ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2015, 10:31 

La fameuse polyvalence qui a desservie plus d'un joueur.
Je trouve vos jugements à son encontre très sévères.
1 il faudrait effectivement qu'il soit utilisé à 1 poste de façon pérenne
2 que son temps de jeu à ce poste soit plus conséquent

A partir de là on peut juger, d'autant qu'encore une fois il a réalisé quelques bons matchs au milieu, son potentiel existe clairement

MessagePosté: 08 Mar 2015, 13:43 

Rochi a écrit:
patettik a écrit:

Qu'est-ce que tu appeles un grand club ?

ben si j'ai bien compris, VL veut acheter des jeunes à fort potentiel, les laisser mûrir 2 ou 3 ans et ensuite en faire une plus-value souvent dans un grand club capable de mettre 15 M.
Lémina ne prend pas ce chemin pour l'instant

10-15M, pratiquement n'importe quel club de Premier peut les mettre, et encore plus avec leur augmentation de droits télé. Je pense que pour Lemina, ça prendra un peu plus de temps, à cause de sa polyvalence.

MessagePosté: 08 Mar 2015, 15:06 

Ouais enfin, des joueurs vendus à 15M à l'OM j'en vois pas 50 et ils étaient pas trop comparable à Lémina.
Donc Lémina, si déjà on en tire 6/7M on pourra dire qu'on aura fait une bonne affaire.

MessagePosté: 09 Mar 2015, 09:46 

le Mina il est pas mauvais. il a fait quelques bons matchs. mais effectivement je comprends pas pourquoi il joue plus haut que Imbula. Imbula a de bien meilleures caractéristiques techniques et offensive

MessagePosté: 09 Mar 2015, 10:08 

jouer plus haut ça veut rien dire.

pirlo a toujours jouer devant sa défense et gattuso etait plus haut que lui. Ca n'empechait pas l'un d'avoir le role de récupération et l'autre de construction...

Tout dépend des consignes !

MessagePosté: 09 Mar 2015, 10:42 

je pense aussi que bielsa :
- a le souci de la bonne relance de derriere donc imbula reculé,
- il souhaite beneficier des percées d'imbula (cf début de saison mais maintenant on fait une individuelle sur lui...)
- il veut presser haut, donc lemina devant qui est plus agressif
Mais au final, ce qui arrive actuellement c que notre MD se fait toujours trouer...

MessagePosté: 09 Mar 2015, 16:05 

Invité en ce début de semaine pour la cérémonie du "Banc d'or" (Panchina de Oro) en Italie pour y tenir une conférence devant de jeunes entraîneurs italiens, Marcelo Bielsa a été récompensé d'un "Prix Spécial" pour son football innovant et éthique.

C'est le sélectionneur national Antonio Conte (ex-Juve) qui a reçu le banc d'or de meilleur entraîneur pour la saison 2013-2014, devant Vicenzo Montella (Fiorentina) et Rudi Garcia (Roma). Ce dernier s'est déclaré ravi d'avoir pu échanger avec le technicien argentin : "C'était très positif, nous avons parlé du championnat français et j'adore sa façon de voir les choses. C'est un personnage très spécial", a-t-il déclaré au Corriere dello Sport.

MessagePosté: 10 Mar 2015, 21:11 

cobra a écrit:
Invité en ce début de semaine pour la cérémonie du "Banc d'or" (Panchina de Oro) en Italie pour y tenir une conférence devant de jeunes entraîneurs italiens, Marcelo Bielsa a été récompensé d'un "Prix Spécial" pour son football innovant et éthique.

C'est le sélectionneur national Antonio Conte (ex-Juve) qui a reçu le banc d'or de meilleur entraîneur pour la saison 2013-2014, devant Vicenzo Montella (Fiorentina) et Rudi Garcia (Roma). Ce dernier s'est déclaré ravi d'avoir pu échanger avec le technicien argentin : "C'était très positif, nous avons parlé du championnat français et j'adore sa façon de voir les choses. C'est un personnage très spécial", a-t-il déclaré au Corriere dello Sport.

Et en france il recoit le prix citron et il est descendu par les autres entraineurs francais, par certains presidents et par les médias.

