ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:50 

J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente et que l'équipe avant terminera sur le podium.

Bien moins optimiste qu'en décembre vu la conjoncture mais bon

MessagePosté: 04 Mar 2015, 17:49 

Incassable a écrit:
Citation:
QUARTS DE FINALEPSG-ASM, le match des poids...legende OMBielsa, la main tendue à...legende 26E JOURNÉEEvian-TG a la recettelegende
ANALYSELe fiasco du synthétiquelegende BORDEAUXDassault dit non au naminglegende TRANSFERTSimeone veut Cavanilegende Jardim est tout excusélegende PSG-ASM, le match des poids...legende «Faire respecter la...legende Galtier: «Gagner la Coupe»legende DORTMUNDReus, pas si grave?legende Gourvennec-Der Zakarian,...legende Lopes: «À Lille, on a...legende Fortes têtes anglaiseslegende Man U, sport de glisselegende Southampton se relancelegende Renard, paroles de capitainelegende Tout savoir sur le Tournoi...legende Le rapport qui secoue...legende MONTPELLIERMounier, la métamorphoselegende 25E JOURNÉE«Il faut défendre la...legende «C'est un hold-up !»legende Desailly : «Zouma ira bien...legende MÉDIAS«Un ennui mortel»legende JUSTICEAdam Johnson arrêtélegende 27E JOURNÉELes positions sont figéeslegende 27E JOURNÉEElisez le plus beau but
FOOT
LIGUE 1 OM Bielsa, la main tendue à Labrune?Le 04/03/2015 à 15:31:00 | Mis à jour le 04/03/2015 à 16:17:07 | 20 Commentaires
Partager sur FacebookTweeter48Partages
Partager sur FacebookTweeter48Partages
Prolongera, prolongera pas? Marcelo Bielsa laisse planer le doute.(L'Equipe)
Prolongera, prolongera pas? Marcelo Bielsa laisse planer le doute.(L'Equipe)
Marcelo Bielsa est insaisissable. Annoncé sur le départ en fin de saison, où son contrat de deux ans pourra être rompu grâce à «un montage juridique qui a mis beaucoup de temps à être construit» dixit l’intéressé, l’entraîneur argentin a pris complètement le contre-pied du discours ambiant, mercredi en conférence de presse. Question: «On a bien compris que vous serez libre au 1er juin mais, d’après ce que vous nous dîtes, une éventuelle prolongation dépend donc de vos dirigeants et de votre président?». Réponse de Bielsa: «Je ne peux répondre que oui mais ne me mettez pas dans une situation de ce type. Je ne veux pas que vous alliez le voir pour lui dire: ‘’Pourquoi vous ne faites pas une offre à Bielsa?’’.
«J'ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n'a pas gagné depuis cinq matches»
Je ne veux pas provoquer cela (…). La chose idéale est de terminer le Championnat et cette année sportive. Ensuite, le club prendra les décisions et moi j’agirai en conséquence. Mais j’ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n’a pas gagné depuis cinq matches. Je n’oblige personne à parler de ce thème jusqu’à la fin du Championnat. Je ne transmets aucune urgence au club».

Les propos d’El Loco peuvent être interprétés comme une main tendue à Vincent Labrune. Ou un renvoi de patate chaude, c’est selon. Le président marseillais, dont les rapports au quotidien avec Bielsa sont polaires, a indiqué dans France Football cette semaine: «On ne va pas se raconter d’histoire. La balle est dans son camp. Idéalement, j’ai envie de le garder. Je serai super content s’il continue avec nous». Alors pourquoi tant de mystères?

Ouais enfin, faut être précis. Bielsa a dit que l'initiative ne devait pas venir de lui, mais bon, ça, c'est évident, et que tout cela devra être évoqué à la fin du championnat, donc rien à faire pour le moment. Par ailleurs, cela veut dire qu'il est ouvert à une prolongation si ce qu'on lui offre lui convient. Il a également nié avoir de mauvaises relations avec Labrune. Comme quoi, tout ce qu'on entend depuis des semaines, n'est peut-être pas la toute la vérité. La presse quoi ....

Maintenant, il est clair qu'aucune décision ne sera prise par Bielsa avant la fin du championnat, c'est une question d'éthique pour lui. Donc ça va continuer à jaser.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 12:23 

Jérémy Morel confirmait mercredi qu'une réunion s'est tenue entre les joueurs de l'effectif marseillais et l'entraîneur olympien, Marcelo Bielsa.

Une mise au point qui a permis aux joueurs d'expliquer à leur coach ce qui selon eux ne va pas. Pour Morel par exemple, "Il faudrait jouer avec les armes que l'on a actuellement. A 2-0 contre Caen, on aurait peut-être dû se concentrer davantage sur l'aspect défensif. On a toujours l'envie de vouloir attaquer et de mettre des buts, mais on n'a pas la même solidité défensive que par le passé."

