ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 29 Fév 2012, 21:35 

clair que debuchy c'est vraiment bien.
Et giroud, ca cote va encore monter.
Si il y a bien un joueur à tenter cet été (meme si tres tres cher) c'est bien lui.
Un mec comme lui dans notre equipe et l'equipe se trouve transformé. le nombre de ballon qu'il prend aux allemands de la tete !!

MessagePosté: 29 Fév 2012, 21:58 

Jamais compris l'engouement sur Sagna, c'est une croute ce joueur!

MessagePosté: 01 Mar 2012, 10:49 

Un joueur surcoté comme d'autres. Merci les Médias....

MessagePosté: 01 Mar 2012, 10:55 

parait que valbuena est blessé :(

MessagePosté: 01 Mar 2012, 11:01 

Sagna n'a jamais rien montré d'exceptionnel, de meilleur qu'un reveillère. Mais l'effet arsenal et la retraite de sagnol lui a profité.
Vu le match de debuchy et ses qualités offensives, le mec va s'installer

MessagePosté: 01 Mar 2012, 18:38 

Je l'espère et en doublure je préfère Reveillere a Sagna aussi!

MessagePosté: 17 Avr 2012, 22:35 

Présentation solennelle du nouveau maillot :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NfaRmfdZef8[/youtube]

MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:56 

Laurent Blanc a communiqué mardi sa pré-liste de 15 joueurs évoluant en Ligue 1 en vue de l'Euro 2012. Principale surprise, la présence de Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur et capitaine montpelliérain, préféré au Parisien Mamadou Sakho, et qui fête joliment son anniversaire avec sa première apparition dans une liste. «Ce qui a fait la différence, a expliqué le sélectionneur sur Eurosport, c'est que Mamadou traverse une période délicate pour lui avec son club. A travers la blessure de Younes, il me fallait un défenseur susceptible d'être dans les 4 centraux et opérationnel de suite. Avec la saison qu'il a faite et le contexte, Mapou risque d'être dans un environnement très positif, donc nous jugeons qu'il est peut-être plus apte de jouer ce rôle. C'est un très bon défenseur, très dur sur l'homme. On le suit depuis longtemps, on a déjà failli le prendre.»

Second point attendu, la présence dans cette liste du milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff : «On s'est posé la question, on a réfléchi. Avoir dans un premier temps un groupe élargi ne semble pas une mauvaise chose. Yoann, même s'il n'a fait que six matches internationaux, n'a pas de statistiques si mauvaises que ça à ce niveau. Il fait partie du groupe, il n'est pas ajouté comme cela. Lui aussi bénéficie de circonstances : pendant son absence, personne ne s'est vraiment imposé dans son secteur de jeu. Il doit démontrer qu'il peut s'améliorer physiquement et que dans le groupe, ça ne pose aucun problème.»

Enfin, le sélectionneur tricolore a pris le risque d'incorporer pour l'instant un joueur blessé dans sa liste élargie, Loïc Rémy, dont la durée d'indisponibilité a été évaluée à trois ou quatre semaines par le staff médical de Marseille. «C'est une blessure assez sérieuse. On est en contact avec le staff de Marseille. Est-ce qu'on éliminait Loïc dès aujourd'hui, ou est-ce qu'on se donnait la possibilité de le récupérer ? Nous avons choisi la deuxième solution. Il arrivera vendredi matin pour qu'on puisse suivre l'évolution de sa blessure. On prendra une décision le 28 mai.» Au total, avec la pré-liste des joueurs de l'étranger, Laurent Blanc a appelé 26 joueurs et devra donc en éliminer trois pour la liste finale à rendre le mardi 29 mai à l'UEFA. (Rédaction)
La pré-liste de 15 joueurs de Ligue 1
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon) :lol: , Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:42 

beaucoup de trucs bizarres dans cette liste... Diarra? Quid de mavuba? Gourcuff? Martin?

MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:51 

batigoal a écrit:
beaucoup de trucs bizarres dans cette liste... Diarra? Quid de mavuba? Gourcuff? Martin?

On peut discuter de la pertinence des choix, mais je vois pas grand chose de bizarre, c'est surtout de la continuité par rapport aux matches amicaux. Il était clair que Diarra allait en être malgré sa saison médiocre, et pareil pour Gourcuff, à partir du moment où il releve un peu la tête. Pour moi, pas de surprise dans cette liste, sauf Yanga-Mbiwa, mais dans la mesure où Kaboul est blessé, il s'agit d'un choix logique.

