ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 08 Avr 2013, 10:36 

Faut lire mes posts cassable. Je dis plus haut qu'il faut investir dans 2 vrais ailiers...

Après concernant son réel niveau, je suis d'accord et pas d'accord. Quand je vois tous ces mecs qui joue à evien, reims and co, qui sont à environ 10 buts, faudra pas me faire croire que les ailiers sont meilleurs que les notres.

J'ai pas envie de refaire le débat mais bon, l'excuse est trop facile. Un coup il est blessé, un coup les ailier sont pas bon, etc.

Il met 10 buts, c'est pas mal, mais les excuses à 350k, moi je m'en tape. Soit il marque ses 30 pions l'année et c'est rentable, soit non et alors faut le vendre.

Après s'il faut refaire toute l'équipe pour que gignac marque un peu plus, c'est pas rentable non plus. Si au moins on avait l'assurance qu'il garde le même niveau tout du long ça va, mais le mec est tellement inconstant que c'est un risque que je ne prendrais pas !

MessagePosté: 08 Avr 2013, 10:40 

Ben justement regardons les stats des passeurs a reims, bastia, evian et cie et comparons avec le bilan des notres : ayew 1 passe.

Valbuena heuresement relève le niveau depuis l'an dernier

MessagePosté: 08 Avr 2013, 10:51 

Et puis des mecs qui soit disant en feraient autant, on en a vu un paquet : bamogo, luyndula, brandao, sytchev et j'en passe.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:01 

le petit Diego de Reims ou Moukonjo de Nancy, en seconds attaquants, c'est pas mauvais du tout

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:08 

Exemple :

- cvitanitch qui plante 10 buts (1712min) : un passeur à 8 passes, 2 passeurs à 3 passes, 6 passeurs à 2 passes dont lui meme, 3 à 1 passe. = 27 passes, 11 passeurs

- Aliadiere 10 buts (2288): il donne lui même 9 passes, donc on le compte pas, 2 passeur à 4 passes, 2 passeurs à 2 passes, 5 à 1 passe. = 17 passes, 9 passeurs

- Ben Yedder 11 buts (1907) : 1 à 6 passes, 1 à 4 passes, 2 à 3 passes dont lui meme, 1 à 2 passes, 6 à 1 passe = 21 passes, 11 passeurs

- Modeste 8 buts (2397): 1 à 8 passes, 1 à 4 passes, 1 à 3 passes, 6 à 1 passe (dont lui meme) = 20 passes pour 8 passeurs.

-Courtet 9 buts (1527): 1 à 5, 2 à 2, et 6 à 1 = 15 passes pour 9 passeurs.

- Gignac : 11 buts (1844): 1 à 9 passes, 2 à 3 passes, 4 à 2 passes, 2 à 1 passe. = 25 passes, 9 passeurs

A toulouse en plus de ben yedder on peut meme rajouter ben bassat qui a 7buts + 3 pénaux et 0 passes.

(j'exclu volontairement Sté car ils ont bcp de passeurs comparé aux autres).

j'ai retiré les buts sur pénaux aussi.

Je te laisse conclure.

perso sur ces stats le meilleur reste Courtet et pour ses passes je prendrais aliadière. Les 2 te couteront 3€50 et feront au moins aussi bien qu'un gignac si ce n'est mieux. Concernant la pression à l'OM, on voit que des mecs comme Romao la support etrès bien, donc ce n'est pas pour moi un argument contre.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:09 

Incassable a écrit:
Et puis des mecs qui soit disant en feraient autant, on en a vu un paquet : bamogo, luyndula, brandao, sytchev et j'en passe.

Tous ceux que t'as cité on fait une saison à au moins 8 buts de souvenir à l'OM.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:17 

La pression tu l'as vu avec Gignac justement, énorme saison 18 mois auparavant et fantomas ici.

Je n'échange pas Gignac contre courtet + aliadière

Mais je prends l'un des 2 pour renforcer devant et avoir d'autres solutions

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:19 

cartmanfire a écrit:
Incassable a écrit:

Tous ceux que t'as cité on fait une saison à au moins 8 buts de souvenir à l'OM.

Justement ca ne me convient pas a moi un mec qui plante 10 buts par an pour jouer le haut du tableau.
Et prendre 2 mecs moyens a 10 buts ca ne remplacera jamais un buteur a 15-20 car sur le terrain t'en mettras qu'un seul. A moins que chacun systématiquement claque 1 but par mi temps et qu'on leur fasse jouer 45 ' chacun

Tout comme je ne jugerais pas la saison de gignac réussie s'il stagne a 11 buts. Il lui reste 7 matchs pour en marquer 4 et arriver a un seuil intéressant

15 buts c'est déja bien, ce qu'a fait remy ici c'était déja bien.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:32 

cartmanfire a écrit:
Incassable a écrit:

Pas Bamogo et Sytchev, loin de là. Ailleurs peut-être, mais pas chez nous.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:40 

Bamogo 2 saisons : 3 et 5 buts :lol:

Sytchev 2 saisons : 7 buts sur les 2 saisons :lol:

Luyindula sauve l'honneur : 10 buts en 38 matchs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:12 

Je comprends le raisonement de cart, sauf que pour etre dans les 3 premiers, il t'en faut au moins un à 15 buts. On a eu remy, j'espere que cette année on aura Gignac.