Une réunion dont l'impact sera peut-être mesurable face à Toulouse vendredi soir. "On a parlé longuement avec le coach. Il a voulu avoir notre avis, on lui a donné. L'échange s'est bien passé, après il nous aussi donné son point de vue. Maintenant, on va essayer de se remettre dans le droit chemin."

Pour sa part, Marcelo Bielsa a semblé plutôt satisfait des trois derniers matchs de son équipe, estimant que l'OM aurait pu prendre neuf points sur neuf, plutôt que deux, comme ce fut le cas. "La chose la plus importante, c'est ce que nous exprimons sur le terrain, c'est ce que j'évalue. Pour moi, il n'aurait rien fallu faire autrement pour que l'équipe soit première et ait trois points de plus que ses concurrents. (...) Je fais les changements auxquels je crois, mais je ne change pas seulement pour changer."

MessagePosté: 05 Mar 2015, 13:20 
Administrateur du site

La 1iere partie du texte va dans le bon sens (quel tyran ce Bielsa !!!) mais la fin est inquiétante quand même :(

MessagePosté: 05 Mar 2015, 13:57 

Pour ma part tout cela me parait au contraire très sain et à l'opposé de ce que tout le monde raconte sur ce coach.
Il est en fait très proche des joueurs et ultra à l'écoute.
C'est plutôt une preuve d'intelligence!! :jap:

MessagePosté: 05 Mar 2015, 13:58 

Chewee a écrit:
La 1iere partie du texte va dans le bon sens (quel tyran ce Bielsa !!!) mais la fin est inquiétante quand même :(

Après il n'a pas totalement tort.
1)Contre Reims: il se plante sur la compo de départ. Il corrige ça, on domine, on mène et on mérite de le faire. On se prend un ou deux contres. Mais en même temps on vendange des occases et on prend un but à 1min de la fin sur un poteau rentrant. Au final, à une minute près, on gagne, et c'était pas volé.

2) A sainté, il refait la même erreur de départ. Il corrige ça, on domine, on marque on rate des occases (merci Payet) et on prend un but à 2 minutes de la fin, but non valable. Là aussi, on peut se dire qu'on aurait pu(du) gagner.

Donc il a bien raison deux matchs sur 3, sachant qu'on peut juste reprocher une compo frileuse, et d'avoir trop bétonné contre Reims.

3)Contre Caen: là y a à dire. Déjà il met une compo offensive. donc il corrige quand même ce qu'on lui a reproché. Peut être trop tard ou peut être à tort, on va pas refaire le débat.
Et c'est mitigé pendant 1h. Mitigé car on a des occases, on met deux buts, un poteau, un péno raté mais on concède des occases.
Mais au final à l'heure de jeu on mène 2-0.

Si on s'arrête là, on devrait avoie deux victoires et on mène 2-0 à domicile à 30minutes(voir moins de la fin). Donc quoi qu'on dise de ses choix, on aurait largement pu repartir avec 9 points.
Là le gros reproche qu'on peut lui faire, c'est de pas bétonner,ce qu'on lui avait reproché deux matchs avant.....

Bref il n'a pas tout faux. On aurait pu, on aurait du avoir 9 points avec ses choix.
Après à postériori, il a tout faux car on prend que deux points. Mais bon, il pas de cul sur les deux premiers matchs, et même s'il est coupable au 3è de pas avoir un minimum bétonné au 3è, il est grandement abandonné par ses joueurs qui sont lamentables sur les 3 buts.

Après là ou on peut etre inquiet c'est sur la défense et j'espère qu'il en a conscience(il l'a un peu dit dans la presse) même s'il dit que c'est les meilleurs de l'effectif(!!!).
Mais bon, il n'a pas d'autres joueurs. Donc ça changera pas.
Donc ça oui, c'est inquiétant car on va faire deux mois avec ces joueurs.

Au final, avec cette défense inquiétante on aurait pu largement faire 9 points, donc oui, c'est rassurant...par rapport aux joueurs qu'il a.

Maintenant, je suis bien d'accord que ce match contre Caen, on le joue 10 fois, on le perd 7 fois tant on a concédé d'occasions.
Et effectivement s'il n'en a pas conscience, on est mal....même si de toute façon, il faudra faire avec les mêmes joueurs.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 15:21 
Administrateur du site

C'est ce que je voulais dire... Ce que je trouve inquietant, c'est qu'il semble satisfait de ce qu'on produit comme jeu en ce moment.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 15:33 

Chewee a écrit:
C'est ce que je voulais dire... Ce que je trouve inquietant, c'est qu'il semble satisfait de ce qu'on produit comme jeu en ce moment.

Oui, mais comme je te dis, sur les deux premiers matchs, on gagne pas sur des faits de jeu. Donc globalement, le jeu produit suffisait logiquement pour gagner.
Quand au 3è on menait 2-0 à 25 minutes de la fin.Là aussi ça aurait du suffire.

