ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4832 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 242  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2016, 22:29 

Toute façon les 2 sont tellement au dessus qu'ils ont été obligé de changé le règlement des votes pour que ce ne soit plus eux qui gagnent l'an prochain.

MessagePosté: 18 Déc 2016, 22:55 

cartmanfire a écrit:
Mouais, ils ont des stat à peu près équivalente l'an passé, moins de pd pour ronaldo mais nombre de but supérieur.

Après yen a un qui fait gagner des titres à ses équipes et les autres non... En 2016 en tout cas.

Griezmann luia perdu ses finales et a des stats bien moins bonne que les 2 autres.

Bin justement, non.
Si le réal gagne avec Ronaldo qui est décisif, idem pour le portugal, ok, mais c'est pas vraiment le cas.

De mémoire, Ronaldo, c'est 0 buts en poule : aucune influence. Dans les autres tour, il me semble qu'il y a un tour ou il est décisif. En final il sort au bout de 20 minutes : ou a t'il fait gagner le titre? Pépé, Rui Patricio, voire même Eder font gagner le titre, pas Ronaldo.

Avec le réal, c'est à peu près pareil. y a un match ou il est énorme, il met 3 buts, et son équipe se qualifie. Mais pour le reste, il est "normal". En finale il n'est pas bon.

Don il gagne des titres, mais il ne les fait pas gagner.

Après Messi a aussi gagné des titres : la ligua par exemple, ce n'est pas rien, d'autan tqu'il gagne devant Ronaldo.
Et il est en finale de la copa américa. Ok, il la gagne pas, mais il me semnle plus décisif dans le parcours et el sanctionner pour la non victoire, ça revient à le sanctionner pour le niveau de ses coéquipiers: ça n'a pas de sens.

Franchement, je veux bien qu'un mec décisif d'une équipe qui gagne les principaux titres soit élu(même si je suis pas réellement pour), mais pas un mec pas décisif.

Et détrompe toi : Ronaldo n'a pas mis plus de buts: au 09/11 :
Citation:
sur l'année 2016, Lionel Messi a inscrit pour l'heure pas moins de 51 buts toutes compétitions confondues: 44 sous les couleurs du FC Barcelone et 7 avec l'Argentine. Cristiano Ronaldo pointe lui 7 unités plus loin, avec 44 réalisations à son crédit (33 avec le Real Madrid, 11 en sélection nationale). Le Portugais est même devancé dans ce classement par un autre Blaugrana, l'Uruguayen Luis Suarez, qui a planté pas moins de 47 banderilles dans le dos des défenseurs adverses.

Dons pour moi ils ont voulu donner le titre a un gars du Portugal, si possible au réal et comme P2pé c'est pas glamour, c'est allé à Ronaldo. Mais si tu dois mettre ballon d'or un mec qui a gagné des tires et a été influent, c'est pépé qui doit l'avoir.
Si tu élis le meilleur joueur de l'année, c'est Messi. Et limite j'ai envie de dire devant Suarez.
Ronaldo, je le met en 4è, à la lutte avec griezman, que je met pas plus haut, car lui, c'est l'inverse: il a été décisif dans le mauvais sens dans les finales.

MessagePosté: 18 Déc 2016, 23:01 

cartmanfire a écrit:
Toute façon les 2 sont tellement au dessus qu'ils ont été obligé de changé le règlement des votes pour que ce ne soit plus eux qui gagnent l'an prochain.

Oui, mais tu vois, justement, cete année, j'ai trouvé Ronaldo, pour la première année en déclin.
Style je crois en septembre, il est resté un mois sans marquer(un truc comme ça). Alors c'était après sa blessure, mais même en début d'année, je le trouvais moins au dessus.
Avant, il marquait tous les we, souvent 2 buts, parfois 3 ou plus.
Cette année, son total de but est loin de ses canons.( ça reste énorme, bien sur, mais on parle d'un extra terrestre là).

Alors que Messi, je le trouvais en regain de forme: moins de but, peut etre, mais énormément d'influence sur les buts.

Et au final, on sanctionne par exemple la faiblesse des ses coéquipiers argentins ou de Neymar qui est passé au travers en ldc.

MessagePosté: 18 Déc 2016, 23:46 

Vasyliev :
«Le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage, a lancé le dirigeant russe en zone mixte. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'OL est favorisé par l'arbitrage.»

«Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet, a-t-il ajouté. On n'a pas d'avenir footballistique si les choses continuent comme ça. Pour moi, oui, l'arbitrage a faussé le match. Et s'il faut encore parler du sujet ces jours prochains, j'en parlerai encore. J'ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter.»

MessagePosté: 19 Déc 2016, 08:57 

moué, et il oublie qu'ils doivent etre à neuf apres le penalty correctement accordé.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 09:19 

oue ya une main qui doit faire penalty à 1-0 plus d'autres truc. Il a raison de gueuler !

MessagePosté: 19 Déc 2016, 09:20 

c'est avant la main la deuxieme expulsion monegasque. Ils ont mal géré la situation, l'arbitre qui a pas été bon, n'a rien à voir au final.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 09:22 

Le résultat du match a aussi été décidé par Mendy, comment on peut être aussi bon et aussi con à la fois !? Il devait être pressé de partir en congés.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 12:35 

batigoal a écrit:
c'est avant la main la deuxieme expulsion monegasque. Ils ont mal géré la situation, l'arbitre qui a pas été bon, n'a rien à voir au final.

Bin non, la main de Tousart, c'est à la 49è, le péno de Lacazette à la 55è.

LA main elle y est, je comprends même pas le débat: on s'en fout qu'il ne fasse pas expres: il est devant sa cage et à les bras décollé : il protège illicitement sa cage. En plus ok, si le ballon part en touche, ça peut passer, mais là il part dans la cage.

Derrière y a le péno. Oui, il est sifflable, mais bon, tu peux aussi ne pas siffler : Fabinho prend le ballon mais emporte aussi le pied d'appui. Ca se siffle, mais peut etre pas 5 minutes après avoir refusé l'autre péno.

Tien, dans le style main, le carton de Sidibé: à ce compte là faudra m'expliquer son jaune: il plonge pour mettre la tête, le ballon est dévié au dernier moment et part sur sa main: pourquoi là il est sanctionné? Surtout que sin on regarde bien les images, il fête pas le but comme l'aurait fait n'importe quel ruffian: il leve pas les mains: il sait bien qu'il a marqué de la main et n'essaie pas d'en profiter. Si l'arbitre est bon, au lieu de refuser direct le but, tu attends 3 ou 4 secondes et tu observes le joueur: s'il fait le fourbe, style il a marqué, bim carton, sinon, juste tu refuses.

Quand au péno, Fabinho mérite pas le rouge: pour moi y a double peine : le péno suffit. Par contre Subasic doit au moins prendre un jaune.
PAr contre, les cartons dans l'autre sens il a droit aussi: combien de simulations de Valbuena?
Combien de provocations de Tolisso? car Mendy il lui met pas un coup de pied pour le plaisir par exemple.
Combien de fautes d'anti jeu de Tousard? Et pas de jaune?

Je trouve que dans l'ensemble l'arbitre a contribué à faire monter la tension et les monégasques, un peu tendre sont tombés dedans.
Mais bon, ces matchs électriques, bizarrement, ça arrive souvent à Lyon, et bizarrement à la fin c'est souvent les autres qui prennent des rouges(oh Tolisso, t'es blessé #Jourdren) et souvent Lyon qui a des pénos. Bizarrement.
Et ça s'équilibrera un jour. Et ça va faire mal, parce que pour l'instant, y a 20 ans dans le même sens.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 12:37 

jemsey a écrit:
Le résultat du match a aussi été décidé par Mendy, comment on peut être aussi bon et aussi con à la fois !? Il devait être pressé de partir en congés.

Bien sur, Mendy, ce gros débile, les plombe complètement.
Ceci étant, même sans ça ils auraient pu chopper au moins le nul.
Rien que si l'arbitre siffle péno sur le main de Tousart, y a 1-1 et les mouches ont changé d'âne.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 12:44 

Au passage, ce Tousart, c'est quand il veut à l'OM et si Aulas en demande 10, je les mets sur lui perso

MessagePosté: 19 Déc 2016, 16:57 

Mendy, faudra me dire quand on l'a vu très bon pour la dernière fois car ca doit remonter à longtemps... :/

MessagePosté: 19 Déc 2016, 17:30 

bin les 8 mns avant son expulsion.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 18:26 

Classement des clubs ayant eu le plus de pénos ou obtenus le plus de carton rouges(adverses). Bizarrement...et comme tous les ans....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ues/761743

MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:14 

Cela ne veut rien dire. Regardons ce qui emmènent les rouges.

