airness a écrit:
DD devrait arreter de se plaindre, a faire le capricieux. Je pense que l'om pouvait acceder a ses demandes, comme par ex avec fabiano, mais DD veut briller en LDC (peut etre pr sa future carriere internationale aussi) et gagner des titres mais apres son depart avec des trentenaires au salaire astronomique non vendables, l'om ressemblerait a quoi ?
Il faut qu'il essaie de composer avec le financier, a perennite du club. La priorite c 'est le titre de L1, la qualif pour la LDC pour continuer d'avancer. La on est en train de prendre un des 2 meilleurs attaquants en france et ils boudent encore, alors qu'on est ds les clous pour le titre sur le papier.
Parceque prendre un blessé chronique à au moins 15 millions serait pérenniser le club ? ^^
On avait divers options sous contraintes, l'équipe dirigeante à opter pour la solution de prendre des joueurs qui sont plutôt dans le bas de la liste des priorités de l'entraineur alors qu'ils auraient pu piocher dans le haut en respectant les contraintes (Cf Luis Fabiano + l'argent qu'on est à présent disposé à dépenser).
La stratégie retenue est motivée par des considérations digne de marchands de biens (acheter pour revendre plus cher), que de l'entrepreneur souhaitant faire reposer la réussite de son entreprise sur la croissance de l'activité, autrement dit performance sportive et commercial générant plus de revenus.
Ce choix stratégique est partiellement venu contrarier les ambitions de l'entraineur.
A partir de là, je ne vois pas pour quelle raison Didier Deschamps devrait se mettre en première ligne dans le choix qu'une stratégie retenue qui n'est pas tout à fait la sienne ? Il serait en train de dénigrer les qualités des recrues, je comprendrais les réactions d'agacement mais là, c'est pas le cas, au contraire il loue leurs qualités.