Va comprendre, ..... Ce pays devient vraiment un pays de merde en terme de foot.

MessagePosté: 11 Mar 2015, 12:22 

france foot :

Citation:
« Comment avez-vous trouvé cette rencontre avec Marcelo Bielsa ?
Elle fut très intéressante. Je suis d’abord allé dîner avec lui dimanche soir à Florence. Il y avait aussi le secrétaire du secteur technique de la Fédération italienne et l’assistant de Bielsa.
Le coach de Marseille m’a expliqué ce qu’il allait raconter le lendemain lors de sa conférence. Au cours de ce repas, on a beaucoup échangé sur la tactique. On n’aurait pas cessé de parler, mais comme il se faisait tard, et qu’il y avait sa conférence le lendemain… C’est un amoureux du football, quelqu’un de très studieux. Lundi, il a raconté toutes ses expériences, sans rien tenir secret. Il sait parler, expliquer. Le thème de sa conférence, c’était qu’il nous parle de sa philosophie de jeu, de ses exercices, de la manière dont il cherche à transmettre, à travers le travail, sa philosophie de jeu. Sa venue ici a été une très belle chose. On lui a donné un trophée pour tout le travail qu’il a effectué durant sa carrière, pour sa disponibilité. C’est un trophée en l’honneur de l’homme et de l’entraîneur.

Est-ce que son intervention a été appréciée ?
En tout, lors de son intervention à Coverciano, Bielsa a parlé deux heures devant les entraîneurs de la Serie A, de la Serie B et de la 3e division italienne. Bielsa est un entraîneur très apprécié en Italie. On a reçu beaucoup de demandes d’entraîneurs d’équipes de divisions inférieures italiennes qui voulaient assister à son discours. Beaucoup d’entraîneurs m’ont dit merci pour l’avoir invité. Bielsa a apporté quelque chose en plus. Il avait emmené sa science avec lui. Durant les matches, il cherche des situations qui reviennent souvent et ensuite crée des exercices à l’entraînement liés à ce qu’il a vu en match. Il cherche continuellement à se renouveler, il étudie sans cesse. Il ne part jamais d’idées pré-conçues. Il a expliqué ses principes de travail, toutes les variations tactiques possibles.
Bielsa plaît beaucoup parce qu'il n'a jamais envie de s'arrêter d'apprendre.

Avez-vous appris à son contact dimanche et lundi ?
En Italie, on a besoin d’une école d’entraîneurs qui s’ouvre, qui échange. Et Bielsa est un entraîneur international, de niveau international. On parle là d’un grand entraîneur. On doit chercher des particularités. On a besoin de nouveautés. Bielsa plaît beaucoup parce qu’il n’a jamais envie de s’arrêter d’apprendre. C’est profond ça chez lui. Vu comment le football évolue aujourd’hui, ce que l’on sait devient vieux en trois ou quatre ans. Il y a la nécessité de toujours se mettre à la page. Je dis toujours qu’on a eu la grande malchance de gagner la Coupe du monde en 2006. Parce que l’on s’est alors senti forts, et on s’est arrêtés là. Alors que le football a continué à avancer. On est restés un peu derrière. Mais on s’est remis en route, et l’école des entraîneurs italiens est une grande école. Mais il faut toujours étudier. Il a très bien expliqué sa philosophie de jeu. Pendant un certain temps, nous, en Italie, on a été trop liés à des schémas tactiques, ce qui nous faisait perdre notre philosophie de jeu. Le football de Bielsa est un mixte entre football italien, football espagnol, football brésilien et football anglais.

Il a vraiment fait forte impression, alors…
Je lui donnerai une note de 10/10 pour ce qu’il nous a expliqués ce lundi, avec félicitations du jury. Et lui, il était aussi content. Parce que Coverciano est connu en Europe, dans le monde. C’est un symbole pour ce qui est la formation des entraîneurs. D’ici la fin de la saison, je vais aller à Marseille quelques jours avec quelques-uns de mes collaborateurs pour assister à ses entraînements avec l’OM. Ça pourrait être important pour nous. Et je le remercierai à cette occasion d’être venu nous parler de football. »

Franchement il faut en profiter tant qu'il est encore là.

