ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 21:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 28 Oct 2011, 09:46 

Incassable, je défendrai pas à nouveau Koné, mais dire que c'était une merde... il était l'un des meilleurs passeurs de l'OM (avec une 10aine de passes décisives) et il a marqué rien qu'en championnat une 10aine de buts chaque saison...
Donc y a pire hein comme bilan. Sachant qu'il s'est donné chaque fois à fond, en ayant subi des attentats violents (Lloris style), et qu'il avait HBA qui lui cassait les couilles, à l'entrainement, et sur la pelouse, allant même à réussir à faire sortir Baky de ses gonds (chose n'ayant jamais eu lieu avant).

Fin de la parenthèse.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 09:53 

Ouai mais apres chacun à ses tetes. Baky pour l'instant c'est comme Gignac, payé cher, tu peux pas dire que ca soit mauvais vraiment dans les perfs, mais trop blessé pour dire que c'est un bon joueur.

Koné on esperait mieux, tout come gignac.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 10:04 

Incassable a écrit:
Et j'oublie pas non plus qu'a chaque coach, ses choix de merde, y'a qu'EMON sur son court lap de temps qui m'avait bien plu, envie d'offensif, oser alligner ensemble NASRI-RIBERY-PAGIS-TOIFILOU-MAMADOU c'était bandant.

Toifilou était pas aligné en même temps que les 4 autres, le système de jeu préférentiel d'Emon était le 4-3-3. Nasri évoluant entre les lignes.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 10:23 

<<Replay! a écrit:
Incassable a écrit:
Et j'oublie pas non plus qu'a chaque coach, ses choix de merde, y'a qu'EMON sur son court lap de temps qui m'avait bien plu, envie d'offensif, oser alligner ensemble NASRI-RIBERY-PAGIS-TOIFILOU-MAMADOU c'était bandant.

Toifilou était pas aligné en même temps que les 4 autres, le système de jeu préférentiel d'Emon était le 4-3-3. Nasri évoluant entre les lignes.

Bin si c'est arrivé souvent, principalement dans la bonne période, celle ou on empilait les buts, avec Ribery replacé dans l'axe avec NAsri.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:03 

Que cana en MD effectivement.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:06 

Incassable a écrit:
De toute facon a l'heure actuelle, il n'y a aucune raison ni de se séparer d'anigo ni de deschamps.

Anigo est DS depuis 5 ans, quoique les mauvaises langues, les paranos, les gens qui savent tout sans rien savoir puissent dire, il est la et on gagne des titres. On n'a pas ramené que des branques ici. Aucune raison qu'il dégage. Du moins concrète. Et il est loin de s'être enflamé avec beaucoup de monde.

Deschamps est la depuis 3 ans, on se fait un peu chier ok, mais on a enfin gagné LE TITRE qu'on attendait depuis 17 ans et 3 coupes depuis, c'est énorme. Pendant des années on se faisait chier et... on perdait. Y'a du mieux.

Après la desche est optu, optu pour son schéma, optu pour sa frilosité, optu pour ses choix de joueurs. Pour l'instant certaines chosent changent, que ca se poursuive. On fera un bilan en fin d'année, on peut espérer la qualif en 8eme de la C1, notre objectif, une coupette de la ligue et on va espérer selon nos résultats contre dijon et nice se rapprocher des places européenes.

Quand j'entends parler de gerets qui était un bon coach, que beaucoup souhaitent de nouveau mais pour quelles raisons exactement ?

Surement car il était plus sympathique, plus souriant que deschamps car je n'oublie pas que gerets :

Avec de gros moyens aussi a préféré mettre 12 sur Koné le vier, 5 sur Hilton, 12 sur Ben Arfa, soit presque 30 batons sur des mecs médiocres. L'année suivante excepté lucho, deschamps a ramené heinze, souley, mbia, cissé qui eux ont vraiment contribué pleinement au titre acquis pour seulement 20 et des broutilles.

Je n'oublie pas que si Deschamps me sort des yeux avec Lucho, Gerets en a fait de meme avec Koné qu'il a préféré a Cissé et Zubar la queue derrière alors que Civelli était dispo et énorme lorsqu'on a enfin fait appel a lui. Putain que Gerets a pu defendre sa merdasse de Zubar contre vents et marées aussi.

Je n'oublie pas que Gerets m'a bandé lorsqu'il a poussé Cissé vers la sortie alors qu'il avait réussi une belle saison ici avec Mamadou l'année précédente et qu'il avait déja bien plus prouvé que son nain de merde nicois.

Bref deschamps et anigo sont pas 2 bites, ils peuvent etre exaspérants, mais on arrive deja a gagner.

J'apprécie par exemple comme beaucoup FRANCIS GILLOT pour son jeu avec sochaux, mais il fait quoi a bordeaux ?
Donc s'il fallait songer a virer deschamps ok, s'il avait poursuivi en 4-3-3 perdant et sa bite au milieu, mais pour qui ?

:clap: :clap: :clap:

Voila tout est dit ! merci cassable pour ce post qui résume tout.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:07 

batigoal a écrit:
Ouai mais apres chacun à ses tetes. Baky pour l'instant c'est comme Gignac, payé cher, tu peux pas dire que ca soit mauvais vraiment dans les perfs, mais trop blessé pour dire que c'est un bon joueur.

Koné on esperait mieux, tout come gignac.

Koné c'était le joueur qui devait nous amener le titre.... enfin d'aprés Gerets.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:08 

echoué à 1 point avec un bordeau en feu et 2nd avec une moyenne de points superieures à celle du titre. Comme quoi tout est à relativiser.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:28 

Lapsus. On a terminé à 3 pts de Bordeaux. L'année où on est champion, on comptabilise 1 point de plus que l'année précédente (en comparaison avec les autres champions, 1 pt de moins que Bordeaux la saison d'avant et 1 pt de plus que Lille la saison d'après).

