Fred a écrit:
cobra a écrit:
Oui, c'est ce que je dis plus haut: avec l'inter, son effectif est inférieur au barça, donc c'est un exploit, on ne peut que le féliciter(pour le match, car déjà le comportement...).
Par contre pour moi,avec le réal, c'est pas un exploit.
Sur le papier l'effectif est du même niveau, meilleur si on considère le banc.
Donc pour moi c'est pas un exploit de gagner UN match, c'est plutôt un échec de n'en gagner qu'un. Ca fait je crois 12 machs, c'est forcé qu'il gagne de temps en temps. Donc je mets pas ça sur le même plan que sa victoire avec l'inter.
Enfin sur le papier cette année, le barça est largement meilleur. Quand tu es des joueurs pedro, macherano fabregas c'est largement au dessus des sahin marcelo higuain et autres.
Pour moi cette année le barça a le meilleur effectif de toute l'europe, joueurs de top niveau européen et des jeunes avec une qualités proches du niveau européens.
Le seul point noir du barça c'est la blessures de Villa.
Sahin joue jamais, mais bon, il doit être du niveau des jeunes du barça.
Les jeunes du barça sont très bon, mais de là à être du niveau de Kaka, Higuain, Diara, Marcello, .... Il y a un pas.
Niveau équipe ça se vaut avec peut etre un léger avantage pour le barça, mais niveau remplaçant, pour moi y a pas photo, le réal est au dessus, rien qu'en expérience. Je parle bien sur sur le papier car sur le terrain, là aussi, pour moi y a pas photo entre les deux.
Et à ce déficit de banc pour le barça s'est ajouté la cascade de blessure qu'ils ont cette année.