patettik a écrit:
Alors en vrac. Si on n'a pas la Champions League, alors se pose la question du maintien de Tudor, c'est clair. C'était son objectif principal. Pour moi, ce serait LA grosse déception de la saison. Maintenant personnellement, je suis très content de Tudor, et je ne le trouve pas con du tout, tout le contraire. Les motifs de Cobra pour hair Tudor me paraissent surrealistes. Et je maintiens qu'il me parait être le meilleur entraineur de l'OM ces dermières années, et un des meilleurs de l'histoire, et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer l'équipe.
La seule chose que je peux reprocher à Tudor, c'est son style énergivore. Ça nous a coûté 2 trous d'air dans la saison, en octobre, et en mars, qui nous ont coûté cher (élimination en coupe d'Europe et en coupe de France, et retard pris dans la lutte pour la 2eme place). Après, on peut lui reprocher peut-être en cette 2eme partie de saison, un manque de turn-over, mais honnêtement, il faut le comprendre, Tavares était au 36eme dessous, Guendouzi a connu une méchante crise, et Payet te fait juste une demi heure par match, et c'est loin d'être toujours bon. Les recrues n'ont pas apporté tout ce qu'elles pouvaient apporter, Ounahi parce qu'il est resté un mois et demi sans jouer après la coupe de monde, et au moment où il était mieux, il s'est blessé, et Vitinha et Malinowski donneront leur plein rendement la saison prochaine. Il a insisté avec Malinovsky parce qu'il attendait le déclic, parce que les alternatives étaient Guendouzi qui était dans un trou de forme, et Payet qui crée une grosse brêche dans son système de pressing total. Maintenant Guendouzi est mieux, il aurait du jouer le match de Lens (ça n'aurait rien changé au match de Lens), et j'espère qu'on le reverra lors des 4 dernieres matches.
Et là, on n'aura très probablement pas la Champions League, tu perds 35 à 40 millions dans ton budget (différence entre Champions et Europa League), du coup, il y'aura de fortes restrictions sur les gros salaires, Sanchez et Kolasinac ne vont pas continuer, Guendouzi et Balerdi partiront probablement. Et surtout je ne vois pas quel entraineur pourrait venir. J'ai nommé Still parce que je trouve qu'il a fai un boulot remarquable à Reims (Tudor l'aurait fait aussi), et qui lui serait disposé à venir. Ni Haise, ni aucun des itlaliens qui sont déjà en poste et dans de meilleiures situations qu'à l'OM. Strill, c'est le Haise qui a pris Lens sans aucune expérience de coach, et d'un promu, a fait 7eme, 7eme, et 2nd. Et si tu gardes Tudor, il te faut un effectif très complet avec un très petit budget. Longoria va devoir phosphorer plus que jamais,
Alors déjà le 2e trou d'air, c'est pas mars, c'est mi-janvier, mi avril, c'est différent.
Ensuite je ne comprends pas tes explications sur le turn over.
Tavares, était au 36e dessous et justement, il a joué presque tous les matchs, souvent en entier: POURQUOI?
Payet ne peut joue rqu'une demi-heure par match (alors déjà ca fait une demi-heure d eplsu que malinovski, mais bref): POURQUOI? C'est pas aussi un peu car il reste deux matchs sans jouer, il joue 10 minutes,.....? Tu crois pas que s'il avait du temps de jeu régulier il pourrait jouer un peu plus. Encore uen fois vous refaite l'histoire, mais Payet titulaire à Nice, c'est victoire 3-0 et un super match. Payet, aurait pu rendre de gros service en étant remplaçant(cf le match à Monaco) s'il avait eu de la régularité. Régularité que le coach lui a refusé.
Guendouzi a connu une crise aussi pour deux raisons: 1) il a souvent joué à un poste qui n'est pas le sien: pas super pour être en confiance, 2) il n'a pas la confiance du club. Combien de fois il est sorti à la mi-temps ou très vite en 2e. Alors je dis pas qu'il l'avait pas mérité, je dis juste que d'autres (Tavares, Malinovski par exemple) bénéficie de plus d'indulgence de Tudor, sans vraiment le mériter. Donc ça aussi ça joue dans la tête du gars.
Ounahi était dispo il fait une super rentrée à Nantes, sauf que derrière, il a moins joué(pourquoi?) et jamais à son poste(pourquoi?). Donc là encore, compliqué de retrouver le rythme.