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:35 

Pour etre exhaustif

saison 2008-2009 Gerets
1 Girondins de Bordeaux 80 38 24 8 6 64 34 +30
2 Olympique de Marseille 77 38 22 11 5 67 35 +32
3 Olympique Lyonnais 71 38 20 11 7 52 29 +23

saison 2009-2010 Entraineur DD
1 Olympique de Marseille 78 38 23 9 6 69 36 +33
2 Olympique Lyonnais 72 38 20 12 6 64 38 +26
3 AJ Auxerre 71 38 20 11 7 42 29 +13

saison 2010-2011 Entraineur DD
1 LOSC Lille Métropole 76 38 21 13 4 68 36 +32
2 Olympique de Marseille 68 38 18 14 6 62 39 +23
3 Olympique Lyonnais 64 38 17 13 8 61 40 +21

Donc la vrai conclusion avec ces chiffres c'est que notre total de point de l'année dernière est pas brillant pour un deuxième, tu etais même pas dans els 3 premiers les deux saisons d'avant. Gerets DD c'est à peu pres kif kif sur la première année.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:37 

batigoal a écrit:
echoué à 1 point avec un bordeau en feu et 2nd avec une moyenne de points superieures à celle du titre. Comme quoi tout est à relativiser.

A rennes le grand erbate nous coute deux points et zubar nous coute un nombre incalculé de points.

On va pas tourner en rond pendant des heures mais le grand manitout belge a sa part de reponsabilité :) tout comme la desche l'a auourd'hui.

Mais l'un a apporter des trophées l'autre de la poudre aux yeux.

Le post de cassable résume tout :nux:

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:42 

batigoal a écrit:
Donc la vrai conclusion avec ces chiffres c'est que notre total de point de l'année dernière est pas brillant pour un deuxième, tu etais même pas dans els 3 premiers les deux saisons d'avant. Gerets DD c'est à peu pres kif kif sur la première année.

La grosse différence a été sur les matchs importants, qu'on a mieux négocié.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:44 

J'aurai rejoint fred en disant une defense moins permeable, et pourtant la meilleure defense est sous gerets mdr Donc tu dois avoir raison ;)

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:46 

Emon a clairement alligné les 5 avec CANA devant la defense, NASRI et RIBERY devant lui et devant de gauche a droite MAMADOU-PAGIS-TOIFILOU

Si bien que Lamouchi a perdu sa place et s'est barré a la fin de sa première et unique saison.

Bon maintenant si demain Dédé alligne un 4-3-3 avec encore lucho au milieu en prétextant que Dijon c'est pas simple a négocier, je l'encendie sur le forom.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:46 

Avec Deschamps on a gagné des gros matchs, qu'on ne gagnait pas sous Gerets. C'était effectivement sur ce point qu'on a terminé devant.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:47 

Si je me souviens bien, en première partie de saison on avait une défense très perméable, elle est devenu impériale que sur la seconde partie de saison. Avec la tandem Diawara/M'Bia.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:50 

Jester a écrit:
Incassable, je défendrai pas à nouveau Koné, mais dire que c'était une merde... il était l'un des meilleurs passeurs de l'OM (avec une 10aine de passes décisives) et il a marqué rien qu'en championnat une 10aine de buts chaque saison...Donc y a pire hein comme bilan. Sachant qu'il s'est donné chaque fois à fond, en ayant subi des attentats violents (Lloris style), et qu'il avait HBA qui lui cassait les couilles, à l'entrainement, et sur la pelouse, allant même à réussir à faire sortir Baky de ses gonds (chose n'ayant jamais eu lieu avant).

Fin de la parenthèse.

Tu dois confondre avec un autre joueur.

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19238.html

9 buts la première année, 4 la seconde. Ou alors tu comptes les buts a l'entrainement qu'il devait mettre ? ;)

Non énorme arnaque ce joueur, il n'avait pas l'etoffe d'un grand joueur et encore moins l'étoffe d'un joueur a 12 millions et encore moins l'etoffe pour mettre djibril sur le banc, auteur si ma mémoire est bonne d'une saison a 16 buts l'année précédente.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:50 

Parcequ'au lieu de construire une ossature pour la paufiner les saisons suivantes, on change au moins 50% de notre 11 de départ chaque saison... donc forcément c'est poussif au départ (plus ou moins de mois par contre) et ensuite on prie pour que la mayo prenne.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:51 

<<Replay! a écrit:
Si je me souviens bien, en première partie de saison on avait une défense très perméable, elle est devenu impériale que sur la seconde partie de saison. Avec la tandem Diawara/M'Bia.

Exactement, étonnament Heinze-Souley ca ne marchait pas. Et Mbia était quelconque au milieu.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 11:53 

Ca c'était des années en arrière, ca fait quand meme un moment qu'on procède par petites touches.
Cette année amalfitano pour le banc, morel et diarra comme titulaires. Ca fait 2 changements sur 11 dans l'équipe de départ.

L'an dernier mamadou, bonnart et ben arfa dehors pour Remy-Gignac-Azpi, ca fait seulement 3 changements

L'année d'avant plus important avec souley-heinze-mbia-lucho, soit 4 comparé a l'équipe de gerets
Je ne compte pas cissé car au départ il devait etre sur le banc pour heinze-souley derriere et mbia au milieu

Et avant gerets pas trop de changement non plus
Koné-Ben Arfa-Hilton comme seules arrivées il me semble.

Bref ca fait quand meme 4-5 ans qu'on est mesurés sur ce plan, d'ou notre réussite et notre stabilité

Dernière édition par Incassable le 28 Oct 2011, 11:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]