cartmanfire a écrit:
Mouais, ils ont des stat à peu près équivalente l'an passé, moins de pd pour ronaldo mais nombre de but supérieur.
Après yen a un qui fait gagner des titres à ses équipes et les autres non... En 2016 en tout cas.
Griezmann luia perdu ses finales et a des stats bien moins bonne que les 2 autres.
Bin justement, non.
Si le réal gagne avec Ronaldo qui est décisif, idem pour le portugal, ok, mais c'est pas vraiment le cas.
De mémoire, Ronaldo, c'est 0 buts en poule : aucune influence. Dans les autres tour, il me semble qu'il y a un tour ou il est décisif. En final il sort au bout de 20 minutes : ou a t'il fait gagner le titre? Pépé, Rui Patricio, voire même Eder font gagner le titre, pas Ronaldo.
Avec le réal, c'est à peu près pareil. y a un match ou il est énorme, il met 3 buts, et son équipe se qualifie. Mais pour le reste, il est "normal". En finale il n'est pas bon.
Don il gagne des titres, mais il ne les fait pas gagner.
Après Messi a aussi gagné des titres : la ligua par exemple, ce n'est pas rien, d'autan tqu'il gagne devant Ronaldo.
Et il est en finale de la copa américa. Ok, il la gagne pas, mais il me semnle plus décisif dans le parcours et el sanctionner pour la non victoire, ça revient à le sanctionner pour le niveau de ses coéquipiers: ça n'a pas de sens.
Franchement, je veux bien qu'un mec décisif d'une équipe qui gagne les principaux titres soit élu(même si je suis pas réellement pour), mais pas un mec pas décisif.
Et détrompe toi : Ronaldo n'a pas mis plus de buts: au 09/11 :
Citation:
sur l'année 2016, Lionel Messi a inscrit pour l'heure pas moins de 51 buts toutes compétitions confondues: 44 sous les couleurs du FC Barcelone et 7 avec l'Argentine. Cristiano Ronaldo pointe lui 7 unités plus loin, avec 44 réalisations à son crédit (33 avec le Real Madrid, 11 en sélection nationale). Le Portugais est même devancé dans ce classement par un autre Blaugrana, l'Uruguayen Luis Suarez, qui a planté pas moins de 47 banderilles dans le dos des défenseurs adverses.
Dons pour moi ils ont voulu donner le titre a un gars du Portugal, si possible au réal et comme P2pé c'est pas glamour, c'est allé à Ronaldo. Mais si tu dois mettre ballon d'or un mec qui a gagné des tires et a été influent, c'est pépé qui doit l'avoir.
Si tu élis le meilleur joueur de l'année, c'est Messi. Et limite j'ai envie de dire devant Suarez.
Ronaldo, je le met en 4è, à la lutte avec griezman, que je met pas plus haut, car lui, c'est l'inverse: il a été décisif dans le mauvais sens dans les finales.