Son faux départ
« Je voulais effectivement quitter l'OM. Divers clubs étaient intéressés (Malaga, Roma, Arsenal) mais nous n'avons pas réussi à trouver un accord. Dix millions d'euros, il n'y a pas grand monde pour mettre ce prix-là aujourd'hui, c'est la réalité du marché. J'avais pris l'engagement que si je partais, il fallait que l'OM y trouve son compte. Cela n'a pas été le cas, le chapitre à ce sujet est clos. Tout comme celui de home jacking. Quand c'est arrivé, je voulais faire mes valises et rentrer en Argentine, Gaby(Heinze) m'a retenu. On a dit des choses fausses, que mon épouse ne voulait plus rester, que nous vivions à Cannes, tout cela fut lamentable. Aujourd'hui, je suis à l'OM et content d'y être. » Son positionnement
« Je me plie toujours à la décision de l'entraîneur, l'important pour moi, c'est de jouer ; quand je joue milieu défensif, je l'ai déjà fait avec Porto, et en sélection. Ma préférence c'est d'être plus sur la droite, près de l'attaque mais il existe plusieurs schémas tactiques dans lequel je peux évoluer. Il est vrai aussi que je ne suis pas à 100%. J'ai pris un coup au mollet contre Lyon, puis le match suivant, mais ça va aller. » Son lien avec les attaquants
« J'espère m'entendre aussi bien avec Rémy qu'avec Mamad (Niang) mais en attaque, nous avons beaucoup de possibilités et c'est facile de jouer avec Valbuena ou Loïc ou Dédé (Gignac) mais on est encore en recherche de complémentarité. De toute façon, nous avons perdu de bons joueurs la première année, Ben Arfa, Niang, B. Koné et nous avons bien terminé quand même. Tout est dans l'équilibre. » Le retour au Championnat
« Nous ne pouvons pas savoir comment nous allons jouer contre Brest (dimanche 17h00), il s'agit d'une tout autre compétition. Nous avons mal démarré en Championnat et nous devons prendre des points. Nous n'avons pas forcément bien joué contre Dortmund, il y a eu de belles séquences contre Lille ou Sochaux mais sans le résultat. Nous sommes toujours en recherche d'équilibre et pas toujours concentrés pendant 90 minutes . On l'a vu contre Valenciennes (1-1). C'est l'un de nos gros problèmes. Nous recherchons encore la régularité mais j'y crois encore, nous finirons bien placés. » Hélène FOXONET, à Marseille
_________________ "Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon" "Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"
|