ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 07:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 86  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:01 

Là pour le coup c'est vraiment un choix du Barça.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:03 

chris a écrit:

Oui et non:
*ils ont peut etre pas les moyens financiers.
*blessures de Affelay, Abidal et surtout Villa. Et pas des petites blessures.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:05 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Bon je vais me faire incendier, mais tant pis. Le barca c'est devenu une caricature de lui même.

Alors ok, pas de souci Messi c'est le meilleur joueur du monde. Le milieu de barca, c'est un truc de malade, le meilleur de tous les temps. Mais à 'ment donner, le foot c'est pas faire un toro avec l'adversaire, ou attaquer version handball. Le jeu direct ca existe, le jeu en pivot aussi.

Le 2eme but du réal contre eux, c'est un truc que je leur vois quasi jamais faire et c'est pour moi un but aussi splendide que deux une deux dans la surface.

Alors oui pour les pur techniciens comme cobra, je comprends que ça soit l'orgasme de voir ces mecs jouer. Mais bon on battait la fondacle par exemple si je fais un parallèle foireux @cobra @spigaou @padami4ever

A la décharge du barca: ils ont perdu leur seul vrai buteur avec villa, et abidal derrière. Mais je comprends pas qu'ils lachent des mecs comme eto'o puis comme ibra.

C'est pas si simple que ça: bin oui, tourner en rond autour d'une surface, c'est stérile, on est d'accord, mais est ce vraiment un choix? Je veux dire par là que c'est facile de jouer direct quand t'a des espaces, mais quels espaces ils ont eu? Les mecs sont à 11 derrière, donc ils sont obligé de faire ça. Ils sont pris à leur piege: ils sont tellement fort que les mecs jouent plus.
Mais sur cette demi, c'est un truc de dingue: soyons clair: c'est leur faute, mais bon, pas de cul quand même: 4 poteaux des occases de dingue ratées(Fabregas à l'aller, Messien premiere au retour,...), et deux erreurs de défense payées cash.
C'est un truc de malade qu'ils gagnent pas ce match.

Par contre là ou je te rejoins et ça fait des années que je pense ça: avec leur possession et leur jeu sur les ailes, il leur faut un attaquant bon de la tête pour s'en sortir dans les matchs bloqués. Typiquement DD. D'ailleurs je pensais qu'ils avaient un peu trouvé ça avec Ibrahimovic mais ils l'ont pas gardé.

Sinon, sur ce soir, deux trucs m'ont rendus fou: pas assez de frappes, notamment, pas mal de décalage plein axe, le mec à la place de faire un pas et de frapper: ils l'ont pas fait. Le deuxième, c'est pasmal d'action qui partent sur le coté, mais au lieu de centrer(à la limite pourquoi pas car les anglais sont grands), remise dans l'axe en dehors de la surface, mais en cloche: ballon injouable, décalage à refaire.
On a vu aussi les limites du banc avec Tello tétanisé.

Cela dit, si Messi met le penalty, c'est plié, Barcelone est en finale, et il n'y pas débat. Je doute qu'un avant-centre bon de la tête aurait pu faire quelque chose avec 7 joueurs en permanence dans leur surface. Je pense que l'action typique, qui de plus fait partie des ressources habituelles du Barça, c'est celle du but d'Alexis justement refusé pour hors-jeu de Alves. C'est l'arme fatale, ouverture dans le dos du défenseur, et centre à ras de terre, et souvent en retrait. Mais ce soir, ils s'en sont remis à Messi qui n'a pas eu sa lucidité habituelle, et a usé et abusé des une-deux dans une forêt de jambes.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:08 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Oui et non:

Les budgets sont quasi identiques, après je sais pas ce qu'il en est de leurs réserves financières ou de leurs autres grosses dépenses (rénovation des stades ...).

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:08 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Oui et non:
*blessures de Affelay, Abidal et surtout Villa. Et pas des petites blessures.

