Euh ouais, cela étant, ça ne marche pas à chaque fois hein.
Casoni, gagnait avec Evian, et son équipe était classée 10/12 ème (pas mal pour un promu), Correa l'a remplacé en milieu d'année (on n'a pas compris pourquoi), il a gagné mais moins, nettement moins, puis ils l'ont viré aussi et là l'équipe a flirté avec la relégation, avant de se stabiliser. Brest, ça n'avançait pas. Il ont viré Dupont comme une merde, paf ligue 2. Et puis faut voir qui prendre aussi, échanger Baup pour Correa, je ne suis pas sûr qu'il y ait une énorme différence par exemple.
C'est aussi la gestion du pognon et des postes qui déterminent le niveau de l'équipe :
• Aulas a merdé sur toute la ligne avant de liquider son effectif, bon ben le classement actuel des gones est en rapport avec cette économie
• Tavernost, Triaud et M6 veulent le beurre et l'argent du beurre avec une opération portes ouvertes, résultat le champion 2009 est pitoyable depuis 3 ans
• Nous on flirte avec le néant depuis le départ de Niang et les recrutements chers et ratés de Dassier
• Nice n'a pas remplacé Civelli et le paye, Sainté n'a pas remplacé Aubamayang et manque de vitesse et de percussion devant
• Montpellier s'est séparé de bons joueurs, et ça se ressent côté performances
• Toulouse idem,
• Il n'y a guère que Lille pour assurer malgré un effectif, plus resserré et moins fort que les années précédentes (à ma grande surprise car je les donnais battus d'avance avec Lyon en début de saison, je me suis trompé).
Changer OK, pour voir des choses nouvelles et un peu d'audace OK, mais bon, les bons entraîneurs sont tous pris, et je préfère quand même Baup à Guy Lacombe tu vois !