ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 21:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 09 Oct 2011, 17:23 

Valbuena n'a jamais été aussi bon qu'en remplaçant mais comme devant tu as souvent un qui manque, on peut l'intégrer

MessagePosté: 09 Oct 2011, 17:36 

Oui et tu laisses titulaire lucho fabuleux comme titulaire depuis 2 ans. Un peu de cohérence. Valbuena est amplement meilleur que l'autre argentin de mes...

Un peu de logique et de cohérence, un 11 de départ dans lequel tu places lucho et enleves valbuena n'a aucun sens

MessagePosté: 09 Oct 2011, 17:43 

Mais je compose avec l'idée de ce que va mettre DD qui à mon avis n'enlèvera pas Lucho de son onze

MessagePosté: 09 Oct 2011, 17:55 

Rochi a écrit:
tu peux très bien intégrer Gignac tout en jouant en 4-3-3 avec Gignac en AC dans l'axe aux côtés de Rémy à droite et Ayew à gauche.
Derrière, tu mets Lucho, Diarra (ou Mbia ou Nkoulou ou Kaboré) et Cheyrou
ça devrait marcher sans changer foncièrement la disposition des joueurs

Sauf que ni Ayew ni Rémy ne sont réellement des passeurs, donc Gignac va être sevré de ballon et sera donc moyen. De plus il abandonne souvent son poste pour laisser la surface vide. Et qu'il a du mal, seul en pointe dans une équipe qui domine(pas bon de la tête, ne joue pas tropen pivot, pas rapide pour avoir de l'espace,...).
Rémy, pour moi n'est pas à son meilleur poste à droite.

Donc en mettant deux pointes, tu as les deux, à mon sens, à leur meilleur poste.
Tu mets soit un Mo derrière. Et 3 milieux(un def et deux relayeurs.).
Soit 2 MD(dont un plus offensif, style Cheyrou) et deux milieux sur les côtés.
Ou si t'as des couilles, un seul MD et une ligne de 3 au milieu.

MessagePosté: 09 Oct 2011, 18:12 

cobra a écrit:
Rochi a écrit:
tu peux très bien intégrer Gignac tout en jouant en 4-3-3 avec Gignac en AC dans l'axe aux côtés de Rémy à droite et Ayew à gauche.
Derrière, tu mets Lucho, Diarra (ou Mbia ou Nkoulou ou Kaboré) et Cheyrou
ça devrait marcher sans changer foncièrement la disposition des joueurs

Sauf que ni Ayew ni Rémy ne sont réellement des passeurs, donc Gignac va être sevré de ballon et sera donc moyen. De plus il abandonne souvent son poste pour laisser la surface vide. Et qu'il a du mal, seul en pointe dans une équipe qui domine(pas bon de la tête, ne joue pas tropen pivot, pas rapide pour avoir de l'espace,...).

Donc en mettant deux pointes, tu as les deux, à mon sens, à leur meilleur poste.

Ben les 3 devant peuvent beaucoup permuter et on sait tous que Gignac est plutôt à l'aise côté gauche quand il rentre avec sn pied droit et Ayew n'est pas mauvais à droite et si tu te souviens bien, toutes ses percussions face à Brest, il les a faites plutôt côté droit. Du coup Rémy peut se retrouver dans l'axe.
Tout ça pour dire que c'est une histoire d'animation et si les automatismes naissent, le système peut être bénéfique.
Enfin, j'essaye de me mettre à la place de DD

MessagePosté: 09 Oct 2011, 18:24 

Rochi a écrit:
Mais je compose avec l'idée de ce que va mettre DD qui à mon avis n'enlèvera pas Lucho de son onze

Bon ben si tu parles pour lui alors ca sert a rien de penser a gignac qu'il ne mettra pas

MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:06 

C'est qui Gignac ? Un joueur apte ?

MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:29 

Incassable a écrit:
Rochi a écrit:

Bon ben si tu parles pour lui alors ca sert a rien de penser a gignac qu'il ne mettra pas

je continue à parler pour lui en étant sûr qu'il mettra Gignac dans le onze de départ et de toute façon, il n'a pas le choix.
On verra bien...

MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:31 

Rochi a écrit:
cobra a écrit:

Ben les 3 devant peuvent beaucoup permuter et on sait tous que Gignac est plutôt à l'aise côté gauche quand il rentre avec sn pied droit et Ayew n'est pas mauvais à droite et si tu te souviens bien, toutes ses percussions face à Brest, il les a faites plutôt côté droit. Du coup Rémy peut se retrouver dans l'axe.
Tout ça pour dire que c'est une histoire d'animation et si les automatismes naissent, le système peut être bénéfique.
Enfin, j'essaye de me mettre à la place de DD

Oui sauf que quand tu as une seule pointe, lorsqu'elle part à gauche, y a théoriquement plus personne. Bien sur Rémy peut rentrer, mais ça fait au mieux un joueur.(Deux selon les milieux, sauf qu'ils ne montent pas tant que ça, à part Lucho). Ayew devant rester en soutien ou proposer en retrait.
C'est trop peu.
Et quand il reste dans l'axe, Rémy et Ayew ne centrent presque jamais: oui il s percent mais c'est tout le temps en repiquant et ça centre pas.