Reste à voir qui restera sur le carreau des 26 présélectionnés.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 18:03 

Bin gourcuff etait pas selectionné avant. J'ai presque l'impression que Lolo a appelé Garde pour lui dire "fait le jouer un peu car sinon je suis emmerdé"

Apres je prefere un mavuba à diarra, prendre ou gourcuff ou martin mais pas les deux. Mais comme tu dis, ca va s'affiner par la suite, donc on jugera la liste finale.

En tout cas pas de gameiro et hoareau, bien joué le choix psg.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 18:06 

Il y-a tout de même des choix qui ne sont pas fait pour atténuer la critique de la proximité sélectionneur/agent.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 19:32 

Gameiro peut se mordre la queue effectivement. 2 saisons énormes. 11 buts je crois cette année et il n'en est pas

MessagePosté: 15 Mai 2012, 20:13 

Gourcuff :lol: Diarra :lol:

Quel branque ce blanc !!!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2012, 20:55 

batigoal a écrit:
Bin gourcuff etait pas selectionné avant. J'ai presque l'impression que Lolo a appelé Garde pour lui dire "fait le jouer un peu car sinon je suis emmerdé"

Apres je prefere un mavuba à diarra, prendre ou gourcuff ou martin mais pas les deux. Mais comme tu dis, ca va s'affiner par la suite, donc on jugera la liste finale.

En tout cas pas de gameiro et hoareau, bien joué le choix psg.

Avant, Gourcuff était dans le groupe, il a eu une période difficile, mais maintenant qu'il revient peu à peu, normal que Blanc le reintègre, il fait partie de sa garde prétorienne. Cela dit, même s'il ne le mérite pas, c'est clair, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais choix, Gourcuff est frais, et doit avoir une méchante envie après la saison qu'il a eue. Et quand il est bien, c'est quand même un très bon joueur, comme on n'en a pas beaucoup.

Moi aussi, je préfére Mavuba à Diarra, et de loin, mais bon.

En ce qui concerne les attaquants, si Blanc joue en 4-2-3-1, il n'a qu'un seul attaquant de pointe, du coup, les places sont chères, et Remy par sa polyvalence a devancé les 2 du PSG, Giroud, et à plus forte raison Benzema, étant indiscutables.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:55 

gourcuff et diarra étaient ses hommes de base quand il était à bordeaux, c'est pas étonnant qu'ils les prennent

MessagePosté: 16 Mai 2012, 05:27 

Oui encore qu'il devra choisir entre gourcuff et Martin pour être le remplacent de Nasri. A gauche ribery. Ben arfa remplacent. A droite menez. Valbu remplacent. Ou Remy. Malouda et Diarra étant les remplacents de Cabaye et mvilla. Car il dit Malouda pour le cœur d'y jeu. Devant logique. Benzèna et giroud

MessagePosté: 16 Mai 2012, 09:22 

Amalfitano a fait une saison nettement meilleur que gourcuff et martin.

Etienne Capoue est largement meilleur que diarra.

Faut qu'il arrête son délire Laurent Blanc, il n'est plus à bordeaux mais en équipe de France.......

MessagePosté: 16 Mai 2012, 09:36 

Tu plaisantes quand meme... Amalfitano que j'aime bcp n'aura été bon que 2 mois dans l'année. Il est fantome depuis 3 mois, a la différence d'un valbuena qui continue d'avancer.

Gourcuff pas bon je te l'accorde.
Martin moyen mais il a - il parait - souvent été a son aise en sélection.

Par contre capoue est effectivement, comme mavuba, largement supérieur a diarra.

Mais une sélection se fait aussi sur de l'expérience et diarra selon les joueurs, est trés écouté, capoue est jeune, y'en a bcp dans cette sélection

MessagePosté: 16 Mai 2012, 09:45 

Il a fait quoi martin cette saison ?

Amalfitano pour moi a fait une meilleure et a engrangé de l'expérience en league des champions. De toute manière, l'un comme l'autre ne mérite pas d'être sélectionné mais comme nous avons besoin de créateurs .....

Quand à diarra, je veux bien qu'on mette son expérience en avant mais les mexes, riberi benzema, nasri, malouda, evra lloris mandanda et autres ont de l'expérience notamment en C1.

En ce qui me concerne je suis très déçu de cette liste.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]