En soit le jeu n'est pas si mauvais(même si on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas parfait, hein Thauvin). Ce qui est catastrophique, c'est la défense.
Et ça oui, c'est inquiétant, car je vois pas d'ici un mois et demi comment ça pourrait aller mieux.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 15:36 

Si les milieux font le travail qu'ils doivent faire, la défense sera meilleure très rapidement t'inquiète pas!! :)

MessagePosté: 05 Mar 2015, 15:51 

C'est une lapalissade

MessagePosté: 05 Mar 2015, 15:57 

Maintenant, tu peux mettre les meilleurs milieu du monde, si 3D se fait fumer comme sur le 3è but, ça changera rien. Surtout si les deux centraux sont dans la cage comme sur ce3è but.
Les meilleurs milieux n'empêcheront pas Mendy de lâcher le marquage sur un corner.
Y a que le2è but qui est évitable avec de meilleurs milieux, encore que c'est plus le positionnement des milieux que leurs qualités, donc un bon milieu aurait peut etre aussi été haut.
Etpar ailleurs, derrière, lesmeilleurs milieux du monde n'empêcheront pas Morel d'anticiper comme un latéral et de laisser les 2m qui font que Sala se présentent seul devant Mandanda.
Hier soir, j'ai vu Toulalan sortir vainqueur de pas mal de un contre un quand PAris contrait Monaco enfin de match. C'est pas grace aux milieux mais parce qu'il est bon dans les duels, colle sont attaquant et se livre pas comme un pupille. Il reste à distance et prend la balle des que l'attaquant la pousse un peu trop.Toute la différence est là.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 16:39 

Toulalan, c'est pas un milieu à la base.... :fume:

MessagePosté: 05 Mar 2015, 16:59 

ouais mais là il jouait en défense et c'est un sacré défenseur.
Quand je penses qu'Incassable trouve pas terrible l'effectif de Monaco, rien qu'Abdennour(qui a retrouve son niveau), Wallace, Fabinho, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, soit leur bloc défensif, bin je les prends tous dans l'équipe, enfin tous sauf un: je garde N'Koulou.
Mais tous les autres je prends.
Et même Raggi-carvalho vs -Fanny-Morel, pas dit qu'on y perde...

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:18 

Il est bon dans le placement car c'est un bon milieu avant tout.
Bref, si Imbula, Romao et consort faisaient les mêmes efforts qu'en début de saison, les ballons ne reviendraient pas systématiquement sur ta défense, qui commet des erreurs c'est un fait, mais qui en commettrait moins avec moins de vagues successives des attaquants adverses.
Pour autant, les erreurs individuelles techniques sont bien entendu directement à leur crédit...comme les erreurs des attaquants qui manque la cage à 2m etc.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:25 

C'est l'oeuf ou la poule?

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:27 

Sinon, je suis d'accord avec toi que devant ça fait moins d'effort et que du coup la défense souffre plus.
Donc oui les milieux y sont pour beaucoup.
Mais cela ne fait que mettre en valeur les carences de la défenses.
Après vu que la défense changera pas, bin y a pas le choix, pour s'en sortir, il va falloir que devant ils se bougent le cul.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:30 

Dans tout les cas, mon constat:
**on a pas mal de branleurs devant. Du talent, mais ça fait pas les efforts.
**derrière, ça fait les efforts, par contre on cherche encore le talent.

Tant que les premiers se levaient le cul(+N'Koulou), ça passait derrière. Mais là, rien ne va plus.
Il va falloir rééquilibrer tout ça.
En tout cas, c'est aussi à Bielsa de prendre des décisions fortes: si certains ne font plus les efforts, ils doivent aller sur le banc.
Tant pis si les mecs sont moins bons sur le terrain (et pour certains de toute façon ça vole pas haut),mais il faut des guerriers sur le terrain.

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:47 

cobra a écrit:

Tant que les premiers se levaient le cul(+N'Koulou), ça passait derrière. Mais là, rien ne va plus.
En tout cas, c'est aussi à Bielsa de prendre des décisions fortes: si certains ne font plus les efforts, ils doivent aller sur le banc.
Tant pis si les mecs sont moins bons sur le terrain (et pour certains de toute façon ça vole pas haut),mais il faut des guerriers sur le terrain.

Ben tu vois, d'accord avec ca à 100% :D

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:54 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Ben tu vois, d'accord avec ca à 100% :D

:om7: :om7: :om7: :om7: :om7: :om7: :om7: :om7: :om7: :om7: :om7:

MessagePosté: 05 Mar 2015, 17:55 

Après c'est pour ça que j'aime que Bielsa mette Gignac sur le banc, même si Michy est pas meilleur, et que je regrette qu'Imbula ou thauvin n'y aillent pas plus souvent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]