Si tu as deux pointes, quand l'une part sur un côté, ce qu'elle aiment, y a toujours l'autre dans l'axe: donc toujours quelqu'un: c'est pas au mieux un joueur, c'est au moins un joueur. Et souvent tu en as deux. Plus le smilieux qui du coup sont plus axials en phase offensives: du monde en plus dans l'axe.
Et ça laisse la place sur les côtés aux latéraux pour monter: ce sont les seuls qui centrent un peu dans cette équipe avec Amalfi.
Donc plus de centre, plus de monde au centre : pour moi ce serait vraiment un plus car je trouve que parmis nos énoooormes carences, y a le manque de centres et le manque de présence dans la surface.
T'as certaines équipes ou sur un centre, y a 3 4 joueurs devant la cage, nous quand y en a deux, c'est fête. C'est problématique.

MessagePosté: 09 Oct 2011, 20:27 

Et pourtant nos deux attaquant excentrés Remy et Ayew ont déjà centré et plutôt bien mais certes rarement
Ca ne se travaille pas tout ça à l'entrainement?
J'insiste sur cette tactique car je suis persuadé que DD est obstiné à la garder et c'est tout sauf un adepte du 4-4-2. Pour l'instant, les résultats lui donnent tort et je ne suis pas sûr qu'il changera d'avis

MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:05 

Rochi a écrit:
Et pourtant nos deux attaquant excentrés Remy et Ayew ont déjà centré et plutôt bien mais certes rarement
Ca ne se travaille pas tout ça à l'entrainement?
J'insiste sur cette tactique car je suis persuadé que DD est obstiné à la garder et c'est tout sauf un adepte du 4-4-2. Pour l'instant, les résultats lui donnent tort et je ne suis pas sûr qu'il changera d'avis

Bin oui, je penses pas qu'il changera d'avis non plus. C'est pour ça que je mets que Rémy s'est bien débrouille en 442. Et que DD l'ignore.

Pour les centres regarde le nombre de passes décisives d'Ayew et de Rémy depuis un an et 2mois.....

MessagePosté: 19 Oct 2011, 22:19 

Citation:
Les supporters ont voulu déployer une banderole «Gerets reviens», mais ils en ont été empêchés par les stadiers du Vélodrome.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 00:31 

Si on doit se séparer de la deche il nous faut autre chose que gerets......

A croire que certais veulent les retours de koné Hilton et zubar .... Sans oublier le grand herbate :nux:

MessagePosté: 20 Oct 2011, 07:58 

Ah t'as toujours pas lâché ton programme de détection de Gerets sur le forum Fred :lol:

MessagePosté: 20 Oct 2011, 08:03 

Encore un gros match en bois ou tu te contentes chez toi de défendre, ne joue pas et ... te fait enculer...

Bravo :clap2:

MessagePosté: 20 Oct 2011, 09:25 

Les Winners veulent virer Deschamps

20/10 10:58

Accablés par la défaite de l'OM contre Arsenal (0-1), mercredi en Ligue des champions, et par les mauvais résultats de leur équipe en général, les supporters marseillais ont exprimé leur ras-le-bol.

Les South Winners ont adressé un communiqué à La Provence pour demander le départ de l'entraîneur : «Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! Il n'y a plus de joker. Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités.»

Avant le match, les stadiers de l'OM avaient déjà empêché les supporters du virage Sud de déployer une banderole appelant au retour d'Eric Gerets, l'ancien coach phocéen.
Envoyer l'article par email

MessagePosté: 20 Oct 2011, 09:34 

tot ou tard, ca allait forcement arriver. Si ca oblige DD a changé un peu le schema et les joueurs, ca sera toujours ca de pris. Dans le cas contraire, on va avoir droit à un beau titanic.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 09:45 

Elric a écrit:
Ah t'as toujours pas lâché ton programme de détection de Gerets sur le forum Fred :lol:

Je l'ai meme amplifié vu la situation actuelle.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 11:04 

Ils ont bien raison, en particulier sur un point: il n'assume rien.
L'an dernier par exemple, l'échec, c'était le début de saison, entièrement du au départ de Niang.(entre autres).
Des erreurs de recrutements, l'entêtement à aligner Lucho ou à ne pas le sortir, un schéma en bois pas de fond de jeu? Non, le début de saison.
Niang, blabla bla, Diarra, bla bla bla.
Et cette année, c'est quoi?
Encore des excuses, des excuses acceptables peut être pour ne pas être premiere ou second, mais pour être 15è, elles sont valables????
Cette semaine encore, ils parlent de mecs qui pourrissent le vestiaire. Des excuses; encore. Mais n'a t'il pas sa part(sans dédouaner les joueurs)? Non parce que quand l'entraineur te montre que les titularisations ne sont pas au mérite(Lucho, diarra), que pensent les remplaçants? Quelle motivation ont-t'ils?
Quid de la motivation d'un joueur(style amalfitano) à l'entrainement quand il sait que sauf absence, il sera sur le banc?
Quid de la motivation d'un Lucho qui sait qu'un peu de footing et il jouera.
Quid de la motiv d'un Gignac à qui l'on duit "trouve toi un club".

Il est loin d'être tout blanc le DD, mais par contre, il a toujours des excuses.

MessagePosté: 20 Oct 2011, 11:26 

Bin ca va etre vite vu:
- soit les lucho, diarra vont faire un tour sur le banc, le schema change, et il aura un peu plus de temps même si les resultats s'ameliorent pas
- soit il reste sur ses choix ca va monter des tribunes crescendo, et il sera sur la sellete

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]