Effectivement, ils n'ont pas les moyens financiers. Et puis c'est un choix qui sera payant dans 2-3 ans, parce que Tello va être vraiment très bon. Mais pour ça, il faut qu'il joue. Je me souviens, il y'a très longtemps, Van Gaal se faisait incendier parce qu'il préférait aligner un Xavi tout jeunot, et encore très irrégulier, au lieu de Guardiola. L'année suivante, plus personne ne pensait à cette histoire.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:21 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

C'est pas si simple que ça: bin oui, tourner en rond autour d'une surface, c'est stérile, on est d'accord, mais est ce vraiment un choix? Je veux dire par là que c'est facile de jouer direct quand t'a des espaces, mais quels espaces ils ont eu? Les mecs sont à 11 derrière, donc ils sont obligé de faire ça. Ils sont pris à leur piege: ils sont tellement fort que les mecs jouent plus.
Mais sur cette demi, c'est un truc de dingue: soyons clair: c'est leur faute, mais bon, pas de cul quand même: 4 poteaux des occases de dingue ratées(Fabregas à l'aller, Messien premiere au retour,...), et deux erreurs de défense payées cash.
C'est un truc de malade qu'ils gagnent pas ce match.

Par contre là ou je te rejoins et ça fait des années que je pense ça: avec leur possession et leur jeu sur les ailes, il leur faut un attaquant bon de la tête pour s'en sortir dans les matchs bloqués. Typiquement DD. D'ailleurs je pensais qu'ils avaient un peu trouvé ça avec Ibrahimovic mais ils l'ont pas gardé.

Sinon, sur ce soir, deux trucs m'ont rendus fou: pas assez de frappes, notamment, pas mal de décalage plein axe, le mec à la place de faire un pas et de frapper: ils l'ont pas fait. Le deuxième, c'est pasmal d'action qui partent sur le coté, mais au lieu de centrer(à la limite pourquoi pas car les anglais sont grands), remise dans l'axe en dehors de la surface, mais en cloche: ballon injouable, décalage à refaire.
On a vu aussi les limites du banc avec Tello tétanisé.

Cela dit, si Messi met le penalty, c'est plié, Barcelone est en finale, et il n'y pas débat. Je doute qu'un avant-centre bon de la tête aurait pu faire quelque chose avec 7 joueurs en permanence dans leur surface. Je pense que l'action typique, qui de plus fait partie des ressources habituelles du Barça, c'est celle du but d'Alexis justement refusé pour hors-jeu de Alves. C'est l'arme fatale, ouverture dans le dos du défenseur, et centre à ras de terre, et souvent en retrait. Mais ce soir, ils s'en sont remis à Messi qui n'a pas eu sa lucidité habituelle, et a usé et abusé des une-deux dans une forêt de jambes.

Bin si y a un avant centre bon de la tête, il peuvent centrer plus souvent au lieu de ressortir le ballon. Ils augmentent aussi leur chance de marquer sur corner. A la limite Chelsa était même pas obligé de faire le pressing sur les côtés : personne au centre.
Oui leur jeu c'est les passes dans le dos, sauf que sans espace, c'est dur d'arriver après à centrer.
Disons qu'un grand, ça les empêche pas de jouer dans le dos, de faire tourner, mais ça leur donne une arme de plus dans les situations compliqués. Comme les frappes de loin.
A 100% ils en ont pas besoin, mais on voit qu'en fin de saison, d'autre armes peuvent être utiles, surtout contre ceux qui bétonnent.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:23 

La première lame vient de passer mais je sens que la deuxième va faire mal quand l'autre con va ramener une nouvelle ligue des champions....

MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:29 

Je vois une victoire du Bayern contre Chelsea à l'Arena, une chance historique pour eux.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 07:54 

cobra a écrit:
Clair que je comprends pas qu'ils aient pas un vrai attaquant qui joue en pivot ou de la tête. Vu le nombre potentiel de centre, ce serait une tuerie.
T'imagines Trezeguet dans leur surface :eek: :eek: :eek: :eek:

On est d'accord. Ils sont trop prisonniers de leur jeu, certes extraordinaire et léché. Mais ca leur permet pas de se sortir de toutes les situations car ils peuvent pas passer en jeu direct ou pivot, ou centrer.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 08:17 

Surtout qu'un ibra, balle au pieds, il est aussi fort que les autres du barça... Guardiola des fois, on le comprends pas entre lui et eto'o !

MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:55 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Clair que je comprends pas qu'ils aient pas un vrai attaquant qui joue en pivot ou de la tête. Vu le nombre potentiel de centre, ce serait une tuerie.
T'imagines Trezeguet dans leur surface :eek: :eek: :eek: :eek:

On est d'accord. Ils sont trop prisonniers de leur jeu, certes extraordinaire et léché. Mais ca leur permet pas de se sortir de toutes les situations car ils peuvent pas passer en jeu direct ou pivot, ou centrer.

