patettik a écrit:
Mais evidemment qu'il comptait sur lui !!!! Cissé avait joué pratiquement tous les matches de préparation, et avait été titulaire les premiers matches de championnat. Après, Gerets aligne Niang lors d'un match de championnat et en coupe d'Europe parce qu'il le jugeait plus en forme, ou plus approprié pour l'adversaire, ça ne veut pas dire, loin de là, très loin de là, qu'il ne comptait pas sur Cissé. Après, l'autre a fait son caca nerveux, et Diouf a exaucé ses voeux. Au détriment de l'entraineur qui s'est retrouvé avec Samassa, tout ce qu'on a pu trouver pour 1 million d'euros à 3 jours de la fermeture du mercato.
La mémoire courte, comme souvent...
Citation:
Son départ de l’Olympique de Marseille n’est qu’une demie surprise, mais son arrivée à Sunderland interroge. Préférant rejoindre un modeste club de Premier League plutôt que de rester et lutter pour une place de titulaire sur la Canebière, Djibril Cissé n’a donc visiblement pas du tout apprécié de ne pas être considéré comme un remplaçant par Érik Gerets.
Son cas avait animé une majeure partie de l’été et un départ semblait impossible à quelques jours de la fin du mercato, mais face à ce revirement de situation, le président de l’OM, Pape Diouf, a expliqué les raisons de ce transfert de dernière minute dans une interview accordée au site officiel du club phocéen.
« C’était quasiment écrit dans les faits. Lors de ce mercato, nous avons discuté lui et moi et avons pris la décision qu’il resterait. Même s’il avait déjà quelque appréhension au vu du recrutement effectué et de la demande d’Érik Gerets de disposer d’un effectif plus fourni. Dès le premier match, Djibril ne s’est plus senti dans la peau d’un titulaire et cela l’a affecté. À partir de ce moment-là, l’idée d’un départ lui est revenue. Et nous avons de nouveau discuté. Je lui ai demandé de faire preuve de patience, mais le dernier match contre Auxerre (au cours duquel il est entré en jeu à la fin) a définitivement ébranlé son envie de rester. Dès lors, je n’ai pas voulu m’opposer à cette volonté. D’autant qu’Érik avait compris lui aussi qu’en ne faisant pas de Djibril un titulaire il ouvrait aussi la porte pour un départ. Sunderland, ce n’est pas un coup de tête. Mais en cette fin de mercato il a souhaité partir en manifestant surtout son grand désir de jouer. C’est plus ça qui a prévalu dans son esprit qu’un divorce avec l’OM. »
Hey, y'a eu 2 matches de champìonnat avant que Cissé ne se barre. Un, il était titulaire, l'autre il ne l'était pas. Et de ça, tu en conclus que Gerets ne comptait pas sur lui ????
Je peux avoir la mémoire courte, mais au moins elle n'est pas bouchée par des tonnes de mauvaise foi comme cela semble être ton cas.