Citation:
Martel et Nicollin démentent que Lens ait acheté le match contre Montpellier
FOOTBALL - Et comme souvent, la polémique part d'une blague de «Loulou»...
«Les gens qui parlent de cette soi disant polémique, soit ils sont bêtes comme leurs pieds, soit ils ne connaissent pas le foot.» Gervais Martel, le président lensois, est franchement énervé. Après la victoire lensoise à Montpellier (1-4), son homologue héraultais avait déclaré «avoir offert le match» aux Artésiens.
«On ne dit jamais à ses joueurs de perdre»
La polémique est montée jusqu’à aujourd’hui. Parce que Louis Nicollin a démenti la rumeur sur leparisien.fr. «On ne dit jamais à ses joueurs de perdre un match. Il faut vraiment être con, en majuscules, pour penser ça! On a joué comme des «chibres» et je n'allais pas pleurer. Ce qui est vrai, c'est que je préfère perdre contre Lens ou contre l'OL, mon club de coeur, que contre Paris!», explique le président du MHSC.
«En France, on n'a que ça à foutre de parler»
Contacté par 20minutes.fr, Gervais Martel a lui aussi laissé la langue de bois aux vestiaires pour faire dégonfler la controverse. «En France on n’a que ça à foutre de parler de ça. Ca me fait marrer plutôt qu’autre chose. Montpellier est sixième, une place qui pourrait être qualificative pour la coupe d’Europe avec l’argent qui va avec: 2,5 millions de droit d’entrée plus la prime au classement final de la Ligue 1», souffle le président lensois. Qui n’a pas très envie de se voir reprocher ce genre de choses tous les week-ends. «Pourvu que si on gagne contre Marseille, on ne demande pas à Dassier si on a acheté le match», implore Gervais Martel.