Je suis d'accord pour la défense —le talon d'Achille de Monaco pour moi— mais ça joue vite et précis sur les côtés notamment. Si on arrive à verrouiller les ailes tout en gardant un œil sur Falcao pour récupérer les ballons qui lui sont destinés, alors on peut même leur en coller un au passage, c'est tout à fait faisable et de ce point de vue, vous avez raison, on n'a pas de complexe à avoir… le problème, c'est qu'il va falloir être plus solide et plus efficace, sans quoi ça ne marchera pas et je crains le ballon de trop dans le dos de Fanny ou Diawara quoi… Remarquez, vous êtes peut-être dans le vrai, je manque d'expérience et de recul de toute façon.
En revanche Chris, je ne suis franchement pas impressionné par les parisiens et je dis ça sans esprit partisan. Leur jeu est, pour l'instant, pauvre, haché, sans profondeur, inefficace sur les ailes comme dans l'axe à moins d'un exploit personnel d'Ibra, de Cavani ou d'un défenseur. Motta et Verratti risquent l'expulsion à chaque match et je doute que Matuidi refasse une saison aussi aboutie que la dernière en date.
Derrière Silva est impérial, là y a pas de souci et Maxwell compense quelques errances offensives par de belles attaques parfois. Le reste, bof, bof quoi et je ne trouve pas Sirigu transcendant sur les sorties aériennes. Actuellement, je pense qu'on a nos chances, en revanche, s'ils trouvent la clé et se mettent à jouer avec la même fluidité que Monaco dans des montées fulgurantes, alors ouais là ce sera très compliqué pour nous, comme pour beaucoup d'autres. Cela étant, pour l'heure, le seul truc qui me semble le plus évident avec le PSG, c'est l'absence totale de motivation.
On verra bien de toute façon ; pour l'instant, ils sont poussifs et s'il merdent encore demain à Nantes, ça va commencer à gueuler vraiment. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Blanc ait les épaules pour gérer une crise avec des Ibra, Motta, Verrati d'un côté et la presse de l'autre —c'est pas bordeaux là hein— ni même les coudées franches avec Nasser pour faire la police à sa guise si le bel édifice venait à se lézarder de l'intérieur…

Et puis attention, l'année dernière ils ont eu un tirage prodigieusement favorable en LDC, à part le Barça (mais bon un Barça light quoi). Pas sûr que ce soit la même limonade cette année.
D'un autre côté, nous avons eu beaucoup de réussite aussi la saison passée, ce sera plus difficile là (et puis y a la LDC), même si l'équipe s'est étoffée entretemps.
Bon, en fait, je me trompe p'têt sur toute la ligne, j'espère seulement que tout se goupillera bien pour nous !
