cobra a écrit:
Oui, mais ce que tu dis date d'il y a un an.
Y a un an, effectivement le psg ne pouvait attirer que des second couteaux.
Maispas aujourd'hui. Zlatan, est arrivé...pour pas si cher: 20M de transfert et un salaire, pas énorme pour Moco.
Thiago, c'est un énorme joueur.Bin il est en L1.
Et Ronaldo, c'est pas impossible. Donc si Ronaldo, deuxième meilleur joueur au monde, en pleine force de l'âge peut venir, c'est que n'importe qui peut venir.
Et si n'importe qui peut aller à Paris, n'importe qui peut avoir envie de jouer contre eux.
Et la France, c'est pas le fin fond de la Russie.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la L1 ne soit pas attractive. A salaire égal ou supérieur, elle est attractive.Or le salaire n'est pas un frein pour Moco ou le psg.
Le seul vrai frein pour Moco,c'est la LDC.
Il leur faudra surement un an pour recruter de vraies stars.
Et je rejoins Chris: pour la première année, une ou deux stars, et les meilleurs de la L1, ça peut suffire à lutter(je dis pas à battre) avec le psg. Regarde, nous est Lyon, on est juste derrière.
Non, ça date de la dernière intersaison. Et Ronaldo, crois-y, le mec veut la gloire, et être ballon d'or, il n'ira pas jouer en France. Autre chose est que son agent, le même que Mourinho, utilise le PSG pour faire pression sur le Real Madrid. Mais aujourd'hui, le PSG a une crédibilité, parce que derrière, tu as l'état du Quatar, et que le mec qui vient sait que l'investissement sera sans limite, et qu'il y'aura une grosse équipe pour essayer de gagner la Champions. Donc oui, le PSG peut avoir de très gros joueurs, même si ce sera toujours beaucoup plus difficile pour eux que pour les meilleurs des championnats espagnols, ou anglais. Ce ne sera jamais le cas à Monaco.
"La France, c'est pas le fin fond de la Russie", voilà bien une vision franco-française. Ouvre les yeux, en terme de football, la France, c'est le trou du cul de l'Europe, je peux te l'assurer. Ici, j'ai un mal fou à avoir des infos ou voir des matches de la Ligue 1, c'est comme si elle n'existait pas. Elle est d'ailleurs considérée comme extrêmement chiante.
Et je le dis, et je le répéte, pour pouvoir attirer de grands joueurs (et pas des pré-retraités), le russe va devoir montrer qu'il va batir une grosse équipe, et pour ça, mettre beaucoup d'argent sur la table. J'ai en mémoire une déclaration "100 millions d'euros d'investissement dans les 4 prochaines années". 100 millions d'euros ???? Et c'est avec ça qu'il aurait rivalisé avec le PSG ???? Monaco aura la 2eme équipe de France, mais loin derrière le PSG. Et Rooney, à part le fait qu'il ne quittera pas Manchester, je le verrais beaucoup plus aller au PSG qu'à Monaco, tu vois.
Je le sens pas énormément en difficulté le PSG. Ils ont eu du mal au début, ils sont mal partis, beaucoup de nouveaux joueurs, mais je les vois pas vraiment menacés. Mais ils s'imposent lentement mais sûrement. Et l'an prochain, ils seront encore plus forts, parce qu'ils sont encore loin d'avoir atteint toute leur plénitude, je vois bien 4-5 joueurs parmi les meilleurs d'Europe à leur poste venir cet été.