Si c'est de la même veine que celui de mendy, tu veux dire quoi ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:26 

Sauf que c'est pas le cas...

quasi un penalty tous les 2 matchs... C'est n'importe quoi. Car meme si ça se siffle, 90% du temps ça se siffle qque pour eux car les memes fautes pour les autres ne le sont pas !

MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:50 

vinceman a écrit:

Ca veut rien dire? Que tous les ans, la même équipe soit en tête? Ils ont vraiment du bol......

MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:01 

vinceman a écrit:

Je veux dire que déjà, c'est pas toujours le cas et surtout, le probleme n'est pas là.
Si tu prends indépendamment chaque action, tu peux te dire que oui, y a pas de scandale. Le probleme c'est que ces actions ils les ont toutes et les autre non.
Prenons un exemple simple:il y a deux ans, Morel place un gros tacle(licite vu qu'il est sur la ballon) contre Lyon: rouge. L'an dernier Morel plante un gros tacle les deux pieds décollés avec Lyon: jaune.
Contre Bastia, deux lyonnais doivent avoir rouge, ils finissent le match.
Tout est là. Chaque année on te refuse 4-5 pénos. A chaque fois, c'est "limite". Mais limite pour la plupart des clubs c'est pas sifflé, limite, pour Lyon c'est sifflé.
Je la met feu que la main de Tousart, s'il joue à Monaco, y a péno pour Lyon et rouge pour Tousart.
Mais quand c'est Lyon, y a rien. Alors certains te diront toujours qu'il fait pas le geste. mais au final, action litigieuse....C'est pour Lyon.
Je ne crois pas au hasard qui fait que Lacazette met la moitié de ses buts sur péno, ou que Lyon fini un match sur 3 en supériorité numérique.

Je me rappelle d'une époque ou soit disant "ils dominaient". Bizarrement quand Bielsa entrainait, qu'on possédait la balle, qu'on provoquait....bin rien. Rien de plus. Thauvin se faisait faucher à Lyon? Jouez!!! Payet? Jouez!!! alessandrini à Bordeaux? Vous avez glissé.
La même action pour Lyon, c'est sanctionné et derrière tu pourrais dire: "c'est pas illogique, non?". Non rien d'illogique, si ce n'est que c'est toujours dans le même sens.
Comme Chris qui fait 3 mains dans la surface dans le même match. Quand c'est Heinze, c'est péno.

MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:14 

Juste cette année, et que ceux relatés par l'équipe:
* le 21 septembre dernier. Une décision de M. Varela a changé la physionomie du match de son équipe contre l'OL (5-1) : pour un tacle mal maîtrisé sur Tolisso, Poaty a été sévèrement expulsé dès la 8e minute.
*Le 29 octobre, dans le temps additionnel du match Toulouse-Lyon (1-2), un penalty en faveur du Téfécé s'impose pour une faute de Morel sur Diop, mais M. Millot ne le siffle pas.
*le 5 novembre. En tête à la pause grâce à un penalty, l'OL bénéficie ce jour-là d'un autre fait de jeu favorable : sorti au-devant de Fekir, Leca est expulsé (49e). Problème : c'est le Lyonnais qui lui a marché sur le pied. Pour ne rien arranger, Bastia passe à neuf après les deux avertissements récoltés en sept minutes par Cahuzac (67e et 74e), dont le premier est imaginaire.

MessagePosté: 20 Déc 2016, 09:27 

René Ruello a été le seul président à soutenir publiquement Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, lundi. S'il a cherché à épargner l'arbitrage, le patron du Stade Rennais a confirmé sur RMC l'impression d'un certain favoritisme en faveur de l'Olympique Lyonnais.

« À force d'intervenir et de mettre la pression, c'est vrai que Jean-Michel Aulas peut avoir une influence sur les arbitres, sans même qu'ils en aient conscience. L'arbitre ne va pas délibérément favoriser Lyon. Par contre, qu'il le fasse sans même s'en rendre compte ne me surprend pas. [...] Vadim n'a pas tort de le dénoncer. On dit (entre présidents de club) en rigolant qu'on aura l'arbitrage contre nous quand on va à Lyon, mais on n'en fait pas un sujet particulier. Quand il y en a un qui ouvre le débat, on est d'accord. On ne peut pas ne pas l'être, ce sont des faits. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4832 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 242  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]