gignac d'ici demain soir non ? :sarcastic:

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:26 

batigoal a écrit:
Incassable a écrit:

Je suis pas loin de penser comme toi car le fond de jeu et l'etat d'esprit et là. Pour rappel: on joue sans les freres ayew, sans diawara, sans kabore, sans gignac blessé et maintenant sans mbia.

Mardi kabore et diawara reviennent, alors le départ de lucho, il y a largement moyen decompenser même si je prefererai une recrue.

Bien sur qu'on est capable de tenir sans lucho, mais si remy ou andré se blesse, pas sur qu'on puisse tenir le rythme. Quand t'as un effectif de 15 joueur pro, jouer le podium c'est déjà un exploit !

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:33 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

ça on aura la réponse dans les semaines à venir... Comme dis plus haut, madame irma... bref

Tu sais, y a pas si longtemps Amalfitano était une chèvre une injure à l'OM que de prendre ce jouer libre à Lorient.
L'argentin, c'était bel et bien autre chose. En aucun cas il ne parviendrait à attendre la cheville(tatoué) du gaucho.
Au final, à part quelques cas très spéciaux, qui regrette vraiment Amalfitano et aurait préféré que Lucho reste titulaire?
C'est pas le pédigrée du joueur qui en fait la star, ou ses paillettes, c'est ce qu'il fait sur le terrain.
A partir de là, quand tu analyse objectivement les matchs de Lucho, y a vraiment pas moyen de le regretter.
Son remplaçant, quel qu'il soit ne sera pas pire, en tout cas pas au point de te faire perdre des matchs. Il t'afait gagner quoi comme point Lucho cette année? Combien de ratés, de balles ratés, de cages ratées, de contrôles ratés, pour un seul et unique but, que pas mal aurait pu mettre, surtout après 50 tentatives dans la saison?
Donc pas besoin de boule de cristal, juste regarder les 21 journées de ce championnat en faisant abstraction du côté glamour du joueur. Et là, bin c'est limpide.

Sujet du message: Re: Lucho à Porto
MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:38 

si vous pensez qu'on va recruter quelqu'un je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil, j'ai écouté l'interview de labrune et elle laissait place à aucune ambiguité

Lucho même si il n'était pas efficace il était très intelligent dans le placement et occupait très bien les espaces. Vous l'incendiez sur les occaz manquées hier mais sur la première il était là, sur le 1er but c'était le seul dans la surface et c'est à lui qu'était destiné le centre de rémy, sur sa deuxième occaz manqué il n'y avait que lui a proposer cette solution. On verra si d'autres viendront maintenant proposer les solutions

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:41 

heu son role en tant que MO axial c'est bien de rentrer dans la surface sur phase offensive, j'ai pas rêve? Tu crois qu'amalfitano ou valbuena ne feront pas l'appel en question? C'est quand même pas un exploit de faire ce que le poste demande?!?

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:43 

parce tu crois que les autres avaient consigne de pas le faire ??

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:49 

alors je suis en 4-2-3-1, j'occupe le role axial derrière l'attaquant et mon role c'est quoi à ton avis?

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:54 

De défendre a priori.

MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:55 

Ben justement, ça fait un moment qu'il était descendu d'un cran & qu'il jouait plus 8 que 10, & donc qu'il participait beaucoup plus à la phase de récupération & disons que dans ce rôle là, il était bien moins fantomatique & qu'il commençait à trouver ses marques me semble-t-il, beaucoup plus qu'en "créateur", mais bon tout cela est du passé maintenant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 105  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]