Oui, mais encore une fois ils sont prisonniers car les autres utilisent cette tactique de non foot.
Mais presque toutes les équipes se casseraient les dents sur le Chelsea d'hier, s'ils ont autant de malchance. LE truc, c'est que Chelsea, contre une autre équipe jouerait pas comme ça.
Le soucis du barça, c'est que plus personne(ou presque) ne joue au foot contre eux.
C'est plus vraiment leur faute.
Maintenant, devant ce constat, il va fallir qu'ils trouvent les armes.
Sachant aussi qu'ils les ont quand même malgré le mauvais match de Messi, c'est :
**4 poteaux.
**un péno raté.
**deux buts qu'ils doivent jamais prendre.
**des buts tout faits ratés(Sanchez; Fabregas, Bousquet).
**d'énormes arrêts de Cech.
Donc finalement, même en étant pris à leur piège, ils doivent passer.
Peut être un peu de suffisance.

En tout cas, c'est sur qu'à leur place, je prendrais une pointe, si possible assez grande.
Mais sur ces deux matchs y a pas que ça: la défense est passé au travers. Piqué n'y est pas cette année, et ça leur coûte très cher, d'autant que sur les 3 derniers matchs, je trouve Puyol vraiment pas au top malgré toujours sa hargne.
Et Valdes est pas rassurant dans ses sorties, surtout sur les cpa. Vu que les équipes attendent que ça pour marquer, il leur faudrait un goal qui soit efficace dans les sorties.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:11 

Si toutes les équipes jouent comme ça, c'est pas pour rien. Meme le réal qui joue bien au ballon, s'est souvent cassé les dents en essayant de jouer...
Parce qu'au final, peu importe ce qu'on essaye de faire face à eux, ils ont toujours 60-70% de possession !

Donc quitte à pas avoir la balle, autant la leur laisser 90% du temps et miser sur l'efficacité en contre !

Sinon le manque d'effecacité du barça, c'est pas nouveau... Ils ont combien d'occasion par match ? Des dizaines voir des vingtaines... Au final combien de buts ? une moyenne de 2.85 par match...

Quand tu fait le ratio occasion/ buts, ça fait pas énorme. Par exemple Man Utd est à 2.45 en championnat, pourtant ils ont beaucoup moins d'occasions qu'eux...

Donc dans un match fermé comme contre chelsea, jsuis pas surpris par leur manque d'efficacité... D'ailleur t'enlève messi, leur meilleur buteur c'est sanchez avec 11 buts... Alors qu'au réal par exemple meme si t'as pas ronaldo, t'as toujours higuain à 21 et benzema à 18 buts...

Et l'absence de villa leur fait mal mais villa l'an passé c'est 6-7 mois sans marqué dans une équipe qui carbure, un déchet devant le but énorme !

Il leur faut clairement un sérial buteur, un tueur des surfaces style trezeguet, inzaghi, voir meme cavani...

MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:13 

cartmanfire a écrit:
Si toutes les équipes jouent comme ça, c'est pas pour rien. Meme le réal qui joue bien au ballon, s'est souvent cassé les dents en essayant de jouer...
Parce qu'au final, peu importe ce qu'on essaye de faire face à eux, ils ont toujours 60-70% de possession !

Donc quitte à pas avoir la balle, autant la leur laisser 90% du temps et miser sur l'efficacité en contre !

Sinon le manque d'effecacité du barça, c'est pas nouveau... Ils ont combien d'occasion par match ? Des dizaines voir des vingtaines... Au final combien de buts ? une moyenne de 2.85 par match...

Quand tu fait le ratio occasion/ buts, ça fait pas énorme. Par exemple Man Utd est à 2.45 en championnat, pourtant ils ont beaucoup moins d'occasions qu'eux...

Donc dans un match fermé comme contre chelsea, jsuis pas surpris par leur manque d'efficacité... D'ailleur t'enlève messi, leur meilleur buteur c'est sanchez avec 11 buts... Alors qu'au réal par exemple meme si t'as pas ronaldo, t'as toujours higuain à 21 et benzema à 18 buts...

Et l'absence de villa leur fait mal mais villa l'an passé c'est 6-7 mois sans marqué dans une équipe qui carbure, un déchet devant le but énorme !

Il leur faut clairement un sérial buteur, un tueur des surfaces style trezeguet, inzaghi, voir meme cavani...

