cobra a écrit:
patettik a écrit:
Ouais, les rumeurs .... Tu parles !!!
Les quataris ont repris une équipe de L1, et ont investi 250 millions d'euros en transfert (je ne parle que des transferts) pour avoir l'équipe qu'ils ont aujour'hui. Je ne te raconte pas la somme que devrait mettre le russe pour pouvoir avoir une équipe aussi compétitive avec son équipe de L2. Et très sincèrement, je suis certain qu'il ne les mettra pas. Les quataris ne dépensent pas leur argent personnel, sinon celui de l'état du Quatar, le russe met ses propres deniers. Le QSG doit mettre 150 millions cette année au pot pour pouvoir maintenir le budget. C'est vrai qu'à Monaco, tu as des avantages d'impôt et charges sociales, mais aussi moins de recettes. Je pense que le russe devrait mettre entre 50 et 100 millions chaque année pour pouvoir tenir le budget.
Que les règles changent ou pas, je ne vois pas Monaco concurrencer le PSG, mais plutôt le PSG ou l'OM.
Les rumeurs, on disait pareil pour le QSG y a deux ans.Aujourd'hui ça choque plus personne que l'on parle de Ronaldo.
Paris a mis 250M de transfert. Mais ils sortent combien en salaire? Tu nepeux pas l'occulter,c'est ce qui coute le pluscher pour ces joueurs là en France Zlatan, je crois qu'on avait annoncé l'opération à 300M sur 4ans.Donc le transfert, c'est même pas 10% de ce qu'il coute.
A Monaco, il couterait même pas 80M sur 4 ans.
Donc en gros Moco pourrait se faire la même équipe pour 3 fois moins cher.
De plus, les transferts, tu peux les amortir en partie avec les reventes, pas les salaires. Donc là encore, ils sont ultra gagnants.
Après tu as raison, ils partent de plus loin. Mais bon, ils sont pas obligé de concurrencer Paris en un an. Il faudra surement deux ans: un pour se qualifier en ldc, et après.....
Quand aux recettes. Bin oui, y a moins de recettes spectateur à Moco.Mais bon, ça représente quoi dans un budget Qatari.oligarque les recettes spectateurs?
Quand au maillot ou autre, si demain, y a roonney Falcao,... ils en vendront, je me fais pas de soucis.
Donc perso, je crois pas qu'on revoit Moco, si les rumeurs sont vraies et si les avantages d'impots perdurent.
Je rajoute deux choses:
1)le championnat franaçais est plus attractif car il y a le psg. Donc si y a un deuxième club, ça attirera plus facilement des joueurs.
2)le moteur des joueurs, c'est le salaire, cf l'Anzhi,donc Moco,avec les salaires qu'ils pourraient se permettre, ils attireront du gros poisson, surtout que c'est en Europe, il fait bon y vivre,...
Même si son budget pourra être moindre parce que Monaco a des avantages fiscaux, il n'empêche que le russe devra mettre des sommes très importantes pour faire venir de bons joueurs. Thiago Silva 42M, Pastore 43M, Lucas Moura 45M, ce sont juste quelques exemples, et lui il part d'une équipe de L2. Rien que pour faire une équipe qui puisse concurrencer l'OM ou Lyon, il va déjà devoir mettre de la caillasse, beaucoup de caillasse. Et il devra le faire tous les ans. Parce qu'est-ce que tu crois, que le PSG ne va pas continuer à recruter du très, très lourd ? Evidemment qu'ils vont le faire, les quataries c'est no limit, et le russe le sait, je ne crois pas qu'il dilapide ses deniers personnels en vain.
Après tu me dis que sa masse salariale lui coûtera moins cher ? Certes, mais ses revenus sont moindres, et il ne s'agit pas seulement de recettes guichet. Monaco sera toujours limité en recettes d'exploitation du stade, en merchandising, en vente de maillots. Parce qu'ils n'ont pas cette base sociale. Ce sont les passionnés qui dépensent le plus. Le russe devra continuer à mettre de l'argent pour compléter le budget, et pour le transfert. Et pendant ce temps, les quataris continueront à mettre toujours plus.
Ah au fait, tes joueurs, ils seront impossible à revendre. Parce que pour les attirer, tu leur a filé un salaire net astronomique qu'aucun club ne voudra ou pourra leur donner.
Quant à la Ligue 1 attractive, je t'assure, tu devrais vraiment te balader sur des sites web étrangers, tu ne t'imagines pas à quel point la Ligue 1 est méprisée. Et ça, si tu trouves des gens qui en parlent.
Monaco sera (ou aurait été) un coriace adversaire pour Lyon ou l'OM, pas pour le PSG, simple logique économique.