Henry va renoncer aux primes
jeu, 23 déc 12:46:00 2010
L'ex-capitaine de l'équipe de France Thierry Henry a annoncé jeudi qu'il allait "signer et approuver" le document de renonciation aux primes liées au Mondial 2010. Ne reste plus qu'à régler le cas de Nicolas Anelka.
Au lendemain de la déclaration de Chantal Jouanno, la Ministre des sports, indiquant que tout était "réglé" dans l'affaire des primes, l'ex-capitaine des Bleus Thierry Henry s'est exprimé. L'attaquant a indiqué qu'il allait renoncer aux primes de la Coupe du monde 2010 et celles liées à la préparation du tournoi sud-africain. Le joueur aux 123 sélections a même justifié son acte.
"Vu ce que nous avons montré en Afrique du Sud, je trouve plutôt normal que nous renoncions à nos primes", a déclaré le joueur des Red Bull New York dans L'Equipe. S'il n'a pas signé avant c'est juste parce qu'il n'était pas au courant. "Ce n'est que mardi dernier que mon agent a reçu un mail de la FFF, a-t-il poursuivi. Pour signer un document, encore faut-il en avoir connaissance. Il sera signé et approuvé".
Mercredi, la ministre des Sports Chantal Jouanno avait assuré que les deux derniers joueurs qui n'avaient pas encore signé le document de renonciation, Thierry Henry et Nicolas Anelka, étaient "en train de le faire". Maintenant que Thierry Henry a signé, reste le cas de Nicolas Anelka. Ce dernier a fait savoir mardi qu'il reverserait lui-même les primes qui lui revenaient, "à parts égales vers le football amateur, une association tournée vers les jeunes et une oeuvre sociale", en réaction à ce qu'il considère comme une "nouvelle provocation de la Fédération".
Comment le convaincre de signer ce document ? Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération, avait proposé sa solution. "S'il reste un ou deux joueurs à contacter personnellement, je le ferai, déclarait-il sur l'antenne de RTL, mardi soir, sans toutefois croire vraiment en sa capacité à faire plier Anelka. "Après s'il ne veut pas renoncer aux primes, c'est son for intérieur, ça dépend de lui".
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|