Le dit pas trop fort, il me semble avoir bien le profil.....
Un qui pourrait leur faire du bien, c'est un Neymar aussi, capable de d'effacer.
Car là y a que Messi et vu qu'il a 3 mecs sur le dos....

MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:16 

mouais neymar, sanchez et leur jeune, c'est du meme acabit... Il leur faut un mec qui plante dès qu'il touche la balle. Limite un berbatov ou un javi hernandez de Man U, leur ferait énormément de bien et pour pas trop cher !

MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:46 

Cavani effectivement c'est le profil idoine.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:53 

Sinon, y a Iggy Pop.....

MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:00 

2mn du peuple power :clap:

MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:24 

cartmanfire a écrit:
Surtout qu'un ibra, balle au pieds, il est aussi fort que les autres du barça... Guardiola des fois, on le comprends pas entre lui et eto'o !

À Barcelone, ils ont certaines conceptions sur ce qu'est le collectif, Ibra n'entrait pas dans ce cadre-là, beaucoup trop individualiste. Il a les qualités pour jouer à Barcelone (au contraire de Cavani ou Trezeguet par exemple), puisque sa technique individuelle apporte une grande contribution au jeu collectif, mais son attitude a franchement choqué à Barcelone.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:17 

Batistuta “Il n’y a plus de vrais numéro neuf comme moi”
25 avril 2012 à 14h57 Thomas Delille

Fiorentina Fiorentina | AS Roma AS Roma

Gabriel Omar Batistuta, buteur mythique des années 90 a livré une interview avant le match opposant la Roma et la Fiorentina, deux clubs dont il a porté le maillot et qui ont marqué sa carrière. Batigol revient sur sa situation personnelle et n’oublie pas de donner son avis sur le football actuel. En voici quelques extraits :

“Mon aventure à Colon? Ici je me sens bien, mais je ne veux pas être entraîneur pour le moment, je suis bien où je suis.

Mes jambes? J’ai été très mal, après avoir arrêté de jouer je n’arrivais plus à marcher, j’avais du mal à rester debout. J’ai fait quelques opérations, et maintenant je vais mieux. Ca me suffit de marcher quelques kilomètres.

Les attaquants actuels? Il n’existe plus de vrais numéros 9, qui ont le devoir de marquer. Un comme moi, ou Vieri, Vialli.

Messi? Toute l’Argentine l’aime, il nous représente. Mais les gens pensent qu’il peut encore donner davantage.

Guardiola? Je suis content qu’il ait réussi à mettre en pratique ce qu’il avait en tête lorsque je l’ai connu.

Mourinho? Je ne l’ai jamais rencontré, mais il a gagné partout où il est allé.

Il parle de son expérience à la Fiorentina :

“J’ai passé dix ans à Florence, alors que j’aurais pu aller ailleurs. Je suis fier d’être resté aussi longtemps et c’est la même chose pour Zanetti, qui est tombé amoureux de l’Inter comme moi de Florence. Je n’ai pas réussi à faire de miracles, mais j’ai montré à tout le monde que je pouvais accomplir quelque chose d’important ; ce que me demandait les fiorentini ne m’a jamais gêné, ça faisait parti de mon job”.

Sur le chapitre Roma :

“Footballistiquement ça a été une belle expérience, je voulais me prouver à moi-même que j’étais capable de marquer ailleurs que dans un climat idéal comme celui de Florence. C’était un défi pour moi que de le démontrer, puis je voulais rentrer chez moi avec un scudetto et la Roma m’a offert cette possibilité. Ca a été une expérience humaine fantastique, je reviens souvent, j’aurais toujours un beau souvenir”.

Sur Osvaldo :

“Je l’ai vu faire la mitraillette, il a de la classe, il sait comment marquer, même s’il ne marque pas autant que moi. Footballistiquement, c’est un très bon joueur”.

Sur Del Piero :

“Je lui conseille une expérience à l’étranger; il a encore quelque chose à donner. Moi quand j’ai arrêté, j’ai abandonné. Lui il a encore tellement à donner, Alessandro n’a jamais oublié comment on jouait au foot, je lui souhaite de jouer encore quelques années”.

Il termine l’interview en saluant l’Italie :

“Florence me manque, l’Italie me manque, j’embrasse tout le monde très fort”.

Thomas Delille

MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:21 

BATIGOAL :love:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]