ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2015, 12:18 

Il reste 10 journées et... on a marqué plus de buts que sur les 3 dernieres saisons :)

MessagePosté: 07 Mar 2015, 13:21 

Quel vent de fraicheur il apporte dans le foot francais. Faite qu'il prolonge.

Citation:
Yahoo Foot

Football - Ligue 1 : Viva Bielsa !

Par Thierry Clopeau il y a 36 minutes Yahoo Foot

Dans un championnat trop souvent soporifique, n’est-ce pas Monaco, Marcelo Bielsa fait figure d’exception. Dans une Ligue 1 où tout est calcul, où les défenses prennent le pas sur les attaques, Bielsa est un metteur en scène du football où parfois seul le plaisir nous envahit.

Hier soir à Toulouse le maestro était à la baguette et à l’arrivée l’OM euphorique a collé six pions aux toulousains à la dérive. Six buts marqués à l’extérieur pour une équipe phocéenne, on n’avait pas vu pareille performance depuis l’année 1970 face au Red Star. Une paille. Mais surtout un feu de joie que l’on doit à cet entraîneur pourtant tant décrié ces dernières semaines, qui paraît-il éreinte son groupe à l’entraînement, qui d’après le paria Doria exilé à Sao Paulo parle mal à ses joueurs. Et alors tant qu’il y a de la passion, il n’y a que du bonheur. Ce matin c’est Casanova qui pleure à trop vouloir cadenasser le jeu de son équipe, il est relégable.

Par pitié Monsieur Labrune, faites que Bielsa, El Loco soit encore de la partie la saison prochaine en Ligue 1. C’est un cri du cœur, Viva Bielsa !

56 buts en 28 matches, à dix journées de la fin du championnat c’est déjà plus que l’an dernier. Quelle régalade ! On en oublie presque les quatre derniers matchs sans victoire. Car même quand la malchance est au rendez-vous cette équipe de l’OM depuis l’été dernier sait nous réconcilier avec le football de nos rêves. Pas d’apriori, pas de retenue mais du football total qui me rappelle ma prime jeunesse quand l’Ajax de Cruyff faisait virevolter nos têtes d’enfants.

Même quand les résultats peinent à venir, Bielsa n’abdique pas, il prône le spectacle footballistique. On peut toujours lui reprocher parfois ses choix tactiques en défense, ses relations tendues avec certains joueurs, n’est-ce pas Gignac, mais on ne peut que louer sa recherche constante du but, la vraie finalité du jeu de football. Ils sont rares ceux de cette espèce.

Et pourtant Bielsa n’a pas à sa disposition le meilleur effectif de la terre loin s’en faut, même pas de la France. Le PSG est stratosphérique avec un budget trois fois supérieur et Lyon a les meilleurs jeunes de France. Il sait tirer la substantifique moelle de son équipe. C’est une rareté dans le milieu du football. Faire un clafoutis avec une queue de cerise comme le dit mon ami Daniel Bilalian. A l’arrivée à dix journées de la fin l’OM peut encore rêver de titre, qui l’eut cru en juillet dernier.

Il faut dire que l’argentin sait se remettre en cause. Alors que bruissaient ces dernières semaines des tensions dans le vestiaire, Bielsa a su réunir ses joueurs jeudi dernier pour leur signifier qu’il les écoutait. A Toulouse il a aussi laissé sur le banc son chouchou Thauvin dont le statut d’intouchable crispait le vestiaire. Il a aussi su tranché en attaque privilégiant la force montante Batshuayi qui a encore marqué deux fois hier soir au dépens de Gignac qui comme remplaçant a lui aussi encore signé un but portant le total de buts des deux hommes en six matchs à six. Pas mal comme coaching !

Bielsa sera jugé en fin de saison sur sa capacité à tirer le meilleur parti de son effectif. A l’aune de la victoire contre Toulouse, c’est bien parti car il était privé hier soir de quelques titulaires et le banc phocéen est famélique en terme de talent. Bielsa sait réveiller les appétits et les ambitions. Si Bielsa part en juillet prochain Labrune n’aura qu’à s’en vouloir à lui-même. Ça pourrait lui coûté cher. Le peuple de l’OM est entrain de dresser la statue de Commandeur à son El Loco chéri. Imaginez que l’OM soit champion et que Bielsa file en douce. Je n’ose même pas y penser !

