ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2014, 20:23 

airness a écrit:
Et je rajouterai que notre super staff laisse des mecs prendre du poids, sans suivi ou sans exiger le moindre effort, voire donner des avertissements.

Pour resituer, ils en parlent dans l'équipe: l'an dernier, quand il avait raté un match de coupe pour "raisons personnelles", il était àMérano.
donc le staf était au courant, mais c'est le joueur qui a pas fait les efforts.
Ceci étant, il aurait du effectivement être sanctionné.
D'ailleurs, dans l'équipe, il est dit que notre feignasse de capitaine rechignait encore à l'effort cette année, et que Cassard s'en est plaint à Bielsa qui lui a parlé de la concurrence.
Dingue si c'est vrai.

MessagePosté: 10 Oct 2014, 20:41 

Et en bon entraineur professionnel bielsa lui a fait comprendre que sa place n'était pas acquise advitam eternam.

MessagePosté: 20 Oct 2014, 22:03 

Echange très sympa entre Casanova et Bielsa à J+1.
Avec un Bielsa qui plaisante et tout et tout.

MessagePosté: 20 Oct 2014, 22:07 

Il ne l'ont pas montré mais Casanova à rendu hommage au boulot de Bielsa. Ça change des jaloux chafouins de voir un entraîneur étranger leur botter le cul

MessagePosté: 20 Oct 2014, 22:08 

Et Bielsa lui a complimenté Casanova. C beau.

MessagePosté: 20 Oct 2014, 22:30 

Casanova : nous jeunes entraîneurs avons beaucoup à apprendre (de Bielsa).
La classe ce Casanova

MessagePosté: 21 Oct 2014, 07:58 

Des le début, Casanova s'est montré tres admiratif de bielsa. Et casanova est pas tout jeune en plus. Au moins un qui reconnait la stature du bonhomme en france...

MessagePosté: 21 Oct 2014, 18:43 

Bielsa a sa marionnette aux guignols mais elle est complètement ratée et je ne parle même pas de l'imitation

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/81396/Bielsa_fait_son_entree_aux_Guignols_de_l_infos

MessagePosté: 21 Oct 2014, 20:23 

Pas mal je trouve. comme toujours dans l'exagération.

MessagePosté: 21 Oct 2014, 20:33 

pas aimé perso. Deschamps ou blanc sont plus droles. Mais bon tour de chauffe peut etre...

MessagePosté: 22 Oct 2014, 09:51 

Beau coup de pub quand même!!!

À Rosario, c'est devenu le rituel du lundi pour des milliers de passionnés. Chaque début de semaine, la chaîne par satellite Direct TV revient sur le match disputé par les Olympiens durant le week-end. "Depuis l'arrivée de Bielsa à Marseille, les buts sont diffusés et les journaux donnent les résultats. Parfois, les rencontres sont même retransmises en intégralité", raconte Ricardo Schlieper, agent installé dans la ville qui a vu naître El Loco en 1955.

Le simple fait de prononcer le nom de l'Argentin suffit en effet à attirer l'attention des aficionados des Newell's Old Boys, où il est une légende. "Certains de ses admirateurs sont devenus supporters de l'OM !", sourit Luis Castro, journaliste àLa Capital, quotidien régional de la province de Santa Fe.

En Amérique du Sud, les aventures du nouveau Fada de la cité phocéenne sont décortiquées. Si ses résultats impressionnent, beaucoup ne sont pas étonnés. "J'ai regardé plusieurs matches, confie Harold Mayne-Nicholls, ancien président de la Fédération chilienne, proche de lui.Son équipe joue vraiment très bien, on le voit dans la possession du ballon, toujours plus importante que celle de son adversaire. Elle domine tout le temps. Ce ne sera pas facile de poursuivre cette belle série de victoires consécutives (8), mais je crois que l'OM en est capable... Ici, Marcelo a laissé une telle image ! Tout le monde continue de le suivre."
"Il ne va pas rester longtemps, ce n'est pas son habitude"

Depuis qu'il a posé sa patte sur la Ligue 1, Bielsa est le thème favori de la presse. En France, selon une étude réalisée par Kantar Sport, l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste figure sur la première marche du podium des sujets traités. 18 300 parutions le concernant avaient ainsi été relevées fin septembre. Un chiffre énorme qui le place notamment devant le PSG et son monstre médiatique, Zlatan Ibrahimovic. À l'étranger, il ne se passe pas 24 heures sans que des journalistes tentent de décrypter l'incroyable résurrection de l'OM sous ses coups de baguette magique. Hier après-midi, par exemple, la chaîne de sports TyC Argentina cherchait à recueillir les témoignages téléphoniques de reporters marseillais chargés de suivre l'actualité du club olympien.

Ces jours-ci, la même sempiternelle question revient : après un tel départ, l'OM d'El Loco est-il maintenant capable de finir champion ? "Selon moi, son équipe a les moyens de contrarier le PSG", rétorque Luis Hernan Ricossa, reporter de Zapping Sport. "La probabilité pour qu'il gagne le championnat est forte, même si je crois qu'il ne va pas rester longtemps, car ce n'est pas son habitude", estime pour sa part Marcelo Open, avocat vivant entre Paris et Buenos Aires, qui a notamment travaillé avec Daniel Passarella, Jorge Burruchaga et "Beto" Marcico.