Ensuite tu peux pas donner les clefs à un mec qui a flambé une saison dans un club de milieu de tableau quand tu es l'OM. Je suis contre les noms ronflants et improbable. mais tu dois avoir un mec confirmé, et un mec espoir. Le meilleur exemple reste mido drogba et c'est pas le plus cher qui a été le meilleur. Sauf que drogba etait peinard. Mets alladiere comme buteur principal de l'OM, malgres UNE tres bonne saison, il risque de se vautrer...

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:15 

Alladière à gauche, Brandao dans l'axe avec Cvitanich, un bon à droite et le tour est joué, tu planteras beaucoup plus qu'avec notre goléador de classe internationale :lol:

Dernière édition par Skal le 08 Avr 2013, 13:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:16 

ou tu seras en D2 et pas deuxieme...

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:19 

ou pas?!
Dépend de ton milieu aussi.
Sinon, j'aime bien Monet Paquet aussi moi!

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:21 

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de buts de gignac suite à une passe décisive. La plupart des buts qu'il marque, il a le ballon à l'extérieur de la surface et il fait son truc tout seul. Les buts qu'il marque suite à une passe ce sont ceux où il part dans la profondeur comme au dernier match. Je ne pense pas que d'autre ailiers lui permettraient de marquer plus de buts parce que ce n'est pas un joueur qui est a la réception de centres.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:24 

jemsey a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de buts de gignac suite à une passe décisive. La plupart des buts qu'il marque, il a le ballon à l'extérieur de la surface et il fait son truc tout seul. Les buts qu'il marque suite à une passe ce sont ceux où il part dans la profondeur comme au dernier match. Je ne pense pas que d'autre ailiers lui permettraient de marquer plus de buts parce que ce n'est pas un joueur qui est a la réception de centres.

Ou alors il fait avec ce qu'il a... Pas beaucoup de centres potables, alors autant récupérer la balle plus bas et se frayer un chemin.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:28 

Mais non Gignac est du style a ne pas aimer se faire aider... On l'a bien vu contre troyes avec le débordement et caviar de sougou...

D'ailleurs Jordan aussi régale, il en claque des dizaines de buts quand il joue tellement lui il est a la reception des centres fabuleux de ses partenaires....

C'est pourtant pas compliqué.

André Ayew 1 passe décisive
Amalfitano 1 ou 2
Sougou 2 mais sur le meme match

Enlèves valbuena et y'a personne de doué en dernière passe.

Barton pourrait mais Baup lui interdit de franchir la ligne médiane

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:36 

Elric a écrit:
jemsey a écrit:

Ou alors il fait avec ce qu'il a... Pas beaucoup de centres potables, alors autant récupérer la balle plus bas et se frayer un chemin.

Pas d'accord, avec toulouse c'était déjà le cas, ses pions il les plantait avec sa feinte hors norme, je pars sur le côté gauche, je repique au centre et j'enroule! :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:48 

Incassable a écrit:
cartmanfire a écrit:

Justement ca ne me convient pas a moi un mec qui plante 10 buts par an pour jouer le haut du tableau.
Et prendre 2 mecs moyens a 10 buts ca ne remplacera jamais un buteur a 15-20 car sur le terrain t'en mettras qu'un seul. A moins que chacun systématiquement claque 1 but par mi temps et qu'on leur fasse jouer 45 ' chacun

Tout comme je ne jugerais pas la saison de gignac réussie s'il stagne a 11 buts. Il lui reste 7 matchs pour en marquer 4 et arriver a un seuil intéressant

15 buts c'est déja bien, ce qu'a fait remy ici c'était déja bien.

Exact, je l'ai déjà dit, mais 11 buts pour 21 matches comme titulaire, c'est vraiment pas mal. Et s'il arrive à 15 buts, en ayant loupé une dizaine de matches, ce sera même très bien. Pour prendre un parralèle, Niang, en faisant pourtant des saisons complètes, n'a jamais marqué plus de 18 buts avec l'OM, et il avait le même salaire que Gignac. Et j'ai pas l'impression que les gens s'en plaignaient.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:50 

Vous les regardez pas ses matchs ou quoi, ça n'a jamais été un joueur qui se projette dans la surface, lui il aime toucher le ballon en dehors de la surface. Ce sont toujours les Ayew ou sougou qui sont a la réception des centres, contre bordeaux le joueur le plus haut sur le terrain et a la réception des dégagements c'était kadir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]