Cet entraineur est un mec rare, il prouve que le football ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais de passions. C'est en quelque sorte le dernier romantique de ce sport.
Dire qu'il y a un an, on sortait de Baup et on se tapait le nigo.

MessagePosté: 07 Mar 2015, 13:39 

cobra a écrit:
Après c'est pour ça que j'aime que Bielsa mette Gignac sur le banc, même si Michy est pas meilleur, et que je regrette qu'Imbula ou thauvin n'y aillent pas plus souvent.

Imbula est indiscutable pour moi et au contraire de Thauvin il est quand même plus souvent bon voir très bon que mauvais.

Un très gros potentiel, bcp plus que Thauvin selon moi...

MessagePosté: 07 Mar 2015, 13:57 

le pbs dimbula c'est son rôle et l'absence d pur 6 qui lui permettrait de jouer plus relayeur.
au mercato on a signe cet inutile ocampos au lieu dun milieu

MessagePosté: 07 Mar 2015, 14:22 

Fabrizio a écrit:
cobra a écrit:
Après c'est pour ça que j'aime que Bielsa mette Gignac sur le banc, même si Michy est pas meilleur, et que je regrette qu'Imbula ou thauvin n'y aillent pas plus souvent.

Imbula est indiscutable pour moi et au contraire de Thauvin il est quand même plus souvent bon voir très bon que mauvais.

Tout à fait d'accord pour Imbula. Son problème est que ce n'est pas un 6, et contre Caen, ça s'est vu. Je ne sais pas pourquoi Bielsa met Lemina devant, et Imbula derrière. Par contre, on ne peut pas dire qu'il ne se bouge pas dans le travail défensif, ça, c'est faux, il fait beaucoup de pressing. Mais il est aussi nul que ses petits camarades dans les duels.

Par contre, pas du tout d'accord pour Thauvin. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, et je pense qu'il deviendra un des meilleurs ailiers d'Europe, mais avec Bielsa, qui a pourtant vu tout son talent, il ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

MessagePosté: 07 Mar 2015, 15:00 

Fabrizio a écrit:
cobra a écrit:

Il est indiscutable mais trop indiscutable. J'ai l'impression qu'il le sent, et qu' il a parfois tendance à oublier de jouer simple.
Par contre, je ne dis pas le sorti définitivement, Thauvin non plus d'ailleurs.
Mais les sortir de temps en temps, pour d'une part leur rappeler qu'il ont un devoir de performance, et d'autre part les faire souffler, c'est important.

D'ailleurs regarde, on sort Thauvin ou Gignac et on met 6 buts. Gignac qui marque des qu'il rentre.
C'est pour ça que sortir des joueurs, ponctuellement, est bénéfique.

MessagePosté: 07 Mar 2015, 18:40 

Imbular il lui faut un milieu déf de qualité et expérimenté à ses côtés. Voilà tout. Là il a personne pour "se régler" du coup, il fait à son rythme et c'est pas tout le temps le bon.
C'est pas Romao ou Lemina qui vont remplir ce rôle.

MessagePosté: 07 Mar 2015, 19:33 

Jester a écrit:

On s'est bien fait enfler par Féry car le premier est extrêmement limité et le second, je ne le vois pas jouer dans un grand club

MessagePosté: 07 Mar 2015, 19:56 

Romao, je l'aime pas mais on s'estpasfait enfler. Il n'a pas couté cher et a stabilisé le milieu la première année. Ca peut paraitre fou, mais il est meilleur que ceux qu'on avait alors.

Par contre Lémina, 7matchs de L1 dans les jambes, ont la chèrement payé, et il tarde à confirmer: là oui,pour l'instant on s'est bien fait enfler.

MessagePosté: 07 Mar 2015, 21:42 

Rochi a écrit:
Jester a écrit:

On s'est bien fait enfler par Féry car le premier est extrêmement limité et le second, je ne le vois pas jouer dans un grand club

Qu'est-ce que tu appeles un grand club ?