"Une chose est sûre : avec Bielsa, l'Olympique de Marseille se battra jusqu'au bout ", insiste de son côté Arnaldo Quiroga, agent de joueurs et ex-membre du CA Rosario Central, club rival des Newell's. Un antagonisme qui n'empêche pas cet impresario d'apprécier le coach olympien. "Toutes les équipes qu'il dirige sont offensives. Il crée une identité de jeu très marquée que l'on retrouve partout où il est passé. Il a des idéaux assez exceptionnels."
Il suit les matches assis sur une glacière

S'ils connaissent depuis de très longues années son savoir-faire en matière de football, les Sud-Américains ont en revanche découvert cette saison sa nouvelle manie : l'ex-technicien de l'Athletic Bilbao suit les matches assis sur une glacière. "À l'époque, en Argentine, il marchait le long de la ligne de touche, une sucette à la bouche", se souvient Quiroga. "Avant, il s'accroupissait, mais cette position est devenue inconfortable", remarque Castro, de La Capital, en plaisantant.

"Il gardait toujours une bouteille d'eau minérale avec lui", glisse Ricossa. Ces temps-ci, c'est plutôt le café qu'on lui sert... Avec un tel personnage à l'OM, Marseille a en tout cas trouvé une vitrine incomparable. Qu'ils viennent d'Argentine, du Chili, d'Espagne ou du Mexique (où il a dirigé le CF Atlas et le Club America, entre 1992 et 1996), les regards sont désormais braqués sur le stade Vélodrome. Même si Heinze et Lucho, pour ses compatriotes les plus récents, avaient eux aussi porté avec brio les couleurs bleues et blanches. "Nous avions également suivi avec attention le parcours de Lucas Bernardi", souligne Castro. Passé par la case OM en 2000-01, le petit milieu est originaire de la même ville qu'El Loco.

"Marseille est quand même un club très connu dans notre pays", signale Schlieper, le conseiller basé à Rosario. "On se souvient tous de Papin, et on n'oublie pas que Maradona a failli y signer !", termine Arnaldo Quiroga.

Aujourd'hui, c'est bien Bielsa qui exporte l'OM. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il le fait plutôt bien...

MessagePosté: 22 Oct 2014, 19:12 

Toujours aussi excellent à regarder, Objectif match n° 10 :

phpBB [video]

:nux:

L'opposition à partir de 16 minutes :eek: .
Ce mec est un fou ! J'adore.

MessagePosté: 22 Oct 2014, 19:41 

oui il fait peur pendant ces oppositions :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2014, 08:12 

ompg a écrit:
Toujours aussi excellent à regarder, Objectif match n° 10 :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/k2dsZ7D8UZuGY897Y1D[/dailymotion]

:nux:

L'opposition à partir de 16 minutes :eek: .
Ce mec est un fou ! J'adore.

Tu les trouves comment les vidéos qui sont en privées ?

Ne te gène pas pour les prochaines fois à les faire tourner :)

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 24 Oct 2014, 19:27 

phpBB [video]

MessagePosté: 28 Oct 2014, 13:01 

la conférence en Direct à 14h
phpBB [video]

MessagePosté: 31 Oct 2014, 15:56 

Au terme d'une saison difficile, avec le déclin de plusieurs joueurs qui ont fait sa légende, comme Xavi, Puyol ou Piqué, le Barça cherche des solutions pour rafraîchir son jeu, désormais connu de tous ses adversaires et moins efficace que ces dernières années.
Pour cela, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a confié au journal espagnol El Pais qu'il observait plusieurs équipes pour trouver de nouvelles inspirations : "Le football évolue et nous devons peut-être adapter certains aspects de notre jeu parce que les adversaires savent déjà comment nous jouons. Nous gardons néanmoins ce type de pressing haut qu'on peut aussi voir ailleurs. Par exemple, j'aime comment joue le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach. J'ai également un peu vu le Southampton de Koeman, mais très rapidement. Et il y a aussi l'Olympique de Marseille : une ambiance aussi chaude avec un entraîneur comme Bielsa… C'est un vrai exercice sociologique ! Enfin, je suis le Rayo Vallecano et l'AS Rome parce qu'ils ont toujours attiré mon attention".

MessagePosté: 12 Nov 2014, 19:51 

Objectif match n° 13 :

phpBB [video]

Absolument Magnifique :clap:, à voir impérativement.

Ce bielsa, ..... à 17:00 :love: :love:

A 22:00 Mandanda comme je ne l'avais jamais vu dans son role de capitaine.

MessagePosté: 13 Nov 2014, 16:00 

Invité de Luis Attaque sur RMC hier mercredi, Antoine Kombouaré s'est notamment exprimé sur ce que lui inspirait la fameuse "méthode Bielsa" depuis l'arrivée de l'Argentin dans le championnat de France.
Pour le Kanak, l'attitude du coach de l'OM est la bonne et il tente de s'en approcher avec son club :

"En ce qui concerne Bielsa, il est arrivé et s’est installé en patron à travers son attitude et son discours. Je n’ai jamais vu un entraîneur arriver, donner une interview et fracasser son président. Lui, il se positionne ! A partir de là, les joueurs voient qu’il est étranger et qu’il vient dans le club pour s’imposer en tant que patron. Il n’y a plus de relation entre les joueurs et le président, mais entre les joueurs et l’entraîneur qui est le boss, qui dirige tout. Les joueurs savent que s’ils n’écoutent pas l’entraîneur, ils ne joueront pas. Bien sûr, je crois que c’est possible pour un entraîneur français... Mes joueurs savent que je les allume un peu mais je prends l’exemple de Gignac. Aujourd’hui, il fait 13km par match, ce qu’il n’avait jamais fait avant".

MessagePosté: 13 Nov 2014, 18:43 

phpBB [video]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]