Rochi a écrit:
cobra a écrit:
Sauf que ni Ayew ni Rémy ne sont réellement des passeurs, donc Gignac va être sevré de ballon et sera donc moyen. De plus il abandonne souvent son poste pour laisser la surface vide. Et qu'il a du mal, seul en pointe dans une équipe qui domine(pas bon de la tête, ne joue pas tropen pivot, pas rapide pour avoir de l'espace,...).
Rémy, pour moi n'est pas à son meilleur poste à droite.
Donc en mettant deux pointes, tu as les deux, à mon sens, à leur meilleur poste.
Tu mets soit un Mo derrière. Et 3 milieux(un def et deux relayeurs.).
Soit 2 MD(dont un plus offensif, style Cheyrou) et deux milieux sur les côtés.
Ou si t'as des couilles, un seul MD et une ligne de 3 au milieu.
Ben les 3 devant peuvent beaucoup permuter et on sait tous que Gignac est plutôt à l'aise côté gauche quand il rentre avec sn pied droit et Ayew n'est pas mauvais à droite et si tu te souviens bien, toutes ses percussions face à Brest, il les a faites plutôt côté droit. Du coup Rémy peut se retrouver dans l'axe.
Tout ça pour dire que c'est une histoire d'animation et si les automatismes naissent, le système peut être bénéfique.
Enfin, j'essaye de me mettre à la place de DD
Oui sauf que quand tu as une seule pointe, lorsqu'elle part à gauche, y a théoriquement plus personne. Bien sur Rémy peut rentrer, mais ça fait au mieux un joueur.(Deux selon les milieux, sauf qu'ils ne montent pas tant que ça, à part Lucho). Ayew devant rester en soutien ou proposer en retrait.
C'est trop peu.
Et quand il reste dans l'axe, Rémy et Ayew ne centrent presque jamais: oui il s percent mais c'est tout le temps en repiquant et ça centre pas.
Si tu as deux pointes, quand l'une part sur un côté, ce qu'elle aiment, y a toujours l'autre dans l'axe: donc toujours quelqu'un: c'est pas au mieux un joueur, c'est au moins un joueur. Et souvent tu en as deux. Plus le smilieux qui du coup sont plus axials en phase offensives: du monde en plus dans l'axe.
Et ça laisse la place sur les côtés aux latéraux pour monter: ce sont les seuls qui centrent un peu dans cette équipe avec Amalfi.
Donc plus de centre, plus de monde au centre : pour moi ce serait vraiment un plus car je trouve que parmis nos énoooormes carences, y a le manque de centres et le manque de présence dans la surface.
T'as certaines équipes ou sur un centre, y a 3 4 joueurs devant la cage, nous quand y en a deux, c'est fête. C'est problématique.