MessagePosté: 11 Mar 2015, 13:48 

In Bielsa I trust :jap:

MessagePosté: 11 Mar 2015, 14:17 

tout pareil...

MessagePosté: 14 Mar 2015, 13:15 

MessagePosté: 23 Mar 2015, 12:37 

Encore un effet bielsa ? :D

Citation:
OM : Une attaque meilleure qu'en 88/89 ?
23/03/2015 à 12h16

Une stat a beaucoup fait parler dimanche soir : 60 buts pour l’OM, une première depuis la saison 89/90. Sauf qu’elle a été présentée à tort comme le nombre de buts inscrits sur une saison complète, alors qu’il s’agit d’une photographie après 30 matchs. Pour égaler le record de cette saison 89/90, la plus productive offensivement de « l’ère Tapie », l’OM devra encore marquer 15 buts. Il lui reste 8 matches, et si sa moyenne reste la même (2 buts par match), l’OM terminera la saison avec 76 buts.

L’attaque de l’OM après 30 matches :

89/90 : 60 buts

90/91 : 54 buts

91/92 : 53 buts

92/93 : 52 buts

2014/2015 : 60 buts

L'attaque de l'OM après 38 matches :

89/90 : 75 buts

90/91 : 67 buts

91/92 : 67 buts

92/93 : 71 buts

2014/2015 : ?

Pour rappel, le PSG a fini la saison dernière avec 84 buts, et le record absolu date de la saison 59/60 avec 118 buts inscrits par le RC Paris.

MessagePosté: 23 Mar 2015, 12:47 

Bah c'est clair: on peut rager des coup de mous, des matchs perdus où on aurait du fermer le jeu et faire nul, on peut grogner sur certain choix, on peut bavarder sur "on gagne pas les gros", mais perso je me regale 80% du temps avec le jeu proposé. C'est déjà pas mal...

MessagePosté: 23 Mar 2015, 15:17 

batigoal a écrit:
Bah c'est clair: on peut rager des coup de mous, des matchs perdus où on aurait du fermer le jeu et faire nul, on peut grogner sur certain choix, on peut bavarder sur "on gagne pas les gros", mais perso je me regale 80% du temps avec le jeu proposé. C'est déjà pas mal...

Non, c'est clair. Mais on a le titre, voire la qualification de la Champions à la portée de la main, et ce serait vraiment rageant de n'obtenir aucun des deux. Il ne faut pas oublier que sans Champions, le budget recrutement sera à 0, et 3 à 4 joueurs partiront cet été, sans compter les déficiences à certains postes (défense centrale, MD). Les coups de mou, ils sont difficiles à éviter, ils sont le lot de toutes les équipes au cours de la saison, d'ailleurs nos adversaires n'ont pas non plus été brillants à la même période. Mais personnellement, je n'ai pas digéré que Gignac ait été titulaire contre Lyon. C'est une lutte très difficile, on est vraiment limite pour pouvoir terminer dans les deux premiers, on ne peut pas se permettre de gâcher une cartouche de cette manière en n'alignant pas nos meilleurs arguments offensifs, c'est se tirer une balle dans le pied. Ça peut passer contre Lens, ça ne passe pas contre Lyon ou le PSG.

MessagePosté: 23 Mar 2015, 15:27 

Donc Bielsa, selon toi, se prive de son meilleur joueur offensif sciemment?
Ou pire, il n'est pas conscient que Michy et meilleur que Groganc?
Dans les 2 cas, c'est soit un sans couille soit un mec qui ne connait rien au ballon!
A peu près l'exact opposé de tout ce qui le qualifie, sinon ca va.... :top:
:lol:

MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:18 

Après contre Lyon, je peux comprendre, même si je déplore que Michy soit rentré trop tard, on peut estimer que Bielsa voulait plus d'expérience, mais pour moi c'était une erreur contre Lens.

MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:23 

UNE ERREUR A 0-4.........:lol:

MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:42 

Non, Skal, tu comptes mal, une erreur à 0-0.
Le 4-0 c'est justement quand il a réparé son erreur.

MessagePosté: 23 Mar 2015, 18:47 

ca s'appelle du coaching Cobra :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]