MessagePosté: 07 Mar 2015, 21:46 

cobra a écrit:
Romao, je l'aime pas mais on s'estpasfait enfler. Il n'a pas couté cher et a stabilisé le milieu la première année. Ca peut paraitre fou, mais il est meilleur que ceux qu'on avait alors.

Par contre Lémina, 7matchs de L1 dans les jambes, ont la chèrement payé, et il tarde à confirmer: là oui,pour l'instant on s'est bien fait enfler.

Oui, et non. Lemina, tu vois qu'il a du ballon, mais il a un problème de positionnement. En fait, il joue au même poste que Imbula, mais quand il les associe ensemble, Bielsa met Lemina devant, et Imbula derrière, et Imbula derrière, ça ne va pas. Du coup, comme Imbula est indéboulonnable, c'est Romao qui joue en 6, et Lemina fait le bouche-trous. Pour moi, l'idéal pour lui serait qu'il soit aligné en 6, avec Imbula devant lui.

MessagePosté: 07 Mar 2015, 22:50 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Oui, et non. Lemina, tu vois qu'il a du ballon, mais il a un problème de positionnement. En fait, il joue au même poste que Imbula, mais quand il les associe ensemble, Bielsa met Lemina devant, et Imbula derrière, et Imbula derrière, ça ne va pas. Du coup, comme Imbula est indéboulonnable, c'est Romao qui joue en 6, et Lemina fait le bouche-trous. Pour moi, l'idéal pour lui serait qu'il soit aligné en 6, avec Imbula devant lui.

Oui,il a clairement du ballon. Et je penses comme toi pour le positionnement.
ll n'empêche que bon poste ou pas, il devrait un peu plus exprimer ses qualités et il n'y arrive pas: pour l'instant c'est une grosse déception.

Mais bon, j'espère que dimanche il jouera à la place de Romao. Mais vu la décla surréaliste de bielsa, j'y crois pas.

MessagePosté: 08 Mar 2015, 07:28 

Lemina il quand même fait de bons matchs lorsqu'il évoluait à son poste, et qui qu'il arrive je préfère le voir sur le terrain plutôt que Romao

MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:13 

Je comprends pas non plus l'inversion imbula - lemina. Le gamin est technique mais sa formation c'est 6 normalement...

MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:21 

patettik a écrit:
Rochi a écrit:

Qu'est-ce que tu appeles un grand club ?

ben si j'ai bien compris, VL veut acheter des jeunes à fort potentiel, les laisser mûrir 2 ou 3 ans et ensuite en faire une plus-value souvent dans un grand club capable de mettre 15 M.
Lémina ne prend pas ce chemin pour l'instant

MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:34 

batigoal a écrit:
Je comprends pas non plus l'inversion imbula - lemina. Le gamin est technique mais sa formation c'est 6 normalement...

Bah non. Lemina est relayeur et c'est à ce poste qu'il jouait à lorient.

MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:40 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Bah non. Lemina est relayeur et c'est à ce poste qu'il jouait à lorient.

A Lorient il a joué un peu partout, même ailier, mais son soit disant poste, c'était Milieu défensif. D'ailleurs de mémoire Gourcuff était emmerdé car Lazouni/Abdallah ne le satisfaisant pas, il avait du reculer un ou deux joueurs (style Traoré je crois). En -19 il jouait aussi MD et était du coup barré par Kondogbia/Pogba.

MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:55 

oui, moi aussi je pensais que c'était un milieu défensif prometteur car il avait la technique en plus de la rigueur. Force est de constater que la sa technicité, il l'a prouvée mais son potentiel de milieu défensif à la Verrati, je ne le vois pas

MessagePosté: 08 Mar 2015, 09:08 

La comparaison est douloureuse...

MessagePosté: 08 Mar 2015, 09:16 

je viens de lire un peu des articles sur lui.

Son soucis c'est qu'il s'est posé à un poste à 18ans. Avant ça il a joué partout (10, 8, 6, 2 et 4)... Quand t'es jeune et que tu joue partout, bah t'es moyen partout mais t'es bon nulle part.

Au final ça se ressent 3 ans plus tard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]